Record pour le 321NEO LR

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Record pour le 321NEO LR

Message par AVION »

Mahé-Toulouse en 10h51...soit 4109nm

A lire: https://laerien.fr/2018/03/30/record-distance-a321lr/
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Record pour le 321NEO LR

Message par Flyzen »

Avec des pax silencieux :)
Ce type de machine va surement révolutionner le transport aérien long courrier
Michel
Erick
B777
Messages : 423
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Record pour le 321NEO LR

Message par Erick »

Le B 757 qui était fait pour ça aussi n’a rien révolutionné du tout!...cf le LYS -JFK qui a fait long feu...le modèle économique de AF est tellement basé sur ses hubs que je doute qu’ils ouvrent des LC point à point ailleurs!!
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1016
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Record pour le 321NEO LR

Message par Clément »

Erick a écrit :Le B 757 qui était fait pour ça aussi n’a rien révolutionné du tout!...cf le LYS -JFK qui a fait long feu...le modèle économique de AF est tellement basé sur ses hubs que je doute qu’ils ouvrent des LC point à point ailleurs!!
Le coût km/pax sur un 757 doit être bien supérieur à un 321neo LR et les mentalité commencent à changer par rapport au Hub.Ce n'est pas flagrant pour le moment.
Une low cost utilisera au mieux un 321neolr qu'un 757
Rwandair Express
A380
Messages : 6971
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Record pour le 321NEO LR

Message par Rwandair Express »

Erick a écrit:
Le B 757 qui était fait pour ça aussi n’a rien révolutionné du tout!...cf le LYS -JFK qui a fait long feu...le modèle économique de AF est tellement basé sur ses hubs que je doute qu’ils ouvrent des LC point à point ailleurs!!
Le 757 est un avion conçu dans les années 80, qui a eu certes quelques modifs, alors que le A321 NEO LR a été conçu dans les années 2010, il y au moins 30 ans d'écart, ce qui est considérable dans l'aérien.

Certes le 757 est beaucoup moins connu que le 747 ou A380 aux yeux du grand public, mais ça reste un très bon appareil. C'était un très bon compromis entre le 727 et le 767. Pas mal de compagnies charters, l'ont acquit dans les années 90. Quand aux compagnies majors, elles pouvaient les déployer sur des lignes transatlantiques, là ou des 767 ou A300 étaient "trop gros" (facilité pour optimiser les capacités). Et aujourd’hui encore, 700 B757 volent à travers le monde (1050 ont été produit), plus de 30 ans après son 1er vol. Des cabines ont été retrofité, des winglets ont été ajouté,.....
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Record pour le 321NEO LR

Message par AVION »

Clément a écrit :Le coût km/pax sur un 757 doit être bien supérieur à un 321neo LR...
Entre 25 et 30%
Répondre

Retourner vers « Airbus »