Restrictions d'entrée aux Etats-Unis

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4236
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Restrictions d'entrée aux Etats-Unis

Message par Gosselies »

Air France a déjà refusé d'embarquer une quinzaine de personnes vers les Etats-Unis depuis la signature par le président américain Donald Trump d'un décret interdisant l'entrée dans le pays de ressortissants de sept pays majoritairement musulmans, a-t-on appris dimanche auprès de la compagnie.
Le décret présidentiel, entré en application dès sa signature vendredi soir, interdit l'entrée aux Etats-Unis des ressortissants d'Iran, d'Irak, du Yémen, de Somalie, du Soudan et de Libye pendant une durée de 90 jours. Tous les Syriens sont, eux, interdits d'entrée sur le territoire américain jusqu'à nouvel ordre.
Les passagers dont l'embarquement a été refusé par Air France sont des ressortissants de ces pays, "mais cela ne veut pas dire qu'ils venaient forcément de ces pays", a précisé le porte-parole.
"Comme toutes les compagnies aériennes, Air France est tenue de se conformer aux exigences d'entrée sur leur territoire des pays qu'elle dessert et n'est à ce titre pas autorisée à embarquer, en connaissance de cause, des passagers pour une destination dont l'accès leur est interdit", a souligné dans un communiqué la compagnie. "En procédant de la sorte, Air France ne fait que se conformer aux règles internationales qui régissent le transport aérien, qu'elle est tenue de respecter."

Au moins trois Iraniens ont été interdits d'embarquer samedi pour les Etats-Unis à l'aéroport de Vienne, a indiqué un porte-parole d'Austrian Airlines.

Au Caire, un couple irakien et ses deux enfants qui avaient réservé des billets sur un vol d'EgyptAir et disposaient de visas pour les Etats-Unis n'ont pu embarquer, ont indiqué samedi à l'AFP des responsables de l'aéroport.

Des responsables de deux agences de voyage en Iran ont affirmé avoir reçu des instructions de la part des compagnies Emirates, Turkish Airlines et Etihad Airways, de ne plus vendre de billet à des Iraniens ayant un visa américain car ces dernières refusent de les embarquer.

La compagnie néerlandaise KLM a refusé d'embarquer sept personnes pour les Etats-Unis. "Nous aurions bien aimé les faire voyager avec nous mais cela n'a pas beaucoup de sens, l'entrée du pays leur aurait été refusée", a affirmé à l'AFP une porte-parole de KLM.

La compagnie Swiss applique "dès à présent" le décret Trump, elle n'a "pas le choix", a affirmé samedi son directeur général pour la Suisse romande. "Nous avons l'obligation légale d'appliquer ce décret", a ajouté Lorenzo Stoll sur la Radio télévision suisse (RTS), précisant néanmois qu'il y a "très peu" de ressortissants des sept pays concernés qui transitent par Zurich et Genève sur des vols de Swiss
Gosselies
A380
Messages : 4236
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Restrictions d'entrée aux Etats-Unis

Message par Gosselies »

La compagnie aérienne Emirates a indiqué avoir ajusté les équipages de ses vols vers les Etats-Unis pour se conformer au décret anti-immigration du président Donald Trump.
"La récente modification des conditions d'entrée aux Etats-Unis pour les ressortissants de sept pays s'applique à tous les voyageurs et membres d'équipage" sur les vols vers les aéroports américains, écrit la compagnie dans un communiqué.
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »