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Messagepar AVION » Ven 4 Mai 2018, 07:40

RÉSULTATS DU 1erTRIMESTRE 2018
POURSUITE D’UNE DEMANDE SOUTENUE, RÉSULTATS IMPACTES PAR LA GRÉVE

https://www.deplacementspros.com/attachment/1007242/
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Messagepar Flyzen » Ven 4 Mai 2018, 08:11

La bourse ne va pas trop aimer, mm si au niveau du groupe il y a des transferts de trafic et résultats entre AF et KLM ... ni certainement les syndicats qui perdent des arguments
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Messagepar bren » Ven 4 Mai 2018, 08:17

Les résultats AF sont juste calamiteux alors que la demande est forte.
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Messagepar Flyzen » Ven 4 Mai 2018, 08:21

bren a écrit:Les résultats AF sont juste calamiteux alors que la demande est forte.
OK mais explique car a lire en détails il n'y a pas que du mauvais si on se projète dans l'avenir du groupe, plutôt bons chez Transavia et comme évoqué chez KLM par un effet de transfert de trafic, il est vrai que si on éradiquait les syndicat boulet de cette Cie elle s'en porterait mieux
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Messagepar AVION » Ven 4 Mai 2018, 08:33

Flyzen a écrit:La bourse ne va pas trop aimer, mm si au niveau du groupe il y a des transferts de trafic et résultats entre AF et KLM ... ni certainement les syndicats qui perdent des arguments


Hier l'action se portait bien, mais aujourd'hui -6,31% à 09h33

https://www.boursorama.com/cours/1rPAF/
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Messagepar bren » Ven 4 Mai 2018, 08:40

Les syndicats sont effectivement une plaie car ils croient AF immortelle. La direction AF est aussi une plaie car elle est nommée par l'Etat, n'a pas de vision stratégique et est incapable de réduire les coûts. Le pétrole remonte, les coûts salariaux AF sont largement supérieurs à ceux de ces principaux concurrents BA ou LH par exemple. L'Etat n'a plus rien à faire au capital d'une entreprise soumise à une concurrence forte: en y restant il bride le dévelopement de la compagnie car tout le monde se réfugie derrière la garantie étatique.
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Messagepar AVION » Ven 4 Mai 2018, 09:10

bren a écrit:Les syndicats sont effectivement une plaie car ils croient AF immortelle. La direction AF est aussi une plaie car elle est nommée par l'Etat, n'a pas de vision stratégique et est incapable de réduire les coûts. Le pétrole remonte, les coûts salariaux AF sont largement supérieurs à ceux de ces principaux concurrents BA ou LH par exemple. L'Etat n'a plus rien à faire au capital d'une entreprise soumise à une concurrence forte: en y restant il bride le dévelopement de la compagnie car tout le monde se réfugie derrière la garantie étatique.


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Messagepar qgs9 » Ven 4 Mai 2018, 09:58

Flyzen a écrit:OK mais explique car a lire en détails il n'y a pas que du mauvais si on se projète dans l'avenir du groupe, plutôt bons chez Transavia et comme évoqué chez KLM par un effet de transfert de trafic, il est vrai que si on éradiquait les syndicat boulet de cette Cie elle s'en porterait mieux


C'est bien beau de parler d'avenir, mais pour l'instant, à l'instant présent, les résultats ne sont pas bons, et ce n'est pas la grève ou le prix du pétrole qui vont arranger quelque chose. "Pas si mauvais" n'est pas suffisant en 2018. Le monde bouge vite, on n'a pas le temps d'attendre 10 ans.

Survivre sous perfusion de l'État, c'est facile, Alitalia le fait. Mais il arrivera un moment où ça ne sera plus possible. Et ça risque d'arriver avant le moment "dans l'avenir" où le groupe ira très bien.
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Messagepar Flyzen » Ven 4 Mai 2018, 09:58

AVION a écrit:
Flyzen a écrit:La bourse ne va pas trop aimer, mm si au niveau du groupe il y a des transferts de trafic et résultats entre AF et KLM ... ni certainement les syndicats qui perdent des arguments

Hier l'action se portait bien, mais aujourd'hui -6,31% à 09h33
https://www.boursorama.com/cours/1rPAF/
Il faut se dépêcher d'en acheter ne pas oublier que ce n'est pas l'action de AF mais du groupe et il n y a aucun interet a la soutenir, les salariés qui sont, sauf erreur de ma part, l'actionnaire n°2 ou 3 vont mieux comprendre l'effet des syndicats

edit depuis arrive Delta et China Eastern dans le capital les salariés sont passée de la 2eme a la 4eme position
Modifié en dernier par Flyzen le Sam 5 Mai 2018, 07:09, modifié 1 fois.
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Messagepar Flyzen » Ven 4 Mai 2018, 10:03

qgs9 a écrit:
Flyzen a écrit:OK mais explique car a lire en détails il n'y a pas que du mauvais si on se projète dans l'avenir du groupe, plutôt bons chez Transavia et comme évoqué chez KLM par un effet de transfert de trafic, il est vrai que si on éradiquait les syndicat boulet de cette Cie elle s'en porterait mieux

C'est bien beau de parler d'avenir, mais pour l'instant, à l'instant présent, les résultats ne sont pas bons...
Oui et alors ça gène en quoi, la Cie fait des pax et ça ne diminue pas, elle fait des résultats dans certaines branches (TVF, KL) souvent par des transferts de trafic ... ses actionnaires visiblement ne quittent pas le navire alors le fond du pbl c'est quoi ... mis a part les syndicats
... par contre que les hollandais de KLM l'ai mauvaise la OK mm si restés seuls ils auraient été bouffés par une autre groupe, ça va peut être "aider" a voir une direction "hollandaise se mettre en place
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Messagepar Flyzen » Ven 4 Mai 2018, 10:50

bren a écrit:... La direction AF est aussi une plaie car elle est nommée par l'Etat...
par les actionnaires DONT OUI l'Etat mais a ma connaissance l'actuel parton n'est pas un haut fonctionnaire mais issu du privé
... le haut fonctionnaire pur et dur n'y connaissant pas grand chose c'était au siècle dernier :)
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Messagepar qgs9 » Ven 4 Mai 2018, 12:42

Formé à l'ENA, ex RATP, on a connu plus "privé" comme précédente carrière... L'État met pas mal son nez dans les affaires d'Air France, pas toujours avec succès (tentative d'empêchement d'achat des 787 par exemple).
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Messagepar Flyzen » Sam 5 Mai 2018, 07:11

qgs9 a écrit:Formé à l'ENA, ex RATP, on a connu plus "privé" comme précédente carrière....
Ah bon et la différence entre un haut fonctionnaire salarié de l'Etat et un Dirigeant privé
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Messagepar Flyzen » Sam 5 Mai 2018, 07:34

qgs9 a écrit:.. L'État met pas mal son nez dans les affaires d'Air France, pas toujours avec succès (tentative d'empêchement d'achat des 787 par exemple).
Donc tu confirmes que ce n'EST PAS l'Etat qui décide mais, comme dans toute société, les actionnaires dont seulement +/- 14% pour l'Etat donc les 86% autres ont eu leur mot a dire
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Messagepar bren » Sam 5 Mai 2018, 08:38

Flyzen a écrit:
qgs9 a écrit:.. L'État met pas mal son nez dans les affaires d'Air France, pas toujours avec succès (tentative d'empêchement d'achat des 787 par exemple).
Donc tu confirmes que ce n'EST PAS l'Etat qui décide mais, comme dans toute société, les actionnaires dont seulement +/- 14% pour l'Etat donc les 86% autres ont eu leur mot a dire


:o C'est sûr que monsieur lambda avec 100 actions AF dans son PEA a un mot à dire face au 25% de droits de vote de l'Etat ... l'actionnaire de référence c'est l'Etat, connu pour sa vision et sa grande stratégie industrielle dans l'aérien lol, Delta et China Eastern suivent, le reste c'est que du flottant.
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Messagepar Rwandair Express » Mer 1 Aoû 2018, 13:37

Air France : la facture de la grève évaluée à 335 millions d'euros


Air France-KLM a été lourdement affectée par les grèves du printemps, dont elle évalue le coût à 335 millions d'euros.

Air France-KLM a été lourdement affectée par les grèves du printemps, dont elle évalue le coût à 335 millions d'euros, mais la compagnie franco-néerlandaise en quête d'un nouveau patron a réussi à rester dans le vert au deuxième trimestre grâce à une demande soutenue du trafic passagers.

La compagnie a publié un bénéfice net de 109 millions d'euros sur la période allant d'avril à juin, en très fort recul par rapport à la même période l'an dernier, a-t-elle annoncé mercredi. Au cours de ce seul trimestre, l'impact des grèves est évalué à environ 260 millions d'euros.

Le bénéfice net du deuxième trimestre 2017 était de de 593 millions d'euros, mais ce chiffre est gonflé à hauteur de 254 millions d'euros par un effet exceptionnel lié à l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme comptable.

Air France-KLM a profité d'une hausse de 0,8% à 26 millions du nombre de passagers transportés entre avril et juin. Elle a aussi tiré avantage d'une hausse de sa recette unitaire, ce qui a permis de maintenir son chiffre d'affaires stable, à 6,6 milliards d'euros. https://www.challenges.fr/entreprise/tr ... ros_604702
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Re: Résultats 2018

Messagepar Flyzen » Mer 1 Aoû 2018, 14:07

Rwandair Express a écrit:Air France-KLM a profité d'une hausse de 0,8% à 26 millions du nombre de passagers transportés entre avril et juin...
Ah bon ils ne sont pas tous partis ailleurs ... quel dommage pour ceux qui voyait la Cie disparaître du paysage aérien actuel ! ce n'est que partie remise :?: :?: :?: ou pas :!:
Et ne pas avoir plié aux exigences de la nomenclatura des pilotes fera peut être gagner plus, sur le long terme, que cette "perte" ... le Monde manque de pilotes donc on risque de voir des grèves un peu partout ...
Un point dont visiblement personne ne s'intéresse ici c'est la poursuite de la réduction de son endettement et ça c'est TRES important, une Sté sur endettée est fragile

Forte hausse du cours de l'action AFKLM dans un marché globalement morose (+/-6% a l'ouverture et 4.5 actuellement pour un marché a +/- 0 a Paris) , déjà amorcé avec le désengagement de Accor mal vu par les marchés, ... vite achetez des actions AFKLM, un bon PDG et une sortie d l'Etat ( qui viendra tôt ou tard ) et vous ferrez des €€€
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Re: Résultats 2018

Messagepar Flyzen » Mer 8 Aoû 2018, 09:57

Et encore un mois juillet qui n'a pas vu l'évasion massive des pax vers ....ailleurs !
Le groupe franco-néerlandais a accueilli le mois dernier 8,114 millions de passagers, un résultat en hausse de 1,7% par rapport à juillet 2017, avec un coefficient d’occupation stable à 90,1%
pour ceux que ça intéresse les détails ici
http://www.air-journal.fr/2018-08-08-tr ... 02742.html
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