Retour Munich CDG

Le forum consacré à la sécurité aérienne
Répondre
Chris51
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 00:01

Retour Munich CDG

Message par Chris51 »

Bonjour à tous et toute,

Je poste ici pour avoir un ou plusieurs avis éclairés. Le 29 mars dernier je rentrais de Munich sur un vol régulier de la Luft. Gros orage sur l'aéroport. La montée s'est passée plus ou moins comme il faut avec de fortes turbulences. Une fois arrivé à l'altitude de croisière l'hôtesse à sorti son chariot pour servir les boissons. Et là l'appareil à pris comme un onde de choc par la droite ce qui a bien fait prendre 10 degrés d'inclinaison vers la gauche. Tout ce qui était sur le chariot est tombé. Puis 1 minute plus tard à peu près nous avons eu la même impulsion un peu mois forte par la gauche. Tout le monde a eu peur, pas mal de personnes ont demandé une explication mais sans succès. Si vous avez des avis je suis preneur.

Bien à vous
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Retour Munich CDG

Message par Flyzen »

Que cherches tu a savoir ??? visiblement tu as indiqué la raison dans ton post .... la traversée de cellules orageuses avec des mouvement très violents !
C'est quelque chose qui arrive régulièrement, même sous nos latitudes et encore plus en zone tropicale/sub tropicale et parfois tu es chahuté dans tous les sens avec l'impression que tout "va casser" et ça s'arrête aussi vite que c'est arrivé
Pour avoir vécu +/- la même chose a plusieurs reprises, je te trouve très fort pour avoir quantifié l'inclinaison :)
Michel
Chris51
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 00:01

Re: Retour Munich CDG

Message par Chris51 »

Bonjour !

Merci pour votre réponse. En fait au delà de la foudre, cette inclinaison à été réalisée d'une telle "propreté" si j'ose dire qu'on aurait pu penser à une manoeuvre volontaire de l'équipage. D'autant que la cellule orageuse était à ce moment au moins 10 minutes derrière nous ce qui fait quand même un bon paquet de miles.

Pour l'inclinaison, il y a fort longtemps maintenant J'ai un peu voyagé sur Gazelle et Puma et c'est à partir de 10 degrés que je n'etais pas à mon aise. J'ai du coup retrouvé cette sensation à ce moment là.

Désolé pour ma réponse tardive : je ne retrouvais plus mon mot de passe.

Bien à vous
Répondre

Retourner vers « Incidents & accidents aériens »