Retraite pour le directeur de l'EAP

Le forum sur l'EuroAirport Bâle Mulhouse Fribourg
Répondre
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Retraite pour le directeur de l'EAP

Message par mathews »

Ryanair, première compagnie européenne
Kyle
E190
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 mai 2015, 09:26

Re: Retraite pour le directeur de l'EAP

Message par Kyle »

Un beau succès pour l'Euroairport qui a réussi a trouver sa place.

L'aéroport a désormais 3 principales activités: aéroport low cost du nord ouest de la Suisse (avec une zone de chalandise tres large), lignes d'acheminement vers les grandes plate formes de correspondance européennes (Londres Amsterdam Paris CDG Paris Orly Francfort Munich Vienne Bruxelles, il n'en manque pas enormement!), aéroport cargo vers la suisse.

Le tout en profitant de mesures de restrictions plus faibles qu'a Zurich, d'un environnement fiscal favorable et de taxes attractives.

Mais de la a vouloir des lignes long courrier, n'est-ce pas un peu trop en vouloir?
- un aéroport intercontinental avec ces vols existe deja a 80 kms;
- bien que l'économie est tres performante dans ce pays et que le pouvoir d'achat des habitants tres élèvee, la zone de chalandise est assez limitée en population (rajoutée au fait que ledits habitant ont peu de congés);
- il n'y aura pas de pré/post acheminement ici a Bale, ce qui veut dire que les passagers seront origine/destination Bale, limitant d'autant plus la fréquentation;

Une compagnie "low cost long courrier indépendante" type 'la compagnie' pourrait etre une idée pour NYC ou DXB, le B757 ayant une capacité raisonnable, mais cela voudra dire une absence de correspondances de bout en bout. Et pour attirer une clientèle affaire, il faudra de fortes fréquences pour les convaincre de ne pas aller a Zurich.
Une compagnie type XL ne sera pas tres attractive pour la clientèle affaires, avec un confort limite et des frequences restreintes.
3locations
B747
Messages : 767
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 15:03

Re: Retraite pour le directeur de l'EAP

Message par 3locations »

On apprend surtout que l'aéroport à une capacité de 10 millions de passagers par an et non de 8 millions de passagers par an ...
Quant à la zone de chalandise, elle est tout bonnement équivalente à celle de Zurich ...
Avatar du membre
mathews
B747
Messages : 711
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
Localisation : Las Palmas de Gran Canaria

Re: Retraite pour le directeur de l'EAP

Message par mathews »

Je pense qu'une liaison vers New York ou Dubai (pour le connecting Asie )ne serait pas un grand risque et se remplirait facilement avec la zone de chalandise tri nationale et les nombreuses entreprises baloises pharmaceutiques .
Après , évidemment que mis à part NYC et une ligne du golfe , je ne vois aucune autre ligne long courrier au départ de BSL .
Ryanair, première compagnie européenne
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Retraite pour le directeur de l'EAP

Message par NICO »

si sur la Chine..Shanghai ...et ca va se faire..
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Retraite pour le directeur de l'EAP

Message par EAPFan »

NICO a écrit :si sur la Chine..Shanghai ...et ca va se faire..
Si je ne me trompe pas,il n'y a pas de vols directs sur la capitale économique de la Chine depuis ZRH. :idea:
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Retraite pour le directeur de l'EAP

Message par Mike »

Si Si, LX a un direct ZRH-PVG si jamais.

Mike
EAPFan
A380
Messages : 2459
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Retraite pour le directeur de l'EAP

Message par EAPFan »

Mike a écrit :Si Si, LX a un direct ZRH-PVG si jamais.

Mike
Autant pour moi! ;)
loinues
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 août 2015, 08:08

Re: Retraite pour le directeur de l'EAP

Message par loinues »

Répondre

Retourner vers « Aéroport de Mulhouse Bâle »