Royal Air Maroc

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...

Re: Royal Air Maroc

Messagepar UY707 » Mar 14 Mai 2013, 18:15

d'autant plus que les destinations sélectionnées ne sont peut être pas des producteurs de gros volumes aux niveaux des comptoirs d'enregistrement.
UY707
A380
 
Messages: 1080
Enregistré le: Sam 19 Mar 2011, 17:14
Localisation: Cergy St Christophe

Re: Royal Air Maroc

Messagepar Mike » Mar 14 Mai 2013, 20:22

Flyzen a écrit:RAM fait pas mal de cargo entre France et Maroc en "camionné" alors pour les bagages pax c'est surement suffisant ;)


C'est très très mal connaître la famille Embraer pour dire ça... Quand je lis le projet de faire la ligne CMN-CPH en Embraer, je dis bonne chance :lol: :lol: :lol:

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1413
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

a propos, voilà quand même le programme

Messagepar UY707 » Mer 15 Mai 2013, 21:49

Royal Air Maroc (AT) will this Summer lease two Embraer E190 aircraft from Air France (AF) for use
on routes to Germany, Guinea Bissau, France, Denmark and the Canary Islands.

Casablanca – Berlin Tegel
eff 16JUN13 3 weekly
AT816 CMN1220 – 1715TXL E90 357
AT817 TXL1815 – 2120CMN E90 357
Casablanca – Bissau
eff 17JUN13 2 weekly
AT555 CMN2245 – 0130+1OXB E90 16
AT554 OXB0230 – 0700CMN E90 27
Casablanca – Bordeaux
22JUN13 – 07SEP13 1 weekly
Note planned E190 routes on this route may vary pending on operational period
AT792 CMN0825 – 1140BOD E90 6
AT793 BOD1235 – 1355CMN E90 6
Casablanca – Copenhagen
eff 16JUN13 3 weekly
AT222 CMN1210 – 1725CPH E90 357
AT223 CPH1820 – 2140CMN E90 357
Casablanca – Las Palmas
- eff 15JUN13 1 weekly
- Note planned E190 routes on this route may vary pending on operational period
AT978 CMN1300 – 1500LPA E90 6
AT979 LPA1550 – 1730CMN E90 6
Casablanca – Strasbourg
eff 17JUN13 4 weekly
AT724 CMN1225 – 1635SXB E90 1246
AT725 SXB1735 – 1955CMN E90 1246
Casablanca – Toulouse
- eff 22JUN13 1 weekly
- Note planned E190 routes on this route may vary pending on operational period
AT790 CMN1450 – 1800TLS E90 6
AT791 TLS1900 – 2020CMN E90 6
Source [AirlineRoute] via
http://www.theafricanaviationtribune.co ... s-its.html
UY707
A380
 
Messages: 1080
Enregistré le: Sam 19 Mar 2011, 17:14
Localisation: Cergy St Christophe

a propos, voilà quand même le programme

Publicité

Publicité
 

Les chemins de la privatisation vont

Messagepar UY707 » Mer 15 Mai 2013, 21:55

peut être passer par le Moyen-Orient

Government now mulling possible Gulf carrier tie-up for Royal Air Maroc prior to a privatization bid.
The future of Royal Air Maroc (AH) is still cloudy though the Moroccan state backed national carrier airline could be party to a strategic alliance with an undisclosed major carrier in the Gulf ahead of a planned privatisation bid, the country’s tourism minister, Haddah Lahcen, has said.

Speaking to ArabianBusiness, the minister expanding on a possible tie up with either Emirates (EK) or Etihad (EY), in particular the latter, who of late have been on a spending spree buying various stakes in various airlines the world over.
Asked if the government could align with a Gulf-based carrier such as Dubai’s Emirates Airline or Abu Dhabi’s Etihad Airways, Haddah Lahcen responded: “We wouldn’t rule that out. Those are very respectable, very big, well managed companies with a very good business model.”

“There will be privatisation, but I think there will probably be some kind of strategic alliance with a good carrier,” Lahcen told Arabian Business in an interview in Dubai. “There will be complimentary routes for Air Maroc, which has a very strong presence in West Africa and Western Europe.”
Source [ArabianBusiness]

Last year, Morocco's King Mohammed lead a delegation of government ministers and busienssmen to the Gulf where he visited Jordan, Kuwait, Qatar, Saudi Arabia and the United Arab Emirates to hear proposals for a partnership with flag carrier RAM. The Moroccan government had previously allured to selling off a 44% stake in the loss making carrier, who in recent years have had to go cap in hand to the Treasury to ask for USD193million in bailout funds needed to keep the airline competitive in light of the Open Skies agreement it has with the European Union.

Source : http://www.theafricanaviationtribune.co ... sible.html
UY707
A380
 
Messages: 1080
Enregistré le: Sam 19 Mar 2011, 17:14
Localisation: Cergy St Christophe

Re: Royal Air Maroc

Messagepar AirKd » Lun 10 Juin 2013, 07:50

Décidément, les compagnies Africaines en force sur le Brésil. D'ici 2014 on devrait donc avoir South African, Angola Airlines, TACV, Ethiopian, Arik Air (Nigeria), Air Algérie et la RAM. Il y a même la GOL qui veut se poser au Nigéria.

Citation:
Royal Air Maroc to resume Brazilian operations from mid December


http://www.ch-aviation.ch/portal/new...m-mid-december

http://airlineroute.net/2013/06/10/at-gru-dec13/
AirKd
B747
 
Messages: 892
Enregistré le: Dim 1 Mar 2009, 16:36

Re: Royal Air Maroc

Messagepar shark1 » Dim 14 Juil 2013, 19:52

http://www.air-journal.fr/2013-07-14-ro ... m=facebook

Royal Air Maroc s’envole vers Ténérife

La compagnie aérienne marocaine va lancer la première liaison d’une compagnie africaine vers Tenerife à partir du 29 octobre 2013.

Royal Air Maroc va lancer la première route d’une compagnie africaine vers l’île espagnole de Tenerife, selon routesonline. Pour le moment, les horaires ne sont pas disponibles sur site, mais trois dessertes hebdomadaires opérées en ATR 72 sont annoncées. Cette route de Tenerife vers Casablanca est la première d’une série que l’office du tourisme de l’île espagnole cherche à développer, notamment en liaison avec le continent africain. Deux autres nations africaines (non citées) situées au Maghreb et en Afrique de l’Ouest sont proches de trouver un accord.

Tenerife, l’une des îles Canaries dans l’océan Atlantique, accueille notamment les compagnies locale Binter Canarias, Iberia, Air Europa, Vueling, Ryanair.
shark1
B747
 
Messages: 979
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 18:38
Localisation: Toulouse

Re: Royal Air Maroc

Messagepar AVION » Sam 20 Juil 2013, 19:41

Royal Air Maroc va lancer une vingtaine de nouvelles dessertes

En partance de Casablanca, découvrez en avant-première, les prochaines destinations couvertes par Royal Air Maroc. Le programme d’ouverture s’accélère dès le mois de décembre prochain.

La politique d’ouverture de nouvelles routes aériennes se poursuit. Depuis quelques temps, Royal Air Maroc, (RAM), annonce régulièrement la mise en place de nouvelles lignes au départ de Casablanca. La dernière communication en date est celle de l’ouverture de la liaison avec Tenerife, prévue pour le mois d’octobre prochain.
Aujourd’hui, en avant-première sur Médias24, prenez connaissance des prochaines destinations proposées par le transporteur national.
Avant la fin de cette année, la desserte aérienne de la RAM couvrira Sao Paulo, Prague et Athènes. «Aucune date précise ne peut être avancée pour le moment. Mais sachez que dès le mois de décembre, certaines lignes seront opérationnelles», précise une source autorisée auprès de l’opérateur aérien.

Début 2014, la cadence va s’accélérer

Aux destinations espagnoles déjà existantes, s’ajouteront 4 autres villes en vol direct en partance toujours de Casablanca : Séville, Bilbao, Saragosse et Alicante. Direction la France, où les lignes vers Montpellier et Lille seront ouvertes dans les prochains mois. Le continent africain n’est pas en reste, avec le lancement d’un vol, Casablanca-N’Djaména au Tchad.
Le reste du programme n’est pas moindre. A partir donc de l’année prochaine, les villes allemandes de Cologne et Munich auront leurs vols directs. La liaison Italienne Venise est également au menu. Ensuite, c’est la Grande-Bretagne qui accueillera la flotte marocaine à Manchester. Le Portugal aura une 2ème desserte, après Lisbonne, c’est maintenant le tour de Porto.
Plus à l’Est de l’Europe, la RAM investira les principales villes de la zone dès le début de l’année 2014. Il s’agit des destinations de Vienne, Budapest, Bucarest, Saint-Pétersbourg et Kiev.


Source: http://www.medias24.com/ECONOMIE/ENTREP ... ertes.html
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Royal Air Maroc

Messagepar Flyzen » Dim 21 Juil 2013, 10:07

AVION a écrit:Royal Air Maroc va lancer une vingtaine de nouvelles dessertes

Cela ressemble a un coup de pied a Air Arabia Maroc sur ses terres de prédilection ... qui visiblement stagne/ne s'en sort pas (alors que la cie cartonne sur ses terres émiraties) et c'est +/- la mm chose en en Egypte
- Tenerife, prévue pour le mois d’octobre prochain.
a suivre 2013/2014 en Europe
- Prague, Athènes,
- Séville, Bilbao, Saragosse, Alicante,
- Montpellier, Lille
- Cologne, Munich
- Venise
- Manchester
- Porto.
- Vienne, Budapest, Bucarest, Saint-Pétersbourg, Kiev
et en restant dans le "régional"
- N’Djaména au Tchad.
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Royal Air Maroc

Messagepar mtp34 » Dim 21 Juil 2013, 12:43

Flyzen a écrit:Cela ressemble a un coup de pied a Air Arabia Maroc sur ses terres de prédilection


En effet, ça ne va pas arranger la situation d'Air Arabia Maroc...

Par contre 20 nouvelles lignes je suis curieux de savoir si la RAM a assez de machines actuellement ? va t'elle supprimer ou réduire la fréquence sur certaines lignes ? ou bien sortir ses A321 du placard ? continuer à louer les E190 voir en ajouter ?...
mtp34
B777
 
Messages: 456
Enregistré le: Dim 5 Fév 2012, 22:58
Localisation: Paris/Montpellier

Re: Royal Air Maroc

Messagepar francorifain » Lun 22 Juil 2013, 14:32

mtp34 a écrit:
Flyzen a écrit:Cela ressemble a un coup de pied a Air Arabia Maroc sur ses terres de prédilection


En effet, ça ne va pas arranger la situation d'Air Arabia Maroc...

Par contre 20 nouvelles lignes je suis curieux de savoir si la RAM a assez de machines actuellement ? va t'elle supprimer ou réduire la fréquence sur certaines lignes ? ou bien sortir ses A321 du placard ? continuer à louer les E190 voir en ajouter ?...



La compagnie va certainement supprimer des lignes qui desservent certains aéroports secondaire marocains...
On croirait qu'avec cette compagnie il n'existe au Maroc qu'un seul aéroport qui est celui de Casablanca...

Seul Montpellier sera en concurence direct avec Airarabia.
Pour Cologne, Airarabia s'y était positionné et aussitot céssé l'activité
Quand à Germanwings celle ci exploite la ligne en saisonnier uniquement ( 1 vol hebdo)
Je lui souhaite de bien se casser les dents :mrgreen:
francorifain
A321
 
Messages: 245
Enregistré le: Sam 6 Nov 2010, 11:11

Re: Royal Air Maroc

Messagepar NICO » Lun 22 Juil 2013, 14:44

et tjrs rien sur L'EAP ? Air Arabia cartonne sur Casa et c'est tant mieux...
NICO
A380
 
Messages: 1832
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 04:11

Re: Royal Air Maroc

Messagepar AVION » Lun 22 Juil 2013, 20:00

NICO a écrit:et tjrs rien sur L'EAP ? Air Arabia cartonne sur Casa et c'est tant mieux...


Royal Air Maroc préfère SXB ;)
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Royal Air Maroc

Messagepar Mike » Lun 22 Juil 2013, 21:01

AVION a écrit:
NICO a écrit:et tjrs rien sur L'EAP ? Air Arabia cartonne sur Casa et c'est tant mieux...


Royal Air Maroc préfère SXB ;)


Et GVA & ZRH... C'est cher de multiplier les escales proches... Quelle fréquences à SXB?

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1413
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: Royal Air Maroc

Messagepar NICO » Lun 22 Juil 2013, 21:04

on a déja eu la RAM a Bale...Et il etait question d'un retour..mais Air Arabia est arrivé..Sinon SXB C'est 3 ou 4 vols par semaine...
NICO
A380
 
Messages: 1832
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 04:11

Re: Royal Air Maroc

Messagepar mtp34 » Lun 22 Juil 2013, 22:00

La Cie envisage d'intégrer dans sa flotte une dizaine de modules "100 places"

Le communiqué de la compagnie précise que le lancement de nouveaux appareils répond à la volonté de la compagnie nationale de restructurer sa flotte pour mieux adapter l’offre à la demande et pour optimiser les coûts d’exploitation de sa flotte. Royal Air Maroc renforce ainsi sa flotte par deux avions d’une capacité de 100 sièges. Elle a opté pour la location de ces machines dans la perspective de tester le module 100 sièges pendant une période allant de 8 à 12 mois. Si le test s’avère concluant, la compagnie procédera à l’acquisition de 12 à 15 appareils de ce type d’avion. Un appel d’offres international sera lancé pour choisir, auprès des constructeurs aéronautiques mondiaux, le modèle le plus adapté aux besoins de Royal Air Maroc. L’appel d’offres sera ouvert à trois fournisseurs sélectionnés pour leur savoir-faire dans ce segment: le russe Sukhoï Supert Jet 100, le canadien Bombardier CSeries et le brésilien Embraer 190.


http://www.aeronautique.ma/Royal-Air-Ma ... a3085.html
mtp34
B777
 
Messages: 456
Enregistré le: Dim 5 Fév 2012, 22:58
Localisation: Paris/Montpellier

Re: Royal Air Maroc

Messagepar AVION » Lun 22 Juil 2013, 22:12

mtp34 a écrit:La Cie envisage d'intégrer dans sa flotte une dizaine de modules "100 places"

http://www.aeronautique.ma/Royal-Air-Ma ... a3085.html


Et oui, les 735 manquent....entre les AT7 et les 737....il y a un trou à combler et vite
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Royal Air Maroc

Messagepar mtp34 » Lun 22 Juil 2013, 22:32

E190 immatriculé "PH-DNA" loué par RAM

Image


En effet AVION et l'E190 semble le candidat idéal, d'ailleurs il me semble qu'il a été déployé cette saison sur certaines lignes française comme SXB
mtp34
B777
 
Messages: 456
Enregistré le: Dim 5 Fév 2012, 22:58
Localisation: Paris/Montpellier

Re: Royal Air Maroc

Messagepar Flyzen » Mar 23 Juil 2013, 07:11

NICO a écrit:... Air Arabia cartonne sur Casa et c'est tant mieux...

je pense que c'est surtout "fait du pax" pas certain du tout que ce soit suivi d'€€€
AirArabia Maroc semble avoir fait le choix d'un positionnement fortement axé sur le trafic communautaire qui est rarement synonyme de yield élevé !
Les résultats de la Cie était si catastrophique sur le dernier exercice écoulé que l'actionnaire principal (du Golfe) avait du remettre la main a la poche pour éviter que la Cie soit en liquidation ce n'est pas par hasard tt de mm
... espérons qu'elle a su se remettre sinon le coup porté par RAM, après l'arrivée en base de ryanair risque de la mettre a mal de nouveau !
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Royal Air Maroc

Messagepar AVION » Mar 23 Juil 2013, 09:39

mtp34 a écrit:E190 immatriculé "PH-DNA" loué par RAM

Image


En effet AVION et l'E190 semble le candidat idéal, d'ailleurs il me semble qu'il a été déployé cette saison sur certaines lignes française comme SXB


il va être déployé ;)

En France, SXB,TLS et BOD
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Royal Air Maroc

Messagepar AVION » Jeu 26 Sep 2013, 10:08

Royal Air Maroc to establish Rabat as second international hub

Royal Air Maroc (AT, Casablanca Int'l) has announced Rabat as its second local base after its main hub in Casablanca Int'l. In a press release, RAM said it will launch twenty-two new flights from the Moroccan capital before year end as part of its drive to better position itself strategically as well as to develop a more flexible point-to-point network. Among the new planned direct routes out of Rabat to be added are: London Heathrow (3x weekly), Madrid Barajas (4x weekly), Brussels National (3x weekly), Marseilles (3x weekly), Milan Malpensa (2x weekly) and Paris Orly (increased to 2x daily).
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités