RYANAIR 2010
RYANAIR 2010
Ryanair a commencé à mettre en vente ses vols sur on site internet.
Au niveau du réseau (provisoire):
Agadir 2/7 inchangé par rapport à l'été 2009
Bale Mulhouse non confirmé
Biarritz 3/7
Birmingham non confirmé
Bournemouth non confirmé
Brest 7/7 inchangé
Bruxelles 5/7 inchangé
Cagliari 3/7 inchangé
Dublin 3/7 (juillet & aout) inchangé
Edinburgh 2/7
Eindhoven 7/7 inch
Fes 4/7 inch
Glasgow non confirmé
Goteborg 2/7 inch
Lille 14/7 inch
Londres Gatwick non confirmé
Londres Stansted 7/7 inch
Madrid 7/7 inch
Malaga 2/7 inch
Manchester annulé
Marrakech 3/7 inch
Nador 2/7 inch
Nantes 7/7 inch
Oslo 2/7 (3/7 juill & aout) inch
Beauvais 7/7 inch
Porto 5/7 iso 4/7
Stockholm 2/7 (3/7 juill & aout) inch
Tanger 2/7 inch
Tours non confirmé
Au niveau du réseau (provisoire):
Agadir 2/7 inchangé par rapport à l'été 2009
Bale Mulhouse non confirmé
Biarritz 3/7
Birmingham non confirmé
Bournemouth non confirmé
Brest 7/7 inchangé
Bruxelles 5/7 inchangé
Cagliari 3/7 inchangé
Dublin 3/7 (juillet & aout) inchangé
Edinburgh 2/7
Eindhoven 7/7 inch
Fes 4/7 inch
Glasgow non confirmé
Goteborg 2/7 inch
Lille 14/7 inch
Londres Gatwick non confirmé
Londres Stansted 7/7 inch
Madrid 7/7 inch
Malaga 2/7 inch
Manchester annulé
Marrakech 3/7 inch
Nador 2/7 inch
Nantes 7/7 inch
Oslo 2/7 (3/7 juill & aout) inch
Beauvais 7/7 inch
Porto 5/7 iso 4/7
Stockholm 2/7 (3/7 juill & aout) inch
Tanger 2/7 inch
Tours non confirmé
Re: RYANAIR 2010
Merci de ces infos
Nantes en 7/7 inchangé par rapport à l'été 2009
Mais ça fait quand même une diminution par rapport à l'hiver 2009/2010 où ça sera du 14/7
Nantes en 7/7 inchangé par rapport à l'été 2009
Mais ça fait quand même une diminution par rapport à l'hiver 2009/2010 où ça sera du 14/7
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: RYANAIR 2010
Tours en 3/7 pour l' hiver.
Re: RYANAIR 2010
Tout d'abord un petit clin d'oeil à Bordeaux avec l'arrivée de Ryanair précédant l'ouverture de billy (l'équivalent bordelais du MP2).
Le programme de Ryanair sur Marseille pour l'été 2010 ne devrait pas tarder à tomber: 5e avion basé?
çà semble logique surtout que le programme été 2009 est reconduit et confirmé ( précision sur les destinations desservies par les 4 appareils basés à MP2) excepté les destinations britanniques desservies depuis les bases extérieures.
De plus, on voit mal ryanair revenir à 1 vol quotidien sur Nantes contre 2 cet hiver. De plus, on attend l'ouverture d'une nouvelle destination sur l'Italie, à moins d'une surprise un Rome en 7/7 serait logique. C'est là qu'on peut s'attendre à un Bordeaux en 7/7 aussi.
Si ces hypothèses sont confirmées, on est déja à trois vols quotidiens pour le 5e appareil. Il reste à combler un vol par jour par des ajustements sur d'autres destinations comme Porto, Charleroi ou Beauvais ... ou de nouvelles destinations comme la Croatie préssentie l'an dernier.
Enfin, la Tunisie reste le grand point d'interrogation???? avec l'ouverture du ciel à la concurrence.
patience, les réponses semblent proches...
Le programme de Ryanair sur Marseille pour l'été 2010 ne devrait pas tarder à tomber: 5e avion basé?
çà semble logique surtout que le programme été 2009 est reconduit et confirmé ( précision sur les destinations desservies par les 4 appareils basés à MP2) excepté les destinations britanniques desservies depuis les bases extérieures.
De plus, on voit mal ryanair revenir à 1 vol quotidien sur Nantes contre 2 cet hiver. De plus, on attend l'ouverture d'une nouvelle destination sur l'Italie, à moins d'une surprise un Rome en 7/7 serait logique. C'est là qu'on peut s'attendre à un Bordeaux en 7/7 aussi.
Si ces hypothèses sont confirmées, on est déja à trois vols quotidiens pour le 5e appareil. Il reste à combler un vol par jour par des ajustements sur d'autres destinations comme Porto, Charleroi ou Beauvais ... ou de nouvelles destinations comme la Croatie préssentie l'an dernier.
Enfin, la Tunisie reste le grand point d'interrogation???? avec l'ouverture du ciel à la concurrence.
patience, les réponses semblent proches...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: RYANAIR 2010
Tu as des infos sur cette proximité de mise en pace de l'open skt Tunisie /UE car a ce que j'ai lu c'est pas tout a fait ça (ou on a pas la mm definition de proximité )JCBENS a écrit :... Enfin, la Tunisie reste le grand point d'interrogation???? avec l'ouverture du ciel à la concurrence.patience, les réponses semblent proches...
* decision politique 2010 ( ou 31/12 2009 ) ratification pas tous les etats membres et mise en application sur 2 ans (de plus très flou)
Que tout le monde s prépare ça oui et visiblement une Cie ouvrirait une base a Djerba qui, j'avais pensé a Air Arabia mais ?
Michel
Re: RYANAIR 2010
toujours aucune annonce pour 'l Italie ? Rome ?
Re: RYANAIR 2010
Je viens malheureusement d'apprendre la fermeture du Marseille - Mulhouse.
Bien que les derniers chiffres ne montraient pas un succès fou pour cette ligne, je déplore sa fermeture car c'est une desserte intéressante du triangle ( Sud Alsace-Mulhouse, la suisse allemande et la bade-wutemberg).
Je rappelle que Ryanair assurait cette liaison en 5/7, lundi au vendredi avec un avion basé à Marseille.
Cela implique certainement le remplacement de la ligne par une autre.
Un aurait du mal à imaginer Ryanair laisser son avion végéter à Marseille sur une plage horaire de 3h.
Alors reprise de Rome? lancement de Bordeaux??? renforcement d'autres lignes???
A suivre ...
Bien que les derniers chiffres ne montraient pas un succès fou pour cette ligne, je déplore sa fermeture car c'est une desserte intéressante du triangle ( Sud Alsace-Mulhouse, la suisse allemande et la bade-wutemberg).
Je rappelle que Ryanair assurait cette liaison en 5/7, lundi au vendredi avec un avion basé à Marseille.
Cela implique certainement le remplacement de la ligne par une autre.
Un aurait du mal à imaginer Ryanair laisser son avion végéter à Marseille sur une plage horaire de 3h.
Alors reprise de Rome? lancement de Bordeaux??? renforcement d'autres lignes???
A suivre ...
Re: RYANAIR 2010
est ce que la ligne vers mulhouse sera reprise ?
peut etre que ryanair va utiliser un des ces avions basé à mulhouse pour marseille ? (6ème ?)
ouverture d'une autre ligne ? je verrai bien Rome , hambourg ou budapest pour tester l'europe de l'est..
vite ryanair des annonces pour marseille ...
et la ligne vers manchester toujours pas remplacée...
peut etre que ryanair va utiliser un des ces avions basé à mulhouse pour marseille ? (6ème ?)
ouverture d'une autre ligne ? je verrai bien Rome , hambourg ou budapest pour tester l'europe de l'est..
vite ryanair des annonces pour marseille ...
et la ligne vers manchester toujours pas remplacée...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: RYANAIR 2010
C'est pourtant, semble t il, facile d'avoir des lignes ryanair, il faut demander a Bordeaux comment fairefantasia a écrit :... vite ryanair des annonces pour marseille ...
Michel
Re: RYANAIR 2010
C'est quoi un "succès fou" pour vous?Passer de 2/7 à 5/7 était plutôt un bon présage non?JCBENS a écrit :Je viens malheureusement d'apprendre la fermeture du Marseille - Mulhouse.
Bien que les derniers chiffres ne montraient pas un succès fou pour cette ligne, je déplore sa fermeture car c'est une desserte intéressante du triangle ( Sud Alsace-Mulhouse, la suisse allemande et la bade-wutemberg).
Je rappelle que Ryanair assurait cette liaison en 5/7, lundi au vendredi avec un avion basé à Marseille.
Cela implique certainement le remplacement de la ligne par une autre.
Un aurait du mal à imaginer Ryanair laisser son avion végéter à Marseille sur une plage horaire de 3h.
Alors reprise de Rome? lancement de Bordeaux??? renforcement d'autres lignes???
A suivre ...
PS:dans le "triangle",il faut y inclure le nord de la Franche-Conté.Et Strasbourg n'est pas très loin
Re: RYANAIR 2010
Il n'y a jamais eu d'avion FR basé à l'EAP.Beaucoup de paroles,peu d'actes en 2 ans.fantasia a écrit :est ce que la ligne vers mulhouse sera reprise ?
peut etre que ryanair va utiliser un des ces avions basé à mulhouse pour marseille ? (6ème ?)
ouverture d'une autre ligne ? je verrai bien Rome , hambourg ou budapest pour tester l'europe de l'est..
vite ryanair des annonces pour marseille ...
et la ligne vers manchester toujours pas remplacée...
Pour l'instant,EZS n'a pas évoqué la deserte de MRS mais plutôt MPL.Il ne reste donc -dans un registre différent- que Twin Jet qui propose quand même un tarif sous conditions à 150E l'A/R
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: RYANAIR 2010
Pas sur que easyjet (UK ou CH) ai vraiement envie de faire quoi que ce soit sur MRS pour le moment ! facile a comprendre je suppose !EAPFan a écrit :Pour l'instant,EZS n'a pas évoqué la deserte de MRS mais plutôt MPL.Il ne reste donc -dans un registre différent- que Twin Jet qui propose quand même un tarif sous conditions à 150E l'A/R
Michel
Re: RYANAIR 2010
Ca serait un super pied de nezmichel446 a écrit :Pas sur que easyjet (UK ou CH) ai vraiement envie de faire quoi que ce soit sur MRS pour le moment ! facile a comprendre je suppose !EAPFan a écrit :Pour l'instant,EZS n'a pas évoqué la deserte de MRS mais plutôt MPL.Il ne reste donc -dans un registre différent- que Twin Jet qui propose quand même un tarif sous conditions à 150E l'A/R
- mathews
- B747
- Messages : 711
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:39
- Localisation : Las Palmas de Gran Canaria
Re: RYANAIR 2010
Je ne comprends pas qu'AF ne mette pas un 100 places quotidien sur MRS MLH .
Idem sur MLH Nantes et MLH Toulouse .
Idem sur MLH Nantes et MLH Toulouse .
Ryanair, première compagnie européenne
Re: RYANAIR 2010
Et oui mathews moi aussi je ne comprends pas, mais bon la politique d'air france en province on connait depuis des années....cette ligne toulouse/mulhouse avait bénéficiée d'un vol quotidien en erj 145 et les taux de remplissage était plus que correct à voir peu-etre dans un avenir plus ou moins lointain, d'autant plus qu'ici à toulouse nous nous préparons à l'ouverture d'un nouveau hall qui va permettre l'ouverture de nouvelles lignes et fréquences
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: RYANAIR 2010
- BHX - BOH et LGW sont annoncées comme supprimées par TheAirDBJCBENS a écrit :Ryanair a commencé à mettre en vente ses vols sur on site internet.
Au niveau du réseau (provisoire):
Birmingham non confirmé
Bournemouth non confirmé
Glasgow non confirmé
Londres Gatwick non confirmé
Tours non confirmé
- Glasgow ( PIK) ? mais n'est plus en menu résa
- Tours ?? comme la 2eme rotation sur MRS / NTE no news ou bad news ?
Michel
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: RYANAIR 2010
C'est vrai que la carte des destinations de FR montre un certain vide sur la GB au départ de MRS.Flyzen a écrit :- BHX - BOH et LGW sont annoncées comme supprimées par TheAirDBJCBENS a écrit :Ryanair a commencé à mettre en vente ses vols sur on site internet.
Au niveau du réseau (provisoire):
Birmingham non confirmé
Bournemouth non confirmé
Glasgow non confirmé
Londres Gatwick non confirmé
Tours non confirmé
- Glasgow ( PIK) ? mais n'est plus en menu résa
- Tours ?? comme la 2eme rotation sur MRS / NTE no news ou bad news ?
Re: RYANAIR 2010
le début de la fin ?
ou une redisposition vers d'autres destinations?
bournemouth, c pas grave
glasgow, manchester , birminghamc dommage , il faudrait compenser...
vers le RU, il faut absolument :
Londres gatwick
Londres HEATROW
Liverpool (easyjet ..ca marchait plutot bien)
Manchester (autres op)
Edimbourg
Glasgow
Newcastle
Dublin (et TOUTE l'année)
Shannon
Birmingham
Bristol (easyjet ,non confirmé pour 2010)
ou une redisposition vers d'autres destinations?
bournemouth, c pas grave
glasgow, manchester , birminghamc dommage , il faudrait compenser...
vers le RU, il faut absolument :
Londres gatwick
Londres HEATROW
Liverpool (easyjet ..ca marchait plutot bien)
Manchester (autres op)
Edimbourg
Glasgow
Newcastle
Dublin (et TOUTE l'année)
Shannon
Birmingham
Bristol (easyjet ,non confirmé pour 2010)
Re: RYANAIR 2010
Je ne pense pas que le developpement de Ryanair sur Marseille en 2010 passe par le Royaume Uni.
Ryanair a conserve les destinations rentables:
@ Londres, il y aura 2 vols cet ete sans doute ( 1 seul est programme pour l instant)
@ Edimbourg (la vraie porte sur l Ecosse), je rappelle que Ryanair desservait Glasgow Prestwick, aeroport isole sur la cote sud a la frontiere nord anglaise)
@ Dublin pour la haute saison.
Je rappelle qu en periode de crise aigue en GB ( 6 semestres consecutifs de PIB negatifs) et de chute de la livre sterling un peu mois de 1,10 euros pour £1 (contre 1,30 ou 1,40 jusqu a la crise), il est difficile d attirer les anglais
au depart de Birmingham, Manchester ou encore Bournemouth. Seul Londres a un potentiel economique et demographique consequent pour assurer la perenite de la ligne vers Marseille.
Je ne suis donc pas optimiste pour l accueil d un 5e appareil en 2010 sur MRS (je souhaite me tromper).
Mais il reste bien des creneaux a remplir ds le programme de vols des 4 appareils bases. Je verrai bien pour ma part, une ouverture sur Bordeaux en 7/7 (ouverture de billi) et de La rochelle en 2/7 ou 3/7 ( a l image de Biarritz). Ensuite, un retour de Rome en 7/7 semble judicieux ainsi que du Venise Trevise en 2 ou 3 /7.
Enfin, un Palma de Majorque tjs en basse frequence (comme Malaga) ou la confirmation d une destination croate (dans les cartons depuis 2009) me semblerait judicieux.
Attendons de voir... je pense que ne devrions en savoir plus sous peu.
Ryanair a conserve les destinations rentables:
@ Londres, il y aura 2 vols cet ete sans doute ( 1 seul est programme pour l instant)
@ Edimbourg (la vraie porte sur l Ecosse), je rappelle que Ryanair desservait Glasgow Prestwick, aeroport isole sur la cote sud a la frontiere nord anglaise)
@ Dublin pour la haute saison.
Je rappelle qu en periode de crise aigue en GB ( 6 semestres consecutifs de PIB negatifs) et de chute de la livre sterling un peu mois de 1,10 euros pour £1 (contre 1,30 ou 1,40 jusqu a la crise), il est difficile d attirer les anglais
au depart de Birmingham, Manchester ou encore Bournemouth. Seul Londres a un potentiel economique et demographique consequent pour assurer la perenite de la ligne vers Marseille.
Je ne suis donc pas optimiste pour l accueil d un 5e appareil en 2010 sur MRS (je souhaite me tromper).
Mais il reste bien des creneaux a remplir ds le programme de vols des 4 appareils bases. Je verrai bien pour ma part, une ouverture sur Bordeaux en 7/7 (ouverture de billi) et de La rochelle en 2/7 ou 3/7 ( a l image de Biarritz). Ensuite, un retour de Rome en 7/7 semble judicieux ainsi que du Venise Trevise en 2 ou 3 /7.
Enfin, un Palma de Majorque tjs en basse frequence (comme Malaga) ou la confirmation d une destination croate (dans les cartons depuis 2009) me semblerait judicieux.
Attendons de voir... je pense que ne devrions en savoir plus sous peu.
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: RYANAIR 2010
Le déclic pour une nouvelle extension de la base FR viendra peut-être de l'ouverture du ciel tunisien à la concurrence. MRS est bien placée sur ce créneau.