Ryanair à Bordeaux

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac

Re: Ryanair à Bordeaux

Messagepar AVION » Jeu 27 Sep 2018, 12:11

blone a écrit:
Deux Boeing 737-800 seront basés à Marseille, trois à Bordeaux

2 et 2
AVION
A380

Messagepar Lune2017 » Jeu 27 Sep 2018, 13:21

Nouvelle incroyable et fantastique ! ( c était quasiment acquis avec les horaires de vols) Je crois que tout le monde est stupéfait de ces deux premières annonces! C'est une véritable révolution (une bombe nucléaire ;-)) en France qui s annonce avec la capacité gigantesque de développement de FR.
Je suis surprise( pour le moment) que hormis sur MRS/BOD FR ne s engage pas encore dans une véritable compétition avec U2 et surtout VOLOTEA.
Des lignes en 2/7 sur NAP, MAN, VCE ne devrait pas trop mette en péril ces cies.
Enfin bravo à BOD qui est le premier aéroport à avoir 3 bases FR U2 V7
Lune2017
CRJ-700

Messagepar blone » Jeu 27 Sep 2018, 13:41

Lune2017 a écrit:Enfin bravo à BOD qui est le premier aéroport à avoir 3 bases FR U2 V7

A défaut d'être le plus gros des aéroports, BOD propose surtout un terminal adapté aux exigences tarifaires aux low costs (en tout cas U2 et FR). Le reste c'est une zone de chalandise suffisante, de la croissance (X2 depuis 2009) et une destination qui peut combiner tourisme et business.
blone
B777

Publicité

Publicité

Messagepar Lune2017 » Jeu 27 Sep 2018, 13:52

Oui tout à fait et à noter que les deux premiers aéroports base choisis par FR sont MRS et BOD qui disposent tous les deux d un terminal à bas coût
Lune2017
CRJ-700

Messagepar Rwandair Express » Ven 9 Nov 2018, 09:50

Des conséquences sur le développement de RYR en France ? Car ça peut évidement, donner des idées à certains (même si je ne crois pas, pour le moment, à une "rébellion", du style, de ce que l'on a vu, en Allemagne ou en Italie, avec fermetures de bases et fermetures massives de lignes). Trop d'aéroports, en France, sont dépendants de RYR. Mais je me trompe surement.

Le Département saisit un avion de Ryanair à Bordeaux!

Le Département de la Charente muscle sérieusement son jeu dans le conflit qui l'oppose à la compagnie aérienne low-cost Ryanair. Et de manière spectaculaire: hier, à 18h, un huissier mandaté par le conseil départemental s'est présenté à l'aéroport de Bordeaux et a saisi, sur le tarmac, un avion de la compagnie irlandaise.

L'avion assurant la liaison pour Londres Stansted est donc cloué au sol, avec des scellés.

Ryanair doit 525.000 euros au Conseil départemental, conséquence de sa condamnation à rembourser les aides illégales perçues, et réclamées, au Département lorsque la compagnie assurait la liaison Angoulême-Londres. La compagnie se fait tirer l'oreille depuis deux ans pour régler la facture, espérant même faire annuler le commandement à payer auprès du tribunal administratif cet été. Le TA avait débouté Ryanair. Qui se retrouve maintenant avec un avion cloué au sol. Ce qui devrait l'inciter à régler l'ardoise...

http://www.charentelibre.fr/2018/11/09/ ... 339903.php

La DGAC, a publié un communiqué (pas banal dans ce cas, car des saisies, il y en a déjà eu un paquet, sans qu'il y ait un communiqué)

Image
Rwandair Express
A380

Messagepar Flyzen » Ven 9 Nov 2018, 10:15

Rwandair Express a écrit:La DGAC, a publié un communiqué (pas banal dans ce cas, car des saisies, il y en a déjà eu un paquet, sans qu'il y ait un communiqué)
je ne suis pas certain que des saisie par l'Etat, la DGAC, il y en ai eu "un paquet" c'est pas bon pour ryanair
Michel
Flyzen
A380

Messagepar Rwandair Express » Ven 9 Nov 2018, 10:28

Oui paquet est un peu fort. C'est plus par rapport à mon vécu, depuis que je bosse à Cdg (bon en même temps c'est Paris), ou j'ai vu quelques avions scellés (pas de cash, pour payer le fuel, pour payer le loueur d'avions,....).

Mais là c'est clair que Ryanair, ça n'est pas n'importe qui, surtout que ça tombe, au moment, ou la compagnie, envisage d'ouvrir des bases, en France.
Rwandair Express
A380

Messagepar Flyzen » Ven 9 Nov 2018, 10:39

Rwandair Express a écrit:Mais là c'est clair que Ryanair, ça n'est pas n'importe qui, surtout que ça tombe, au moment, ou la compagnie, envisage d'ouvrir des bases, en France.
Va payer dans la journée ...comme c'est bizarre
Michel
Flyzen
A380

Précédente

Retourner vers Aéroport de Bordeaux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message