Ryanair au Maroc

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Flyzen
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Re: Ryanair réduit sa présence au Maroc

Message par Flyzen »

>>>> francorifain
Sur ce forum on sait +/- tous lire ... et utiliser 4 attributs
- la taille
- mes caractères gras
- la couleur
- le surlignage
est un peu limite et devient en plus a répetition "pénible"
francorifain
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Re: Ryanair réduit sa présence au Maroc

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :>>>> francorifain
Sur ce forum on sait +/- tous lire ... et utiliser 4 attributs
- la taille
- mes caractères gras
- la couleur
- le surlignage
est un peu limite et devient en plus a répetition "pénible"
Au modérateur de me faire la remarque si cela ne lui convient pas ;)
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Flyzen
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Re: Ryanair réduit sa présence au Maroc

Message par Flyzen »

MERCI DONC AUX MODERATEURS DE PRENDRE POSITION
sue ce qui est de la pollution de forum
... inclus sur la répetition +/-*10 fois du mm message ( voir post AVION)
francorifain
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Re: Ryanair réduit sa présence au Maroc

Message par francorifain »

Flyzen a écrit :MERCI DONC AUX MODERATEURS DE PRENDRE POSITION
sue ce qui est de la pollution de forum
... inclus sur la répetition +/-*10 fois du mm message ( voir post AVION)
Je post une fois tous les 36 du mois
et faut toujours que tu vienne raler
Mon dieu que je n'aimerai pas travailler avec toi :lol:
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Flyzen
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Re: Ryanair réduit sa présence au Maroc

Message par Flyzen »

francorifain a écrit :Je post une fois tous les 36 du mois ...
effectiveement inutile agraver ton cas ! car dans ce cas ça ressemble a de l'autosatisfaction vu l'interet relatif pour ryanair sur ce forum

PS en plus vu le titre du sujet :lol: :lol: :lol: Ryanair réduit sa présence au Maroc
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Clément
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Re: Ryanair au Maroc

Message par Clément »

Je pense avoir répondu aux questions dans la section "Galley"
AVION
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Re: Ryanair au Maroc

Message par AVION »

Ryanair will grow in Morocco in 2013 as follows:

Fez (new base):
· 1 based aircraft

15 routes
4 new routes: Lille, Nantes, Nimes & St Etienne
600,000 pax p.a
600* “on site” jobs

Marrakech (new base):
· 2 based aircraft

22 routes
7 new routes: Baden, Bergerac, Cuneo (Italy), Dole (France), Munich, Paris (Vatry) & Tours
1m pax p.a
1,000* “on site” jobs

Essaouira (new airport):
· 2 routes: Brussels & Marseille

Rabat (new airport):
· 3 routes: Brussels, Paris & Marseille

Source: http://www.ryanair.com/en/news/first-no ... -marrakech" onclick="window.open(this.href);return false;
Michel29
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Re: Ryanair au Maroc

Message par Michel29 »

AVION a écrit :Ryanair will grow in Morocco in 2013 as follows:
Marrakech (new base):
· 2 based aircraft
22 routes
7 new routes: Baden, Bergerac, Cuneo (Italy), Dole (France), Munich, Paris (Vatry) & Tours
Munich? C'est nouveau ça!!! Nouvelle destination Ryanair, ou je me trompe?
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RYRthebest
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Re: Ryanair au Maroc

Message par RYRthebest »

Il faut lire Memmingen, enfin je pense !
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Sebo
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Re: Ryanair au Maroc

Message par Sebo »

Interview de MOL sur Econostrum sur les bases marocaines et, au-delà, sur les visées au Proche-Orient :
Envisagez-vous d'autres ouvertures de bases dans ce pays ?

J'espère que le succès de nos deux bases de Fès et Marrakech nous permettra d'ajouter une troisième et une quatrième base au Maroc durant l'hiver 2013/2014.

À part le Maroc, êtes-vous intéressés par d'autres pays du sud ? Je pense notamment à la Tunisie qui prépare son open sky ?

Nous regardons et nous discutons avec quelques aéroports en Tunisie et en Libye. Certains aéroports égyptiens nous ont aussi approchés. Je pense qu'ils regardent tous le développement réussi au Maroc et voudraient bénéficier de la même croissance.
Mais il existe encore des questions politiques et légales à régler dans ces pays. Ce ne sera donc certainement pas pour cet été !
Par contre, inévitablement, dans les cinq prochaines années, nous volerons vers d'autres pays nord-africains.

Quels autres pays du bassin méditerranéen pourraient vous intéresser ? La Turquie, le Liban, Israël ?

Ces pays posent un problème, leur éloignement en terme de temps de vol. Le modèle de Ryanair fonctionne mieux avec une ou deux heures de vol. Nous avons discuté avec les aéroports turcs ainsi qu'israéliens et libanais. Nous pensons que nous desservirons ces destinations à partir de Chypre, de Malte, du nord de l'Italie et peut-être d'Allemagne. Mais pas à partir de la France ou du Royaume-Uni qui sont trop lointains.
http://www.econostrum.info/Michael-O-Le ... 13284.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyzen
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Re: Ryanair au Maroc

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :Interview de MOL sur Econostrum sur les bases marocaines et, au-delà, sur les visées au Proche-Orient :
Envisagez-vous d'autres ouvertures de bases dans ce pays ?Nous regardons et nous discutons avec ... Tunisie ... Libye ... certains aéroports égyptiens ... La Turquie... le Liban, ... Israël
Et bien ... l'age d'or en Europe serait il fini pour ryanair, on est pas loin de fe que j'evoquais sur un autre sujet du forum ... trouver d'autres débouchés !
alors que RYR semble se confiner dans son modele "ultra low cost" et tt de mm galere un peu pour trouver de nlles lignes "rentables" sans aller vers les "grosses" plateformes
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Ryanair à Casablanca ?

Message par mtp34 »

. Pour rappel, les opérateurs low cost représentent déjà 50% du marché Maroc-Europe. L’arrivée de Ryanair sur la plateforme de Casablanca n’est pas exclue à moyen terme.
http://www.leconomiste.com/article/8872 ... -programme" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyzen
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Re: Ryanair à Casablanca ?

Message par Flyzen »

mtp34 a écrit :
. Pour rappel, les opérateurs low cost représentent déjà 50% du marché Maroc-Europe. L’arrivée de Ryanair sur la plateforme de Casablanca n’est pas exclue à moyen terme.
http://www.leconomiste.com/article/8872 ... -programme" onclick="window.open(this.href);return false;
... un bon moyen pour renvoyer Air Arabia dans ses "terres emiraties"
francorifain
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Re: Ryanair au Maroc

Message par francorifain »

Ryanair relie Madrid et Girona à Rabat
La compagnie aérienne low cost, Ryanair, lancera le 6 novembre, deux liaisons aériennes au départ de Madrid et Girona et à destination de Rabat. À cette occasion, la compagnie a lancé des offres promotionnelles à partir de 39.99 euros, indique un communiqué du transporteur irlandais. Concrètement, les vols au départ de Madrid seront assurés à raison de 4 vols hebdomadaires. Concernant les vols à partir de Girona, trois dessertes aériennes hebdomadaires relieront cette ville catalane à la capitale marocaine. Rappelons que Ryanair dispose de 8 liaisons aériennes au départ d’aéroports espagnols et à destination du Maroc. Selon le directeur marketing de Ryanair Espagne, «grâce à ces deux nouvelles liaisons, davantage de catalans et de madrilènes peuvent visiter la capitale du Maroc et profiter du centre historique de la ville».

http://www.leseco.ma/eco-business/20-bu ... cxynthjTvx" onclick="window.open(this.href);return false;
francorifain
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Re: Ryanair au Maroc

Message par francorifain »

Ryanair: Londres–Stansted et l’Amérique au programme
La compagnie aérienne low cost Ryanair se prépare à augmenter de 50% sur dix ans son trafic à l’aéroport de Londres – Stansted, et continue d’évoquer l’ouverture de lignes vers l’Amérique du nord.

Alors qu’elle y a transporté 13,2 millions de passagers l’année dernière, la spécialiste irlandaise du vol pas cher veut porter ce chiffre à plus de 20 millions dans la base londonienne suite à l’accord passé avec le propriétaire Manchester Airport Group. Ce dernier a en effet accepté de réduire l’augmentation prévue de 6% des taxes d’aéroport, qui avait été décidée par l’ancien gestionnaire BAA avant la vente pour quelques 2,4 milliards de dollars de la plateforme en février dernier. Selon le PDG Michael O’Leary, qui avait menacé de réduire son offre à Stansted de 9% après la vente, le geste « agressif et dramatique » de MAG va permettre une hausse de l’offre qui représentera un quart de son expansion globale d’ici 2019.

Ryanair prévoit déjà pour l’année prochaine un trafic de 14,5 millions de passagers, avec entre autres l’ouverture de quatre nouvelles liaisons vers Bordeaux, Rabat, Lisbonne et Dortmund (120 routes au total pendant la saison estivale) et le passage de 37 à 43 Boeing 737-800 basés sur place. D’ici 2019, elle devrait en outre engendre la création de 7000 emplois.

MAG avait signé un accord similaire avec easyJet, qui a promis de doubler sa capacité en cinq ans à 6 millions de passagers. Les deux low cost pourraient ainsi ramener Stansted à son record de trafic de 23,8 millions de passagers, atteint en 2007 – avant sept année consécutives de baisse (17,5 millions en 2012). .

L’aéroport londonien, qui investit 95,5 millions d’euros dans la rénovation du terminal, accueille également des vols de 14 autres compagnies parmi lesquelles Air Berlin, Austrian Airlines ou les low cost Pegasus Airlines et Germanwings.

O’Leary est également revenu sur son projet de vols transatlantiques, avec une nouvelle compagnie équipée de 40 à 50 appareils long-courrier « pas chers » lui permettant de proposer des billets d’avion à partir de 10 dollars. Une voie différente de celle suivie par Norwegian Air Shuttle, qui se pose en 787-8 Dreamliner à New York pour au minimum 20 fois plus cher, et qui serait progressive avec au début seulement trois destinations sur chaque rive de l’océan Atlantique et une flotte de sept avions. Sept nouveaux appareils seraient ajoutés chaque année jusqu’à ce que le réseau couvre 10 villes au Royaume Uni et dix aux Etats-Unis, a-t-il ajouté, avant de reconnaître que ce projet pourrait prendre du temps, les carnets de commandes de Boeing et Airbus étant bien remplis.
http://www.air-journal.fr/2013-09-18-ry ... 84461.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Ce qui fait une 6 éme destinations pour l'aéroport de la capitale marocaine...
Ryanair ne chercherait pas à concurencer l'aéroport de Casablanca?
Rabat ne serait elle pas dans un proche avenir la 3 éme futur base Ryanair au Maroc ?
mtp34
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Re: Ryanair au Maroc

Message par mtp34 »

Suite à l'annonce ces dernières semaines du gouvernement marocain concernant la nouvelle taxe aérienne, Ryanair "pourrait" supprimer une trentaine de lignes entre le Maroc et l'Europe.

http://www.sudouest.fr/2013/12/20/marra ... 6-1733.php" onclick="window.open(this.href);return false;

(PS je ne suis pas abonné)
AVION
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Re: Ryanair au Maroc

Message par AVION »

mtp34 a écrit :Suite à l'annonce ces dernières semaines du gouvernement marocain concernant la nouvelle taxe aérienne, Ryanair "pourrait" supprimer une trentaine de lignes entre le Maroc et l'Europe.

http://www.sudouest.fr/2013/12/20/marra ... 6-1733.php" onclick="window.open(this.href);return false;

(PS je ne suis pas abonné)
Logique...Ryanair...
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Flyzen
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Re: Ryanair au Maroc

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
mtp34 a écrit :Suite à l'annonce ces dernières semaines du gouvernement marocain concernant la nouvelle taxe aérienne, Ryanair "pourrait" supprimer une trentaine de lignes entre le Maroc et l'Europe.
Logique...Ryanair...
Peu être aussi une logique marocaine :?:
j'avais posté le 3 nov
Alors que ryanair a ouvert une base a RAK, le Maroc signe des accords avec les Cies et opérateurs britanniques pour développer le trafic UK /Maroc :!:
Alors ... n'y a t il pas une volonté de "zapper" ou au moins réduire ryanair au profit d'opérateurs plus axés sur le tourisme , ryanair drainerait majoritairement , mm parfois tres tres majoritairement (70/80% sur certaines lignes/dates) des MRE et pas des touristes alors que le but de l'opensky Maroc /UE était de doper le tourisme dans le pays
a suivre , peut être aussi un coup d'éclat a la ryanair ... mais dans les accords signés il y a Easyjet et Vueling est un peu anglaise :)

PS Si les marocains n'avaient pas voulu chagriner ryanair, ils auraient nommé cette taxe Visa dans le genre de ce qui se fait en Egypte avec quelques 10 aines d'€ un tampon sur des timbres "fiscaux" c'est tout ! ( et mm sans passeport ça se fait sur un "papier" )
lyonaf
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Re: Ryanair au Maroc

Message par lyonaf »

mtp34 a écrit :Suite à l'annonce ces dernières semaines du gouvernement marocain concernant la nouvelle taxe aérienne, Ryanair "pourrait" supprimer une trentaine de lignes entre le Maroc et l'Europe.

http://www.sudouest.fr/2013/12/20/marra ... 6-1733.php" onclick="window.open(this.href);return false;

(PS je ne suis pas abonné)
Voilà l'article :
Nouvel épisode dans la saga à rebondissements de la ligne aérienne Bergerac-Marrakech. La compagnie low cost Ryanair a annoncé hier qu’elle supprimait une trentaine de lignes au départ des aéroports européens vers le Maroc. Dont Bergerac.

La raison : une taxe que le gouvernement marocain a décidé d’instaurer sur tous ses aéroports à compter du 1er avril 2014, qui se monte à 9 euros par passager. Ce que la compagnie irlandaise a refusé. Bien évidemment, cette taxe aurait été répercutée sur le prix du billet ou sur les marges de Ryanair.

Gilles Rabot, président de la Société à actions simplifiée unipersonnelle (Sasu), émanation de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), qui gère l’aéroport depuis le mois de mai, ne peut évidemment que prendre acte de cette décision. Alors que les destinations « sortantes » ne sont pas « le cœur de métier » de l’aéroport bergeracois, comme l’explique Gilles Rabot, la ligne vers Marrakech jouissait d’un fort potentiel. « Cette décision remet en cause nos prévisions de croissance », reconnaît le président de la Sasu, qui ne s’en alarme toutefois pas plus que de raison. Il ajoute : « Ryanair n’est pas la seule compagnie. Nous travaillions déjà sur d’autres destinations avec d’autres compagnies depuis plusieurs mois. L’Europe de l’Est et du Sud sont deux axes que nous suivons. »

Et Gilles Rabot de citer pêle-mêle l’Italie, le Portugal et, encore, le Maroc. La CCI annonce tout mettre en œuvre pour desservir Marrakech cet été. Et précise que les autres destinations assurées par Ryanair depuis Bergerac ne sont pas remises en cause.
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Re: Ryanair au Maroc

Message par Flyzen »

lyonaf a écrit : Gilles Rabot, président de la Société ... qui gère l’aéroport depuis le mois de mai, ne peut évidemment que prendre acte de cette décision. Alors que les destinations « sortantes » ne sont pas « le cœur de métier » de l’aéroport bergeracois, comme l’explique Gilles Rabot, la ligne vers Marrakech jouissait d’un fort potentiel. « Cette décision remet en cause nos prévisions de croissance »,...
Ce com. laisse penser que ce n'est pas une grande surprise
... alors, au départ de Bergerac, RAK serait, je cite "une ligne a fort potentiel" mais peut être sans bcp d' €€€ a la clé :?: et donc une taxe marocaine qui a "bon dos" :)
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