Ryanair - discussion générale

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Gosselies
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Message par Gosselies »

Ryanair a transformé 25 options de 737 MAX en commandes fermes - ce qui en porte le total à 135, avec 75 options restantes.
Le premier appareil doit être livré au printemps 2019.

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... 0-options/
“We are pleased to exercise 25 Boeing 737 “Gamechanger” options, bringing our firm orders to 135 737-MAX-200’s with a further 75 options remaining. We look forward to taking delivery of our first Gamechanger in Spring 2019.”
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Message par Gosselies »

Résultats du mois d'avril 2018 :
- 12,3 millions de passagers (+ 9 % par rapport à avril 2017)
- taux de remplissage inchangé à 96 %
- 131,4 millions de clients sur les 12 derniers mois

Ryanair a pris livraison de 5 nouveaux 737-800 en avril : EI-GJN, O, P, R, S.
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Message par Gosselies »

Mai 2018 : https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... rket=fr-be
- 12,5 millions de clients ( + 6%)
- Taux de remplissage : 96 % ( + 1 pt)
- 132,1 millions de clients sur les douze derniers mois
- 1100 vols annulés à cause des grèves et du manque de personnel ATC
- 8 nouveaux appareils livrés : EI-GJT, V, W, X, Y, Z; EI-GSA, C.
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Message par Gosselies »

Résultats du mois de juin 2018 :
- 12,6 millions de passagers (+ 7 %)
- taux de remplissage inchangé à 96 %
- 132,9 millions de passagers sur les douze derniers mois

https://corporate.ryanair.com/news/june ... ?market=fr

- 1 nouvel appareil livré le 1er juin : EI-GSB
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Message par Gosselies »

Les syndicats de quatre pays annoncent des actions de grève les 25 et 26 juillet. Les stewards de Ryanair débraieront en Belgique, au Portugal et en Espagne. L’Italie y participe le 25 juillet uniquement.

"Beaucoup d'erreurs ont été diffusées ces derniers temps et il est important que vous sachiez les faits", annonce Rachel Hughes, manager en ressources humaines chez Ryanair, dans une vidéo publiée sur Vimeo et dans laquelle elle semble s'adresser aussi bien aux employés, grévistes ou non, qu'aux voyageurs.
Rachel Hughes explique qu'une étude a été menée auprès du personnel dans le but de "minimiser l'impact sur les clients". "Il n'y a aucune obligation de suivre la grève la semaine prochaine, [les 25 et 26 juillet]. C'est votre droit de le faire, mais vous êtes libre de travailler si vous le souhaitez". Avant d'ajouter : "Tout frais additionnel de transport sera remboursé intégralement".
Lors des récents mouvements de grève en Irlande par les pilotes et au Portugal par le personnel de cabine, la majorité des équipages "se sont présentés au travail".
Les employés qui souhaitent prendre part à la grève sont priés de le faire savoir avant ce mercredi 18h.

Video :
http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... 25482753cb

(Je viens de recevoir un message de Ryanair me signalant que le vol FR201 du 26/7, sur lequel j'avais réservé, est supprimé - avec le choix entre remboursement ou changement de date)
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair vient de publier les résultats du premier trimestre de son année comptable (avril, mai, juin 2018) :

- 37,6 millions de passagers ( + 7% par rapport à la même période en 2017)
- chiffre d'affaire: 2079 millions € ( + 9 %)
- bénéfice après taxes : 319 millions € ( - 20 %)

“As previously guided, Q1 PAT fell by 20% to €319m due to lower fares, the absence of half of Easter in the quarter, higher oil prices and pilot costs. Traffic grew 7% to 37.6m, despite over 2,500 flight cancellations caused by ATC staff shortages and ATC strikes. Ryanair’s lower fares delivered an industry leading 96% load factor.

https://investor.ryanair.com/wp-content ... esults.pdf

Ryanair prévoit de nouvelles grèves lors de la saison estivale. "Nous ne sommes en effet pas prêts à satisfaire des demandes déraisonnables qui saperaient nos tarifs bas et notre modèle efficace", souligne la compagnie aérienne lundi à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

En effet, une grève vaut mieux qu'une augmentation excessive des salaires - celle-ci aurait pour conséquence inévitable une augmentation du prix des billets. Or l'attrait majeur de Ryanair c'est ses tarifs relativement bas. Si cet avantage disparaît, Ryanair va perdre une grande partie de sa clientèle. C'est évidemment ce que beaucoup espèrent. Les clients de Ryanair, eux, espèrent pouvoir continuer à profiter des tarifs actuels.
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Message par Gosselies »

La compagnie irlandaise connaît son conflit social le plus dur en trente-deux ans d'existence. Si c'est nécessaire, a souligné Michael O'Leary lors d'une conférence de presse en Autriche, des emplois seront supprimés "sur n'importe quel marché".
"Nous avons aujourd'hui - à Ryanair - vingt marchés qui ont besoin de plus d'avions, nous manquons d'avions dans presque tous les marchés où nous opérons en raison de la demande pour nos prix, nos services", a-t-il dit, évoquant notamment la Pologne.
"S'ils (les syndicats et les pilotes) font preuve de bon sens, nous parviendrons à des accords", a poursuivi le directeur général. "Mais si on a affaire à des gens qui font grève juste pour faire grève, alors ils verront que les emplois et les avions peuvent très bien aller ailleurs..."

https://www.rtbf.be/info/economie/detai ... id=9985071
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Message par Gosselies »

Résultats de juillet 2018 :
- 13,1 millions de passagers ( + 4 %) malgré plus de 1000 vols annulés à cause des grèves ATC et des cabin crew
- 133,5 millions de passagers sur les 12 derniers mois ( + 7 %)
- taux de remplissage inchangé à 97 %

Chief marketing officer Kenny Jacobs says the growth was achieved "on the back of lower fares".
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Message par Gosselies »

Communiqué de Ryanair :

Les syndicats pilotes en Belgique ayant appelé le vendredi 10 août à une grève, nous avons malheureusement été obligés d’annuler 104 vols au départ et à destination de la Belgique sur plus de 2,400 vols européens réguliers vendredi prochain (10 août).
Tous les clients concernés ont déjà été informés par e-mail / SMS vendredi (3 août) et seront replacés (ou remboursés) sur d'autres vols Ryanair. Nous nous excusons auprès de nos clients pour les perturbations causées par ces grèves.

Ces grèves sont évidemment embêtantes. Mais, pour les clients, il vaut mieux laisser les pilotes faire grève de temps en temps plutôt que de voir la compagnie leur accorder des augmentations qui feraient grimper le prix des billets.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Michael O'Leary a regretté les derniers mouvements d'arrêt du travail chez Ryanair, mais jugé qu'il s'agissait d'un mal «nécessaire» que la compagnie devait combattre pour pouvoir conserver son modèle à bas coût.

http://www.lefigaro.fr/social/2018/09/1 ... rcredi.php
fantasia
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par fantasia »

et sinon pour la création de bases en France, des nouvelles ?

Beauvais ? Nantes? Bordeaux? Toulouse? Lyon? Nice? Marseille ? Montpellier? Autres?
Michel29
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Message par Michel29 »

fantasia a écrit :et sinon pour la création de bases en France, des nouvelles ?

Beauvais ? Nantes? Bordeaux? Toulouse? Lyon? Nice? Marseille ? Montpellier? Autres?
Beauvais et Marseille paraissent actés d'avance, non?
Reste une ou deux bases parmi les villes que tu as citées. Ne pas oublier Lille
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Lune2017 »

A t on une idée quand FR libère son programme été2019 ? Merci
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Flyzen
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

Lune2017 a écrit :A t on une idée quand FR libère son programme été2019 ? Merci
Même pas sur que ryanair le sache pour tout son programme... visiblement la Cie attend de connaitre les incidences du Brexit sur ses opérations qui pourraient être ENORMES si un Brexit "dur" (+/40 % de son trafic est de/vers UK) Fr n'ayant toujours pas son AOC britannique
Ce qui risque de se passer c'est des annonces partielles, au compte gouttes, des bases "Europe continentale" non touchée par le Brexit
A lire ...ce qui ne facilite pas la mise en résa d'un programme S19
https://news.sky.com/story/ryanair-boss ... t-11496024
ou la in french
https://www.zonebourse.com/RYANAIR-HOLD ... -27247953/
Michel
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Lune2017 »

Ryanair est pourtant irlandaise donc européenne!en quoi ses opérations HORMIS au Royaume-Uni seraient impactées ?? Elle peut très bien toujours voler entre un aéroport français et allemand par exemple ?? Ou ça M echappe ??
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Lune2017 »

Et FR a pourtant déjà mis en vente une partie de ses lignes au départ de STN sur beaucoup de destinations européennes...
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Flyzen
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

Lune2017 a écrit :Ryanair est pourtant irlandaise donc européenne!en quoi ses opérations HORMIS au Royaume-Uni seraient impactées ?? Elle peut très bien toujours voler entre un aéroport français et allemand par exemple ?? Ou ça M echappe ??
Et non
No deal = UK pays tiers donc n'est PLUS dans les accords "ciel unique européen" et un retour aux bons vieux accords bilatéreaux comme avec n'importe que pays d'Afrique, Asie qui n'a pas un accord particulier de type open sky ( au passage les USA ont déjà dit que l'open sky USA/UE ne sera plus applicable vers l'UK dès la sortie de l'UE si l'UK devient un pays tiers)

Donc dans sa structure sa juridique actuelle Ryanair ne pourrait faire du trafic Europe / UK que de l'Irlande et ne pourrait plus pas faire de trafic au départ de l'UK sans un AOC britannique (demandée tardivement, alors que EZY a déjà son AOC autrichienne, et qui prévue pour fin de 2018) une structure juridique Ryanair UK et cerise sur le gateau une validation des licences des pilotes UE en licence UK ( ce que Easyjet est en train de faire dans l'autre sens)
En clair rien qui bloque définitivement mais un beau bordel et beaucoup de temps pour toutes ces formalités

Et il y a encore d'autres plb juridiques qui font que Ryanair ne serait plus européenne avec son % de capital non UE (US et UK) passant sous la barre des 50% mais bon ça sera réglé ou mm ça l'est déjà !

Et tout ça est très compliqué parfois sur des détails

a lire...mm si comme dab il en rajoute, mais fanfaronne moins ... il doit un peu savoir ce qu'il en est
https://news.sky.com/story/ryanair-boss ... t-11496024

PS petit rappel le trafic de/vers UK de Ryanair est +/-40% de tout son trafic
Michel
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Le dernier rapport annuel de Ryanair
https://investor.ryanair.com/wp-content ... Report.pdf
examine les conséquences potentielles du Brexit : pages 61 et 67 - et pages 71 et 72 en ce qui concerne l'actionnariat européen :

Extraits :
The Board of Directors of Ryanair Holdings is given certain powers (…) to take action to ensure that the number of Ordinary Shares held in Ryanair Holdings by non-EU nationals (“Affected Shares”) does not reach a level that could jeopardize the Company’s entitlement to continue to hold or enjoy the benefit of any license, permit, consent, or privilege which it holds or enjoys and which enables it to carry on business as an air carrier. The Directors, from time to time, set a “Permitted Maximum” on the number of the Company’s Ordinary Shares that may be owned by non-EU nationals at such level as they believe will comply with EU law. The Permitted Maximum is currently set at 49.9%.
The Board of Directors may, under certain circumstances, deprive holders of Restricted Shares of their rights to attend, vote at, and speak at general meetings, and/or require such holders to dispose of their Restricted Shares to an EU national within as little as 21 days. The Directors are also given the power to transfer such Restricted Shares themselves if a holder fails to comply. In 2002, the Company implemented measures to restrict the ability of non-EU nationals to purchase Ordinary Shares, and non-EU nationals are currently effectively barred from purchasing Ordinary Shares, and will remain so for as long as these restrictions remain in place. There can be no assurance that these restrictions will ever be lifted.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par qgs9 »

Flyzen a écrit :Et non
No deal = UK pays tiers donc n'est PLUS dans les accords "ciel unique européen" et un retour aux bons vieux accords bilatéreaux comme avec n'importe que pays d'Afrique, Asie qui n'a pas un accord particulier de type open sky ( au passage les USA ont déjà dit que l'open sky USA/UE ne sera plus applicable vers l'UK dès la sortie de l'UE si l'UK devient un pays tiers)
Question/remarque déjà posée/faite sûrement 30 000 fois mais :

Le deal recherché actuellement porte sur tous les sujets, non ? Cherchent-ils spécifiquement un accord sur l'aérien ? Pourquoi est-ce que ça bloque ? N'est-il pas possible, dans la foulée de la sortie de l'UE, de signer un accord entre l'UE et UK pour le transport aérien, comme ça a été fait avec la Norvège ou la Suisse ?
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Flyzen
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen »

En cas de "no deal global" bien sur que l'UK pourra demander a rejoindre l'EASA comme la Norvège, l'Islande et la Suisse mais ça ne se fera, d'une façon logique, qu'après la décision du pays de sa forme de sortie de l'UE et en plus prendra ...un certain temps et sans "obligation" d'y être accepté. C'est mm une structure "bâtarde" en marge de l'UE qui est contestée par certains pays !
Et si ryanair dit que le "cirque" pourrait durer entre 3 et 6 mois c'est surement qu'ils en savent un peu plus que le britannique lambda !
Michel
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