Ryanair Sun

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Ryanair Sun

Messagepar Gosselies » Ven 31 Mar 2017, 17:42

Ryanair va lancer une compagnie charter polonaise à l'été 2018. Appelée Ryanair Sun, elle sera basée à Varsovie (sans doute Modlin), avec pour commencer une flotte de cinq B737-800.

Ryanair Sun, a standalone business unit, is starting a new Polish charter airline for summer 2018.
Headquartered in Warsaw with an initial fleet of 5 Boeing 737-800 Aircraft, Ryanair Sun will deliver a best in class charter services, at the lowest cost to Polish tour operators, and offer great value for customers flying to Poland’s favourite holiday destinations.
If you want to join this exciting start-up airline, are an EU passport holder with fluent Polish and English and have experience of working for a large Airline Operation we would be delighted to hear from you !

https://careers.ryanair.com/ryanair-sun/

C'est, je crois, la première fois que Ryanair se lance dans ce genre de diversification. Etonnant et inattendu ...

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Re: Ryanair Sun

Messagepar qgs9 » Ven 31 Mar 2017, 17:55

poisson d'avril ?
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Re: Ryanair Sun

Messagepar Mike » Ven 31 Mar 2017, 18:07

Ou alors entité backup selon conséquences du Brexit...?
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Re: Ryanair Sun

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Re: Ryanair Sun

Messagepar czl » Ven 31 Mar 2017, 23:24

Rayanair, contrairement à Easyjet, est une compagnie irlandaise, donc non concernée par le Brexit
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Re: Ryanair Sun

Messagepar Flyzen » Sam 1 Avr 2017, 06:37

czl a écrit:Rayanair, contrairement à Easyjet, est une compagnie irlandaise, donc non concernée par le Brexit
Pas tout a fait la réalité
Au 29 mars date action article 50 ryanair n’est plus une Cie UE avec ses 40 % d’actionnariat de fonds US et les 20 % HSBC ( la + grande banque anglaise) reste 40% UE
Mais pas d’inquiétude ryanair étant SURTOUT une entreprise d'Ingénierie financière ça sera vite "arrangé" il faut faire du cash pour faire tourner les fonds de pension et le transport aérien est parfait!

Après, et c’est ryanair qui le dit clairement dans un commmuniqué a la presse, sans accord aérien UE /UK ryanair serait fortement impacté sur ses vols UK vers UE et c’est 40 % de son CA l'UK devenant un pays tiers on retourne a la case accords bilatéraux
En théorie un AOC règlerait l’affaire mais en pratique qu’en sera t il ryanair n' a pas déclaré aller dans cette voie** et reste plutôt en mode menace des vilains anglais. Ses déclarations relatives au Brexit sont nombreuses et il n'est pas a exclure que les anglais ne "récupèrent pas" les avantages UE qu'ils pensent dans cette opération si j'ai bien lu ça a mal commencé avec la facture demandée par l'UE pour en "sortir"

** facile d'imaginer les raisons

Pour easyjet, la Cie a pris les dispositions pour ce faire et aura a terme 3 AOC différents UK, Suisse un UE (a venir) Norwegian a fait de même , en plus de ses AOC scandinaves a un AOC UK et en cours de demande Irlande
IAG est aussi l’abri de la plupart des effets Brexit avec ses AOC espagnols
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Re: Ryanair Sun

Messagepar Sebo » Sam 1 Avr 2017, 13:33

Flyzen a écrit:IAG est aussi l’abri de la plupart des effets Brexit avec ses AOC espagnols


Sauf si IAG doit réduire sa participation dans Iberia, Vueling et Level à 49%...
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Re: Ryanair Sun

Messagepar Flyzen » Sam 1 Avr 2017, 16:27

Sebo a écrit:
Flyzen a écrit:IAG est aussi l’abri de la plupart des effets Brexit avec ses AOC espagnols

Sauf si IAG doit réduire sa participation dans Iberia, Vueling et Level à 49%...
Oui mais les AOC existent, il sera facile de réduire les participations IAG lorsque nécessaire *** en gardant un contrôle quasi complet de ces Cies.
Pas besoin de de 49% pour diriger de fait une entreprise, je ne connais pas le droit espagnol mais en France avec 33% tu as le moyen de garantir et ou bloquer +/- toutes les décisions importantes, pour "diriger" une entreprise, il faut juste avoir un moyen de levier sur les décisions très important ! souvent il a un nom universel "la caisse" les €€€/$$$/£££

Un bon exemple dans l'aérien Air Asia qui en fait n'est pas une Cie mais 6 ou 7 et mis a part la Cie malaisienne "AirAsia Berhad" toutes les autres sont des Cies de droit différent, ou AirAsia a un maxi de 49% et le reste est "local" ce qui ne l'empêche pas de tout contrôler comme par ex les machines elles sont toutes achetées par Air Asia quelque soit la destination finale, les résas se font toutes sur une plateforme commune, par contre chaque Cie a ses conditions générales, sa monnaie de vente ++++

Comme évoqué pour ryanair tout ça s'arrangera facilement ce ne sont que des pbl financiers, pas de réel pbl opérationnels !

***
... pour Vueling suis pas certain que iAG soit majoritaire, je crois que c'est une filiale Iberia
... et level rien a réduire :( c'est pour le moment du vent a la sauce IB
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Re: Ryanair Sun

Messagepar Gosselies » Sam 31 Mar 2018, 09:15

https://irishaviationresearchinstitute. ... rline.html

Ryanair Sun exploitera cette saison 5 appareils.
Le premier est immatriculé SP-RAS (ex- EI-FEE)
Deux appareils seront basés à Varsovie, un à Katowice, à Poznan et à Wroclaw.
Le vol inaugural aura lieu le 26 avril : ce sera un Poznan - Zakynthos.
La flotte devrait passer à 15 appareils en 2019, 25 en 2020.
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Re: Ryanair Sun

Messagepar Flyzen » Mar 17 Avr 2018, 07:58

Mike a écrit:Ou alors entité backup selon conséquences du Brexit...?
Oui visiblement un moyen** de se mettre a l'abri des effets difficiles a prévoir du Brexit
Ryanair Sun a obtenu son CTA polonais et volera sous code RR
C'est la confirmation que visiblement ryanair n'avait suffisamment pas vraiment prévu le post Brexit

** l'autre étant coté LaudaMotion
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