Ryanair
- mathews
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Re: Ryanair
Marseille Nantes passera à partir de fin Octobre à 2vols / jour .
Ryanair, première compagnie européenne
Piste de reflexion : quelles nouvelles lignes?
Je viens de reserver un vol sur le site de Ryanair avec un ami et j ai fait defiler le nombre impressionnant de destinations europeennes et marocaines de Ryanair. J ai juste relever les villes non desservies par Ryanair et qui me semblent pertinantes ( j explique les raisons )
L aeroport de Marseille pourrait etre relie a :
+ Alicante et / ou Valence ( region d espagne en plein developpement et touristique; desserte du meme type que Malaga 2 vols/ sem. L ouverture des 2 semble peu probable trop proche geographiquement.
saisonniere
+ Belfast, pourquoi pas desservir Belfast comme Bournemouth ( 2/sem ), potentiel non exploite? a confirmer
+ Berlin ( et oui Marseille n est pas relie a la capitale de l Allemagne 4m d hab et plus largement a l allemagne de l est 15 ou 16 m d hab ). Une destination ou l ouverure de ligne creerait la demande des 2 cotes! 3 ou 4/sem comme Cologne!
+ Bratislava ( Vienne ) le potentiel existe je pense.
+ Bremen et Hamburg: meme si Ryanair a stoppe la ligne, je reste convaincu du potentiel des villes du nord de l ALL avec Marseille. Peut etre que Ryanair a ferme la ligne avant que cette derniere atteigne son seuil de maturite et donc de profitabilite
+ Bristol , Easyjet est sur la ligne mais sait on jamais.
+ Budapest, aucune liaison vers la Hongrie depuis Marseille; comme pour Bratislava, si Marseille veut s eriger en metropole europeenne incontournable, elle devra etre relie a tous centres economiques importants en Europe et aux capitales des pays de l UE y compris en Europe de l est.
+ Dussorldorf- weeze, meme si proche d Eindhoven, le nord de la Ruhr a un grand potentiel; complementaire de la ligne sur Cologne qui dessert le sud de la region.
+ East Midlands : pourquoi pas?
+ Figari, la concession de la collectivite de Corse pour Ryanair. Peu probable pour les raisons de statut mais un peu de concurrence serait la bienvenue. Le potentiel de Figari et plus largement de la Corse est enorme!
+ La Rochelle et / ou Poitiers: Ryanair dessert Tours et Biarritz 3 fois par semaine. ca a l air de bien marche, pourquoi pas la Rochelle ou Poitiers qui sont des villes moyennes de l ouest mal desservies depuis le sud est.
+ Liverpool : Avec Manchester a quelques encablures, semble peu probable mais ...
+ Malta: 3 vols par sem en ete avec Air Malta. potentiel existe, avec bas tarifs ???
+ Palerme: Sicile non desservie, 5.6 m d hab, potentiel touristique et Italie 1er partenaire eco de la region Paca.
+ Palma de Majorque, semble avoir les memes attributs que Malaga en tant que destination touristique
+ Prague: concurrence a CSA?
+ Rome-Ciampino, ca reste mon incomprehension. La ligne semblait prometteuse, j espere qu ils la rouvriront. le vol quotidien est assure.
+ Seville . Proche de Malaga mais metropole espagnole majeure, comme Valence, le potentiel pourrait surprendre!
+ Tampere , pas de ligne sur la Finlande, proche d' Helsinki a l instar de Torp en Norvege, cette ligne pourrait etre tres rentable.
+ Venise - Trevise et Milan Bergame, beaucoup de compagnie s y sont cassees la gueule ( Venise ) mais combien de fois Ryanair a surpris en relevant des defis jusqu alors impensable!
+ Zadar - Une desserte saisonniere de la Croatie (a bas tarifs) ne peut etre que couronne de succes! je pense
L aeroport de Marseille pourrait etre relie a :
+ Alicante et / ou Valence ( region d espagne en plein developpement et touristique; desserte du meme type que Malaga 2 vols/ sem. L ouverture des 2 semble peu probable trop proche geographiquement.
saisonniere
+ Belfast, pourquoi pas desservir Belfast comme Bournemouth ( 2/sem ), potentiel non exploite? a confirmer
+ Berlin ( et oui Marseille n est pas relie a la capitale de l Allemagne 4m d hab et plus largement a l allemagne de l est 15 ou 16 m d hab ). Une destination ou l ouverure de ligne creerait la demande des 2 cotes! 3 ou 4/sem comme Cologne!
+ Bratislava ( Vienne ) le potentiel existe je pense.
+ Bremen et Hamburg: meme si Ryanair a stoppe la ligne, je reste convaincu du potentiel des villes du nord de l ALL avec Marseille. Peut etre que Ryanair a ferme la ligne avant que cette derniere atteigne son seuil de maturite et donc de profitabilite
+ Bristol , Easyjet est sur la ligne mais sait on jamais.
+ Budapest, aucune liaison vers la Hongrie depuis Marseille; comme pour Bratislava, si Marseille veut s eriger en metropole europeenne incontournable, elle devra etre relie a tous centres economiques importants en Europe et aux capitales des pays de l UE y compris en Europe de l est.
+ Dussorldorf- weeze, meme si proche d Eindhoven, le nord de la Ruhr a un grand potentiel; complementaire de la ligne sur Cologne qui dessert le sud de la region.
+ East Midlands : pourquoi pas?
+ Figari, la concession de la collectivite de Corse pour Ryanair. Peu probable pour les raisons de statut mais un peu de concurrence serait la bienvenue. Le potentiel de Figari et plus largement de la Corse est enorme!
+ La Rochelle et / ou Poitiers: Ryanair dessert Tours et Biarritz 3 fois par semaine. ca a l air de bien marche, pourquoi pas la Rochelle ou Poitiers qui sont des villes moyennes de l ouest mal desservies depuis le sud est.
+ Liverpool : Avec Manchester a quelques encablures, semble peu probable mais ...
+ Malta: 3 vols par sem en ete avec Air Malta. potentiel existe, avec bas tarifs ???
+ Palerme: Sicile non desservie, 5.6 m d hab, potentiel touristique et Italie 1er partenaire eco de la region Paca.
+ Palma de Majorque, semble avoir les memes attributs que Malaga en tant que destination touristique
+ Prague: concurrence a CSA?
+ Rome-Ciampino, ca reste mon incomprehension. La ligne semblait prometteuse, j espere qu ils la rouvriront. le vol quotidien est assure.
+ Seville . Proche de Malaga mais metropole espagnole majeure, comme Valence, le potentiel pourrait surprendre!
+ Tampere , pas de ligne sur la Finlande, proche d' Helsinki a l instar de Torp en Norvege, cette ligne pourrait etre tres rentable.
+ Venise - Trevise et Milan Bergame, beaucoup de compagnie s y sont cassees la gueule ( Venise ) mais combien de fois Ryanair a surpris en relevant des defis jusqu alors impensable!
+ Zadar - Une desserte saisonniere de la Croatie (a bas tarifs) ne peut etre que couronne de succes! je pense
Re: Ryanair
Pardon,
J ai oublie
Memmingen dans le sud de l Allemagne et Newcastle dans le Nord de l Angletterre
J ai oublie
Memmingen dans le sud de l Allemagne et Newcastle dans le Nord de l Angletterre
Re: Piste de reflexion : quelles nouvelles lignes?
Salut JCBENS et merci pour le détail. Je donne mes impressions :
Je verrais plus Valence (2/7 ou 3/7) qu'Alicante. Alicante est uniquement orientée tourisme et la costa blanca n'est pas une grande destination populaire pour les Provençaux. Quant au marché import il serait nul. Valence allierait un marché touristique (urbain et balnéaire) et affaire. A moyen terme j'y crois beaucoup.+ Alicante et / ou Valence ( region d espagne en plein developpement et touristique; desserte du meme type que Malaga 2 vols/ sem. L ouverture des 2 semble peu probable trop proche geographiquement. saisonniere
Peut être à terme. Mais la priorité sur le Royaume-Uni c'est de consolider les liaisons existantes.+ Belfast, pourquoi pas desservir Belfast comme Bournemouth ( 2/sem ), potentiel non exploite? a confirmer
Effectivement Berlin semble une destination toute trouvée. Le problème c'est que c'est un marché très difficile malgré son statut de capitale allemande et de métropole de 3 ou 4 M d'hab. Y a qu'à voir l'échec d'easyJet depuis LYS.+ Berlin ( et oui Marseille n est pas relie a la capitale de l Allemagne 4m d hab et plus largement a l allemagne de l est 15 ou 16 m d hab ). Une destination ou l ouverure de ligne creerait la demande des 2 cotes! 3 ou 4/sem comme Cologne!
Oui je suis bien d’accord sur le potentiel. Après il vaudrait peut être mieux une ouverture directement sur Vienne avec une autre compagnie comme Austrian Airlines ou SkyEurope si Dieu lui prête encore vie...+ Bratislava ( Vienne ) le potentiel existe je pense.
Je n’y crois pas. Lubeck est trop loin de Hambourg et la liaison doit être pas mal connoté affaire. Je verrais plus une compagnie opérant directement de HAM. Pareil pour BRE, je ne pense pas que ça puisse marcher.+ Bremen et Hamburg: meme si Ryanair a stoppe la ligne, je reste convaincu du potentiel des villes du nord de l ALL avec Marseille. Peut etre que Ryanair a ferme la ligne avant que cette derniere atteigne son seuil de maturite et donc de profitabilite
Non pas d’accord. La liaison de U2 ne décolle pas. Il n’y a pas de place pour deux opérateurs sur la ligne et je préfère qu’on garde easyJet sur le tarmac marseillais.+ Bristol , Easyjet est sur la ligne mais sait on jamais.
Je suis bien d’accord.+ Budapest, aucune liaison vers la Hongrie depuis Marseille; comme pour Bratislava, si Marseille veut s eriger en metropole europeenne incontournable, elle devra etre relie a tous centres economiques importants en Europe et aux capitales des pays de l UE y compris en Europe de l est.
Pourquoi pas. Mais je ne suis pas terriblement convaincu.+ Dussorldorf- weeze, meme si proche d Eindhoven, le nord de la Ruhr a un grand potentiel; complementaire de la ligne sur Cologne qui dessert le sud de la region.
Non. Il faut consolider Birmingham. C’est plus intéressant.+ East Midlands : pourquoi pas?
Malheureusement la question ne se pose pas. C’est bien dommage. Si un jour elle se pose cela va faire un tabac ! Que ce soit Figari, Calvi, Ajaccio ou Bastia.+ Figari, la concession de la collectivite de Corse pour Ryanair. Peu probable pour les raisons de statut mais un peu de concurrence serait la bienvenue. Le potentiel de Figari et plus largement de la Corse est enorme!
Oui je suis d’accord. De même que Limoges.+ La Rochelle et / ou Poitiers: Ryanair dessert Tours et Biarritz 3 fois par semaine. ca a l air de bien marche, pourquoi pas la Rochelle ou Poitiers qui sont des villes moyennes de l ouest mal desservies depuis le sud est.
Non. Priorité à la consolidation de MAN.+ Liverpool : Avec Manchester a quelques encablures, semble peu probable mais ...
Peut être.+ Malta: 3 vols par sem en ete avec Air Malta. potentiel existe, avec bas tarifs ???
Oui+ Palerme: Sicile non desservie, 5.6 m d hab, potentiel touristique et Italie 1er partenaire eco de la region Paca.
Oui+ Palma de Majorque, semble avoir les memes attributs que Malaga en tant que destination touristique
Non pas avec FR en tout cas.+ Prague: concurrence a CSA?
Ouiiiiiii !!! 7/7+ Rome-Ciampino, ca reste mon incomprehension. La ligne semblait prometteuse, j espere qu ils la rouvriront. le vol quotidien est assure.
Oui ! En complément de Malaga j’y crois beaucoup.+ Seville . Proche de Malaga mais metropole espagnole majeure, comme Valence, le potentiel pourrait surprendre!
Je n’y crois pas du tout. Plutôt Blue1 directement depuis HEL ; mais c’est pas pour tout de suite.+ Tampere , pas de ligne sur la Finlande, proche d' Helsinki a l instar de Torp en Norvege, cette ligne pourrait etre tres rentable.
Oui j’y crois assez.+ Venise - Trevise et Milan Bergame, beaucoup de compagnie s y sont cassees la gueule ( Venise ) mais combien de fois Ryanair a surpris en relevant des defis jusqu alors impensable!
Pourquoi pas. Pas sûr que ça prenne mais pourquoi pas.+ Zadar - Une desserte saisonniere de la Croatie (a bas tarifs) ne peut etre que couronne de succes! je pense
Re: Ryanair
Non pas pour moi.JCBENS a écrit :Memmingen dans le sud de l Allemagne et Newcastle dans le Nord de l Angletterre
Re: Ryanair
Des possibles ouvertures avec FR je verrais :
- Rennes, Limoges, Poitiers, Caen ou Deauville, Pau, Strasbourg, Metz-Nancy voire La Rochelle.
- Valence, Séville, Palma
- Lisbonne et Barcelone si la compagnie s'y lance. Pour BCN ça semble désormais probable. Apres Barcelone Nord (Gérone) et Barcelone Sud (Reus) on s'achemine vers Barcelone Centre
- Parlerme, Rome Ciampino, Bologne, Milan Bergame, Venise Trévise voire Naples.
- Berlin
- Budapest, Bratislava
- Malte, Athènes (?)
- Rennes, Limoges, Poitiers, Caen ou Deauville, Pau, Strasbourg, Metz-Nancy voire La Rochelle.
- Valence, Séville, Palma
- Lisbonne et Barcelone si la compagnie s'y lance. Pour BCN ça semble désormais probable. Apres Barcelone Nord (Gérone) et Barcelone Sud (Reus) on s'achemine vers Barcelone Centre
- Parlerme, Rome Ciampino, Bologne, Milan Bergame, Venise Trévise voire Naples.
- Berlin
- Budapest, Bratislava
- Malte, Athènes (?)
Re: Ryanair
Merci Ryanair!
Je viens juste de tomber sur ces statistiques eloquantes:
Ryanair 2008: 851 000 pax
Ryanair 1er semestre 2009, deja plus de 663 000 pax!
et probablement plus du double en fin d annee! avec un seul avion de plus base et un programme retravaille,
les compteurs explosent, a notre plus grand plaisir!
Je viens juste de tomber sur ces statistiques eloquantes:
Ryanair 2008: 851 000 pax
Ryanair 1er semestre 2009, deja plus de 663 000 pax!
et probablement plus du double en fin d annee! avec un seul avion de plus base et un programme retravaille,
les compteurs explosent, a notre plus grand plaisir!
programme hiver 2010
Statuquo
Liaisons sur le Maroc, Brest ,Lille et Tours
Ce qui change:
Biarritz passe en 5/7 du lun au ven (iso 3/7)
Bale Mulhouse en 5/7 du lun au ven (iso 2/7)
Eindhoven en 4/7 (iso 7/7) similaire a l hiver 2009?
Charleroi en 4/7 (iso 5/7) comme a l hiver 2009
Londres: pas de Gatwick cet hiver mais Stansted en 14/7
Madrid en 4/7 (iso 7/7) assez surprenant
Nantes passe en bi quotidien (deja annonce)
Porto passe en 5/7 ( iso 4/7)
Paris Beauvais en 9/7 quotidien sauf vendredi et dimanche en bi-quotidien
Saisonnalite
Les vols vers les Iles britanniques, l'Europe du nord, Malaga et Cagliari sont absents pour l'hiver.
Reprise printemps 2010. Details a confirmer.
Il me semble que tous les vols seront operes ( exceptes 1 des 2 quotidiens sur stansted) par les 4 avions bases sur Marseille sauf erreur de ma part
Source: site de ryanair (reservation)
Liaisons sur le Maroc, Brest ,Lille et Tours
Ce qui change:
Biarritz passe en 5/7 du lun au ven (iso 3/7)
Bale Mulhouse en 5/7 du lun au ven (iso 2/7)
Eindhoven en 4/7 (iso 7/7) similaire a l hiver 2009?
Charleroi en 4/7 (iso 5/7) comme a l hiver 2009
Londres: pas de Gatwick cet hiver mais Stansted en 14/7
Madrid en 4/7 (iso 7/7) assez surprenant
Nantes passe en bi quotidien (deja annonce)
Porto passe en 5/7 ( iso 4/7)
Paris Beauvais en 9/7 quotidien sauf vendredi et dimanche en bi-quotidien
Saisonnalite
Les vols vers les Iles britanniques, l'Europe du nord, Malaga et Cagliari sont absents pour l'hiver.
Reprise printemps 2010. Details a confirmer.
Il me semble que tous les vols seront operes ( exceptes 1 des 2 quotidiens sur stansted) par les 4 avions bases sur Marseille sauf erreur de ma part
Source: site de ryanair (reservation)
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- A380
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- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Ryanair
Cela ressemble à un recentrage sur les vols intérieurs... intéressant !!!
Re: Ryanair
Ca sent le 5ème avion basé à MRS....
Re: Ryanair
Oui, certainement a l ete 2010 a moins d une surprise prochaine.
Il est vrai que Marseille pourrait accueillir un 5e avion cet hiver avec la coupe faite sur les aeroports de Dublin et Stansted (autour de 25 avions). A suivre
Il est vrai que Marseille pourrait accueillir un 5e avion cet hiver avec la coupe faite sur les aeroports de Dublin et Stansted (autour de 25 avions). A suivre
Ryanair en Tunisie en 2010?
Comme vous avez pu le lire dans ce forum et ailleurs, la Tunisie s 'apprète à libéraliser son ciel en 2010 comme l avait fait le Maroc en 2006.
Cet open sky devrait permettre aux low-cost de poser leur avions en Tunisie. Vu le succès rencontré par Ryanair sur le Maroc, il semblerait logique que nous assistions à l ouverture de nouvelles lignes l an prochain.
A suivre ...
Cet open sky devrait permettre aux low-cost de poser leur avions en Tunisie. Vu le succès rencontré par Ryanair sur le Maroc, il semblerait logique que nous assistions à l ouverture de nouvelles lignes l an prochain.
A suivre ...
Re: Ryanair
Est ce que quelqu un pourrait me rappeler les faits qui ont poussé ryanair à fermer le Marseille Rome?
J étais à l étranger a ce moment la, et je me souviens que les raisons étaient floues et peu convaincantes.
Merci
J étais à l étranger a ce moment la, et je me souviens que les raisons étaient floues et peu convaincantes.
Merci
- Flyzen
- A380
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- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair en Tunisie en 2010?
Je ne suis pas certain du tout que ce soit ce que pense les marocains, ryanair avait annoncé dans son accord avec les autorités marocaines une base a RAK et une 20 aines de lignes ... on en est tres loin !JCBENS a écrit :Vu le succès rencontré par Ryanair sur le Maroc ...
... pour la Tunisie c'est l'ouverture de Enfidha (oct cette année) qui devrait attier les lowcost, pour le moment ça ne se bouscule pas, chez qui que ce soit !
Michel
- Flyzen
- A380
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- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair en Tunisie en 2010?
Je ne suis pas certain du tout que ce soit ce que pense les marocains, ryanair avait annoncé dans son accord de partenariat avec les autorités marocaines signés en 2006 une base a RAK et une 20 aines de lignes ... on en est tres loin et m^me pas "en vue"!JCBENS a écrit :Vu le succès rencontré par Ryanair sur le Maroc ...
il semble que le Maroc joue maintenant pour le low cost la carte AirArabia !
... pour la Tunisie c'est l'ouverture de Enfidha (oct cette année) qui devrait attirer les lowcost, pour le moment ça ne se bouscule pas, chez qui que ce soit !
Re: Ryanair
Michel, as tu des précisions sur la fermeture du Marseille Rome, ou celà relève de l énigmatique?
- Flyzen
- A380
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- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Ryanair
L'arret de Hahn +/- au mm moment pour MRS et NTE était clairement pour recupérer des machines a Hahn pour faire "du soleil" plus lucratif !JCBENS a écrit :Michel, as tu des précisions sur la fermeture du Marseille Rome, ou celà relève de l énigmatique?
Pour Rome
deux pistes
- recuperer les slots a CIA ou ils sont rares, pour aussi du plus lucratif
- et/ou pas assez d' €€€ sur cette ligne, pax et "coup de pouce" aeroport (a ma connaissance ligne sur Rome non aidée a son lancement car existante par ailleurs)
De toute façon ryanair se préoccupe assez peu des beoins des aéroports !
Michel
Re: Ryanair
JCBENS a écrit :Michel, as tu des précisions sur la fermeture du Marseille Rome, ou celà relève de l énigmatique?
La vraie réponse, c'est que face à l'augmentation des vols franchisés AF à 2 quotidiens, FR ne pouvait pas faire le poids
- Flyzen
- A380
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Re: Ryanair
Dur de séparer le vrai du faux chez ryanir car quelques jours avant l'annonce de la fermeture de MRS/CIA un communiqué* annonçait que cette ligne marchait tres bien ! avec des chiffres de pax plus qu'interessantsAVION a écrit :La vraie réponse, c'est que face à l'augmentation des vols franchisés AF à 2 quotidiens, FR ne pouvait pas faire le poidsJCBENS a écrit :Michel, as tu des précisions sur la fermeture du Marseille Rome, ou celà relève de l énigmatique?
... alors ??? on va dire un peu AF et un peu faire plus de fric autre part au depart de Rome , un AP très "bouché
* com Cie du 27 mars
Modifié en dernier par Flyzen le lun. 17 août 2009, 13:22, modifié 1 fois.
Michel