Ryanair

Ryanair

Messagepar AVION » Mar 8 Déc 2015, 09:02

Ryanair obtient une quinzaine de vols quotidiens à Roissy

Selon nos informations, la compagnie à bas coûts irlandaise a demandé 21 vols quotidiens à l'aéroport de Roissy pour la prochaine saison estivale. Une quinzaine lui a été attribuée. La compagnie n'a pas encore indiqué si elle comptait les utiliser.

Ryanair va-t-elle débouler en force à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle au cours de la prochaine saison été ? La compagnie en a en tout cas les moyens. Selon nos informations, Ryanair a en effet demandé à Cohor, l'organisme en charge de la gestion et de l'attribution des créneaux horaires de décollage et d'atterrissage ("slots"), 21 vols quotidiens au départ de CDG pour desservir Barcelone, Bergame, Rome, Dublin, Lisbonne, Madrid, Porto et Berlin Schönefeld (deux à trois vols par jour selon les destinations). Et en a "obtenu une quinzaine" selon deux sources, qui ont refusé de donner plus de détails. Si Ryanair se lançait à Roissy, la compagnie irlandaise ne déshabillerait pas son activité à l'aéroport de Beauvais sur lequel elle est présente depuis 20 ans. Les attributions de créneaux horaires sont depuis peu connues de l'ensemble des compagnies aériennes et des aéroports.


Suite article: latribune
AVION
A380
 
Messages: 13262
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Ryanair

Messagepar geophilip » Mar 8 Déc 2015, 11:59

Si ca se confirme, on aura 5 compagnies sur l'axe Paris-Berlin: Air France, Germanwings, Air Berlin, Easyjet et Ryanair
Je pense que Air Berlin lâchera la première
geophilip
CRJ-700
 
Messages: 74
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 14:13

Re: Ryanair

Messagepar AVION » Mar 8 Déc 2015, 12:13

geophilip a écrit:Si ca se confirme, on aura 5 compagnies sur l'axe Paris-Berlin: Air France, Germanwings, Air Berlin, Easyjet et Ryanair
Je pense que Air Berlin lâchera la première


A voir.
Lignes demandées

Barcelone, Bergame, Rome, Dublin, Lisbonne, Madrid, Porto and Berlin Schönefeld avec jusqu'à 3 quotidiens pour certaines routes
AVION
A380
 
Messages: 13262
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Ryanair

Publicité

Publicité
 

Re: Ryanair

Messagepar AVION » Mer 27 Jan 2016, 09:43

A Paris en revanche, La Tribune annonce que Ryanair a finalement renoncé à profiter dès cet été des créneaux qui lui avaient été accordés à l’aéroport Charles de Gaulle par COHOR en décembre, et auraient dû lui permettre de proposer une quinzaine de vols quotidiens vers « Barcelone, Bergame, Rome, Dublin, Lisbonne, Madrid, Porto et Berlin-Schönefeld ». Une information qui lui a été confirmée mardi par le CEO Michael O’Leary : les créneaux proposés « ne permettaient pas de mettre en place un programme de vols optimisé », en l’occurrence les immobilisations au sol de 25 minutes chères à la low cost. Rappelons que Roissy accueille déjà les low cost easyJet et Vueling, ainsi qu’avec une présence plus limitée Germanwings, Eurowings, Iberia Express, Jet2.com ou WOW Air.
AVION
A380
 
Messages: 13262
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS


Retourner vers Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités