Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

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AVION
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Ah parce que tu crois vraiement que certaines lignes** ouvertes, reouvertes, ou mm rereouvertes correspondent a un reel "besoin potentiel " pour MRS:
Ai-je dit cela!!! NON
Flyzen a écrit : ou sont la pour pourrir la vie a AF ?
Ou l'inverse
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Flyzen
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

AVION a écrit :]Ai-je dit cela!!! NON
Ah alors je n'ai pas tout compris sur le couplet "potentiel" marseillais
En tout cas cela prouve aux détracteurs du potentiel pax à MRS, qu'ils se sont fourvoyés
C'est vrai que mes connaissnces ryanairesques sont faibles :? pas grave Vueling a qu'a venir ouvrir aussi EIN, BGY et mm BES en saison hivernale ça doit cartonner
...a force de courrir les stats dans les aeroports on commence a faire +/- n'importe quoi
menja
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par menja »

y a qd même des choses que je ne comprendrais jamais dans l'aérien...
1. Pkoi FR qui perdait* un max avec sa base, revient en hiver sur des axes faibles???
2. pkoi AF qui est en procès depuis 3 ans avec MRS décide de lancer une base de cet aéroport???


*bein oui, cf remplissage...le procès était une bonne occasion d'élaguer en continuant de passer pour le gentil car s'ils étaient profitable les vols en W auraient été mis en place plus tôt...
Breizh
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Breizh »

menja a écrit :1. Pkoi FR qui perdait* un max avec sa base, revient en hiver sur des axes faibles???
Les 3 lignes intérieures concernées ne doivent pas être si faibles que ça puisque RYR ne les a jamais interrompues réellement depuis qq années (sauf début 2011).

Quoiqu'ils en disent, bien sûr qu'il suivent AF de près. Sur MRS-BES, pour parler de ce que je connais, pas sûr du tout qu'il y ait la place pour un 320 AF et un 738 RYR quotidien. Mais l'avenir nous montrera peut-être le contraire.
C'est juste histoire de pas leur laisser le champ libre.
On verra qui va lâcher le premier sur cette ligne.
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Flyzen
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

Breizh a écrit :.... Sur MRS-BES, pour parler de ce que je connais, pas sûr du tout qu'il y ait la place pour un 320 AF et un 738 RYR quotidien. Mais l'avenir nous montrera peut-être le contraire.
C'est juste histoire de pas leur laisser le champ libre. On verra qui va lâcher le premier sur cette ligne.
C'est deja tt vu
... ryanair va remplir avec des billets a 10€ et venir pleurer aupres de l'aeroport que la ligne n'est pas rentable un scenario bien rodé :)
... attention si AF garde sa politique de billet a+/-50€ sur suffisament de sieges FR va devoir batailler car avec un pax avec bag +++ va vite arriver au prix AF ou a peanuts et la les horaires vont "jouer" sur les remplissages

Je partage ton avis sur MRS BES en saison hivernale ... le gateau sera a partager ! en saison estivale ce n'est pas la mm chose !
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par jml13 »

AF partira a priori avec un avantage sur les horaires affaires, car ses avions seront basés à Marseille contrairement à Ryan (enfin, en principe...)
Michel29
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Michel29 »

Breizh a écrit :Sur MRS-BES, pour parler de ce que je connais, pas sûr du tout qu'il y ait la place pour un 320 AF et un 738 RYR quotidien. Mais l'avenir nous montrera peut-être le contraire.
C'est juste histoire de pas leur laisser le champ libre.
On verra qui va lâcher le premier sur cette ligne.
Pas d'accord avec toi. Sur cette ligne, la zone de chalandise inclut le Finistère, les Côtes-d'Armor jusqu'à Saint-Brieuc et le Morbihan jusqu'à Lorient, soit 1,5 million d'habitants. Quand on habite Saint-Brieuc et qu'on veut aller à Marseille pour pas trop cher, qu'est ce qu'on fait?
Depuis Nantes, la zone de chalandise n'est pas beaucoup plus grande puisqu'il y a une offre importante de Rennes sur la liaison sur Marseille. Autre exemple, depuis la Sarthe, je ne suis pas sûr que l'on vienne prendre l'avion à Nantes pour aller à Marseille. Ce qui est valable pour les vols vacances ne l'est pas forcément pour le transversal.
Pour la liaison Brest-Marseille, j'ai l'espoir que l'offre stimule la demande. Et pour une fois qu'il y a de la concurrence, les prix seront attractifs. Je te rappelle que sur Brest-Paris, les prix ont été prohibitifs pendant des années faute de concurrence pour Air France.
murer andre
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par murer andre »

MRS <>MILAN bergame de FR
sera opere 10 fois semaine
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Flyzen
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

Michel29 a écrit :
Breizh a écrit :Sur MRS-BES, pour parler de ce que je connais, pas sûr du tout qu'il y ait la place pour un 320 AF et un 738 RYR quotidien...
Pas d'accord avec toi. Sur cette ligne...Pour la liaison Brest-Marseille, j'ai l'espoir que l'offre stimule la demande. Et pour une fois qu'il y a de la concurrence, les prix seront attractifs...
Mis a part emettre un souhait :!:
... pourrais tu nous dire (par ex la typologie des pax) qui va en saison hivernale utiliser les 2400 siges/sem (5*A319 + 2*A320 pour AF et 1*B738 pour FR) qui seront offerts sur l'axe BES/MRS :?:
... actuellement autour de moi le transport aérien en domestique est voisin de 0, je ressemble mm a un zombi lorsque j'evoque aller +/- regulierement a NCE ou MRS en avion ... car pour +/- tt le monde c'est la bagnole ! et pour Paris le TVG, mais bon la moi aussi au depart de NTE c'est la logique tout de mm.
... par contre vacances ( surtout hors de France) la oui j'ai des voyagesurs "avion" ce qui prouve que je n'est pas trop d'anti avion dans mon entouarge mais que c'est totalement culturel pour les voyages en domestique et pour avoir +/- sillonné tte la France a des fins professionelles hors saison estivale et vacances scolaires je suis loin d'etre un cas unique !

PS1 je redis , je ne parle qu'en saison hivernale pour le moment
PS2 sans etre indiscret combien as tu fait de voyages en avion "domestique" a titre perso depuis le debut de l'année et en 2010
Breizh
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Breizh »

RYR va voler en 7/7 sur cet axe cet hiver?
En admettant que ça soit le cas, c'est évident qu'offrir plus de 230 000 sièges annuels sur la liaison, c'est trop.

L'avenir nous apprendra qui va lâcher en premier.
Par contre si le premier qui arrête la ligne veut bien la remplacer par une sur Londres, aucun souci.
Mais je suis HS là, on n'est pas sur le sujet Brest.


D'ailleurs sur Eindhoven, c'est évident que ça ne restera pas longtemps comme ça non plus...
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Flyzen
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

Breizh a écrit :RYR va voler en 7/7 sur cet axe cet hiver?...
... effectivement je n'avais pas vu que le 7/7 etait déja passé a 5/7 en oct (+/- a/c mi sept) donc a voir avec, ça fera +/-2000 sieges/sem avec un 5/7 au lieu des 2400 avec un 7/7 FR !
... les horaires ne sont tjrs pas publiés :?: alors que d'autres lignes sur MRS de la mm annonce le sont ( par ex CIA et BGY)
En fait la question est le potentiel de voyageurs sur ce genre de ligne par rapport a la population des 2 metropoles ajoutées
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Breizh »

C'est du 7/7 en fait sur BES et NTE
ça vient de tomber
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par AVION »

Breizh a écrit :RYR va voler en 7/7 sur cet axe cet hiver?
En admettant que ça soit le cas, c'est évident qu'offrir plus de 230 000 sièges annuels sur la liaison, c'est trop.
..
Pire...124436 sièges/sens...
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Flyzen
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

Breizh a écrit :C'est du 7/7 en fait sur BES
Donc on est bien 2401 sieges/semaine comme evoqué plus haut avec je suppose avec etude de marché blindée a la clé :)
alors brestois a vos claviers, quels pax ?
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 28 juil. 2011, 16:07, modifié 2 fois.
murer andre
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par murer andre »

TWIN JET
ouvre PAU en 9/7
4 vols du L au J le matin et
5 vols du L au V le soir

BSL est fermé , mais MXP tjrs en resa la fermeture ne devrait pas tarder

la cie devrait davantage dynamiser son reseau et ouvrir qlques lignes de niches sur le national( avec potentiel et non emm..par le tgv) du type clermont, limoges ,le havre

par ailleurs je pense que TJ a du "amenager" un beech en fret/poste car elle fait ts ls jours du tunis,bastia et ajaccio
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Flyzen
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

murer andre a écrit :TWIN JET
ouvre PAU en 9/7 - BSL est fermé , mais MXP tjrs en resa la fermeture ne devrait pas tarder
la cie devrait davantage dynamiser son reseau et ouvrir qlques lignes de niches sur le national (avec potentiel et non emm..par le tgv) du type clermont, limoges ,le havre
C'est plutot une bonne nouvelle ... ouvrir du "nouveau"
ELNA
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par ELNA »

murer andre a écrit : je pense que TJ a du "amenager" un beech en fret/poste car elle fait ts ls jours du tunis,bastia et ajaccio
Y a t'il toujours des 733 "postaux" au départ de AJA et BIA ?
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Sebo
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Sebo »

C'est vrai que même en France il reste probablement des marchés de niche pour TwinJet : Clermont-Ferrand ou Limoges oui. Le Havre est sûrement une destination intéressante aussi au niveau des échanges portuaires (mais je ne connais pas tellement leur valeur ni leur masse).

Sauf que Le Havre - Marseille ça commence à faire long dans un coucou comme ceux de TwinJet. A l'international il reste des destinations court-courriers comme Zurich, Stuttgart, Turin ou Gênes.

Pareil pour AirCorsica, il reste du potentiel sur Bologne, Palma, Bilbao...
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Flyzen »

Sebo a écrit :...Sauf que Le Havre - Marseille ça commence à faire long dans un coucou comme ceux de TwinJet....
Bah ... pour avoir fait NTE/Le Havre/ BRU dans un truc du mm genre, pas un beech mais un module -20 de sieges c'est effctivement limite ! il faut en rester a du trafic de proximité , mais il doit y avoir
... un MRS/AVN
ok :arrow: :arrow: :arrow: vite
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Re: Saison Hiver 2011/2012 Aéroport de Marseille

Message par Sebo »

Pourquoi pas un Aix-les-Milles - Marignane ? Ca permettrait aux salariés aixois de l'aéroport et d'Eurocopter d'éviter les bouchons. Et vu la courte distance l'avion pourrait être une vraie navette :)
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