SAUDIA

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: SAUDIA

Messagepar air_geneva » Lun 21 Oct 2013, 19:10

Article du 31 décembre...au sujet de l'été qui vient de terminer.
Donc du très vieux....
air_geneva
CRJ-700
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011, 19:27

Re: SAUDIA

Messagepar 787flyer » Mer 23 Oct 2013, 21:54

Je vous laisse relire le topic depuis le début, mais bon un stop-over à GVA, dans le cadre du lancement de LAX ou MAN, ne semble pas à l'ordre du jour.

SV s’orienterait vers :
3 vols/sem. vers LAX avec pour origine RUH en 77W.
3 vols/sem. vers MAN avec pour origine JED en 772 triclasse (dénommé 77L chez SV)
Un peu sceptique néanmoins sur le choix d’un 772 par rapport à un 333 biclasse dans le cas de MAN !

Ci-dessous, un lien avec vidéo d’une conférence, slides intéressantes à partir de la 23ème minute.
http://sustg.org/blog/2013/10/10/ruh-la ... mRDWlN8a1g

Slides pas très précises, pas de dates ni de routing indiqués mais bon c’est vraisemblablement du non-stop dans les 2 cas.

Concerne Manchester :
http://www.thestar.co.uk/news/local/mec ... -1-6153359
787flyer
A320
 
Messages: 190
Enregistré le: Ven 13 Avr 2012, 10:05

Re: SAUDIA

Messagepar kottok » Jeu 24 Oct 2013, 10:17

D'après cette conférence, il souhaite développer l'offre cargo sur LAX or, ce n'est pas en vol direct qu'ils vont pouvoir le faire ! Je ne vois rien qui précise vraiment que c'est un nonstop.
Wait and see
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: SAUDIA

Publicité

Publicité
 

Re: SAUDIA

Messagepar air_geneva » Mar 10 Déc 2013, 19:02

Et voilà! LAX en non-stop depuis Jeddah est officiel comme suit RUH-JED-LAX-JED-RUH 3x par semaine: : http://airlineroute.net/2013/12/10/sv-lax-s14/
Bien dommage pour GVA. Je me demande d'ailleurs comment ils vont remplir leur 777-300ER...

Des news concernant un changement d'appareil de 320 à 777 comme annoncé auparavant dans le topic?
air_geneva
CRJ-700
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011, 19:27

Re: SAUDIA

Messagepar AVION » Mar 10 Déc 2013, 19:15

air_geneva a écrit:Et voilà! LAX en non-stop depuis Jeddah est officiel comme suit RUH-JED-LAX-JED-RUH 3x par semaine: : http://airlineroute.net/2013/12/10/sv-lax-s14/
Bien dommage pour GVA. Je me demande d'ailleurs comment ils vont remplir leur 777-300ER...


Si tu lis bien, vols opérés en 772 et non en 77W ;)
AVION
A380
 
Messages: 11596
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: SAUDIA

Messagepar Roman » Mar 10 Déc 2013, 21:23

air_geneva a écrit:Je me demande d'ailleurs comment ils vont remplir leur 777-300ER...


On ne lance pas une telle opération, impliquant de tels coûts, sans un minimum de certitudes quand aux revenus que peut générer une telle route, surtout quand il s'agit de plus de 13h dans chaque direction en B777.

Et je ne suis pas certain que SV se taillerait la part du lion en se posant à Genève entre 2, elle n'a pas encore l'image d'une EK, EY ou QR pour prétendre être une compagnie de référence en 5ème liberté, particulièrement entre l'Europe & les USA.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 972
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: SAUDIA

Messagepar Mike » Mar 10 Déc 2013, 21:35

Quand on voit le service proposé par SV comparé à QR, EY ou EK ainsi que l'image par défaut que la compagnie peut avoir... Les pax ne se seraient pas bousculés au portillon!
Ces semaines, s'il y a 40 pax par vol sur GVA-JED/RUH, c'est déjà pas mal... Donc mettre un 777 (2 ou 3) ne rimerait à rien...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1382
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: SAUDIA

Messagepar air_geneva » Mar 10 Déc 2013, 23:27

Pardon, été un peu rapide sur le 773er ;)

Je n'ai jamais dit qu'un stop à GVA aurait été plus judicieux, je dis juste que ce que certains imaginaient ne s'est pas produit! Et on parlait d'un 7773ER sur GVA dès l'été 2014...des nouvelles à ce sujet?

Et effectivement j'espère qu'ils ont bien prévu leur coup! Enfin qd on sait d'où ils viennent, ils n'ont pas trop de soucis de $$$ non plus, je dis ça, mais je ne dis rien...
air_geneva
CRJ-700
 
Messages: 89
Enregistré le: Lun 28 Nov 2011, 19:27

Re: SAUDIA

Messagepar Roman » Mer 11 Déc 2013, 00:17

Un vol de 13h-14h sur ce genre d'appareil coute environ 250'000 dollars US, soit 1,5mio par semaine ou 78mios par an, dont plus de la moitié en coûts variables. Même si SV ne manquera en principe jamais de liquidités (mais ne disions-nous pas la même chose à propos de Swissair à l'époque ?), la compagnie a mué, et s'est structurée en entreprise vouée à dégager des bénéfices.

Et puis, en terme de différence de capacité 320 v.s. 77W, il y'a les 333 et les 772 au milieu, même si le 777 parait plus judicieux en terme de cabine haute contribution.

SV a trouvé son rythme de croisière à Genève, aujourd'hui, en plein hiver, c'est 6 vols par semaine, il y'a à peine 5ans, c'était juste 1, voir 2, le trafic passager a doublé entre Genève et le Royaume durant cette période.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 972
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités