Sénégal Airlines

Le forum sur Emirates, Qatar Airways, South African, Tunisair, Royal Air Maroc, Ethiopian, Kenya Airways...

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar AirKd » Ven 28 Jan 2011, 21:02

"l'ami qui a des A330" semble se faire de + en + discret


Avec l'équipe qui a à la tête de Sénégal Airlines, ils se sont peut être "se désengager" au niveau administratif. Je peux le comprendre..
AirKd
B747
 
Messages: 892
Enregistré le: Dim 1 Mar 2009, 16:36

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar Flyzen » Sam 29 Jan 2011, 11:22

Et un petit coup de polémique ... sur les machines et la "fameuse" panne qui n'en serait pas une ... mais empecherait tt de mm a l'appareil de voler
http://www.walf.sn/economique/suite.php ... _art=70662

... je sens que l'on a un sujet qui va etre tres actif enfin ... un certain temps
Modifié en dernier par Flyzen le Dim 30 Jan 2011, 14:04, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar azur » Dim 30 Jan 2011, 09:35

Vu comment s'est partie je dirais que la compagnie ne fera pas long feu !! surtout avec le staff actuelle.
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 882
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Publicité

Publicité
 

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar AVION » Dim 30 Jan 2011, 21:04

AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar azur » Ven 4 Fév 2011, 18:17

Après s’en être pris à la compagnie belgo-allemande Sn Brussels, Dakar veut rogner les ailes de certaines compagnies de la sous-région. Bien qu’elles soient encore disposées à négocier, ces dernières font remarquer qu’en cas de guerre, elles ne partiront pas forcément battues d’avance. La décision du Sénégal d’interdire son espace aérien aux compagnies qui font du «routing», c’est-à-dire, qui prennent des passagers à Dakar et les transportent dans des pays tiers, autres que le pays d’origine du transporteur, risque de créer bien de remous. Le Mali, dont la compagnie aérienne est affectée par cette mesure, au même titre que Sn Brussels et Air Burkina, n’a pas encore officiellement réagi. Mais dans le pays, au sein de l’opinion, des voix se font entendre, et de la manière la plus virulente. Et ces voix, tout comme la réaction du gouvernement belge, qui a rappelé son ambassadeur en consultation, présagent des moments très difficiles pour la compagnie aérienne nationale, Sénégal Airlines.

Les Maliens estiment que si le Sénégal veut leur interdire de desservir la destination de Conakry, très rentable à leurs yeux, comme il veut interdire aux Burkinabè de desservir la capitale malienne au départ de Dakar, la nouvelle compagnie chouchoutée par Karim Wade, le ministre des Transports aériens, entre autres fonctions, ne doit pas s’attendre à ce que ses concurrents lui fassent de cadeaux. D’autant plus que tous ne sont pas aussi désarmés que les Belges.

En effet, des personnes proches d’Air Mali font remarquer qu’une décision de ce type violerait le traité de Cotonou sur la libre circulation, et sur l’ouverture du ciel de la sous-région. Par ailleurs, ajoutent-ils, pour être rentable, Sénégal Airlines devrait également faire du routing. Ces gens estiment d’ailleurs, que c’est la raison essentielle pour laquelle les responsables de l’aéronautique sénégalaise n’ont pas encore autorisé la compagnie togolaise Asky à ouvrir la desserte de Dakar.

Et Bamako est, pour tout opérateur aérien qui dessert Dakar, la voie la plus rapide pour, comme qui dirait, prendre pied sur le continent. Personne à Dakar n’a intérêt à s’aliéner nos amis maliens, comme semblent vouloir le faire les responsables sénégalais, pour faire plaisir à Sénégal Airlines. Mais dans le front qui s’ouvre, la nouvelle compagnie nationale n’est pas mieux outillée. D’abord, en tant que nouvelle venue, la compagnie sénégalaise doit se battre pour gagner la confiance des usagers, et s’imposer dans un environnement devenu encore plus concurrentiel, depuis la disparition d’Air Sénégal international (Asi). Plusieurs compagnies, de plus ou moins grande envergure sont venues combler le vide créé par le départ de la compagnie sénégalo-marocaine, et n’ont pas l’intention de céder leur part de marché. Le seul moyen de les écarter, pour le Sénégal, est d’offrir un service de meilleure qualité. Un créneau sur lequel Sénégal Airlines ne veut pas se placer.

La compagnie qui fait la promotion de «l’élégance africaine», semble plutôt tentée par la concurrence déloyale. Comme si les partenaires de Karim Wade dans la société se disaient qu’en créant le vide, ils allaient être plus attractifs pour la clientèle. Or, toutes les théories économiques démontrent que le patriotisme économique n’a jamais véritablement marché, dans aucun domaine, si la qualité de service ne suit pas.
Mais quand, dès son premier vol commercial, un appareil de la nouvelle compagnie sénégalaise tombe en panne, il ne démontre pas du sérieux et de la fiabilité de ses responsables. Et cette compagnie pense, comme le disait hier un membre de son staff, sous le couvert de l’anonymat, qu’il est prêt à s’imposer en écartant tous ses concurrents : «Nous sommes libres de faire ce qui nous plaît chez nous, et nous devons protéger nos intérêts en préservant la compétitivité de notre compagnie aérienne naissante.» :lol:
Dans la sous-région, les concurrents croient encore qu’ils peuvent trouver un terrain d’entente, et ne veulent pas s’engager dans une guerre ouverte. Cela durera-t-il, si Karim et les siens s’en prennent à d’autres pavillons ?

http://www.lequotidien.sn/index.php?opt ... &Itemid=54
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 882
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar Flyzen » Ven 11 Fév 2011, 09:28

Visiblement le Sénégal commence a faire marche arrière
- Air Mali >>> "réautorisé"
- Brussels Al >>> en "renégociation"

http://www.air-journal.fr/2011-02-10-da ... 25157.html
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar AVION » Sam 12 Fév 2011, 16:55

Senegal Airlines prêt à relancer une commande de 6 Airbus

PARIS, 11 février (Reuters) - Senegal Airlines, la nouvelle compagnie nouvellement lancée par le pays, discute avec Airbus pour relancer une commande d'environ six avions, a déclaré son directeur général à Reuters.

Un tel contrat reprendrait un projet provisoire - annoncé en 2009 mais jamais mis en oeuvre - de commander six appareils pour un montant de 750 millions de dollars (555 millions d'euros).

Senegal Airlines a démarré ses activités en janvier avec deux Airbus A320 loués, prenant la suite de l'ancienne compagnie aérienne nationale qui a fait faillite l'année dernière.

Elle souhaite désormais obtenir un contrat plus intéressant pour les avions qu'elle comptait à l'origine acheter directement à Airbus. Lors du salon aéronautique de Dubai en 2009, elle avait annoncé une commande provisoire pour quatre moyen-courriers A320 et deux gros porteurs A330.

"Nous avons démarré avec des avions loués, et en même temps nous sommes encore en négociations avec Airbus pour améliorer les modalités (de la commande)", a déclaré Edgardo Badiali, le directeur général de Senegal Airlines, lors d'un entretien téléphonique. "Nous espérons qu'une conclusion favorable pourra être atteinte dans les prochaines semaines et les prochains mois."

Tout appareil acquis directement à Airbus ne serait pas réceptionné avant 2013, a-t-il ajouté.

Senegal Airlines s'attend désormais à prendre livraison d'un troisième appareil loué au troisième trimestre de cette année.

Une porte-parole d'Airbus n'a pas souhaité faire de commentaire sur les négociations contractuelles.

Edgardo Badiali s'est également montré confiant concernant le règlement du conflit entre le Sénégal et la Belgique à propos des droits de trafic de Brussels Airlines, et a laissé entendre que les deux compagnies pourraient coopérer.

Il a toutefois précisé que c'était un sujet qui était du ressort des deux gouvernements.

La Belgique a annoncé en janvier le rappel de son ambassadeur au Sénégal après le retrait par Dakar des droits de desserte de la compagnie aérienne nationale Brussels Airlines d'autres destinations africaines via la capitale sénégalaise.

Brussels Airlines, dont la compagnie allemande Lufthansa détient 45%, a dû interrompre ses vols au départ de Dakar vers la Gambie, la Guinée et la Sierra Leone depuis le lancement de Senegal Airlines le 25 janvier.

"Nous n'avons pas de problème avec le fait que Brussels Airlines vienne à Dakar. Je pense que dans un avenir proche, nous avons l'intention de conclure des accords avec diverses compagnies en Europe et Brussels Airlines pourraient être l'une d'elles", a commenté Edgardo Badiali.

Brussels Airlines n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar Flyzen » Mar 15 Fév 2011, 13:02

AVION a écrit:Senegal Airlines prêt à relancer une commande de 6 Airbus ...

Quoi .... mm pas de A380 oh lala ça fait "ptits bras" chez Sénégal Airlines
... plus serieusement (enfin suis mm pas sur :) ) emirates pourrait louer un A330 a la Cie pour se lancer sur le long courrier en attendant les A330 "commandés"
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar AirKd » Lun 21 Fév 2011, 20:13

Un avion de la nouvelle compagnie aérienne Sénégal Airlines a été détourné en plein vol mercredi dernier par les autorités aéroportuaires de la Guinée. En effet, selon le journal l’Observateur qui a donné l’information, l’appareil, qui avait à bord des passagers à destination de Conakry, a été obligé de faire demi-tour. Selon la tour de contrôle guinéenne, Sénégal Airlines n’a pas d’autorisation de faire sept (7) vols sur Conakry mais plutôt cinq (5).

Le même quotidien de faire savoir que l’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Sénégal (ANACS) a dépêché, sans tarder, une délégation accompagnée de quelques autorités de Sénégal Airlines pour arrondir les angles avec la Guinée. Et ce déplacement a été fructueux puisque la compagnie a pu obtenir une autorisation pour effectuer 7 vols quotidiens sur l’axe Dakar-Conakry.


http://www.pressafrik.com/Un-avion-de-S ... 50877.html
AirKd
B747
 
Messages: 892
Enregistré le: Dim 1 Mar 2009, 16:36

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar Flyzen » Jeu 24 Fév 2011, 09:02

Les relation avec un pays voisin le Burkina
a lire
http://www.air-journal.fr/2011-02-19-ai ... 25758.html

PS deja des modifs la Cie qui avait crié haut et fort ne faire que des vols directs a déja changé ...et oui il faut des pax, si on en croit son site
DBK >>> BKO continurait sur Ouaga et/ou Niamey selon les rotations ... droles de vols directs
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar AVION » Jeu 24 Fév 2011, 12:01

Senegal Airlines, ajuste son programme.

Services sujets à modifications:

Abidjan Annulé
Bamako Service réduit de 12 vols/sem à 1 quotidien. 4 des 7 vols sont en continuation sur Niamey (nouvelle destination) et les 3 autres vers Ouagadougou
Banjul réduit de 6 vols à 4 vols/sem
Bissau nouvelle destination, avec 3 vols/sem
Conakry augmente de 5 vols/sem à quotidien
Nouakchott reste quotidien
Ouagadougou 2 vols/semy nonstop change en 1-stop via Bamako
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar Flyzen » Jeu 24 Fév 2011, 12:53

AVION a écrit:Senegal Airlines, ajuste son programme.
Services sujets à modifications:
Abidjan Annulé
Bamako Service réduit de 12 vols/sem à 1 quotidien. 4 des 7 vols sont en continuation sur Niamey (nouvelle destination) et les 3 autres vers Ouagadougou
Banjul réduit de 6 vols à 4 vols/sem
Bissau nouvelle destination, avec 3 vols/sem
Conakry augmente de 5 vols/sem à quotidien
Nouakchott reste quotidien
Ouagadougou 2 vols/semy nonstop change en 1-stop via Bamako
Tu as explicité ce que je disais peu de temps avant ... droles de vols sans escales
aller encore 6/12 mois et on passe a autre chose au Sénégal surtout qu'a se mettre a dos tte la communauté aerienne africaines ça risque de ne pas marcher dur au niveau resas hors Sénégal !
... pour avoir fait avec l'ex ASI un DKR/BKO/OUA et retour ça remplissait bien mais voila avec pas mal de connecting ASI ou autres et oui on va se rendre compte que RAM n'etait pas si mauvaise que ça en partenaire !

... je remarque tjrs la grande discretion de l'ami du moment emirates qui doit surtout etre tt content de son tout cargo DKR/DUB
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar AirKd » Mer 30 Mar 2011, 00:28

Maintenant ce sont les meilleurs amis du monde. Mais ou est Emirates ?

Dakar, 28 mars (APS) - Le ministre d’Etat sénégalais en charge des Transports aériens, Karim Wade, et le ministre belge de la Mobilité et des Transports, Etienne Shouppe, ont exprimé la détermination de leurs départements respectifs à trouver un nouvel accord aérien "équilibré et juste" et basé sur le principe gagnant-gagnant, a appris l’APS de source officielle, lundi à Dakar.

Les deux ministres s’exprimaient lundi à Dakar à l’issue d’une séance de travail axée sur les relations bilatérales en matière de transports aériens. La séance s’est tenue en présence de leurs proches collaborateurs et de l’ambassadeur de la Belgique au Sénégal.

Les négociations entre les experts des deux pays ont débuté lundi après-midi à Dakar, signale-t-on.

Selon le ministre belge, les deux parties ont évoqué les relations de coopération entre Brussel Airlines et Sénégal Airlines. ‘’Nous voulons arriver à une situation gagnant-gagnant pour permettre aux deux sociétés de se développer et de s’épanouir’’, a-t-il dit.

‘’Le Sénégal veut jouer un rôle beaucoup plus important que par le passé dans la réalisation d’un réseau (en matière de transports aériens) en Afrique. Ce changement d’attitude nécessite que les sociétés concernées revoient comment tout cela peut se réaliser’’, a ajouté M. Shouppe.

Il a affirmé avoir personnellement fait le déplacement de Dakar pour s’enquérir ‘’exactement des objectifs poursuivis par le Sénégal et voir comment adapter les activités de Brussel Airlines’’ à la nouvelle démarche adoptée par les autorités sénégalaises en charge des Transports aériens.

‘’Dakar est une place importante pour nous. Le Sénégal présente une grande stabilité politique où on note une volonté de progresser sur le plan économique et sur le plan social, donc une excellente tête de pont’’, a-t-il poursuivi.

La rencontre a permis d’échanger avec les partenaires belges sur leurs ambitions en matière de transports aériens tout en leur présentant les ambitions régionales et continentales, a indiqué le ministre d’Etat Karim Wade.

‘’Nous leur avons présenté un nouveau modèle de partenariat basé sur le partage des capacités juste et équilibré. Nous avons pu intégrer également leurs préoccupations’’, a-t-il ajouté. ‘’Nous avons bien noté que Brussel Airlines est disposé à aller plus loin que les accords en assistant Sénégal Airlines dans différents domaines.’’

‘’Nous sommes déterminés à trouver un accord équilibré susceptible de porter les ambitions du Sénégal en matière de transports aériens’’, a déclaré M. Wade rappelant que la Belgique a connu la même situation que le Sénégal, il y a quelques années’’.

En effet, a-t-il signalé, après la faillite de SABENA, la Belgique a créé SN Brussel dans des conditions difficiles et personne n’y croyait mais aujourd’hui, la compagnie belge est de dimension mondiale et très intégrée dans le marché européen et en même temps elle est en pleine expansion sur le plan international.

Le ministre sénégalais des Transports aériens a souligné que l’Afrique affichait ‘’les plus belles perspectives’’ en matière de croissance du trafic aérien mondial, estimée à plus de 8% par an, en perspective du développement économique du contient.

Début janvier, le gouvernement du Sénégal avait pris la décision de ne plus autoriser la compagnie belge Brussel Airlines de desservir à partir de Dakar, certaines capitales de pays de la sous-région.

Bruxelles avait, de son côté, décidé de rappeler pour consultation son ambassadeur à Dakar, après avoir demandé en vain aux autorités sénégalaises en charge des Transports aériens de revenir sur leur décision de ne plus autoriser les vols en continuation de Brussels Airlines sur Banjul, Conakry et Freetown.

http://www.aps.sn/aps.php?page=articles ... icle=78534

SAB/ASG
AirKd
B747
 
Messages: 892
Enregistré le: Dim 1 Mar 2009, 16:36

Re: Nouvelle cie senegalaise : Sénégal Airlines

Messagepar Flyzen » Lun 4 Avr 2011, 16:36

Devrait ouvrir DKR / Tenerife ... bientôt comme le dit le com :!:
http://www.aps.sn/aps.php?page=articles ... icle=78657
Toujours pas d'annonce Europe avec le A330 de l'ami Emirates de mémoire on parlait de mai :!:
... quoi que sans "ami" Tenerife c'est l'Europe :)
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Sénégal Airlines

Messagepar AVION » Mer 25 Mai 2011, 21:29

Accord d'interline entre Sénégal Airlines et Brussels Airlines

Senegal Airlines et Brussels Airlines annoncent un accord d'interline sur la ligne Bruxelles-Dakar, qui devrait être conclu d'ici l'été 2011.

Senegal Airlines (DN) et Brussels Airlines (SN) annoncent la mise en place d'un accord interline IATA visant à développer le trafic aérien entre l'Europe et l’Afrique de l’ouest.

Les compagnies aériennes combineront ainsi leurs tarifs et permettront aux passagers de réserver 2 vols sur un même billet, sur la ligne Bruxelles-Dakar, ainsi que sur les destinations desservies au-delà de leurs hubs respectifs.

Les accords techniques permettant la mise en place de cette coopération devraient être conclus d'ici l'été 2011.
AVION
A380
 
Messages: 11783
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Sénégal Airlines

Messagepar thomas » Dim 29 Mai 2011, 14:12

Avatar de l’utilisateur
thomas
Administrateur
 
Messages: 995
Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 11:33
Localisation: Paris

Re: Sénégal Airlines

Messagepar thomas » Mar 31 Mai 2011, 17:37

Senegal Airlines développe son réseau en Afrique de l'Ouest au départ de Dakar :
http://www.capaero.fr/actualites/senegal-airlines-tisse-toile-afrique-ouest-actu572.html
Avatar de l’utilisateur
thomas
Administrateur
 
Messages: 995
Enregistré le: Dim 14 Sep 2008, 11:33
Localisation: Paris

Re: Sénégal Airlines

Messagepar UY707 » Jeu 9 Juin 2011, 20:20

DLA et LBV, de surcroit non-stop, sont deux bons points à leur crédit.
Dans le premier cas, impossible de rester les ailes croisées avec l'arrivée annoncée de QC sur DKR dans quelques jours ...
Pour ASI, cette partie de l'Afrique s'arrêtait à Lomé !
UY707
A380
 
Messages: 1080
Enregistré le: Sam 19 Mar 2011, 17:14
Localisation: Cergy St Christophe

Re: Sénégal Airlines

Messagepar Flyzen » Ven 10 Juin 2011, 10:15

Et l'Europe onavait mm parlé de mai a un moment
Et les A330 du parrain ou ceux "signés" (un MOU) a Dubai Airshow

Sénégal Airlines serait il devenu raisonable :?: en se concentrant sur, principalement, l'Afrique de l'Ouest
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9624
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Sénégal Airlines

Messagepar UY707 » Mar 12 Juil 2011, 15:00

Mis à jour du programme avec la mise en ligne d'un ATR 42 sur

Banjul
eff 25JUL11 Increase from 3 to 4 weekly with ATR42 replace Airbus A320. Further increase to Daily from 09AUG11
DN011 DKR0730 – 0815BJL AT4 246
DN015 DKR1915 – 2000BJL AT4 x246

DN012 BJL0845 – 0930DKR AT4 246
DN016 BJL2030 – 2115DKR AT4 x246

DN011/012 eff 09AUG11

Bissau
eff 25JUL11 ATR42 replace A320, 3 weekly. Service increase to Daily from 08AUG11
DN039 DKR1040 – 1150OXB AT4 x246
DN025 DKR1500 – 1610OXB AT4 246

DN040 OXB1230 – 1340DKR AT4 x246

et

Praia
eff 08AUG11 NEW Daily service (was eff 29JUL11 with 2 weekly on A320)
DN037 DKR1010 – 1050RAI AT4 246
DN027 DKR1430 – 1510RAI AT4 x246

DN038 RAI1130 – 1420DKR AT4 246
DN028 RAI1540 – 1830DKR AT4 246
DN026 OXB1650 – 1800DKR AT4 246
UY707
A380
 
Messages: 1080
Enregistré le: Sam 19 Mar 2011, 17:14
Localisation: Cergy St Christophe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Compagnies aériennes d'Afrique et du Moyen Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités