Silence

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique

Silence

Messagepar ELNA » Lun 9 Mar 2009, 15:05

Le compteur de Nantes Atlantique n'avance plus ...!!!!
Il faut dire qu'il ne s'y passe pas grand chose, les "Low-cost" ne proposent rien de nouveau, peut-être ne sont-ils pas les bienvenus (exit NTE/LON) ,
Ouf !!! Iberia continue sur MAD et BCN
ELNA
B747
 
Messages: 563
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Silence

Messagepar Flyzen » Lun 9 Mar 2009, 18:50

ELNA a écrit:...Il faut dire qu'il ne s'y passe pas grand chose, les "Low-cost" ne proposent rien de nouveau, peut-être ne sont-ils pas les bienvenus (exit NTE/LON) ...
Phrase a mettre au singulier UNE n'est pas la bienvenue !
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Silence

Messagepar AVION » Ven 13 Mar 2009, 19:42

AVION
A380
 
Messages: 11912
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Silence

Publicité

Publicité
 

Re: Silence

Messagepar Flyzen » Sam 14 Mar 2009, 10:20

AVION a écrit:Réactions sur l'arrêt du NTE-LON ...
Pour comprendre il faut savoir que NTE est relié a Londres depuis 1974
Soit 35ans
... alors si le 29 mars il n'y a plus rien .... Nantes pourra revendiquer le titre de "l'aeroport le plus stupide de France"

A+
... et merci Monsieur le Directeur pour ceux qui vont souvent a Londres !!! ... moi je m'en fout c'est maintenant une fois tous les 36 du mois ! mais ça ne m'empechera pas de la ramener !
Modifié en dernier par Flyzen le Sam 14 Mar 2009, 15:25, modifié 2 fois.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Silence

Messagepar ELNA » Sam 14 Mar 2009, 15:23

michel446 a écrit:
... alors si le 29 mars il n'y a plus rien .... Nantes pourra revendiquer le titre de "l'aeroport le plus stupide de France"

... et merci Monsieur le Directeur

Oui, c'est minable
ELNA
B747
 
Messages: 563
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Silence

Messagepar Flyzen » Sam 14 Mar 2009, 15:35

ELNA a écrit:
michel446 a écrit:... alors si le 29 mars il n'y a plus rien .... Nantes pourra revendiquer le titre de "l'aeroport le plus stupide de France"
... et merci Monsieur le Directeur

Oui, c'est minable
... on a plus tres lgt a attendre pour savoir si on aura droit a ce titre "l'aeroport le plus stupide de France" !
... une éventuelle "reprise" sans rupture necessite maintenant une annonce rapide ( en fait aurait necessité une annonce bien plus tôt !)
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Silence

Messagepar REGO » Lun 16 Mar 2009, 22:27

Il y a encore peu de temps, beucoup de monde espérait l'arrivée de Ryanair sur NTE pour participer à la croissance de ce dernier. Aujourd'hui Il faut accepter la politique de cette Cie : vous payez ou je pars
REGO
B777
 
Messages: 392
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 07:18
Localisation: Paris

Re: Silence

Messagepar ELNA » Lun 16 Mar 2009, 23:12

REGO a écrit:Il y a encore peu de temps, beucoup de monde espérait l'arrivée de Ryanair sur NTE pour participer à la croissance de ce dernier. Aujourd'hui Il faut accepter la politique de cette Cie : vous payez ou je pars


C'est vrai, tu as raison, mais le problème n'est pas là, le problème est que la direction de l'aéroport n'a apparemment pas trouvé de solution de remplacement à 15jours du service d'été

Voici la position du Directeur de l'Aéroport telle que rapportée par la presse locale (source Presse Ocean 05/02)
"Pour l'instant nous n'en savons rien. Ils n'ont pas confirmé le maintien de ces lignes mais ils n'ont rien déclarer non plus. S'ils décident d'arrêter nous respecterons leur décision. Nous ne connaissons pas leurs chiffres de rentabilité et nous n'avons pas à nous mêler de leur stratégie. Ceci étant dit, il est évident que Nantes doit rester reliée à la capitale britannique. C'est pour cela que nous discutons déjà avec d'autres compagnies susceptibles de reprendre le flambeau au cas où, des compagnies low-cost mais pas uniquement. En tout cas nous ne sommes pas excessivement inquiet, nous avons prouvé que Nantes-Londres représente un flux régulier et important : 150 000 passagers par an."
(voir NTE/LON été 2009 -michel446-le6/2)

Sauf erreur de ma part, 150.000pax représentent environ 5,55% du trafic annuel
Quel aéroport accepterait de négliger une telle recette ?
ELNA
B747
 
Messages: 563
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Silence

Messagepar fullflaps » Lun 16 Mar 2009, 23:43

Justement, à propos de recette, c'était quoi la recette nette de l'aéroport avec RYR vers les lointains faubourgs de Londres ? Des chiffres !
En finale, trois vertes
fullflaps
E190
 
Messages: 110
Enregistré le: Jeu 2 Oct 2008, 10:11
Localisation: Entre Médoc et St Emilion

Re: Silence

Messagepar AVION » Mar 17 Mar 2009, 08:46

Peut-être bientôt une bonne nouvelle pour cette ligne....Les négociations sont en cours
AVION
A380
 
Messages: 11912
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Silence

Messagepar jsd95 » Mar 17 Mar 2009, 11:44

Peux-tu en dire plus JP ? C'est un peu "la" décision attendue en ce moment...
Si tu veux réponds-moi en privé.

+ ;)
jsd95
A321
 
Messages: 209
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:27

Re: Silence

Messagepar ELNA » Mer 18 Mar 2009, 09:54

fullflaps a écrit:Justement, à propos de recette, c'était quoi la recette nette de l'aéroport avec RYR vers les lointains faubourgs de Londres ? Des chiffres !

Dans mon propos, recette veut seulement dire nombre de passagers
ELNA
B747
 
Messages: 563
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Silence

Messagepar Aeronantes » Mer 18 Mar 2009, 13:23

En ce moment réduction des vols Cityjet sur LCY/CDG et LCY/GVA, libérant 3 A/R quotidien alors pourquoi pas rêver à cette option............
Aeronantes
A321
 
Messages: 244
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 21:42

Re: Silence

Messagepar Flyzen » Mer 18 Mar 2009, 19:01

fullflaps a écrit:Justement, à propos de recette, c'était quoi la recette nette de l'aéroport avec RYR vers les lointains faubourgs de Londres ? Des chiffres !
C'est un des pbl de ryanair, Nb important de pax n'est gage de recettes importantes surtout avec une concurrence en face ( il a eu BA (GB) et EZY)
... a force de vendre du pas cher avec plein d'extras * a coté certains savent compter ! et FR se recupere les pax "cheap"!
... de plus le positionnement horaire ne générait certainement ps beaucoup de pax businees a quelques centaines d'€ le vol
* les bagages sont tres penalisants avec FR il faut eviter de voyager avec 20 Kg de bag.
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Silence

Messagepar Flyzen » Jeu 19 Mar 2009, 08:51

Aeronantes a écrit:En ce moment réduction des vols Cityjet sur LCY/CDG et LCY/GVA, libérant 3 A/R quotidien alors pourquoi pas rêver à cette option............
... tiens tiens... reviendrions nous 5 ans en arriere, effectivement pourquoi pas rever !!!, avec des vols AF "orientation business", LYC est plein coeur de cible de ce type de pax et si on y ajoute une ptite low cost "serieuse" qui comprendra vite qu'il y a aussi a recuperer des pax loisirs un peu "abandonnés" et ou horaires et aeroport importent moins !
... en plus pour AF une desserte LCY a l'avantage de ne pas offrir la facilité aux connectings sur LHR ou LGW même si tout est possible !
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9727
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)


Retourner vers Aéroport de Nantes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités