Silence
-
- A380
- Messages : 1221
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Silence
Le compteur de Nantes Atlantique n'avance plus ...!!!!
Il faut dire qu'il ne s'y passe pas grand chose, les "Low-cost" ne proposent rien de nouveau, peut-être ne sont-ils pas les bienvenus (exit NTE/LON) ,
Ouf !!! Iberia continue sur MAD et BCN
Il faut dire qu'il ne s'y passe pas grand chose, les "Low-cost" ne proposent rien de nouveau, peut-être ne sont-ils pas les bienvenus (exit NTE/LON) ,
Ouf !!! Iberia continue sur MAD et BCN
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Silence
Phrase a mettre au singulier UNE n'est pas la bienvenue !ELNA a écrit :...Il faut dire qu'il ne s'y passe pas grand chose, les "Low-cost" ne proposent rien de nouveau, peut-être ne sont-ils pas les bienvenus (exit NTE/LON) ...
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Silence
Pour comprendre il faut savoir que NTE est relié a Londres depuis 1974AVION a écrit :Réactions sur l'arrêt du NTE-LON ...
Soit 35ans
... alors si le 29 mars il n'y a plus rien .... Nantes pourra revendiquer le titre de "l'aeroport le plus stupide de France"
A+
... et merci Monsieur le Directeur pour ceux qui vont souvent a Londres !!! ... moi je m'en fout c'est maintenant une fois tous les 36 du mois ! mais ça ne m'empechera pas de la ramener !
Modifié en dernier par Flyzen le sam. 14 mars 2009, 16:25, modifié 2 fois.
Michel
-
- A380
- Messages : 1221
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Silence
Oui, c'est minablemichel446 a écrit :
... alors si le 29 mars il n'y a plus rien .... Nantes pourra revendiquer le titre de "l'aeroport le plus stupide de France"
... et merci Monsieur le Directeur
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Silence
... on a plus tres lgt a attendre pour savoir si on aura droit a ce titre "l'aeroport le plus stupide de France" !ELNA a écrit :Oui, c'est minablemichel446 a écrit :... alors si le 29 mars il n'y a plus rien .... Nantes pourra revendiquer le titre de "l'aeroport le plus stupide de France"
... et merci Monsieur le Directeur
... une éventuelle "reprise" sans rupture necessite maintenant une annonce rapide ( en fait aurait necessité une annonce bien plus tôt !)
Michel
Re: Silence
Il y a encore peu de temps, beucoup de monde espérait l'arrivée de Ryanair sur NTE pour participer à la croissance de ce dernier. Aujourd'hui Il faut accepter la politique de cette Cie : vous payez ou je pars
-
- A380
- Messages : 1221
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Silence
C'est vrai, tu as raison, mais le problème n'est pas là, le problème est que la direction de l'aéroport n'a apparemment pas trouvé de solution de remplacement à 15jours du service d'étéREGO a écrit :Il y a encore peu de temps, beucoup de monde espérait l'arrivée de Ryanair sur NTE pour participer à la croissance de ce dernier. Aujourd'hui Il faut accepter la politique de cette Cie : vous payez ou je pars
Voici la position du Directeur de l'Aéroport telle que rapportée par la presse locale (source Presse Ocean 05/02)
"Pour l'instant nous n'en savons rien. Ils n'ont pas confirmé le maintien de ces lignes mais ils n'ont rien déclarer non plus. S'ils décident d'arrêter nous respecterons leur décision. Nous ne connaissons pas leurs chiffres de rentabilité et nous n'avons pas à nous mêler de leur stratégie. Ceci étant dit, il est évident que Nantes doit rester reliée à la capitale britannique. C'est pour cela que nous discutons déjà avec d'autres compagnies susceptibles de reprendre le flambeau au cas où, des compagnies low-cost mais pas uniquement. En tout cas nous ne sommes pas excessivement inquiet, nous avons prouvé que Nantes-Londres représente un flux régulier et important : 150 000 passagers par an." (voir NTE/LON été 2009 -michel446-le6/2)
Sauf erreur de ma part, 150.000pax représentent environ 5,55% du trafic annuel
Quel aéroport accepterait de négliger une telle recette ?
-
- E190
- Messages : 110
- Enregistré le : jeu. 2 oct. 2008, 11:11
- Localisation : Entre Médoc et St Emilion
Re: Silence
Justement, à propos de recette, c'était quoi la recette nette de l'aéroport avec RYR vers les lointains faubourgs de Londres ? Des chiffres !
En finale, trois vertes
Re: Silence
Peut-être bientôt une bonne nouvelle pour cette ligne....Les négociations sont en cours
Re: Silence
Peux-tu en dire plus JP ? C'est un peu "la" décision attendue en ce moment...
Si tu veux réponds-moi en privé.
+
Si tu veux réponds-moi en privé.
+
-
- A380
- Messages : 1221
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Silence
Dans mon propos, recette veut seulement dire nombre de passagersfullflaps a écrit :Justement, à propos de recette, c'était quoi la recette nette de l'aéroport avec RYR vers les lointains faubourgs de Londres ? Des chiffres !
-
- A321
- Messages : 244
- Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 22:42
Re: Silence
En ce moment réduction des vols Cityjet sur LCY/CDG et LCY/GVA, libérant 3 A/R quotidien alors pourquoi pas rêver à cette option............
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Silence
C'est un des pbl de ryanair, Nb important de pax n'est gage de recettes importantes surtout avec une concurrence en face ( il a eu BA (GB) et EZY)fullflaps a écrit :Justement, à propos de recette, c'était quoi la recette nette de l'aéroport avec RYR vers les lointains faubourgs de Londres ? Des chiffres !
... a force de vendre du pas cher avec plein d'extras * a coté certains savent compter ! et FR se recupere les pax "cheap"!
... de plus le positionnement horaire ne générait certainement ps beaucoup de pax businees a quelques centaines d'€ le vol
* les bagages sont tres penalisants avec FR il faut eviter de voyager avec 20 Kg de bag.
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Silence
... tiens tiens... reviendrions nous 5 ans en arriere, effectivement pourquoi pas rever !!!, avec des vols AF "orientation business", LYC est plein coeur de cible de ce type de pax et si on y ajoute une ptite low cost "serieuse" qui comprendra vite qu'il y a aussi a recuperer des pax loisirs un peu "abandonnés" et ou horaires et aeroport importent moins !Aeronantes a écrit :En ce moment réduction des vols Cityjet sur LCY/CDG et LCY/GVA, libérant 3 A/R quotidien alors pourquoi pas rêver à cette option............
... en plus pour AF une desserte LCY a l'avantage de ne pas offrir la facilité aux connectings sur LHR ou LGW même si tout est possible !
Michel