Statistique 2017

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Statistique 2017

Messagepar Roman » Mar 3 Oct 2017, 14:10

juanito a écrit:Etonnante confirmation de Kuwait Airways en septembre avec des remplissages tout à fait honorables.
Cette ligne directe semble avoir trouvé sa niche. En 2015 on comptait les passagers sur les doigts des deux mains, même en été. Les chiffres actuels sont très bons. A voir si cela se confirme en hiver, notamment pour le connecting via KWI vers BKK ou l'Inde. Un vol direct et des appareils neufs font la différence.


Il y'avait beaucoup de retours des vacanciers du Golf sur Kuwait en septembre, et pas mal de retours de vacances en provenance de BKK, CMB & MNL (les 3 seules vraies connexions dispo sur le réseau), sur lesquels ils offrent des tarifs semble-t-il imbattables.

Les jours d'opération lundi et vendredi restent assez attractifs et le vol direct fait la différence, tant mieux pour la compagnie dont la présence à GVA se justifie à nouveau pleinement. Comme tu le dis, ils ont trouvé leur niche !
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Re: Statistique 2017

Messagepar juanito » Ven 6 Oct 2017, 20:58

Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver de chiffres concernant les opérations d'Air China cet été à GVA. Est-ce que quelqu'un sait si l'été a bien fonctionné en 3/7?
Un agent de voyage me disait récemment que les réservations étaient clairement reparties à la hausse suite à un année 2016 difficile.
Merci
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Re: Statistique 2017

Messagepar Roman » Sam 7 Oct 2017, 01:20

juanito a écrit:Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver de chiffres concernant les opérations d'Air China cet été à GVA. Est-ce que quelqu'un sait si l'été a bien fonctionné en 3/7?
Un agent de voyage me disait récemment que les réservations étaient clairement reparties à la hausse suite à un année 2016 difficile.
Merci


Ce qui est valable pour l'agence X à Malley ne l'est pas pour l'agence Y au Lignon, et encore moins pour l'agence Z à Tianjin.

Soyons très clair, Air China ne gagne pas sa vie à Genève, et ne la gagnera jamais, en tout cas pas dans cette configuration. Les revenus unitaires sont mauvais, la compagnie ne parvient pas à capter le corpo, même après environ 5 ans de présence, parce que le produit premium n'est pas à la hauteur du service souhaité par la clientèle occidentale. La bonne nouvelle, c'est que Genève n'est pas la "pire" escale en Europe en termes de productivité pour la compagnie. Je ne me prononcerai pas sur ZRH, pas encore assez de recul à ce sujet.

La mauvaise nouvelle, c'est que GVA, qui avait certainement les meilleures intentions du monde à l'époque, se trouve aujourd'hui clairement coincé avec cette erreur de casting, ne pouvant décemment pas ouvertement tenter de séduire MU (PVG) ou CX (HKG), malgré des rendement potentiels et des taux de stimulation très largement supérieurs, sans risquer de vexer (et dieu sait que cette notion est primordiale en Asie) CA, compagnie nationale de l'Empire du Milieu.

Comme dirait un auteur-compositeur-interprète français hyper-star des années 80-90.. A nos actes manqués..
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Re: Statistique 2017

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Re: Statistique 2017

Messagepar juanito » Sam 7 Oct 2017, 14:40

Roman a écrit:La mauvaise nouvelle, c'est que GVA, qui avait certainement les meilleures intentions du monde à l'époque, se trouve aujourd'hui clairement coincé avec cette erreur de casting, ne pouvant décemment pas ouvertement tenter de séduire MU (PVG) ou CX (HKG), malgré des rendement potentiels et des taux de stimulation très largement supérieurs, sans risquer de vexer (et dieu sait que cette notion est primordiale en Asie) CA, compagnie nationale de l'Empire du Milieu.


Est-ce vraiment à ce point incompatible? Avoir Air China et courtiser Cathay? Il me semble que de nombreux aéroports européens sont desservis par ces deux compagnies, qui se concentrent sur des hubs distants de 2000km. Barcelone par exemple, certes avec un tout autre marché que GVA, a accueilli en quelques années CA sur PEK et PVG, et CX sur HKG. D'autant que HKG se distingue comme une des priorités en Asie pour GVA, avec comme tu les dis un rendement potentiel supérieur. Le produit CX conviendrait mieux que CA à GVA. Et on a dit récemment que GVA était le 1er marché européen non desservi depuis HKG (anna.aero).

En fin de compte, si CA ne se plaît pas à GVA, ne génère pas assez de revenus ou n'a pas un produit adapté, un départ ne serait pas une catastrophe, toute compagnie nationale qu'elle est. Cela permettrait peut-être à une liaison plus rentable de voir le jour (PVG, HKG).
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Re: Statistique 2017

Messagepar Flyzen » Dim 8 Oct 2017, 09:15

Roman a écrit:Soyons très clair, Air China ne gagne pas sa vie à Genève, et ne la gagnera jamais, en tout cas pas dans cette configuration. Les revenus unitaires sont mauvais...
Quelque chose qui va dans ton sens , faisant une recherche open jaw CDG/SIN --- PEK/CDG me suis vu proposé, en prix le plus bas en eco, un retour PEK /CDG avec un vol Air China PEK / GVA suivi d'une continuation GVA/CDG avec swiss, surement pas des montages qui "dopent" les revenus des vols sur GVA
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Re: Statistique 2017

Messagepar Xorry_GVA » Dim 8 Oct 2017, 09:24

Roman, peux-tu détailler un peu plus? Est-ce un probleme de remplissage de l'avant, de l'arrière ou des deux? Ou est-ce le yield general qui n'est pas bon?
Dans tous les cas, la ligne devrait rester puisqu'elle est importante pour la présence de la Chine au siège de l'ONU à Geneve.

S'il sera difficile de justifier un vol vers Shanghai, je pense que HK est totalement séparé et qu'une venue de Cathay aurait peu d'impact sur Air China.
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Re: Statistique 2017

Messagepar lxa330 » Dim 8 Oct 2017, 09:29

Ne pas oublier non plus que CA détient 30% de CX ce qui peut avoir un impact sur les décisions de CX d'ouvrir une route ou pas. Certes je ne pense pas que 3/4 vols par semaine de CA peuvent freiner la venue de CX, mais des mauvais résultats sur GVA-PEK peuvent refroidir les ardeurs de CX...
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Re: Statistique 2017

Messagepar Xorry_GVA » Dim 8 Oct 2017, 09:38

lxa330 a écrit:Ne pas oublier non plus que CA détient 30% de CX ce qui peut avoir un impact sur les décisions de CX d'ouvrir une route ou pas. Certes je ne pense pas que 3/4 vols par semaine de CA peuvent freiner la venue de CX, mais des mauvais résultats sur GVA-PEK peuvent refroidir les ardeurs de CX...


Je ne crois pas. Le marché vers HK est deux fois plus grand que PEK et CX à un produit bien plus reconnu que celui de CA.

Malgré les résultats mauvais de CA à DUS, CX y est venu (meme si pas pour longtemps).
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Re: Statistique 2017

Messagepar Roman » Dim 8 Oct 2017, 10:56

Je ne dis en aucun cas que la présence de CA empêche de facto l'arrivée de CX, je dis juste que si la compagnie approchée il y'a 5ans avait été CX (voir MU), les résultats d'exploitation seraient probablement largement meilleurs que ne le sont ceux de CA

Hong-Kong (& Shanghai) ont un taux de stimulation de trafic bien supérieur, en raison d'une dynamique économique complètement différente de Beijing, qui reste avant tout une destination à connotation beaucoup plus diplomatique. De plus, leur localisation géographique ainsi que la diversité du réseau CX & MU rendent leur hub respectif bien plus attractif.

Et enfin, la politique commerciale de CX & MU est beaucoup plus orientée clientèle, alors que CA semble encore se trouver dans cette position de la compagnie d'état incapable de se tailler une réputation de compagnie avec laquelle on a envie de voler.

La clientèle CA sur GVA, c'est surtout des chinois qui font un tour d'Europe, en éco, ainsi que des suisses en transit vers BKK, HKT, MNL, .. Là aussi au tarif minimum. Pour le corpo, c'est chez AF, EK, LH & LX que ça se passe.

En août 2017, CA ne détient que 42,9% du trafic passagers sur GVA-PEK, et seulement 32,2% des revenus.

Mais encore une fois, PEK-GVA n'est de loin pas la pire route du réseau CA vers l'Europe en termes de productivité.
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Re: Statistique 2017

Messagepar pmar » Dim 8 Oct 2017, 11:58

CX et CA, c'est le jour et la nuit au niveau service et reputation. CX (comme SQ) attirent du traffic premium par rapport a ses concurrents occidentaux. La classe affaire CA, c'est pas vraiment premium. Et la classe eco est avant tout orientee vers une demande chinoise (films, service, etc.)
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Re: Statistique 2017

Messagepar Xorry_GVA » Jeu 12 Oct 2017, 09:30

Un bon mois de septembre 2017

Passagers : 1'427'017 (+6.3%) > 13'459'100 (+5.4%)
Mouvements : 16'385 (-0.2%) > 146'445 (+0.5%)
Fret: 7'433 Mail: 313, Total 7'746 (Cum.: 60'725, 2'990, 63'714)

En route pour les 17.3 mio de pax pour cette année.
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Re: Statistique 2017

Messagepar Roman » Mar 31 Oct 2017, 22:30

Octobre 2017


Jusqu'à 7 vols par semaine --> Pax par vol
Plus de 7 vols par semaine --> Pax par jour

Les chiffres sont arrondis automatiquement, raison pour laquelle les totaux varient de + ou - une unité

Les statistiques "live" de Swiss (LX) ne sont plus disponibles.


7 weekly - Version densifiée depuis la 2ème semaine d'octobre
GVA-EWR .... C 25 / S 39 / Y 98 / TTL 161 ..... C 83% / S 74% / Y 78% / TTL 78%
EWR-GVA .... C 25 / S 35 / Y 82 / TTL 142 ..... C 84% / S 67% / Y 65% / TTL 68%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
UA / EWR .... C 25 / S 37 / Y 90 / TTL 152 ..... C 84% / S 71% / Y 71% / TTL 73%


7 weekly
GVA-IAD ..... C 30 / S 38 / Y 78 / TTL 145 ..... C 78% / S 61% / Y 57% / TTL 62%
IAD-GVA ..... C 30 / S 31 / Y 57 / TTL 117 ..... C 80% / S 50% / Y 42% / TTL 50%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
UA / IAD ..... C 30 / S 34 / Y 67 / TTL 131 ..... C 79% / S 56% / Y 49% / TTL 56%


~5 weekly
GVA-YUL ..... C 20 / S 19 / Y 200 / TTL 240 ..... C 75% / S 92% / Y 82% / TTL 82%
YUL-GVA ..... C 22 / S 19 / Y 175 / TTL 216 ..... C 80% / S 93% / Y 72% / TTL 74%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
AC / YUL ..... C 21 / S 19 / Y 188 / TTL 228 ..... C 77% / S 92% / Y 77% / TTL 78%


14 weekly - Utilisation optimisée des versions -200 & -300 en alternance
GVA-DXB .... F 09 / C 73 / Y 450 / TTL 532 ..... F 56% / C 87% / Y 83% / TTL 83%
DXB-GVA .... F 06 / C 64 / Y 337 / TTL 407 ..... F 39% / C 76% / Y 63% / TTL 64%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
EK / DXB .... F 08 / C 68 / Y 393 / TTL 469 ..... F 48% / C 81% / Y 73% / TTL 73%


5 weekly
GVA-AUH ..... F 6 / C 30 / Y 164 / TTL 200 ..... F 75% / C 95% / Y 86% / TTL 87%
AUH-GVA ..... F 3 / C 24 / Y 092 / TTL 119 ..... F 39% / C 75% / Y 48% / TTL 52%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
EY / AUH ..... F 5 / C 27 / Y 127 / TTL 159 ..... F 57% / C 85% / Y 67% / TTL 69%


A330
1 Flights
GVA-KWI ..... F 10 / C 11 / Y 105 / TTL 126 ..... F 59% / C 37% / Y 64% / TTL 59%
KWI-GVA ..... F 05 / C 09 / Y 068 / TTL 082 ..... F 29% / C 30% / Y 41% / TTL 39%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
KU / KWI ..... F 08 / C 10 / Y 087 / TTL 104 ..... F 44% / C 33% / Y 52% / TTL 49%

A320
2 weekly
GVA-KWI ..... C 14 / Y 81 / TTL 95 ..... C 90% / Y 70% / TTL 73%
KWI-GVA ..... C 10 / Y 73 / TTL 83 ..... C 62% / Y 64% / TTL 64%
-----------------------------------------------------------------------------------
KU / KWI ..... C 12 / Y 77 / TTL 89 ..... C 76% / Y 67% / TTL 68%


7 weekly
GVA-DOH ..... C 27 / Y 185 / TTL 212 ..... C 76% / Y 75% / TTL 75%
DOH-GVA ..... C 22 / Y 156 / TTL 178 ..... C 60% / Y 63% / TTL 63%
-----------------------------------------------------------------------------------
QR / DOH ..... C 25 / Y 170 / TTL 195 ..... C 68% / Y 69% / TTL 69%


5 weekly
GVA-BEY ..... C 22 / Y 95 / TTL 116 ..... C 90% / Y 93% / TTL 92%
BEY-GVA ..... C 21 / Y 96 / TTL 118 ..... C 89% / Y 95% / TTL 93%
-----------------------------------------------------------------------------------
ME / BEY ..... C 21 / Y 96 / TTL 117 ..... C 89% / Y 94% / TTL 93%


7 weekly
GVA-TUN ..... C 10 / Y 094 / TTL 104 ..... C 66% / Y 67% / TTL 67%
TUN-GVA ..... C 10 / Y 113 / TTL 123 ..... C 71% / Y 80% / TTL 79%
-----------------------------------------------------------------------------------
TU / TUN ..... C 10 / Y 104 / TTL 114 ..... C 68% / Y 74% / TTL 73%


7 weekly
GVA-CMN ..... C 6 / Y 116 / TTL 122 ..... C 49% / Y 82% / TTL 80%
CMN-GVA ..... C 6 / Y 111 / TTL 118 ..... C 54% / Y 79% / TTL 77%
-----------------------------------------------------------------------------------
AT / CMN ..... C 6 / Y 114 / TTL 120 ..... C 52% / Y 81% / TTL 78%


4 weekly
GVA-CAI ..... C 17 / Y 96 / TTL 113 ..... C 72% / Y 80% / TTL 79%
CAI-GVA ..... C 16 / Y 95 / TTL 111 ..... C 68% / Y 79% / TTL 77%
-----------------------------------------------------------------------------------
MS / CAI ..... C 17 / Y 95 / TTL 112 ..... C 70% / Y 79% / TTL 78%


3 weekly - Avec les nouveaux (mauvais) jours 12-4---
GVA-RIX ..... C 2 / Y 55 / TTL 57 ..... C 24% / Y 49% / TTL 47%
RIX-GVA ..... C 1 / Y 54 / TTL 55 ..... C 11% / Y 48% / TTL 45%
-----------------------------------------------------------------------------------
BT / RIX ..... C 2 / Y 54 / TTL 56 ..... C 17% / Y 48% / TTL 46%


19 weekly - Dernier vol le 27 Oct :(
GVA-DUS ..... C 1 / Y 95 / TTL 96 ..... C 9% / Y 50% / TTL 48%
DUS-GVA ..... C 1 / Y 88 / TTL 89 ..... C 9% / Y 46% / TTL 45%
-----------------------------------------------------------------------------------
AB / DUS ..... C 1 / Y 91 / TTL 92 ..... C 9% / Y 48% / TTL 47%

17 weekly
GVA-DUS ..... C 5 / Y 136 / TTL 141 ..... C 20% / Y 47% / TTL 45%
DUS-GVA ..... C 5 / Y 139 / TTL 144 ..... C 15% / Y 51% / TTL 48%
-----------------------------------------------------------------------------------
EW / DUS ..... C 5 / Y 138 / TTL 143 ..... C 20% / Y 47% / TTL 45%


7 weekly
GVA-HEL ..... C 8 / Y 81 / TTL 89 ..... C 67% / Y 85% / TTL 83%
HEL-GVA ..... C 6 / Y 82 / TTL 88 ..... C 62% / Y 85% / TTL 82%
-----------------------------------------------------------------------------------
AY / HEL ..... C 7 / Y 81 / TTL 89 ..... C 65% / Y 85% / TTL 83%


18 weekly
GVA-LCY ..... C 16 / Y 126 / TTL 142 ..... C 51% / Y 80% / TTL 75%
LCY-GVA ..... C 15 / Y 137 / TTL 152 ..... C 49% / Y 86% / TTL 80%
-----------------------------------------------------------------------------------
BA / LCY ..... C 15 / Y 131 / TTL 146 ..... C 50% / Y 83% / TTL 78%
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Re: Statistique 2017

Messagepar lxa330 » Mer 1 Nov 2017, 22:27

Les chiffres du vol sur IAD restent inquiétants tous les mois quasiment. La business (ou polaris...) est bien remplie, mais l'Y qui n'est même pas remplie à moitié en Octobre alors qu'il y avait 2-3 semaines de vacances scolaires pendant le mois (GE, VD, F)... J'espère que le yield et/ou cargo compense, car autrement difficile d'imaginer que cette route ne puissent survivre que sur de la J, bien qu'elle soit bien remplie...
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Re: Statistique 2017

Messagepar sr71 » Sam 11 Nov 2017, 09:12

Mois de octobre 2017

Passagers : 1'442'679 (+3.9%) > 14'901'778 (+5.2%)
Mouvements : 15'972 (+2.2%) > 146'445 (+0.5%)
Fret: 7'387 Mail: 315, Total 7'702 (Cum.: 68'112, 3'305, 71'417)
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Re: Statistique 2017

Messagepar juanito » Mar 14 Nov 2017, 14:08

lxa330 a écrit:Les chiffres du vol sur IAD restent inquiétants tous les mois quasiment. La business (ou polaris...) est bien remplie, mais l'Y qui n'est même pas remplie à moitié en Octobre alors qu'il y avait 2-3 semaines de vacances scolaires pendant le mois (GE, VD, F)... J'espère que le yield et/ou cargo compense, car autrement difficile d'imaginer que cette route ne puissent survivre que sur de la J, bien qu'elle soit bien remplie...


Nous disions ceci en mai:

juanito a écrit:
"Un vol peut être rentable même s'il est rempli à 55 ou à 61% non? ;)"
Roman: "Absolument, l'important, c'est le revenu, et en l'occurrence, IAD est un champion du yield, il suffit aussi de regarder la distribution BIZ/ECO+/ECO, les premium représentent pas loin de 50% du volume sur le vol."

Apparemment, le vol vers IAD reste une valeur sûre et est rentable pour UA, même à 60% de remplissage. Les chiffres transmis par Roman restent relativement stables sur l'année, avec plus de pax en Y en été et plus de pax en C les autres mois. Le vol est actuellement opéré en 767-300ER (30C, 46S, 138Y), qui dispose de 30 sièges de moins que le 400, les % vont donc augmenter ;)

Cela dit, si UA capte apparemment la clientèle business et diplomatique entre Washington et Genève, la compagnie ne semble pas avoir très bonne presse auprès des voyageurs suisses "loisirs". J'entends régulièrement ça et là que le produit UA en économique est mauvais, et les voyageurs semblent facilement opter pour LX via ZRH, AC par YUL ou autres LH et BA pour se rendre aux Etats-Unis. Dommage car il y a comme on le voit encore de la place en Y via IAD et EWR.

A voir si UA modernise et améliore son offre à l'avenir, notamment avec ses 787. La plupart de ses 767-300ER ont entre 18 et 25 ans...
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Re: Statistique 2017

Messagepar Roman » Lun 20 Nov 2017, 18:19

1er vol MK

18 NOV
GVA-MRU ..... C 34 / Y 225 / TTL 259 ..... C 100% / Y 85% / TTL 86%
MRU-GVA ..... C 23 / Y 203 / TTL 226 ..... C 068% / Y 76% / TTL 75%
-----------------------------------------------------------------------------------
MK / MRU ..... C 29 / Y 214 / TTL 243 ..... C 84% / Y 80% / TTL 81%
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Re: Statistique 2017

Messagepar juanito » Lun 20 Nov 2017, 23:07

100% en C pour le 1er départ... on comprend pourquoi MK envoie son A340 avec 34 sièges business. La clientèle genevoise semble être fidèle et pas rancunière.
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Re: Statistique 2017

Messagepar qgs9 » Lun 20 Nov 2017, 23:14

Attention, il y avait sûrement pas mal de journalistes/bloggeurs/invités dans cette cabine J pour le premier vol !

Il serait peut-être plus intéressant de regarder le remplissage des vols suivants.
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Re: Statistique 2017

Messagepar Roman » Mar 21 Nov 2017, 00:47

qgs9 a écrit:Attention, il y avait sûrement pas mal de journalistes/bloggeurs/invités dans cette cabine J pour le premier vol !


Invités ? En C Class ? En pleine saison ?
Tout au plus 2-3 très bons/anciens clients, et encore..
La compagnie n'a pas besoin de se faire une image, elle a 25ans de bons et loyaux services à Genève. Il ne s'agit pas d'un nouvel entrant !
Par ailleurs, il suffit de naviguer dans la même rubrique pour se rendre compte que les compagnies LC ont beaucoup plus de mal à remplir les cabines arrière que les cabines avant à Genève..

qgs9 a écrit:Il serait peut-être plus intéressant de regarder le remplissage des vols suivants.


Ca sera fait !!!

Pour la petite histoire, voici les chiffres GVA-MRU pour le mois d'octobre (sans aucun vol direct), en PWEW (Pax/Week Each Way)

EK...308
MK...184
AF...159
XX...086
TTL..737

Si on considère le volume produit par le 1er vol, ça n'est jamais qu'environ 30% du marché qui est couvert..
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Re: Statistique 2017

Messagepar juanito » Ven 24 Nov 2017, 22:15

Roman a écrit:
Pour la petite histoire, voici les chiffres GVA-MRU pour le mois d'octobre (sans aucun vol direct), en PWEW (Pax/Week Each Way)

EK...308
MK...184
AF...159
XX...086
TTL..737
Si on considère le volume produit par le 1er vol, ça n'est jamais qu'environ 30% du marché qui est couvert..


En voyant ces chiffres, comment ne pas penser que MK devrait sérieusement penser à opérer sur GVA toute l'année. 737 pax par semaine dans chaque sens en octobre... il y a des parts de marché à prendre!
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