Une chose après l'autre, MK est de retour, et même si ce n'est que pour un bout de saison, c'est toujours mieux que rien. La compagnie est en processus de renouvellement de flotte, et n'avait pas les moyens de "libérer" un appareil en prime time pour opérer ce vol sur toute la saison (Octobre - Avril). Si les résultats sont corrects, il ne fait pas l'ombre d'un doute que l'opération sera étendue l'hiver prochain, voir peut-être annualisée.juanito a écrit :En voyant ces chiffres, comment ne pas penser que MK devrait sérieusement penser à opérer sur GVA toute l'année. 737 pax par semaine dans chaque sens en octobre... il y a des parts de marché à prendre!
EK, qui avait "condamné" MK à se retirer, est la compagnie qui aujourd'hui en permet le retour. Le trafic a été tellement stimulé qu'il y'a aujourd'hui à nouveau la place pour un vol direct. Cet effet étant global sur tout le continent, de nombreuses compagnies ont ouvert MRU depuis 5ans, telles que EDW, EW, KL, LH, OS, TK.
Et vu que notre opérateur helvétique n'a rien de national, MK se trouve plus ou moins être la seule compagnie à pouvoir offrir un vol direct sur Genève, qui est ni plus ni moins que le no 4 en terme de trafic depuis MRU (après PAR, LON & FRA qui ont tout 3 de multiples vols directs) avec un PDEW moyen de 65 sur les 12 derniers mois, alors qu'il se situait à environ 45 en 2011, dernière année complète de MK à GVA.