Statistique 2017

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

juanito a écrit :En voyant ces chiffres, comment ne pas penser que MK devrait sérieusement penser à opérer sur GVA toute l'année. 737 pax par semaine dans chaque sens en octobre... il y a des parts de marché à prendre!
Une chose après l'autre, MK est de retour, et même si ce n'est que pour un bout de saison, c'est toujours mieux que rien. La compagnie est en processus de renouvellement de flotte, et n'avait pas les moyens de "libérer" un appareil en prime time pour opérer ce vol sur toute la saison (Octobre - Avril). Si les résultats sont corrects, il ne fait pas l'ombre d'un doute que l'opération sera étendue l'hiver prochain, voir peut-être annualisée.

EK, qui avait "condamné" MK à se retirer, est la compagnie qui aujourd'hui en permet le retour. Le trafic a été tellement stimulé qu'il y'a aujourd'hui à nouveau la place pour un vol direct. Cet effet étant global sur tout le continent, de nombreuses compagnies ont ouvert MRU depuis 5ans, telles que EDW, EW, KL, LH, OS, TK.

Et vu que notre opérateur helvétique n'a rien de national, MK se trouve plus ou moins être la seule compagnie à pouvoir offrir un vol direct sur Genève, qui est ni plus ni moins que le no 4 en terme de trafic depuis MRU (après PAR, LON & FRA qui ont tout 3 de multiples vols directs) avec un PDEW moyen de 65 sur les 12 derniers mois, alors qu'il se situait à environ 45 en 2011, dernière année complète de MK à GVA.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

2ème vol MK

25 NOV
GVA-MRU ..... C 34 / Y 225 / TTL 259 ..... C 100% / Y 85% / TTL 86%
MRU-GVA ..... C 31 / Y 211 / TTL 242 ..... C 091% / Y 79% / TTL 81%
-----------------------------------------------------------------------------------
MK / MRU ..... C 33 / Y 218 / TTL 251 ..... C 96% / Y 82% / TTL 84%

J'imagine qu'il y'avait pas mal de journalistes et de bloggeurs en C Class pour cette 2ème rotation ;)
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: Statistique 2017

Message par juanito »

Beau retour de MK, preuve qu'un direct bien planifié, avec un produit adapté, se justifie même face aux ogres du Golfe...
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Statistique 2017

Message par lxa330 »

Roman a écrit :2ème vol MK

25 NOV
GVA-MRU ..... C 34 / Y 225 / TTL 259 ..... C 100% / Y 85% / TTL 86%
MRU-GVA ..... C 31 / Y 211 / TTL 242 ..... C 091% / Y 79% / TTL 81%
-----------------------------------------------------------------------------------
MK / MRU ..... C 33 / Y 218 / TTL 251 ..... C 96% / Y 82% / TTL 84%

J'imagine qu'il y'avait pas mal de journalistes et de bloggeurs en C Class pour cette 2ème rotation ;)
J'avais essayé de regarder les tarifs en C il y a quelques semaines les tarifs me semblait assez élevés.

Est-ce qu'il y a un consolidator qui brade les tarifs C ? Autrement bien joué à MK.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

lxa330 a écrit :J'avais essayé de regarder les tarifs en C il y a quelques semaines les tarifs me semblait assez élevés.

Est-ce qu'il y a un consolidator qui brade les tarifs C ? Autrement bien joué à MK.
Il y'a tout simplement une clientèle aisée régulière, qui a longtemps voyagé avec MK, et qui revient donc tout naturellement. Le tourisme vers Maurice est constitué d'une forte proportion de "repeaters", autrement dit de personnes qui s'y rendent de manière régulière.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

Novembre 2017


Jusqu'à 7 vols par semaine --> Pax par vol
Plus de 7 vols par semaine --> Pax par jour

Les chiffres sont arrondis automatiquement, raison pour laquelle les totaux varient de + ou - une unité

Les statistiques "live" de Swiss (LX) ne sont plus disponibles.


7 weekly - Pas de vol durant la 4ème semaine de novembre (Thankgiving)
GVA-EWR .... C 23 / S 30 / Y 50 / TTL 104 ..... C 78% / S 60% / Y 39% / TTL 49%
EWR-GVA .... C 27 / S 33 / Y 75 / TTL 134 ..... C 89% / S 66% / Y 57% / TTL 64%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
UA / EWR .... C 25 / S 32 / Y 62 / TTL 119 ..... C 83% / S 63% / Y 48% / TTL 57%


7 weekly
GVA-IAD ..... C 22 / S 24 / Y 45 / TTL 100 ..... C 72% / S 69% / Y 33% / TTL 47%
IAD-GVA ..... C 24 / S 36 / Y 63 / TTL 124 ..... C 81% / S 75% / Y 47% / TTL 58%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
UA / IAD ..... C 23 / S 35 / Y 54 / TTL 112 ..... C 76% / S 72% / Y 40% / TTL 52%


UA Global
GVA-USA ..... C 40 / S 58 / Y 085 / TTL 183 ..... C 75% / S 65% / Y 36% / TTL 48%
USA-GVA ..... C 45 / S 63 / Y 122 / TTL 230 ..... C 84% / S 71% / Y 51% / TTL 60%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
UA / USA ..... C 43 / S 60 / Y 103 / TTL 206 ..... C 79% / S 68% / Y 43% / TTL 54%

~4 weekly
GVA-YUL ..... C 19 / S 15 / Y 143 / TTL 177 ..... C 72% / S 70% / Y 59% / TTL 61%
YUL-GVA ..... C 22 / S 18 / Y 163 / TTL 203 ..... C 80% / S 86% / Y 67% / TTL 69%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
AC / YUL ..... C 21 / S 16 / Y 153 / TTL 190 ..... C 76% / S 78% / Y 63% / TTL 65%


14 weekly - Utilisation optimisée des versions -200 & -300 en alternance
GVA-DXB .... F 8 / C 73 / Y 372 / TTL 453 ..... F 51% / C 87% / Y 70% / TTL 72%
DXB-GVA .... F 7 / C 71 / Y 373 / TTL 451 ..... F 47% / C 84% / Y 70% / TTL 71%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
EK / DXB .... F 8 / C 72 / Y 373 / TTL 452 ..... F 49% / C 85% / Y 70% / TTL 72%


5 weekly
GVA-AUH ..... F 4 / C 26 / Y 123 / TTL 154 ..... F 51% / C 83% / Y 64% / TTL 66%
AUH-GVA ..... F 4 / C 24 / Y 121 / TTL 149 ..... F 47% / C 75% / Y 64% / TTL 65%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
EY / AUH ..... F 4 / C 25 / Y 122 / TTL 151 ..... F 49% / C 79% / Y 64% / TTL 65%


7 weekly
GVA-DOH ..... C 27 / Y 153 / TTL 180 ..... C 76% / Y 61% / TTL 63%
DOH-GVA ..... C 21 / Y 156 / TTL 177 ..... C 59% / Y 63% / TTL 62%
-----------------------------------------------------------------------------------
QR / DOH ..... C 24 / Y 155 / TTL 179 ..... C 67% / Y 62% / TTL 63%


All MEB3 Together
GVA-ALL ..... F 12 / C 126 / Y 648 / TTL 787 ..... F 51% / C 83% / Y 67% / TTL 69%
ALL-GVA ..... F 11 / C 115 / Y 651 / TTL 778 ..... F 47% / C 76% / Y 67% / TTL 68%
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
XX / ALL ..... F 12 / C 121 / Y 650 / TTL 782 ..... F 49% / C 80% / Y 67% / TTL 68%


2 weekly
GVA-KWI ..... C 9 / Y 63 / TTL 72 ..... C 55% / Y 56% / TTL 56%
KWI-GVA ..... C 7 / Y 57 / TTL 64 ..... C 46% / Y 50% / TTL 49%
-----------------------------------------------------------------------------------
KU / KWI ..... C 8 / Y 60 / TTL 68 ..... C 51% / Y 53% / TTL 52%


2 flights
GVA-MRU ..... C 34 / Y 225 / TTL 259 ..... C 100% / Y 85% / TTL 86%
MRU-GVA ..... C 27 / Y 207 / TTL 234 ..... C 079% / Y 78% / TTL 78%
-----------------------------------------------------------------------------------
MK / MRU ..... C 31 / Y 216 / TTL 247 ..... C 090% / Y 81% / TTL 82%


5 weekly
GVA-BEY ..... C 16 / Y 80 / TTL 096 ..... C 66% / Y 79% / TTL 77%
BEY-GVA ..... C 20 / Y 93 / TTL 112 ..... C 82% / Y 91% / TTL 89%
-----------------------------------------------------------------------------------
ME / BEY ..... C 18 / Y 87 / TTL 104 ..... C 74% / Y 85% / TTL 83%


5 weekly
GVA-TUN ..... C 10 / Y 082 / TTL 092 ..... C 71% / Y 64% / TTL 65%
TUN-GVA ..... C 11 / Y 111 / TTL 121 ..... C 76% / Y 85% / TTL 84%
-----------------------------------------------------------------------------------
TU / TUN .... C 10 / Y 096 / TTL 107 ..... C 74% / Y 74% / TTL 74%


6-7 weekly (B737-700 & E190 as well on some flights)
GVA-CMN ..... C 7 / Y 84 / TTL 090 ..... C 56% / Y 66% / TTL 65%
CMN-GVA ..... C 7 / Y 95 / TTL 102 ..... C 56% / Y 76% / TTL 74%
-----------------------------------------------------------------------------------
AT / CMN ..... C 7 / Y 89 / TTL 096 ..... C 56% / Y 71% / TTL 70%


3-4 weekly
GVA-CAI ..... C 17 / Y 84 / TTL 101 ..... C 73% / Y 70% / TTL 70%
CAI-GVA ..... C 16 / Y 88 / TTL 104 ..... C 68% / Y 73% / TTL 72%
-----------------------------------------------------------------------------------
MS / CAI ..... C 17 / Y 86 / TTL 103 ..... C 70% / Y 71% / TTL 71%


2 weekly (Day -2-4---) CS3 on all flights
GVA-RIX ..... C 2 / Y 52 / TTL 54 ..... C 33% / Y 38% / TTL 37%
RIX-GVA ..... C 3 / Y 50 / TTL 53 ..... C 11% / Y 48% / TTL 45%
-----------------------------------------------------------------------------------
BT / RIX ..... C 2 / Y 51 / TTL 53 ..... C 40% / Y 37% / TTL 37%


17 weekly - Mix of Q400's and A320's
GVA-DUS ..... C 4 / Y 137 / TTL 141 ..... C 30% / Y 60% / TTL 59%
DUS-GVA ..... C 5 / Y 146 / TTL 150 ..... C 34% / Y 64% / TTL 62%
-----------------------------------------------------------------------------------
EW / DUS ..... C 4 / Y 141 / TTL 145 ..... C 32% / Y 62% / TTL 60%


11 weekly - 4 additional weekly flights
GVA-HEL ..... C 10 / Y 90 / TTL 100 ..... C 54% / Y 72% / TTL 70%
HEL-GVA ..... C 10 / Y 83 / TTL 093 ..... C 55% / Y 65% / TTL 64%
-----------------------------------------------------------------------------------
AY / HEL ..... C 10 / Y 87 / TTL 097 ..... C 55% / Y 68% / TTL 67%


11 weekly - New Sked, no more night stop in Geneva
GVA-LCY ..... C 12 / Y 85 / TTL 096 ..... C 47% / Y 74% / TTL 68%
LCY-GVA ..... C 11 / Y 97 / TTL 108 ..... C 45% / Y 84% / TTL 77%
-----------------------------------------------------------------------------------
BA / LCY .... C 12 / Y 94 / TTL 102 ..... C 44% / Y 79% / TTL 72%


3 weekly
GVA-SAW ..... Y 163 / TTL 163 ..... Y 88% / TTL 88%
SAW-GVA ..... Y 109 / TTL 109 ..... Y 59% / TTL 59%
-----------------------------------------------------------------------------------
PC / SAW .... Y 136 / TTL 136 ..... Y 73% / TTL 72%
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Statistique 2017

Message par Mike »

Merci pour la rapidité de tous ces chiffres. Finalement, vu le creux du mois de novembre, ce n'est pas si mal dans l'ensemble.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

3ème vol MK

02 DEC
GVA-MRU ..... C 34 / Y 223 / TTL 257 ..... C 100% / Y 84% / TTL 86%
MRU-GVA ..... C 34 / Y 240 / TTL 274 ..... C 100% / Y 90% / TTL 91%
-----------------------------------------------------------------------------------
MK / MRU .... C 34 / Y 232 / TTL 266 ..... C 100% / Y 87% / TTL 89%

Sacrés journalistes et blogeurs, si maintenant ils se mettent à remplir la C aussi dans l'autre sens, mais où va-t-on ?
Modifié en dernier par Roman le lun. 11 déc. 2017, 19:46, modifié 1 fois.
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Statistique 2017

Message par lxa330 »

Roman a écrit :
Sacrés journalistes et blogeurs, si maintenant ils se mettent à remplir la C aussi dans l'autre sens, mais où va-t-ton ?
Un A350 bientôt pour les satisfaire ? :-)
juanito
B747
Messages : 907
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:45

Re: Statistique 2017

Message par juanito »

L'avantage de l'A340 ce sont ces 34 sièges en business occupés à 100%, cela doit bien rapporter. Il y a fort à parier que MK pourrait facilement en vendre plus... Alors passer à un appareil disposant de six, voire dix sièges business en moins (A330), et tout autant d'éco ou plus, ne serait pas judicieux. Même si l'A350 aurait belle figure ici sur le tarmac.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Statistique 2017

Message par sr71 »

Mois de Novembre 2017

Passagers : 1'073'797 (+4.1%) > 15'975'575 (+5.2%)
Mouvements : 13'393 (+1.4%) > 175'810 (+0.7%)
Fret: 8'103 Mail: 399, Total 8'502 (Cum.: 76'215, 3'701, 79'919)
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

4ème vol MK

09 DEC
GVA-MRU ..... C 26 / Y 173 / TTL 199 ..... C 76% / Y 65% / TTL 66%
MRU-GVA ..... C 29 / Y 229 / TTL 258 ..... C 85% / Y 86% / TTL 86%
-----------------------------------------------------------------------------------
MK / MRU .... C 28 / Y 201 / TTL 229 ..... C 81% / Y 76% / TTL 76%
qgs9
B747
Messages : 528
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016, 18:15

Re: Statistique 2017

Message par qgs9 »

Des journalistes !

----

Ne caricaturez pas trop mon propos à propos du premier vol. Souvent, lors de l'ouverture d'une ligne, beaucoup de sièges sont occupés par des journalistes invités par la compagnie, des délagations menées par l'association d'amitiée entre les deux pays, ou la CCI, etc. Les chiffres sont donc à mon sens souvent faussés, et les chiffres de fréquentation du 2ème et 3ème vol sont souvent plus proche de la réalité du marché. Je ne voulais pas partager une analyse pessimiste comme le font souvent certains sur le forum, mais demander quelques informations supplémentaires sur cette ligne. Ma formation de statisticien m'habitue à faire attention aux données qu'on analyse, surtout quand elle sont prises dans un contexte particulier (ici, l'ouverture ou la réouverture d'une ligne).

En tous cas, ça a l'air de plutôt bien se passer pour MK, tant mieux !
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

qgs9 a écrit :Des journalistes !

----

Ne caricaturez pas trop mon propos à propos du premier vol. Souvent, lors de l'ouverture d'une ligne, beaucoup de sièges sont occupés par des journalistes invités par la compagnie, des délagations menées par l'association d'amitiée entre les deux pays, ou la CCI, etc. Les chiffres sont donc à mon sens souvent faussés, et les chiffres de fréquentation du 2ème et 3ème vol sont souvent plus proche de la réalité du marché. Je ne voulais pas partager une analyse pessimiste comme le font souvent certains sur le forum, mais demander quelques informations supplémentaires sur cette ligne. Ma formation de statisticien m'habitue à faire attention aux données qu'on analyse, surtout quand elle sont prises dans un contexte particulier (ici, l'ouverture ou la réouverture d'une ligne).

En tous cas, ça a l'air de plutôt bien se passer pour MK, tant mieux !
Hihi, je l'ai bien méritée celle-ci !!!

Ceci-dit, il s'agit du 4ème vol, et mon explication suite au premier reste 100% valable. Et la Suisse n'est pas la France !

Mon job d'Expert en Aéronautique, disposant d'une armada de données statistiques, et produisant des études de marchés sur mandat, notamment pour des grands aéroports parisiens (et un mauricien), me permet d'avoir une certaine assurance dans mon propos.

Un business case du retour de MK à GVA a d'ailleurs été produit par mon étude en septembre 2016. Pour la petite histoire, les études de cas pour EDW & TK à MRU sont également passées par chez moi.

En aucun cas je ne prétends avoir une quelconque influence sur ces réalisations, je ne fait qu'interpréter les chiffres.
Car au final, c'est toujours le marché qui décide.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

5ème vol MK

16 DEC
GVA-MRU ..... C 31 / Y 231 / TTL 262 ..... C 91% / Y 87% / TTL 87%
MRU-GVA ..... C 32 / Y 230 / TTL 262 ..... C 94% / Y 86% / TTL 87%
-----------------------------------------------------------------------------------
MK / MRU .... C 32 / Y 231 / TTL 262 ..... C 93% / Y 87% / TTL 87%
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

6ème vol MK

22 DEC
GVA-MRU ..... C 34 / Y 266 / TTL 300 ..... C 100% / Y 100% / TTL 100%
MRU-GVA ..... C 27 / Y 201 / TTL 228 ..... C 079% / Y 076% / TTL 076%
-----------------------------------------------------------------------------------
MK / MRU .... C 31 / Y 234 / TTL 264 ..... C 090% / Y 088% / TTL 088%
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

7ème vol MK

29 DEC
GVA-MRU ..... C 34 / Y 245 / TTL 279 ..... C 100% / Y 92% / TTL 93%
MRU-GVA ..... C 21 / Y 225 / TTL 246 ..... C 062% / Y 85% / TTL 82%
-----------------------------------------------------------------------------------
MK / MRU .... C 28 / Y 235 / TTL 263 ..... C 081% / Y 88% / TTL 88%
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

Décembre 2017


Jusqu'à 7 vols par semaine --> Pax par vol
Plus de 7 vols par semaine --> Pax par jour

Les chiffres sont arrondis automatiquement, raison pour laquelle les totaux varient de + ou - une unité


7 weekly - Excepté 25-29 Déc
GVA-EWR .... C 24 / S 36 / Y 76 / TTL 136 ..... C 82% / S 74% / Y 56% / TTL 64%
EWR-GVA .... C 27 / S 38 / Y 87 / TTL 151 ..... C 90% / S 77% / Y 64% / TTL 71%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
UA / EWR .... C 26 / S 37 / Y 81 / TTL 144 ..... C 86% / S 75% / Y 60% / TTL 67%


7 weekly
GVA-IAD ..... C 22 / S 39 / Y 74 / TTL 136 ..... C 74% / S 80% / Y 55% / TTL 63%
IAD-GVA ..... C 26 / S 41 / Y 89 / TTL 156 ..... C 87% / S 83% / Y 66% / TTL 73%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
UA / IAD ..... C 24 / S 40 / Y 81 / TTL 146 ..... C 80% / S 82% / Y 60% / TTL 68%


UA Global
GVA-USA ..... C 42 / S 68 / Y 135 / TTL 245 ..... C 77% / S 77% / Y 56% / TTL 64%
USA-GVA ..... C 47 / S 69 / Y 155 / TTL 271 ..... C 88% / S 80% / Y 65% / TTL 72%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
UA / USA .... C 44 / S 69 / Y 147 / TTL 259 ..... C 82% / S 78% / Y 61% / TTL 68%

4 >>> 5 weekly
GVA-YUL ..... C 18 / S 17 / Y 190 / TTL 225 ..... C 68% / S 83% / Y 78% / TTL 77%
YUL-GVA ..... C 20 / S 18 / Y 195 / TTL 233 ..... C 76% / S 84% / Y 80% / TTL 80%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
AC / YUL ..... C 19 / S 18 / Y 192 / TTL 229 ..... C 72% / S 84% / Y 79% / TTL 78%


14 weekly - Nouvelle F Class sur le vol du soir, -300ER uniquement
GVA-DXB .... F 10 / C 74 / Y 473 / TTL 557 ..... F 71% / C 89% / Y 78% / TTL 79%
DXB-GVA .... F 09 / C 66 / Y 354 / TTL 429 ..... F 66% / C 78% / Y 58% / TTL 61%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
EK / DXB .... F 10 / C 70 / Y 413 / TTL 493 ..... F 68% / C 84% / Y 68% / TTL 70%


7 weekly
GVA-AUH ..... F 4 / C 26 / Y 152 / TTL 182 ..... F 56% / C 81% / Y 79% / TTL 79%
AUH-GVA ..... F 4 / C 24 / Y 091 / TTL 119 ..... F 52% / C 75% / Y 47% / TTL 51%
--------------------------------------------------------------------------------------------------
EY / AUH ..... F 4 / C 25 / Y 121 / TTL 150 ..... F 54% / C 78% / Y 63% / TTL 65%


7 weekly A350 première moirité du mois, B787 seconde moitié
GVA-DOH ..... C 23 / Y 173 / TTL 196 ..... C 80% / Y 72% / TTL 73%
DOH-GVA ..... C 21 / Y 146 / TTL 165 ..... C 73% / Y 61% / TTL 62%
-----------------------------------------------------------------------------------
QR / DOH .... C 22 / Y 159 / TTL 181 ..... C 77% / Y 67% / TTL 68%


All MEB3 Together
GVA-ALL ..... F 14 / C 123 / Y 798 / TTL 935 ..... F 66% / C 85% / Y 77% / TTL 78%
ALL-GVA ..... F 13 / C 111 / Y 589 / TTL 713 ..... F 61% / C 77% / Y 57% / TTL 59%
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
XX / ALL ..... F 14 / C 117 / Y 693 / TTL 824 ..... F 63% / C 81% / Y 67% / TTL 69%


2 weekly
GVA-KWI ..... C 13 / Y 86 / TTL 99 ..... C 80% / Y 75% / TTL 76%
KWI-GVA ..... C 13 / Y 66 / TTL 79 ..... C 81% / Y 58% / TTL 61%
-----------------------------------------------------------------------------------
KU / KWI .... C 13/ Y 76 / TTL 89 ..... C 81% / Y 67% / TTL 68%


1 weekly
GVA-MRU ..... C 32 / Y 228 / TTL 259 ..... C 94% / Y 86% / TTL 86%
MRU-GVA ..... C 29 / Y 225 / TTL 254 ..... C 84% / Y 85% / TTL 85%
-----------------------------------------------------------------------------------
MK / MRU .... C 30 / Y 226 / TTL 257 ..... C 89% / Y 85% / TTL 86%


5 >>> 6 weekly
GVA-BEY ..... C 22 / Y 93 / TTL 115 ..... C 90% / Y 91% / TTL 91%
BEY-GVA ..... C 18 / Y 79 / TTL 097 ..... C 77% / Y 77% / TTL 77%
-----------------------------------------------------------------------------------
ME / BEY .... C 20 / Y 86 / TTL 106 ..... C 83% / Y 84% / TTL 84%


4 >>> 6 weekly
GVA-TUN ..... C 16 / Y 102 / TTL 118 ..... C 85% / Y 79% / TTL 79%
TUN-GVA ..... C 11 / Y 110 / TTL 120 ..... C 75% / Y 80% / TTL 80%
-----------------------------------------------------------------------------------
TU / TUN .... C 13 / Y 106 / TTL 119 ..... C 81% / Y 79% / TTL 80%


7 weekly
GVA-CMN ..... C 8 / Y 121 / TTL 129 ..... C 68% / Y 82% / TTL 81%
CMN-GVA ..... C 6 / Y 090 / TTL 096 ..... C 62% / Y 61% / TTL 60%
-----------------------------------------------------------------------------------
AT / CMN ..... C 7 / Y 106 / TTL 113 ..... C 60% / Y 71% / TTL 70%


3 >>> 5 weekly
GVA-CAI ..... C 18 / Y 97 / TTL 115 ..... C 78% / Y 80% / TTL 80%
CAI-GVA ..... C 14 / Y 75 / TTL 090 ..... C 61% / Y 62% / TTL 62%
-----------------------------------------------------------------------------------
MS / CAI ..... C 16 / Y 86 / TTL 103 ..... C 70% / Y 71% / TTL 71%


3 weekly
GVA-RIX ..... C 2 / Y 86 / TTL 89 ..... C 35% / Y 63% / TTL 62%
RIX-GVA ..... C 3 / Y 79 / TTL 81 ..... C 36% / Y 58% / TTL 57%
-----------------------------------------------------------------------------------
BT / RIX ..... C 2 / Y 82 / TTL 85 ..... C 36% / Y 60% / TTL 59%


3 >>> 2 daily - Mix of Q400's and A320's
GVA-DUS ..... C 3 / Y 120 / TTL 123 ..... C 29% / Y 68% / TTL 66%
DUS-GVA ..... C 2 / Y 116 / TTL 118 ..... C 22% / Y 67% / TTL 65%
-----------------------------------------------------------------------------------
EW / DUS .... C 2 / Y 118 / TTL 121 ..... C 26% / Y 68% / TTL 66%


11 weekly
GVA-HEL ..... C 10 / Y 103 / TTL 113 ..... C 56% / Y 77% / TTL 74%
HEL-GVA ..... C 09 / Y 098 / TTL 108 ..... C 51% / Y 74% / TTL 71%
-----------------------------------------------------------------------------------
AY / HEL ..... C 10 / Y 101 / TTL 110 ..... C 54% / Y 75% / TTL 73%


11 >>> 14 weekly
GVA-LCY ..... C 15 / Y 101 / TTL 116 ..... C 51% / Y 75% / TTL 71%
LCY-GVA ..... C 18 / Y 113 / TTL 131 ..... C 55% / Y 85% / TTL 80%
-----------------------------------------------------------------------------------
BA / LCY .... C 16 / Y 107 / TTL 124 ..... C 53% / Y 80% / TTL 75%


3 >>> 4 weekly
GVA-SAW ..... Y 151 / TTL 151 ..... Y 81% / TTL 81%
SAW-GVA ..... Y 122 / TTL 122 ..... Y 65% / TTL 65%
-----------------------------------------------------------------------------------
PC / SAW .... Y 137 / TTL 137 ..... Y 73% / TTL 73%
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Statistique 2017

Message par Roman »

8ème vol MK

05 JAN
GVA-MRU ..... C 32 / Y 196 / TTL 228 ..... C 094% / Y 74% / TTL 76%
MRU-GVA ..... C 34 / Y 255 / TTL 289 ..... C 100% / Y 96% / TTL 96%
-----------------------------------------------------------------------------------
MK / MRU .... C 33 / Y 226 / TTL 259 ..... C 097% / Y 85% / TTL 86%
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Statistique 2017

Message par Xorry_GVA »

Finalement les stats de Décembre et de 2017 sont dispo:

Passagers : 1'376'241 (+2.7%) > 17'351'816 (+5.0%)
Mouvements : 14'968 (-2.4%) > 190'778 (+0.5%)
Fret: 8'568 Mail: 484, Total 9'052 (Cum.: 84'783, 4'187, 88'971)

Malgré les alertes des riverains et de certaines associations locales, GVA est un des aéroports avec le moins de croissance en Europe en 2017... ;)
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »