Statistiques 2013

Le forum de l'aéroport de Lille Lesquin
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Statistiques 2013

Message par REGO »

Sebo a écrit :
skyseb a écrit :Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui prennent le train (minimum 1h de trajet) pour se rendre après d'un aéroport belge, hollandais ou Français puis prendre l'avion avec une escale etc.... Le but ce n'est pas 24 h de vols mais la durée la plus courte....
Soit parce qu'elles sont connes, soit parce qu'elles sont mal informées sur les opportunités directes depuis leur aéroport, soit parce que les prix sont moins chers que sur les vols directs. Je penche pour la dernière explication et dans une moindre mesure pour la deuxième. Oui parce que le prix est le premier des facteurs de choix pour beaucoup beaucoup de consommateurs, même s'il faut se taper une escale et/ou un pré et post-acheminement en voiture ou en train.

Très souvent les vols en correspondance sont moins chers que les vols directs. Eh oui, c'est inepte en terme de coûts d'exploitation, mais c'est tellement logique en terme commercial. Un vol direct fait gagner du temps et du confort. C'est donc un service rendu aux passagers par rapport aux vols avec escale. Rien n'étant gratuit, ce service est facturé. Résultat : les vols directs sont plus chers que les vols en correspondance.
Lille le centre du monde. Mille respects!
skyseb
E190
Messages : 106
Enregistré le : mer. 20 mars 2013, 21:45

Re: Statistiques 2013

Message par skyseb »

Nous n'avons pas la prétention devenir le centre du monde ;) Mais je suis souvent en contact avec des dirigeants qui souhaitent notamment que la plate forme de Lille se développe sur le réseau Européen. Pour info Aerobuzz annonce + 20 pour le mois d'octobre soit au 31/10 1 466 665 pax... ;)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Statistiques 2013

Message par AVION »

skyseb a écrit :Nous n'avons pas la prétention devenir le centre du monde ;) Mais je suis souvent en contact avec des dirigeants qui souhaitent notamment que la plate forme de Lille se développe sur le réseau Européen.
C'est très bien que les dirigeants d'entreprises veuillent le développement de leur aéroport de proximité.
Mais Lille souffre de sa proximité de BRU,CRL,BVA,CDG et les habitudes sont prises...
Pour changer, va être compliquer, d'autant plus que les hommes d'affaires veulent de la fléxibilité (fréquences) et elle sera toujours plus forte à BRU et CDG...
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lille »