Lille le centre du monde. Mille respects!Sebo a écrit :Soit parce qu'elles sont connes, soit parce qu'elles sont mal informées sur les opportunités directes depuis leur aéroport, soit parce que les prix sont moins chers que sur les vols directs. Je penche pour la dernière explication et dans une moindre mesure pour la deuxième. Oui parce que le prix est le premier des facteurs de choix pour beaucoup beaucoup de consommateurs, même s'il faut se taper une escale et/ou un pré et post-acheminement en voiture ou en train.skyseb a écrit :Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui prennent le train (minimum 1h de trajet) pour se rendre après d'un aéroport belge, hollandais ou Français puis prendre l'avion avec une escale etc.... Le but ce n'est pas 24 h de vols mais la durée la plus courte....
Très souvent les vols en correspondance sont moins chers que les vols directs. Eh oui, c'est inepte en terme de coûts d'exploitation, mais c'est tellement logique en terme commercial. Un vol direct fait gagner du temps et du confort. C'est donc un service rendu aux passagers par rapport aux vols avec escale. Rien n'étant gratuit, ce service est facturé. Résultat : les vols directs sont plus chers que les vols en correspondance.
Statistiques 2013
Re: Statistiques 2013
Re: Statistiques 2013
Nous n'avons pas la prétention devenir le centre du monde Mais je suis souvent en contact avec des dirigeants qui souhaitent notamment que la plate forme de Lille se développe sur le réseau Européen. Pour info Aerobuzz annonce + 20 pour le mois d'octobre soit au 31/10 1 466 665 pax...
Re: Statistiques 2013
C'est très bien que les dirigeants d'entreprises veuillent le développement de leur aéroport de proximité.skyseb a écrit :Nous n'avons pas la prétention devenir le centre du monde Mais je suis souvent en contact avec des dirigeants qui souhaitent notamment que la plate forme de Lille se développe sur le réseau Européen.
Mais Lille souffre de sa proximité de BRU,CRL,BVA,CDG et les habitudes sont prises...
Pour changer, va être compliquer, d'autant plus que les hommes d'affaires veulent de la fléxibilité (fréquences) et elle sera toujours plus forte à BRU et CDG...