Statistiques 2014 à LYS

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar menja » Lun 12 Mai 2014, 18:49

la dernière décision stratégique en terme de dvp aérien fut le T3...depuis rien, pas de décision, un big boss là pour habiller la marié ou tout du mins cracher du cash mais n'y connait rien en Commercial/marketing/dvp...
Et le prb est qu'il n' y a personne dans ce servie pour prendre des decisions... :evil:
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar E190 » Lun 12 Mai 2014, 23:10

Comme lu sur un autre forum, il y a aussi un effet "palier" maintenant que le trafic low cost est bien installé. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Pas de bol en plus le principal opérateur de la plate forme est en restructuration et le contexte économique n'est pas favorable.

Concernant l'aéroport pour moi la question se porte plus sur les actionnaires que sur la direction. En font ils une machine à dividendes réguliers ou bien est ce pour eux un outil de développement économique pour la région ?

Lu aujourd'hui sur aérobuzz : le terminal low cost billi propose une redevance passager de 3.3 euros. Vraie tarification incitative pour les compagnies pour s'y développer. Sur le T3 de LYS c'est plus de 5 euros il me semble. Ça peut paraître dérisoire mais en multipliant par le nombre de pax et de rotations. .. Les compagnies aériennes regardent plusieurs fois avant d'augmenter les capacités.
E190
B777
 
Messages: 482
Enregistré le: Jeu 4 Avr 2013, 14:21

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar AVION » Mar 13 Mai 2014, 08:30

E190 a écrit:L'international chute lourdement. On ne peut plus accuser Hop !
Je suis curieux de connaître quelles régions sont concernées par la baisse, et quel type de trafic. Il me semblait que l'Afrique du Nord (qui représente une bonne part du trafic international de la plate forme) résistait correctement ces derniers mois.


Détails: http://www.lyonaeroports.com/content/do ... l+2014.pdf
AVION
A380
 
Messages: 12334
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Statistiques 2014 à LYS

Publicité

Publicité
 

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar E190 » Mar 13 Mai 2014, 21:15

Le lien ne fonctionne pas et me renvoie sur la page d'acceuil d'ADL. Suis-je le seul ?
E190
B777
 
Messages: 482
Enregistré le: Jeu 4 Avr 2013, 14:21

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar AVION » Mar 13 Mai 2014, 21:19

E190 a écrit:Le lien ne fonctionne pas et me renvoie sur la page d'acceuil d'ADL. Suis-je le seul ?


Non. Lien du site qui a un dysfonctionnement
AVION
A380
 
Messages: 12334
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar E190 » Mar 13 Mai 2014, 21:38

Rassuré :mrgreen:
E190
B777
 
Messages: 482
Enregistré le: Jeu 4 Avr 2013, 14:21

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar xavierprovence » Mer 14 Mai 2014, 09:58

des nouvelles sur la ligne LYS PRG avec EASYJET?
xavierprovence
B777
 
Messages: 333
Enregistré le: Mar 10 Nov 2009, 10:10
Localisation: Avignon

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar E190 » Mer 14 Mai 2014, 13:34

EZY a arrêté Prague au départ de Lyon et ne reprendra sûrement pas.

Hop continue de son côté, avec des CRJ1000 de Britair il me semble. Peut être que le module de 100 places est plus adapté à la ligne...
E190
B777
 
Messages: 482
Enregistré le: Jeu 4 Avr 2013, 14:21

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar jet1 » Mer 14 Mai 2014, 14:15

Oui, Hop continue, mais je ne crois pas que la ligne soit quotidienne.
Peut-être que l'entrée de KE à son capital amènera CSA à s'intéresser à Lyon.
jet1
B747
 
Messages: 931
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar xavierprovence » Mer 14 Mai 2014, 16:39

E190 a écrit:EZY a arrêté Prague au départ de Lyon et ne reprendra sûrement pas.

Hop continue de son côté, avec des CRJ1000 de Britair il me semble. Peut être que le module de 100 places est plus adapté à la ligne...


c'est bien dommage ( ce fut bien d'avoir le choix
xavierprovence
B777
 
Messages: 333
Enregistré le: Mar 10 Nov 2009, 10:10
Localisation: Avignon

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar xavierprovence » Mer 14 Mai 2014, 16:39

E190 a écrit:EZY a arrêté Prague au départ de Lyon et ne reprendra sûrement pas.

Hop continue de son côté, avec des CRJ1000 de Britair il me semble. Peut être que le module de 100 places est plus adapté à la ligne...


c'est bien dommage ( ce fut bien d'avoir le choix
xavierprovence
B777
 
Messages: 333
Enregistré le: Mar 10 Nov 2009, 10:10
Localisation: Avignon

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar jet1 » Ven 16 Mai 2014, 08:12

Un papier sur saint-Ex dans le Progres ce matin:
- Ph Bernand attribue la baisse du trafic à Hop: offre en sièges réduite de 18% par rapport à 2013, trafic en baisse de 10%. GAF ne représente plus que 37% de l'activité contre 52 en 2007
- autres opérateurs, trafic en hausse de 4,4%
- Europe: la Pologne (sûrement pas LOT, plutôt Wizz?) et la Scandinavie (plutôt Finlande?) en ligne de mire
- Emirates n'attend "que" un feu vert du gouvernement pour passer en 7/7, mais aucune info précise sur le sujet
- Etats-Unis: Newark (UA sans aucun doute) et éventuellement Atlanta (le retour de DL? on a du mal à y croire compte-tenu de la stratégie actuelle de la compagnie) avec un objectif 2016
- Canada: "pérenniser" la ligne, ce qu'il faut sans doute comprendre comme un objectif de desserte à l'année
jet1
B747
 
Messages: 931
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar AVION » Ven 16 Mai 2014, 15:51

jet1 a écrit:Un papier sur saint-Ex dans le Progres ce matin:
- Ph Bernand attribue la baisse du trafic à Hop: offre en sièges réduite de 18% par rapport à 2013, trafic en baisse de 10%. GAF ne représente plus que 37% de l'activité contre 52 en 2007
- autres opérateurs, trafic en hausse de 4,4%
- Europe: la Pologne (sûrement pas LOT, plutôt Wizz?) et la Scandinavie (plutôt Finlande?) en ligne de mire
- Emirates n'attend "que" un feu vert du gouvernement pour passer en 7/7, mais aucune info précise sur le sujet
- Etats-Unis: Newark (UA sans aucun doute) et éventuellement Atlanta (le retour de DL? on a du mal à y croire compte-tenu de la stratégie actuelle de la compagnie) avec un objectif 2016
- Canada: "pérenniser" la ligne, ce qu'il faut sans doute comprendre comme un objectif de desserte à l'année


Lien réservé aux abonnés: http://www.leprogres.fr/rhone/2014/05/1 ... t-de-chine
AVION
A380
 
Messages: 12334
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar menja » Sam 17 Mai 2014, 14:30

E190 a écrit:Comme lu sur un autre forum, il y a aussi un effet "palier" maintenant que le trafic low cost est bien installé. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Pas de bol en plus le principal opérateur de la plate forme est en restructuration et le contexte économique n'est pas favorable.

Concernant l'aéroport pour moi la question se porte plus sur les actionnaires que sur la direction. En font ils une machine à dividendes réguliers ou bien est ce pour eux un outil de développement économique pour la région ?

Lu aujourd'hui sur aérobuzz : le terminal low cost billi propose une redevance passager de 3.3 euros. Vraie tarification incitative pour les compagnies pour s'y développer. Sur le T3 de LYS c'est plus de 5 euros il me semble. Ça peut paraître dérisoire mais en multipliant par le nombre de pax et de rotations. .. Les compagnies aériennes regardent plusieurs fois avant d'augmenter les capacités.


Pas d'accord sur ta première remarque...le trafic n'a presque pas augmenté depuis au moins 4 ans...on ne peut PLUS parler de palier!, qui plus est rien a bouger en LCC :
U2 fait peu de dvp
VY c'est pas bcp mieux
TVF pas grand chose tt de m^me

PH. B les choient en leur octroyant des millions chaque années...à un moment donné il faut faire des choix

Oui le T3 est à 7€ aujourd'hui...c'est énorme pour un LCCT...la aussi des choix d'imposent (s'imposaient?)
- Était il nécessaire de fusionner le T1 et le T3(avec les prb que cela peut engendrer en terme de tarif car la justice pourrait dire que ce ne sont plus vraiment des terminaux séparé et donc obliger à faire le meme tarif...)

Enfin faut pas s’étonner...
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar hacol » Sam 17 Mai 2014, 21:04

Alors d'accord le trafic décroît mais a un rythme moins soutenu que les mouvements. Cela signifie que l'emport moyen s'accroît,n'est-ce pas là l'essentiel ?
hacol
E190
 
Messages: 129
Enregistré le: Sam 23 Mar 2013, 10:57

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar ak47 » Dim 18 Mai 2014, 10:06

D'après les stats aeroports, http://www.lyonaeroports.com/Espace-par ... atistiques
c'est les vols charters qui chutent de 26,6 % !!
Pourquoi ???
ak47
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 18 Mai 2014, 10:01

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar ELNA » Dim 18 Mai 2014, 10:49

La classification vols vacances n'a plus beaucoup de sens, le trafic a été tansféré aux low-cost et aux "ex cie charter" qui s'affichent maintenant en vols réguliers (ex: Air Med.) .On retrouve cela dans les stats des autres plate-formes
ELNA
B747
 
Messages: 590
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar E190 » Dim 18 Mai 2014, 11:29

menja a écrit:Pas d'accord sur ta première remarque...le trafic n'a presque pas augmenté depuis au moins 4 ans...on ne peut PLUS parler de palier!, qui plus est rien a bouger en LCC :
U2 fait peu de dvp
VY c'est pas bcp mieux
TVF pas grand chose tt de m^me

Dans ce cas c'est un "long palier" ;) . Non mais le trafic low cost à continué de croitre jusque 2013, simplement il ne progresse plus du tout à la même vitesse que entre 2006 et 2011 avec l'arrivée de la base EZY et la bataille avec AF.

Pour EZY par exemple, son trafic a augmenté jusqu'en 2013, avec l'occupation à plein de 5eme machine arrivée en 2012 avec la fermeture de la base Madrid.
Vueling (on le qualifie encore de lowcost même s'il est maintenant au terminal 1 ?) n'est arrivé qu'en 2012. Séville et PMI on ensuite suivi.
Ces deux dernières années Transavia nous ajoute même ces deux dernières années Porto-Funchal, Athènes, Séville. Par contre la programmation est courte et le programme hiver est vraiment à pleurer (les machines partent au Canada).
E190
B777
 
Messages: 482
Enregistré le: Jeu 4 Avr 2013, 14:21

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar AVION » Lun 19 Mai 2014, 07:43

AVION
A380
 
Messages: 12334
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Statistiques 2014 à LYS

Messagepar AVION » Lun 19 Mai 2014, 07:45

Le lien vers les stats qui fonctionne: http://www.lyonaeroports.com/content/do ... l+2014.pdf
AVION
A380
 
Messages: 12334
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Lyon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité