Statistiques 2016

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Re: Statistiques 2016

Messagepar martin » Jeu 10 Nov 2016, 09:04

Octobre
Pax : 1'387'987 (+3,7%) > 14'161'374 (+4,8%)
Mvts : 15'635 (-1,5%) > 161'309 (+0,4%)
Fret : 5'185 T (+15,8%) > 44'006 T (+4,2%)
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Re: Statistiques 2016

Messagepar Marco C. » Sam 10 Déc 2016, 13:54

Novembre 2016:
Pax: + 1,8 %
Mouvements: -3,3%
Fret: +19,7%

Plutôt bien: croissance modérée des pax (pas trop vite, tant que les infrastructures ne suivent pas), baisse des mouvements (donc plus de place ;) ), et reprise conséquente du fret (bon signe pour l'économie locale).
Marco C.
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Re: Statistiques 2016

Messagepar sr71 » Sam 10 Déc 2016, 19:00

Pour la bonne forme.

Novembre 2016
Pax : 1'031'346 (+1.4%) > 15'192'715 (+4,5%)
Mvts : 13'203 (-3,3%) > 174'511 (+0,1%)
Fret : 5'454 T (+19,7%) > 49'460 T (+5,7%)
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Re: Statistiques 2016

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Re: Statistiques 2016

Messagepar sr71 » Dim 8 Jan 2017, 13:28

Est-ce qu'il y a déjà des chiffres pour 2016?
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Re: Statistiques 2016

Messagepar martin » Dim 8 Jan 2017, 18:51

sr71 a écrit:Est-ce qu'il y a déjà des chiffres pour 2016?

Non ils seront publiés le 10 du mois.
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Re: Statistiques 2016

Messagepar pmar » Mar 10 Jan 2017, 11:15

Decembre 2016
Pax : 1'339'975 (+8.5%) > 16'532'690 (+4,8%)
Mvts : 15'329 (+5.2%) > 189'840 (+0,5%)
Fret : 6'012 T (+29,6%) > 55'472 T (+7,9%)
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Re: Statistiques 2016

Messagepar Roman » Mer 1 Fév 2017, 09:20

Voici un petit florilège de stats pour janvier 2017 (Flight performance, donc inclut tous les transit).

Mon accès "live" n'est pas dispo pour toutes les compagnies, il n'y a donc pas CA/KU/SV par exmple, sorry..

Les SLF tiennent compte des variations d'équipements selon le vol (EK 77L/77W, AC 333/763)

GVA-DXB ..... F 5 / C 35 / Y 169 / TTL 209 ..... F 58% / C 84% / Y 58% / TTL 61%
GVA-DXB ..... F 4 / C 35 / Y 192 / TTL 232 ..... F 55% / C 84% / Y 65% / TTL 67%

DXB-GVA ..... F 5 / C 40 / Y 231 / TTL 276 ..... F 64% / C 95% / Y 79% / TTL 80%
DXB-GVA ..... F 5 / C 33 / Y 164 / TTL 203 ..... F 63% / C 80% / Y 56% / TTL 59%

GVA-AUH ..... F 4 / C 26 / Y 134 / TTL 165 ..... F 52% / C 83% / Y 70% / TTL 71%
AUH-GVA ..... F 5 / C 25 / Y 145 / TTL 175 ..... F 67% / C 77% / Y 76% / TTL 76%

GVA-DOH ..... C 20 / Y 146 / TTL 166 ..... C 91% / Y 63% / TTL 66%
DOH-GVA ..... C 20 / Y 189 / TTL 210 ..... C 93% / Y 82% / TTL 83%

GVA-JFK ..... F 3 / C 30 / Y 121 / TTL 154 ..... F 35% / C 66% / Y 66% / TTL 65%
JFK-GVA ..... F 4 / C 36 / Y 098 / TTL 138 ..... F 47% / C 80% / Y 54% / TTL 59%

GVA-EWR ..... C 22 / Y 068 / TTL 089 ..... C 83% / Y 45% / TTL 50%
EWR-GVA ..... C 25 / Y 088 / TTL 113 ..... C 97% / Y 58% / TTL 64%

GVA-IAD ..... C 24 / Y 087 / TTL 111 ..... C 63% / Y 43% / TTL 46%
IAD-GVA ..... C 30 / Y 097 / TTL 127 ..... C 77% / Y 48% / TTL 53%

GVA-YUL ..... C 19 / Y 171 / TTL 190 ..... C 66% / Y 73% / TTL 72%
YUL-GVA ..... C 23 / Y 175 / TTL 198 ..... C 80% / Y 74% / TTL 75%

GVA-BEY ..... C 18 / Y 070 / TTL 088 ..... C 75% / Y 69% / TTL 70%
BEY-GVA ..... C 23 / Y 084 / TTL 102 ..... C 74% / Y 83% / TTL 81%

Et un petit spécial LX sur le GVA-NCE (le vol du dimanche sauve un peu les apparences)

GVA-NCE ..... C 02 / Y 037 / TTL 039 ..... C 16% / Y 27% / TTL 26%
NCE-GVA ..... C 06 / Y 066 / TTL 072 ..... C 35% / Y 49% / TTL 47%
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Re: Statistiques 2016

Messagepar lxa330 » Mer 1 Fév 2017, 11:16

Merci Roman, très intéressant. Côté yield ça donne quoi en général ? Les bons remplissages à l'avant compensent le mauvais à l'arrière ?
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Re: Statistiques 2016

Messagepar Roman » Mer 1 Fév 2017, 12:04

lxa330 a écrit:Merci Roman, très intéressant. Côté yield ça donne quoi en général ? Les bons remplissages à l'avant compensent le mauvais à l'arrière ?


Ce système ne me donne que les indications pax.. Une compta qui donne un mois le 1er du mois suivant, encore jamais vu :)
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Re: Statistiques 2016

Messagepar JetStarCH » Mer 1 Fév 2017, 13:49

la C se porte bien sur le MEB3 avec plus de 80% de remplissage. Mention spéciale à QR à 90% - pas étonnant de voir l'A350 arriver dans ce contexte.
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Re: Statistiques 2016

Messagepar juanito » Mer 1 Fév 2017, 14:36

Très intéressant Roman, merci.

Ce que l'on peut retenir:
1) Ce sont des chiffres de janvier, donc pas forcément la période haute pour la plupart de ces destinations (hormis la période 1 au 8 janvier).
2) DXB: encore de la marge sur le vol de l'après-midi notamment, parfait pour la continuation vers MEX ;)
3) DOH: impressionnant comme QR reprend des couleurs à GVA, avec une C quasiment pleine tout le temps en janvier. Dire qu'ils venaient encore en A320 il y a 8 mois.
4) NYC: la F me paraît peu remplie chez LX, UA fait fort sur la C, mais remplissage faible en Y (comme pour IAD). Mais il me semble que janvier-février est plutôt la période creuse, non?
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Re: Statistiques 2016

Messagepar Roman » Mer 1 Fév 2017, 14:49

juanito a écrit:Très intéressant Roman, merci.


Pas de quoi :)

juanito a écrit:Ce que l'on peut retenir:
1) Ce sont des chiffres de janvier, donc pas forcément la période haute pour la plupart de ces destinations (hormis la période 1 au 8 janvier).
2) DXB: encore de la marge sur le vol de l'après-midi notamment, parfait pour la continuation vers MEX ;)
3) DOH: impressionnant comme QR reprend des couleurs à GVA, avec une C quasiment pleine tout le temps en janvier. Dire qu'ils venaient encore en A320 il y a 8 mois.


Tenant compte du fait que le capacité EK a été multipliée par 2, et celle de QR par preque 3 (en tenant compte des restrictions MTOW du 320), les résultats sont plus qu'honorable, sur les 3 ! L'hiver reste une période "assez chargée" pour le MEB3, avec Dubai, l'Asie du Sud Est et l'Océanie notamment.

juanito a écrit:4) NYC: la F me paraît peu remplie chez LX, UA fait fort sur la C, mais remplissage faible en Y (comme pour IAD). Mais il me semble que janvier-février est plutôt la période creuse, non?


C'est en effet assez light, mais traditionnellement pas la haute saison (à part peut-être MIA, mais la plupart des connexions sont faites en Europe)

Dans un plan plus large, c'était très très chargé jusque vers le 10-15, puis la dégringolade depuis la mi-janvier. Fait à peine surprenant, il arrive parfois aux 2 vols NYC d'avoir plus de monde en C qu'en Y.

Le 1er week-end de février marque le retour de vols complets pour les arrivées ski et les départs soleil.
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Re: Statistiques 2016

Messagepar juanito » Mer 1 Fév 2017, 14:54

Roman a écrit:
Dans un plan plus large, c'était très très chargé jusque vers le 10-15, puis la dégringolade depuis la mi-janvier. Fait à peine surprenant, il arrive parfois aux 2 vols NYC d'avoir plus de monde en C qu'en Y.
Le 1er week-end de février marque le retour de vols complets pour les arrivées ski et les départs soleil.

Comment expliquer cette dégringolade vers les USA durant 15 jours en janvier? Encore un coup à Donald :lol: .
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Re: Statistiques 2016

Messagepar Roman » Mer 1 Fév 2017, 18:33

juanito a écrit:Comment expliquer cette dégringolade vers les USA durant 15 jours en janvier? Encore un coup à Donald :lol: .


La dégringolade, c'est pour l'ensemble des marchés, pas juste les USA.. La période entre les vacances de noël et celles de février est la moins productive de l'année (avec la période mi-novembre jusqu'à mi-décembre).

D'ailleurs, même les vols depuis Londres vers le pays de l'Once Sam sont remarquablement vides ces jours, alors pas d'inquiétude, il s'agit juste d'un effet saisonnier...
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Re: Statistiques 2016

Messagepar lxa330 » Mer 1 Fév 2017, 19:17

Roman a écrit:
juanito a écrit:Comment expliquer cette dégringolade vers les USA durant 15 jours en janvier? Encore un coup à Donald :lol: .


La dégringolade, c'est pour l'ensemble des marchés, pas juste les USA.. La période entre les vacances de noël et celles de février est la moins productive de l'année (avec la période mi-novembre jusqu'à mi-décembre).

D'ailleurs, même les vols depuis Londres vers le pays de l'Once Sam sont remarquablement vides ces jours, alors pas d'inquiétude, il s'agit juste d'un effet saisonnier...


Ils ont toujours été très très vides en janvier/février vers les USA. J'ai fait pleins de vols où il n'y avait pas plus de 20 pax en Y dans un 777 ex-Londres ou 30 dans un 767 ex GVA. C'est donc rien de nouveau ou lié à Trump (la suite parait pas super favorable par contre).
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