Statistiques 2018

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique

Re: Statistiques 2018

Messagepar ELNA » Dim 15 Juil 2018, 10:16

Mois de juin:631.570 pax soit +15.99%
Premier semestre: 2.850.085 soit +14.19%.
Modifié en dernier par ELNA le Jeu 9 Aoû 2018, 14:00, modifié 1 fois.
ELNA
B747
 
Messages: 666
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Statistiques 2018

Messagepar ELNA » Jeu 9 Aoû 2018, 13:59

Pour juillet:
659.641 pax soit +11.77%
Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
:idea: En route pour les 6 millions de passagers cette année
ELNA
B747
 
Messages: 666
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Statistiques 2018

Messagepar AVION » Ven 31 Aoû 2018, 15:03

ELNA a écrit:Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
:idea: En route pour les 6 millions de passagers cette année


Pour les 6M de pax annuel, il faut une croissance de +9,3058%/ à 2017....

Pour l'instant 4 pts d'avance...et un trend de 6,2M en vue à ce rythme
AVION
A380
 
Messages: 13530
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Statistiques 2018

Publicité

Publicité
 

Re: Statistiques 2018

Messagepar AVION » Lun 17 Sep 2018, 12:50

ELNA a écrit:Pour juillet:
659.641 pax soit +11.77%
Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
:idea: En route pour les 6 millions de passagers cette année


Cumul 3 510 050 pax +13,7% (d'après Union des Aéroports Français)
AVION
A380
 
Messages: 13530
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Statistiques 2018

Messagepar ELNA » Lun 17 Sep 2018, 19:51

AVION a écrit:
ELNA a écrit:Pour juillet:
659.641 pax soit +11.77%
Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
:idea: En route pour les 6 millions de passagers cette année


Cumul 3 510 050 pax +13,7% (d'après Union des Aéroports Français)

J'suis pas tombé loin :D
ELNA
B747
 
Messages: 666
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Statistiques 2018

Messagepar AVION » Mer 19 Sep 2018, 19:08

Trafic du mois d'Août 2018

+10%
Cumul +12,9%
Selon TendanCiel

Le performeur continue... 8-)
AVION
A380
 
Messages: 13530
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Statistiques 2018

Messagepar jean-yves » Jeu 20 Sep 2018, 19:03

En glissement sur 12 mois cela donne 5 957 000.
Jean-Yves
jean-yves
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 19 Sep 2018, 18:03
Localisation: NANTES

Re: Statistiques 2018

Messagepar jet1 » Jeu 20 Sep 2018, 20:07

Plus beaucoup d’ecart avec Bordeaux, dont les scores ne sont pourtant pas ridicules.
jet1
A380
 
Messages: 1045
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Statistiques 2018

Messagepar blone » Jeu 20 Sep 2018, 21:27

Sur une année glissante, BOD est à 6,54M PAX
Effectivement un écart qui se réduit (0,97M en 2016, 0.7M en 2017, 0.6M en glissant)
blone
B777
 
Messages: 389
Enregistré le: Ven 25 Oct 2013, 20:49

Re: Statistiques 2018

Messagepar antoine75020 » Jeu 20 Sep 2018, 21:37

L avantage de bprdeaux c est qu elle attire plus de compagnies je pense notamment à turkish airline finnair wizzair ou blue air... j espère que ces compagnies s intéresseront un jour à Nantes
antoine75020
 
Messages: 18
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016, 11:49

Re: Statistiques 2018

Messagepar jet1 » Ven 21 Sep 2018, 07:22

Il y a vingt ans, il n’y avait pas une seule compagnie étrangère à Nantes, juste quelques charters de compagnies comme Tunisair, et en tout cas pas une seule compagnie européenne. Les choses ont quand même bien changé.
jet1
A380
 
Messages: 1045
Enregistré le: Lun 9 Nov 2009, 16:41

Re: Statistiques 2018

Messagepar 3locations » Ven 21 Sep 2018, 09:34

Le delta du nombre de passagers entre Nantes et Bordeaux correspond environ au nombre de passagers supplémentaires vers Paris à partir de Bordeaux par rapport à Nantes. La croissance sous-jacente du nombre de passagers hors destinations parisiennes est environ de même ordre de grandeur.
3locations
B747
 
Messages: 559
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014, 14:03

Re: Statistiques 2018

Messagepar ELNA » Ven 21 Sep 2018, 10:35

NTE marche bien, même très très bien, mais je ne pense pas qu'il puisse égaliser ou dépasser BOD. Ce dernier a su anticiper l'arrivée du TGV en diversifiant son offre (vols vacances par ex. ou NTE était en avance)
De tout manière, ce qui compte c'est que tout le monde progresse (+ ou - vite :) )
ELNA
B747
 
Messages: 666
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Statistiques 2018

Messagepar Flyzen » Ven 21 Sep 2018, 12:27

ELNA a écrit:NTE marche bien, même très très bien, mais je ne pense pas qu'il puisse égaliser ou dépasser BOD...
le plus gros pbl a NTE pour son futur, va etre l'accueil des machines

Selon doc SIA il y a 19 postes "principaux" inclus ceux de l'aérogare fret + 5 pour le hall 4 ** donc 24 machines en night stop quasiment toutes sur du régulier .... et avec l'arrivée de EZY et TVF qui augmente sa présence il y a dans la config actuellement prévisible mathématiquement plus de machines (fret inclus) que de postes donc quelqu'un va dégager ... peut être sur Angers ! a ce sujet Volotea est très discret sur sa présence machines en night stop pour 2019 !
Autre solution que EZY fasse un night stop ailleurs d'une machine nantaise ( la Cie a lgt utilisé cette solution a NCE avant d'y ouvrir sa base) pour offrir un départ matinal de cet endroit ... mais ?
... et donc tout ça ne va pas favoriser le développement de NTE
En plus NTE est désigné comme aéroport de déroutement H24 et doit avoir "de la place" pour se faire

les travaux ...et lesquels ...ne prendront pas place avant 2021/22.... la consultation publique et pour 2019... c'est pas loin, la DUP espérée pour 2020 et ça c'est avant les 3425 :) recours à venir

doc SIA page 15
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... -fr-FR.pdf

** il y a aussi 3 postes dits mike donc je ne connaissais pas la présence ni mm l'utilité donc un vrai + 3 ou ??? car il n'y a pas de petits module genre B1900 en night stop
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10631
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Statistiques 2018

Messagepar Lune2017 » Ven 21 Sep 2018, 14:42

Flyzen a raison d autant qu'il faut aussi raisonner en terme de "volume" de parkings avions. Si déjà les postes sont pris la nuit
Quid d un poste dispo pour du deroutement pour au moins un gros porteur
Quid en cas d appareil no go pour plusieurs jours (ça arrive !)
Et surtout avec la base easyJet, les 3 320 revenant le soir sur NTE risque se retrouver en pleine occupation parking par les autres vols easy +transavia ect... Bon courage au gestionnaire !!
Autant easy a du avoir des assurances de capacité avant lancement base, autant transavia qui a rajouté à la va vite un 5e appareil ça doit pas être pareil.
Et pour finir suis surprise du choix par U2 de lancer NTE par rapport à une croissance qui sera difficile à assurer sur un aéroport congestionné et qui ne présente pas à court et moyen terme des possibilités aéroportuaires en plus.
Alors après c était maintenant ou jamais mais la déconvenue pour ces compagnies risquent d être grande
Lune2017
CRJ-700
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 22 Déc 2016, 14:57

Re: Statistiques 2018

Messagepar blone » Ven 21 Sep 2018, 14:58

Lune2017 a écrit:Et pour finir suis surprise du choix par U2 de lancer NTE par rapport à une croissance qui sera difficile à assurer sur un aéroport congestionné et qui ne présente pas à court et moyen terme des possibilités aéroportuaires en plus.

C'est pas justement pour piquer des slots tant qu'ils sont disponibles ?
blone
B777
 
Messages: 389
Enregistré le: Ven 25 Oct 2013, 20:49

Re: Statistiques 2018

Messagepar Lune2017 » Ven 21 Sep 2018, 15:15

Oui probablement ! Maintenant ou jamais !! Mais ça sera difficile de se développer par la suite si c'est bien leur désir.
NCE passe de 4 à 5 appareils
BOD de 3 à 4
Et suppose sur LYS et TLS
Lune2017
CRJ-700
 
Messages: 75
Enregistré le: Jeu 22 Déc 2016, 14:57

Re: Statistiques 2018

Messagepar ELNA » Ven 21 Sep 2018, 16:51

Flyzen a écrit: donc quelqu'un va dégager ... peut être sur Angers ! a ce sujet Volotea est très discret sur sa présence machines en night stop pour 2019 !

Angers ... J'ai lu çà quelque part. Je n'y crois pas, il n'y a même plus de contrôleurs,seulement un agent AFIS.
Volotea, il est vrai très discrète,.... 1ou 2 appareils déplacés à Rennes (???)
ELNA
B747
 
Messages: 666
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 10:48
Localisation: Entre LFRS et LFRZ

Re: Statistiques 2018

Messagepar hervé74 » Ven 21 Sep 2018, 17:03

Rennes est entrain de se développer assez rapidement également (à sa petite échelle bien-sûr par rapport à NTE). Le développement va obligatoirement devoir se répartir également sur Rennes pour éviter de saturer NTE.
Lorsque Rennes va bien se développer dans les années à venir, cette plateforme va obligatoirement absorber un peu de développement à Nantes, mais c'est la logique voulue avec l'abandon de NDDL. Une partie de la Bretagne Est ira prendre des vols à Rennes alors qu'hier, ils étaient obligés d'aller les prendre à NTE...
hervé74
E190
 
Messages: 113
Enregistré le: Dim 17 Avr 2011, 17:34

Re: Statistiques 2018

Messagepar jean-yves » Mar 9 Oct 2018, 20:47

AVION a écrit:Trafic du mois d'Août 2018

+10%
Cumul +12,9%
Selon TendanCiel

Le performeur continue... 8-)



660 718 passagers en août selon la DGAC.
Jean-Yves
jean-yves
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 19 Sep 2018, 18:03
Localisation: NANTES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Aéroport de Nantes

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron