Statistiques 2018
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- A380
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Re: Statistiques 2018
Mois de juin:631.570 pax soit +15.99%
Premier semestre: 2.850.085 soit +14.19%.
Premier semestre: 2.850.085 soit +14.19%.
Modifié en dernier par ELNA le jeu. 9 août 2018, 15:00, modifié 1 fois.
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- A380
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Re: Statistiques 2018
Pour juillet:
659.641 pax soit +11.77%
Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
En route pour les 6 millions de passagers cette année
659.641 pax soit +11.77%
Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
En route pour les 6 millions de passagers cette année
Re: Statistiques 2018
Pour les 6M de pax annuel, il faut une croissance de +9,3058%/ à 2017....ELNA a écrit :Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
En route pour les 6 millions de passagers cette année
Pour l'instant 4 pts d'avance...et un trend de 6,2M en vue à ce rythme
Re: Statistiques 2018
Cumul 3 510 050 pax +13,7% (d'après Union des Aéroports Français)ELNA a écrit :Pour juillet:
659.641 pax soit +11.77%
Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
En route pour les 6 millions de passagers cette année
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Re: Statistiques 2018
J'suis pas tombé loinAVION a écrit :Cumul 3 510 050 pax +13,7% (d'après Union des Aéroports Français)ELNA a écrit :Pour juillet:
659.641 pax soit +11.77%
Cumul annuel:
3.509.726 soit +13.71%
En route pour les 6 millions de passagers cette année
Re: Statistiques 2018
Trafic du mois d'Août 2018
+10%
Cumul +12,9%
Selon TendanCiel
Le performeur continue...
+10%
Cumul +12,9%
Selon TendanCiel
Le performeur continue...
Re: Statistiques 2018
Plus beaucoup d’ecart avec Bordeaux, dont les scores ne sont pourtant pas ridicules.
Re: Statistiques 2018
Sur une année glissante, BOD est à 6,54M PAX
Effectivement un écart qui se réduit (0,97M en 2016, 0.7M en 2017, 0.6M en glissant)
Effectivement un écart qui se réduit (0,97M en 2016, 0.7M en 2017, 0.6M en glissant)
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Re: Statistiques 2018
L avantage de bprdeaux c est qu elle attire plus de compagnies je pense notamment à turkish airline finnair wizzair ou blue air... j espère que ces compagnies s intéresseront un jour à Nantes
Re: Statistiques 2018
Il y a vingt ans, il n’y avait pas une seule compagnie étrangère à Nantes, juste quelques charters de compagnies comme Tunisair, et en tout cas pas une seule compagnie européenne. Les choses ont quand même bien changé.
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Re: Statistiques 2018
Le delta du nombre de passagers entre Nantes et Bordeaux correspond environ au nombre de passagers supplémentaires vers Paris à partir de Bordeaux par rapport à Nantes. La croissance sous-jacente du nombre de passagers hors destinations parisiennes est environ de même ordre de grandeur.
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- A380
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Re: Statistiques 2018
NTE marche bien, même très très bien, mais je ne pense pas qu'il puisse égaliser ou dépasser BOD. Ce dernier a su anticiper l'arrivée du TGV en diversifiant son offre (vols vacances par ex. ou NTE était en avance)
De tout manière, ce qui compte c'est que tout le monde progresse (+ ou - vite )
De tout manière, ce qui compte c'est que tout le monde progresse (+ ou - vite )
- Flyzen
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Re: Statistiques 2018
le plus gros pbl a NTE pour son futur, va etre l'accueil des machinesELNA a écrit :NTE marche bien, même très très bien, mais je ne pense pas qu'il puisse égaliser ou dépasser BOD...
Selon doc SIA il y a 19 postes "principaux" inclus ceux de l'aérogare fret + 5 pour le hall 4 ** donc 24 machines en night stop quasiment toutes sur du régulier .... et avec l'arrivée de EZY et TVF qui augmente sa présence il y a dans la config actuellement prévisible mathématiquement plus de machines (fret inclus) que de postes donc quelqu'un va dégager ... peut être sur Angers ! a ce sujet Volotea est très discret sur sa présence machines en night stop pour 2019 !
Autre solution que EZY fasse un night stop ailleurs d'une machine nantaise ( la Cie a lgt utilisé cette solution a NCE avant d'y ouvrir sa base) pour offrir un départ matinal de cet endroit ... mais ?
... et donc tout ça ne va pas favoriser le développement de NTE
En plus NTE est désigné comme aéroport de déroutement H24 et doit avoir "de la place" pour se faire
les travaux ...et lesquels ...ne prendront pas place avant 2021/22.... la consultation publique et pour 2019... c'est pas loin, la DUP espérée pour 2020 et ça c'est avant les 3425 recours à venir
doc SIA page 15
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... -fr-FR.pdf
** il y a aussi 3 postes dits mike donc je ne connaissais pas la présence ni mm l'utilité donc un vrai + 3 ou ??? car il n'y a pas de petits module genre B1900 en night stop
Michel
Re: Statistiques 2018
Flyzen a raison d autant qu'il faut aussi raisonner en terme de "volume" de parkings avions. Si déjà les postes sont pris la nuit
Quid d un poste dispo pour du deroutement pour au moins un gros porteur
Quid en cas d appareil no go pour plusieurs jours (ça arrive !)
Et surtout avec la base easyJet, les 3 320 revenant le soir sur NTE risque se retrouver en pleine occupation parking par les autres vols easy +transavia ect... Bon courage au gestionnaire !!
Autant easy a du avoir des assurances de capacité avant lancement base, autant transavia qui a rajouté à la va vite un 5e appareil ça doit pas être pareil.
Et pour finir suis surprise du choix par U2 de lancer NTE par rapport à une croissance qui sera difficile à assurer sur un aéroport congestionné et qui ne présente pas à court et moyen terme des possibilités aéroportuaires en plus.
Alors après c était maintenant ou jamais mais la déconvenue pour ces compagnies risquent d être grande
Quid d un poste dispo pour du deroutement pour au moins un gros porteur
Quid en cas d appareil no go pour plusieurs jours (ça arrive !)
Et surtout avec la base easyJet, les 3 320 revenant le soir sur NTE risque se retrouver en pleine occupation parking par les autres vols easy +transavia ect... Bon courage au gestionnaire !!
Autant easy a du avoir des assurances de capacité avant lancement base, autant transavia qui a rajouté à la va vite un 5e appareil ça doit pas être pareil.
Et pour finir suis surprise du choix par U2 de lancer NTE par rapport à une croissance qui sera difficile à assurer sur un aéroport congestionné et qui ne présente pas à court et moyen terme des possibilités aéroportuaires en plus.
Alors après c était maintenant ou jamais mais la déconvenue pour ces compagnies risquent d être grande
Re: Statistiques 2018
C'est pas justement pour piquer des slots tant qu'ils sont disponibles ?Lune2017 a écrit : Et pour finir suis surprise du choix par U2 de lancer NTE par rapport à une croissance qui sera difficile à assurer sur un aéroport congestionné et qui ne présente pas à court et moyen terme des possibilités aéroportuaires en plus.
Re: Statistiques 2018
Oui probablement ! Maintenant ou jamais !! Mais ça sera difficile de se développer par la suite si c'est bien leur désir.
NCE passe de 4 à 5 appareils
BOD de 3 à 4
Et suppose sur LYS et TLS
NCE passe de 4 à 5 appareils
BOD de 3 à 4
Et suppose sur LYS et TLS
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Re: Statistiques 2018
Angers ... J'ai lu çà quelque part. Je n'y crois pas, il n'y a même plus de contrôleurs,seulement un agent AFIS.Flyzen a écrit : donc quelqu'un va dégager ... peut être sur Angers ! a ce sujet Volotea est très discret sur sa présence machines en night stop pour 2019 !
Volotea, il est vrai très discrète,.... 1ou 2 appareils déplacés à Rennes (???)
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- A380
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Re: Statistiques 2018
Rennes est entrain de se développer assez rapidement également (à sa petite échelle bien-sûr par rapport à NTE). Le développement va obligatoirement devoir se répartir également sur Rennes pour éviter de saturer NTE.
Lorsque Rennes va bien se développer dans les années à venir, cette plateforme va obligatoirement absorber un peu de développement à Nantes, mais c'est la logique voulue avec l'abandon de NDDL. Une partie de la Bretagne Est ira prendre des vols à Rennes alors qu'hier, ils étaient obligés d'aller les prendre à NTE...
Lorsque Rennes va bien se développer dans les années à venir, cette plateforme va obligatoirement absorber un peu de développement à Nantes, mais c'est la logique voulue avec l'abandon de NDDL. Une partie de la Bretagne Est ira prendre des vols à Rennes alors qu'hier, ils étaient obligés d'aller les prendre à NTE...
Re: Statistiques 2018
AVION a écrit :Trafic du mois d'Août 2018
+10%
Cumul +12,9%
Selon TendanCiel
Le performeur continue...
660 718 passagers en août selon la DGAC.
Jean-Yves