Statistiques Trafic 2018

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée

Re: Statistiques Trafic 2018

Messagepar Via34 » Jeu 11 Oct 2018, 15:22

C'est étonnant, que se passe t il sur CDG depuis le début de l'année ? d'autant qu'AMS est également en baisse et qu'il n'y aucune concurrence de Hub internationaux ?

Faut espérer des nouveautés Volotea ou Eaysjet, sinon les objectifs du Programme Destinations 2020 ne seront jamais tenus...
Via34

Messagepar Rwandair Express » Jeu 11 Oct 2018, 17:56

Pareil,je n'arrive pas à expliquer la baisse sur Cdg. Encore, pour Juillet et Aout, avec la ligne Cdg Perpignan, je pouvais un peu comprendre, mais là j'ai du mal. Je ne pense pas non plus que le Ouigo (1 Ouigo par jour entre Montpellier et Cdg) ou même dans son ensemble le TGV, siphonne autant de trafic à lui seul, entre Montpellier et Cdg. Ni même l'effet Navette à elle seule, sur Orly, vu que le trafic augmente peu depuis quelques temps. Et enfin, je ne pense pas que les ouvertures de lignes ou les renforcement de fréquences, sur certaines lignes, font que moins de monde passent par Cdg. Ou alors, c'est une combinaison des 3.

Et sinon, oui espérons, que l'année 2019, avec l'ouverture du nouveau terminal, soit une "grosse" année, en termes de nouvelle slignes.
Rwandair Express
A380

Messagepar mtp34 » Jeu 11 Oct 2018, 20:42

Les grèves AF du 1er semestre ont, je pense, également un impact sur la fréquentation d’autant plus que les syndicats faisaient planer le doute d’une nouvelle grève en septembre. Cela a dissuader plus d’un à prendre AF, moi le 1er pour mes vacances en septembre j’ai préféré prendre le TGV jusqu’à Paris puis Frenchbee jusqu’à RUN.

Donc pour les montpellierains c’était soit TGV jusqu’à Paris ou LH/BA/IB...sur MRS (d’ailleurs il serait intéressant de voir si ces lignes ont connu une hausse de fréquentation).
mtp34
B777

Publicité

Publicité

Précédente

Retourner vers Aéroport de Montpellier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message