Les stats de la DGAC 2014 pour la France sont tombées:
Pour les liaisons nationales, le résultat est le suivant à SXB:
Stats en nombre de passagers:
ORY: 157 207 (-16.4%) en 2883 vols soit 54.5 passagers en moyenne par vol
TLS: 122 012 (+4.8%) en 1134 vols soit 107.6 passagers en moyenne par vol
NCE: 102 385 (-1.7%) en 927 vols soit 110.4 passagers en moyenne par vol
LYS: 87 994 (-10.8%) en 1481 vols soit 59.4 passagers en moyenne par vol
BOD: 86 946 (-8.8%) en 1552 vols soit 56.0 passagers en moyenne par vol
NTE: 80 908 (-3.1%) en 1825 vols soit 44.3 passagers en moyenne par vol
MRS: 67 923 (+1.1%) en 1679 vols soit 40.5 passagers en moyenne par vol
MPL: 30 565 (-32.1%) en 598 vols soit 51.1 passagers en moyenne par vol
LIL: 30 003 (-4.0%) en 1078 vols soit 27.8 passagers en moyenne par vol
AJA: 13 838 (+37.0%) en 170 vols soit 81.4 passagers en moyenne par vol
BIA: 10 380 (+45.7%) en 135 vols soit 76.9 passagers en moyenne par vol
BIQ: 8 419 (+18.1%) en 110 vols soit 76.5 passagers en moyenne par vol
Les résultats de NTE-BOD-MPL ne sont pas brillants.... pourtant Volotea est là!
Par contre TLS et NCE sont pas mal! (sachant que NCE en 2014 c'est 11 mois d'exploitation...)
Stats 2014
- Panda Bread
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Re: Stats 2014
Par rapport à 2013 donc c'est plus ou moins "normal" c'est cette année qu'il faudra comparer !
Plein de choses rentrent en ligne de compte !
Notamment sur la ligne MPL en 2013 double daily par exemple..BOD idem !
Alors les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut..
Plein de choses rentrent en ligne de compte !
Notamment sur la ligne MPL en 2013 double daily par exemple..BOD idem !
Alors les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut..
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Re: Stats 2014
Comme toutes les stats, c'est mm un jobPanda Bread a écrit : Alors les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut..

... mais en croisant les diverses infos avec d'autres aéroports ça reste tout de même un bon outil d 'analyse et de décision considérant que l'on est sur une année ce qui est assez représentatif d'une situation globale ... et surtout que ces stats ont une méthodologie pour tous les mêmes !
Pour le cas SXB
A lire les chiffres sur ORY je continue a me demander pourquoi AF n'abandonne pas ORY pour revenir sur CDG (si AF ne veut vraiment garder qu'un seul aéroport parisien) qui générerait certainement un trafic bien supérieur du fait de l'offre hub AF !
Michel
Re: Stats 2014
Flyzen a écrit :A lire les chiffres sur ORY je continue a me demander pourquoi AF n'abandonne pas ORY pour revenir sur CDG (si AF ne veut vraiment garder qu'un seul aéroport parisien) qui générerait certainement un trafic bien supérieur du fait de l'offre hub AF !
Les slots bloqués à ORY..et pour le reste...

Re: Stats 2014
Il faut avouer que Orly est quand même plus proche de la capitale et plus accessible
Re: Stats 2014
Plus proche de qui...tout est relatif...et pour l'accessibilité, CDG est bien mieux desservi qu'Orlykoalactus a écrit :Il faut avouer que Orly est quand même plus proche de la capitale et plus accessible
Re: Stats 2014
Pour revenir sur les stats de 2014, en les comparant avec 2002 (les stats sur lesquelles je suis tombé), on remarque que le trafic national retranché de PAR et de LYS a une augmentation de 15.8%. (477 765 à 553 379)
Les plus belles variations sont:
NTE +36%
BOD +60%
TLS +141%
MPL +31%
Seul LIL avec -44% dénote. Vite Volotea vers LIL!
Les plus belles variations sont:
NTE +36%
BOD +60%
TLS +141%
MPL +31%
Seul LIL avec -44% dénote. Vite Volotea vers LIL!
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Re: Stats 2014
Il faut cesser de penser que les gens qui posent à ORY vont FORCEMENT à Paris...