Swiss Airlines à Genève

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Vollinx
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Vollinx »

787flyer a écrit : espérerons que l’aéroport présentera un plan directeur 2016-2025 à la hauteur pour tout ce qui concerne les infrastructures (nouvelles et modernisation) et autres.
On ne peut qu'espérer. Quand viendra ce plan directeur?
JetStarCH
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par JetStarCH »

Pour 20 appareils, cela fait : 4,5 pilotes + 8 membres de cabine pour chaque appareil CS100
Est-ce qu'on est certain que les CS100 auront 100 sièges ou moins? Parce que si la configuration est supérieure à 100, il faut 3 cabin crew. Selon Bombardier, le CS100 aura entre 100 et 125 sièges. Sachant que 100 c'est pour l'Amérique du Nord avec une vraie Business, je ne serai pas surpris que Swiss opte pour 120 sièges avec quelques rangées où le siège central est condamné.

En gros, si l'exploitation de l'appareil est importante (et aujourd'hui elle DOIT l'être), il faut 4 équipages par avion.
- Chaque jour 2 équipages pour couvrir une grosse journée
- Et en principe, on compte entre 1.5 et 2.0 de facteur d'absence (jours de repos, congés, vacances, maladie, etc...). Ca dépend un peu des réglements de repos, des conventions collectives de travail, etc...
air_geneva
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par air_geneva »

Bonjour,

Peut-on espérer de vrais sièges business dans le CS100?
Si on veut attirer des PAX premium, il faut un intérieur premium...

Je pense que l'on pourra toujours compter sur des Airbus basés à GVA. Je ne vois pas SWISS voler en CS100 sur LHR/BCN/ATH/DME qui sont presque toujours pleins (sauf très basse saison, et même...).

Le CS100 sera un très bon appareil sur LCY/NCE/PRG/MAD. Plus les futures destinations qu'on ne verra probablement pas avant 2015.
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Mike
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Mike »

phofmannsair a écrit :Peut-on espérer de vrais sièges business dans le CS100?
Non, c'est contre la politique de toutes les compagnies de l'Europe de l'Ouest. J'imagine que les sièges seront comme les Embraer 190: deux de front. Les rangées en business auront 1 sièges sur 2 bloqués comme maintenant.
phofmannsair a écrit :Si on veut attirer des PAX premium, il faut un intérieur premium...
Ceci n'est pas valable en Europe continentale.
phofmannsair a écrit :Je pense que l'on pourra toujours compter sur des Airbus basés à GVA. Je ne vois pas SWISS voler en CS100 sur LHR/BCN/ATH/DME qui sont presque toujours pleins (sauf très basse saison, et même...).
Absolument.
phofmannsair a écrit :Le CS100 sera un très bon appareil sur LCY/NCE/PRG/MAD. Plus les futures destinations qu'on ne verra probablement pas avant 2015.
Bon raisonnement. J'avancerais peut-être à l'année 2014... Ou en fonction des développements de la Star Alliance qui pourraient arriver entre temps... 8-) :roll: 8-)

Mike
air_geneva
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par air_geneva »

Code : Tout sélectionner

Ceci n'est pas valable en Europe continentale.
C'est bien dommage, car ayant volé plusieurs fois en SWISS Business, je trouve que la différence de prix (x2) ne vaut que peu la peine en Europe. Etant Frequent Traveller, j'ai déjà accès aux Lounges. Un sandwich d'Economy Class me suffit!

Même sur les compagnies US en business/first les sièges sont différents des Y. Ok le service est très médiocre (sourire peu présent, pas de repas, etc...) mais le siège bien plus confortable.

Bon raisonnement. J'avancerais peut-être à l'année 2014...
Je ne parlais là que de SWISS.
SWISS recevra jusqu'au printemps 2014 que 3 appareils: 1x A320 et 2x A321. A mon avis, aucun ne sera basé ou privilégié sur GVA. Il faudra attendre la livraison des CS100 pour voir une augmentation des destinations au départ de GVA.
A mon avis, les premiers CS100 serviront à remplacer les RJ100. Il faudra donc probablement bien attendre 2015, voire plus, avant de voir de nouvelles lignes ex-GVA.

Code : Tout sélectionner

Ou en fonction des développements de la Star Alliance qui pourraient arriver entre temps...
Je ne vais pas m'étaler la dessus, mais il y a une forte "rumeur" d'une nouvelle ligne...rien qui ne développera SWISS au départ de GVA par contre.
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Mike
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Mike »

Non basiquement, mais c'est toujours un meilleur point 8-)
Autrement, je suis bien d'accord avec ton analyse pour la classe business en étant voyageur fréquent... Mais vu que je suis aussi dans les opérations, je vois bien les tendances et malheureusement, même les compagnies qui avaient des sièges premium vraiment premium (configurations cabine fixes) sont en train de changer ou ont en tout cas tendance à le faire... Royal Air Maroc, Air Algérie, Turkish par exemple...

Mike
Speedbird
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Speedbird »

JetStarCH a écrit :
Pour 20 appareils, cela fait : 4,5 pilotes + 8 membres de cabine pour chaque appareil CS100
Est-ce qu'on est certain que les CS100 auront 100 sièges ou moins? Parce que si la configuration est supérieure à 100, il faut 3 cabin crew. Selon Bombardier, le CS100 aura entre 100 et 125 sièges. Sachant que 100 c'est pour l'Amérique du Nord avec une vraie Business, je ne serai pas surpris que Swiss opte pour 120 sièges avec quelques rangées où le siège central est condamné.

En gros, si l'exploitation de l'appareil est importante (et aujourd'hui elle DOIT l'être), il faut 4 équipages par avion.
- Chaque jour 2 équipages pour couvrir une grosse journée
- Et en principe, on compte entre 1.5 et 2.0 de facteur d'absence (jours de repos, congés, vacances, maladie, etc...). Ca dépend un peu des réglements de repos, des conventions collectives de travail, etc...
En fait, LX envisage de positionner plus ou moins 10 appareils CS100 d'environ 110 sièges, le résiduel étant des A320.
Au niveau des navigants nécessaires pour chaque appareil, on arrive selon tes estimations à 20 PNC+PNT.
Avec 250 navigants engagés, on obtient une flotte de 12 appareils, disons plutôt 10 le résiduel + le staff actuel servant aux quelques A320.
20 CS100 pour GVA me semblait exagéré même si ce nombre est paru dans certains articles de presse !
air_geneva
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par air_geneva »

10 à 20 appareils à GVA?!
10 ok, 20...? Il faudra que l'aéroport développe sacrément le tarmac pour les accueillir (futures positions GP avec débarquement par bus?) !

Ce qui serait intéressant, serait de prévoir les futures nouvelles destinations LX ex-GVA...

J'imagine bien: MAN/FCO/BHX/SVQ...

Quelles chances pour: AMS/CDG/STR ?
kottok
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par kottok »

Bonsoir Mike,
Une ligne de quelle compagnie à destination de où ? je n'en ai pas entendu parler !
Merci d'avance...
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Mike
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Mike »

Désolé, je risque de faire un délit d'initié vu mes occupations... Officiellement, il n'y a pas eu d'annonce... Laissons les choses se faire et nous verrons bien si les bruits se confirment. Je ne suis pas pour des annonces tonitruantes finalement suivies de rien.

Mike
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par 787flyer »

phofmannsair a écrit :Ce qui serait intéressant, serait de prévoir les futures nouvelles destinations LX ex-GVA...
C’est un peu prématuré de parler de nouvelles destinations, le 1er appareil n’arrive que dans 2 ans, surtout que les 1ers appareils serviront à remplacer les vieillissants Avro.
Rien qu’en 2 ans, Easyjet va pouvoir encore bien se renforcer et ajouter quelques destinations manquantes à leur réseau. Le challenge s’annonce de facto encore plus dur pour LX!
Modifié en dernier par 787flyer le sam. 23 mars 2013, 02:02, modifié 1 fois.
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Vollinx
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Vollinx »

A terme, quand les nouveaux CS100 permettront de lancer des nouvelles lignes, Swiss pourra remplir le gouffre Baboo avec des destinations boutiques, comme on le voit deja faire avec CTA et OLB
peppe9393
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par peppe9393 »

Quoi qu'il en soit, je suis toujours d'avis qu'il est inutile pour un autre vol de Catane depuis l'été exploite également 3 vols avec easyJet!

Il aurait été plus intelligent d'ouvrir Palerme!
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Vollinx
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Vollinx »

peppe9393 a écrit :Il aurait été plus intelligent d'ouvrir Palerme!
Je suis du même avis, en plus l'aéroport le demande sur Routeshop
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Flyzen
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Flyzen »

Vollinx a écrit :
peppe9393 a écrit :Il aurait été plus intelligent d'ouvrir Palerme!
Je suis du même avis, en plus l'aéroport le demande sur Routeshop
Attention sur ce genre de destination +/-100% vacances/loisirs un "gros client genre TO" qui achete X sieges a la saison peut imposer ses vues sur le choix de la destination ... plus le X est important :)

... sinon oui en simple logique de TA il aurait été plus judicieux de boubler la desserte de la Sicile avec PMO
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Flyzen
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Flyzen »

Vollinx a écrit :
peppe9393 a écrit :Il aurait été plus intelligent d'ouvrir Palerme!
Je suis du même avis, en plus l'aéroport le demande sur Routeshop
Attention sur ce genre de destination +/-100% vacances/loisirs "un gros client genre TO" qui achete X sieges a la saison peut imposer ses vues plus le X est important :)
... sinon oui en simple logique de TA il aurait été plus judicieux de boubler la desserte de la Sicile avec PMO
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Vollinx
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Vollinx »

Flyzen a écrit :Attention sur ce genre de destination +/-100% vacances/loisirs "un gros client genre TO" qui achete X sieges a la saison peut imposer ses vues plus le X est important :)
... sinon oui en simple logique de TA il aurait été plus judicieux de boubler la desserte de la Sicile avec PMO
Noté, mais il y a sûrement du trafic VFR sur une telle ligne.
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par peppe9393 »

Exactement .. Je dirais qu'il ya un 'beaucoup de trafic VFR sur la ligne .. Le vol à destination de Zurich avec Air Berlin en été est très bonne! Peut-être faire un peu de réflexion de Darwin Airline!
Speedbird
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par Speedbird »

peppe9393 a écrit :Il aurait été plus intelligent d'ouvrir Palerme!
Palermo, une destination qui convient bien à EZS. A mon avis, ça devrait pouvoir se faire à court/moyen terme.
Contrairement aux deux cies évoquées LX et F7, avec EZS, il y aurait en plus une chance que la desserte soit annuelle et non juste saisonnière. Initialement, la desserte de BDS et CTA devait être juste saisonnière, finalement c'est dispo à l'année. Vu les caractéristiques de ces destinations, on peut imaginer qu'il se passerait la même chose avec PMO.


Pour les allusions à la ligne LC qui se profile, RDV le 1er avril ! ;)
kottok
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Re: Swiss Airlines à Genève

Message par kottok »

Serait-il possible de nous indiquer clairement de quoi vous parler au niveau du long-courrier ? car c'est très frustrant d'avoir ce sorte de leasing sans en avoir la réponse ! S'il vous plait, ayez pitié de nous :-) !
Au passage, quand DPTS va t-il être mis à jour ????
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