Swiss Airlines à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar juanito » Mer 21 Mar 2018, 15:25

juanito
B747
 
Messages: 761
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar lxa330 » Mer 21 Mar 2018, 16:02

juanito a écrit:https://www.letemps.ch/economie/geneve-swiss-enfin-beneficiaire

Ouf on est rassurés... ;)


L'article date de la semaine dernière. Mais quoi qu'il en soit, Swiss ne sait pas comment communiquer.

Dire qu'une équipe incompétente arrive à être profitable, alors si seulement elle était compétente...
lxa330
B747
 
Messages: 762
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar juanito » Mer 21 Mar 2018, 21:41

lxa330 a écrit:L'article date de la semaine dernière.

Certes mais pas encore cité ici. C'est une première comme info... :lol:
juanito
B747
 
Messages: 761
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Swiss Airlines à Genève

Publicité

Publicité
 

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar sr71 » Ven 30 Mar 2018, 12:06

Si LX devient profitable à GVA il y aura donc à nouveau une petit extension. Pourquoi ne pas utiliser les avions basé à GVA pour faire des vols vers BEY, TLV ou AYT (vol de nuits).
sr71
A380
 
Messages: 1226
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar sr71 » Mer 9 Mai 2018, 07:46

Selon l'article dans le Blick, LX veut grandir à GVA d'ici 2019 et positionner 9 CS et 1 A330.

https://www.blick.ch/news/wirtschaft/ro ... 53612.html
sr71
A380
 
Messages: 1226
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 21:13

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar juanito » Mer 9 Mai 2018, 13:10

Je retiens surtout que LX est "à l'équilibre" actuellement, et profitable fin 2018... Reste à savoir si c'est vrai ou un énième effet de manche. :roll:

http://www.bilan.ch/entreprises/swiss-e ... i-fin-2019

L'année 2018 sera celle de la rentabilité pour Swiss à Genève. Le premiers mois se sont révélés prometteurs. "La dynamique est bonne pour Swiss en général et pour nous, y compris mon ambition de faire davantage que l'équilibre. Nous sommes même en légère avance sur le budget", s'est réjoui M. Stoll.
juanito
B747
 
Messages: 761
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar lxa330 » Mer 20 Juin 2018, 18:45

Quelques infos pour cet hiver:

SWISS s'envolera cet hiver pour la ville lapone de Kittilä, en Finlande. Les vols auront lieu tous les samedis, du 22 décembre 2018 au 2 mars 2019. Ils ne pourront être réservés que par l'intermédiaire du spécialiste scandinave Kontiki Voyages.

Les voyageurs en partance de Genève pourront s'envoler pour Palma de Majorque : ce lieu de villégiature, également très apprécié des sportifs en hiver, sera desservi tous les samedis de décembre à mars.

SWISS augmentera également la fréquence de ses vols à destination de la ville espagnole de Madrid et proposera deux nouveaux vols, matin et soir, du lundi au jeudi.

Porto (Portugal), Moscou (Russie) ainsi que Marrakech (Maroc) seront desservies plus souvent pendant la saison hivernale.

L'horaire des vols d'hiver entrera en vigueur le 28 octobre 2018. Les nouvelles liaisons au départ de Zurich pourront être réservées dès le 21 juin, et les nouveaux services au départ de Genève, dans les semaines à venir.
lxa330
B747
 
Messages: 762
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar juanito » Jeu 12 Juil 2018, 15:10

Petite interview de L. Stoll de retour de vacances:

CAPA:
SWISS considering basing more aircraft at Geneva, more long haul destinations
12-Jul-2018

Interview:
https://www.youtube.com/watch?v=qNRkKGyUhEY
juanito
B747
 
Messages: 761
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar pmar » Jeu 12 Juil 2018, 17:01

Dans le long-courrier, je ne vois vraiment pas ce que Swiss peut mieux faire que CX a HKG, SQ a SIN, NH a TYO, JJ a GRU. Sans correspondance d’un côté ou l’autre, c’est peine perdue.
Sur les US peut-être, Miami et la Californie (San Francisco, Los Angeles), où il n’y a pas de transporteur Américain prêt à se lancer… c’est un peu ce que fait SAS depuis Oslo ou Stockholm. Si seulement ils avaient des 321LR, on pourrait parler Boston.
Tout cela est très théorique.
pmar
B747
 
Messages: 673
Enregistré le: Jeu 26 Avr 2012, 09:36

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar Roman » Jeu 12 Juil 2018, 17:28

pmar a écrit:Dans le long-courrier, je ne vois vraiment pas ce que Swiss peut mieux faire que CX a HKG, SQ a SIN, NH a TYO, JJ a GRU. Sans correspondance d’un côté ou l’autre, c’est peine perdue.
Sur les US peut-être, Miami et la Californie (San Francisco, Los Angeles), où il n’y a pas de transporteur Américain prêt à se lancer… c’est un peu ce que fait SAS depuis Oslo ou Stockholm. Si seulement ils avaient des 321LR, on pourrait parler Boston.
Tout cela est très théorique.


Il ne faut pas oublier l'entier du groupe, alors en effet, n'importe quelle destination serait déjà certainement couverte depuis plusieurs hub de Star Alliance, mais le scenario peut imaginer que le direct va drainer la clientèle avant en local, et que l'optimisation se fera au travers des quelques possibilités de connexions qui existent ici au sein des compagnies de l'alliance (LHR, VIE, BRU, FRA, MUC, DUS, ZRH)

Une fois arrivé à destination, selon laquelle, et si un jour elle existe, il y'a aussi des compagnie Star, si l'on parle par exemple de ORD, SFO, BKK, SIN, TYO, JNB.
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1096
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar juanito » Jeu 12 Juil 2018, 21:02

Et le monsieur dit quand même (min 17') qu'il ne peut pas en dire plus sur les long-courriers potentiels depuis GVA car il y a une forte concurrence et que d'autres compagnies pourraient profiter des ses idées… Aucune autre compagnie ne doit avoir ses chiffres et ses analyses savantes ;)
juanito
B747
 
Messages: 761
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar Roman » Jeu 12 Juil 2018, 21:07

juanito a écrit:Et le monsieur dit quand même (min 17') qu'il ne peut pas en dire plus sur les long-courriers potentiels depuis GVA car il y a une forte concurrence et que d'autres compagnies pourraient profiter des ses idées… Aucune autre compagnie ne doit avoir ses chiffres et ses analyses savantes ;)


Hihi, quand on voit ce qu'ils font sur l'Europe, il risque bien de lancer un Genève - Busan ou Genève - Mendoza :)
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1096
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar juanito » Ven 13 Juil 2018, 10:08

Cela dit, plus sérieusement, qu'on croie ou pas aux dires du patron romand de Swiss, je ne pense pas que les possibilités soient très nombreuses: il faut une destination qui tienne une desserte mettons 3-4 fois par semaine, avec un bon yield si possible, un marché suffisant (+ de 40'000 pax/an), pas de trop grande saisonnalité (à moins d'un vol saisonnier), qui permette des correspondances au-delà (plutôt hub Star Alliance), qui puisse s'appuyer aussi à GVA sur quelques connexions, et qui ne souffre pas d'un trop grand déséquilibre incoming/outgoing (les Japonais par exemple préfèrent voler Japonais).
Donc SIN, PVG voire HKG (même si CX est chez One World) en Asie. Pour l'Amérique du Nord, je verrais plus qqch hiver/été MIA/LAX ou SFO. Mais je doute tout de même que le groupe se lance dans ce type d'opérations...
juanito
B747
 
Messages: 761
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: Swiss Airlines à Genève

Messagepar Marco C. » Lun 16 Juil 2018, 14:18

Si Swiss décidait de développer son réseau long-courrier depuis Genève, cela serait synonyme de gros investissements ici. A priori, il faudrait positionner un appareil à Genève, du staff long-courrier, rendre possibles des connexions, etc. Un appareil serait-il en mesure de desservir plusieurs destinations? Singapour ou Hong-Kong sont des vols de 12h (ou plus) dans chaque sens, donc avec 3 ou 4 vols par semaine, il ne reste qu'une à deux rotations par semaine de disponible. Pour aller où? A Maurice ou Phuket le samedi? Je ne pense pas que Swiss se positionnera sur du long-courrier, même si quelques destinations asiatiques représentent des volumes intéressants et un yield important. Je vois plutôt des compagnies asiatiques, Star Alliance ou non, opérer depuis leur hubs: Cathay ou Singapore en premier lieu. Si la liaison ne marche pas, il est plus facile de se retirer (comme CX à DUS récemment).
Marco C.
B777
 
Messages: 305
Enregistré le: Dim 21 Mar 2010, 15:31

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité