Swiss Airlines à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Swiss Airlines à Genève

Messagepar SE-210 » Mer 26 Aoû 2009, 05:12

Salut!
voila quelques nouvelles de Swiss pas très précises :


http://www.letemps.ch/Page/Uuid/9b4bda7 ... n_de_Swiss


Bonne journée !
SE-210
B777
 
Messages: 329
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 12:02

Re: swiss intl

Messagepar lxa330 » Mar 8 Sep 2009, 19:41

GVA-JFK passe de quotidien a 6x par semaine (Mercredi annule) du 1er Novembre au 8 Decembre.
lxa330
B747
 
Messages: 609
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: swiss intl

Messagepar Mike » Mar 6 Oct 2009, 18:01

Il semblerait que Swiss a des projets nouveaux pour son réseau européen depuis GVA... A voir ces prochains jours pour toute info plus précises...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1385
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: swiss intl

Publicité

Publicité
 

Re: swiss intl

Messagepar Seb » Mar 6 Oct 2009, 19:58

Mike a écrit:Il semblerait que Swiss a des projets nouveaux pour son réseau européen depuis GVA...

Intéressant… c’est probablement le projet laissé dans les cartons dont parlait Ixa330 il y a 10 ou 11 mois en arrière (ou quelque chose qui s’en rapproche), mais de quoi s’agit-il au juste ?

On a déjà dit que des axes stratégiques vers de grandes métropoles européennes étaient laissés vacants par LX alors sans doute qu’il existe une volonté de réagir de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
Seb
B747
 
Messages: 709
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:46

Re: swiss intl

Messagepar Mike » Mar 6 Oct 2009, 20:32

Contrairement à d'autres indications fournies sur d'autres sujets, il s'agit ici de quelque chose encore très nébuleux et masqué par LX... A voir...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1385
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: swiss intl

Messagepar lxa330 » Mar 6 Oct 2009, 22:26

A voir comment LX se comportera.

Les destinations il y a quelques mois que LX regardait de tres pres etait NCE, FCO, CDG, MAD, TUN et/ou possiblement d'autres. A voir si ca fonctionnera, certains sont deja hyper deservi (FCO/NCE), les deux derniers ayant un potentiel.

Maintenant depuis j'ai pas trop regarde vu qu'on m'avait dit qu'a cette epoque LX pensait que le marche Genevois allait mal evoluer. Maintenant, il semble que LX s'est un peu loupe sur ce coup...
lxa330
B747
 
Messages: 609
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: swiss intl

Messagepar LX-46 » Mer 7 Oct 2009, 09:48

Hello,

Je ne sais pas s'il est déja mentionné dans ce forum mais

LX360 GVA0815 – 0920MAN AR1 7
LX366 GVA1535 – 1640MAN AR1 6

LX361 MAN1000 – 1300GVA AR1 7
LX367 MAN1715 – 2015GVA AR1 6


Salut
Avatar de l’utilisateur
LX-46
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun 29 Sep 2008, 22:06
Localisation: La Chaux-de-Fonds/CH

Re: swiss intl

Messagepar Mike » Mer 7 Oct 2009, 12:32

Il ne s'agit pas de ces rotations. ça c'est sûr. A priori, ce serait 3 départs 10:05 - 15:15 et 20:00 ... Mais bon, maintenant, il faut patienter autrement on va se perdre dans des conjectures longues et inutiles...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1385
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: swiss intl

Messagepar LX-46 » Mer 7 Oct 2009, 17:06

Hello,

Mais j'ai vu dans l'horaire que des vols sur LHR sont prevu mais avecf des numeros de vols 2600 (a peu près). Attendons les annonces officielles.

Salut
Avatar de l’utilisateur
LX-46
 
Messages: 40
Enregistré le: Lun 29 Sep 2008, 22:06
Localisation: La Chaux-de-Fonds/CH

Re: swiss intl

Messagepar juanito » Mer 7 Oct 2009, 17:26

Salut,
A votre avis cela va plutôt concerner des destinations déjà desservies depuis GVA ou du neuf comme LX l'a fait à l'Est, sur Bucarest notamment? Il reste tout de même quelques destinations à "oser" (Kiev, Sofia, Cracovie, etc,).
juanito
B747
 
Messages: 624
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: swiss intl

Messagepar JetStarCH » Mer 7 Oct 2009, 17:47

Avec une nouvelle machine à GVA?? Ou avec ce qui existe? En d'autres termes, une vraie croissance à GVA ou une enième redistribution des cartes?
JetStarCH
B747
 
Messages: 595
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: swiss intl

Messagepar lxa330 » Mer 7 Oct 2009, 19:37

LX-46 a écrit:Hello,

Mais j'ai vu dans l'horaire que des vols sur LHR sont prevu mais avecf des numeros de vols 2600 (a peu près). Attendons les annonces officielles.

Salut


Vol LX operated by BD
lxa330
B747
 
Messages: 609
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: swiss intl

Messagepar Mike » Mer 7 Oct 2009, 19:46

Comme chaque année, il y a aura les deux vols du samedi GVA-LHR avec LX... Mais rien de nouveau sur le sujet...

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1385
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: swiss intl

Messagepar Mike » Mer 21 Oct 2009, 08:48

Mike a écrit:Il ne s'agit pas de ces rotations. ça c'est sûr. A priori, ce serait 3 départs 10:05 - 15:15 et 20:00 ... Mais bon, maintenant, il faut patienter autrement on va se perdre dans des conjectures longues et inutiles...


Les cerveaux sont toujours en train de fumer chez LX mais le projet est repoussé aux calendes grecques ou au mois de janvier :mrgreen:

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1385
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: swiss intl

Messagepar Mike » Mar 27 Oct 2009, 10:14

L'autre nouvelle, c'est que Swiss annonce l'A330-300 sur GVA-JFK à partir du 30janvier.... C'est toujours ça :mrgreen: :mrgreen:

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1385
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: swiss intl

Messagepar JetStarCH » Mar 27 Oct 2009, 20:17

Excellente nouvelle. Cette route mérite mieux que l'A332 et sa configuration de la fin des années 90. Cela consolidera le créneau high yield.

Si je ne fais erreur, cela fera aussi 35 sièges Y de plus par jour (A332, 142Y / A333, 177Y). Pas facile sur JFK, qui contrairement à EWR vit principalement du point à point.
JetStarCH
B747
 
Messages: 595
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 21:08

Re: swiss intl

Messagepar Mike » Mar 27 Oct 2009, 20:59

ça fait + 41Y, +3C et -4F ... Je connais pas cette business là mais c'est sûr, par rapport aux anciens avions, ce sera mieux! Les sièges uniques feront la joie des travailleurs occupés :mrgreen:

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1385
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: swiss intl

Messagepar Roman » Mar 27 Oct 2009, 21:11

JetStarCH a écrit:Excellente nouvelle. Cette route mérite mieux que l'A332 et sa configuration de la fin des années 90. Cela consolidera le créneau high yield.


+ de sièges = dillution du Yield

JetStarCH a écrit:Si je ne fais erreur, cela fera aussi 35 sièges Y de plus par jour (A332, 142Y / A333, 177Y). Pas facile sur JFK, qui contrairement à EWR vit principalement du point à point.


Diminuer la F class sur la seule ligne LX qui fait plus de 80% de son volume sur du point à point, hum hum

Celà-dit, excellente décision de Swiss, d'un point de vue image et produit.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 976
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: swiss intl

Messagepar Mike » Mar 27 Oct 2009, 22:12

Je pense que la configuration à 8 sièges pour la F est aussi quelque chose pour faciliter les ops courantes... Maintenant un 333 = 343 ( 8F - 45C - 183Y et 8F - 48C - 172Y ) le changement d'un type à l'autre est quasiment transparent.

Mike
Avatar de l’utilisateur
Mike
A380
 
Messages: 1385
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:01

Re: swiss intl

Messagepar Roman » Mer 28 Oct 2009, 00:17

Mike a écrit:Je pense que la configuration à 8 sièges pour la F est aussi quelque chose pour faciliter les ops courantes... Maintenant un 333 = 343 ( 8F - 45C - 183Y et 8F - 48C - 172Y ) le changement d'un type à l'autre est quasiment transparent.

Mike


...faciliter les ops ? De quelle manière ? Disons que c'est peut-être pour ajuster le produit de manière cohérente, mais... C'est aussi environ 17'000 - 19'000 CHF de revenu potentiel en moins par leg, soit plus de 35 pax éco...

Swiss communique bcp à bord à propos de l'A330-300, et quand on lit dans le Matin du jour qu'on sacrifie tellement de choses sur l'autel du poids pour couper dans les couts, sacrifier du revenu me semble totalement illogique.

Encore une fois, niveau communication et image, ce changement est excellent, et je suis ravi de pouvoir enfin voire autre chose que ces bons vieux A330-200.
Avatar de l’utilisateur
Roman
B747
 
Messages: 976
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Suivante

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron