"Souvent en panne", çà, c'est une opinion toute personnelle, surtout s'il s'agit d'un ATR 72-500Fly Away a écrit :. Et là mettre un ATR (plus 20 minutes de vol et souvent en panne ), ...
SXB-CDG by Brit Air
-
- A380
- Messages : 1219
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: SXB-CDG by Brit Air
Re: SXB-CDG by Brit Air
ELNA a écrit :"Souvent en panne", çà, c'est une opinion toute personnelle, surtout s'il s'agit d'un ATR 72-500Fly Away a écrit :. Et là mettre un ATR (plus 20 minutes de vol et souvent en panne ), ...
C''est une opinion de PNC qui prend souvent des MEP sur air france and co. Après si ça ce dit je n'ai pas eu de chance. SInon pour regio, c'est des vols effectués par des PN parisiens. Comme ça, il y a un équipage à loger le soir, plus il y a de frais, mieux c'est, non ?
-
- A380
- Messages : 1219
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: SXB-CDG by Brit Air
Moi , je me méfie des "on dit" , et puis, il faut arrêter des dénigrer. Il faut des statistiques sur la disponibilités des ATR par comparaison aux autres appareils (si quelqu'un connait ...???)Fly Away a écrit :
C''est une opinion de PNC qui prend souvent des MEP sur air france and co. Après si ça ce dit je n'ai pas eu de chance. :
Je suis de ceux qui pensent que l'ATR 72 est un avion remarquable, économique et "intelligent " , c'est à dire parfaitement adapté au trafic intérieur. Maintenant, peut-être que ce module est insuffisant pour la liaison SXB-CDG, mais çà c'est un autre problème
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: SXB-CDG by Brit Air
De toute façon des qu'il y a un turboprop sur une ligne en France c'est les critiques a tout va !
... pourtant moi aussi je partage ton avis, ce genre de module ATR72, de +/-70 places, est une machine tres bien adaptée au trafic domestique français
... pourtant moi aussi je partage ton avis, ce genre de module ATR72, de +/-70 places, est une machine tres bien adaptée au trafic domestique français
Re: SXB-CDG by Brit Air
ELNA a écrit :Moi , je me méfie des "on dit" , et puis, il faut arrêter des dénigrer. Il faut des statistiques sur la disponibilités des ATR par comparaison aux autres appareils (si quelqu'un connait ...???)Fly Away a écrit :
C''est une opinion de PNC qui prend souvent des MEP sur air france and co. Après si ça ce dit je n'ai pas eu de chance. :
Je suis de ceux qui pensent que l'ATR 72 est un avion remarquable, économique et "intelligent " , c'est à dire parfaitement adapté au trafic intérieur. Maintenant, peut-être que ce module est insuffisant pour la liaison SXB-CDG, mais çà c'est un autre problème
Je partage mon expérience. Ce n'est pas des "On dit".Après j'ai bien que je ne n'ai peut être pas eu de chance.
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: SXB-CDG by Brit Air
Flyzen a écrit :De toute façon des qu'il y a un turboprop sur une ligne en France c'est les critiques a tout va !
... pourtant moi aussi je partage ton avis, ce genre de module ATR72, de +/-70 places, est une machine tres bien adaptée au trafic domestique français
Je suis d'accord sur le fait que les turboprop' ont toujours été dénigrés. Mais sur ce cas là, mettre une machine qui effectue la rotation en 20 minutes de plus qu'un jet alors que la ligne est en compétition avec un TGV qui effectue le trajet en 2h30 (ville à CDG) .... je trouve ça limite , pas toi
Re: SXB-CDG by Brit Air
Depuis quelques temps AF avait réussi à faire une ligne quasiment toujours à l'heure (inférieur à 15minutes de retards). Depusi qu'ils ont changé il n'y a que des merdes. Ce soir je rentre en ERJ 145. Les quelques vols fait en FOK, en retards....
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: SXB-CDG by Brit Air
particulièrement nul sur une ligne de feedingFly Away a écrit :Depuis quelques temps AF avait réussi à faire une ligne quasiment toujours à l'heure (inférieur à 15minutes de retards). Depusi qu'ils ont changé il n'y a que des merdes. Ce soir je rentre en ERJ 145. Les quelques vols fait en FOK, en retards....
Re: SXB-CDG by Brit Air
Je ne connaissais pas l'expression " ligne de feeding". Ca veut dire quoi ?
Mais effectivement quand on voit les prix des billets adultes qui varient entre 200 et 300 € (hors réduc), c'est assez nul.
Là je vais me coucher, je viens de rentre de MLE, je me suis levé à 01h00 TU ( Pire vole de ma vie, pire PAX de ma carrière, valise cassée et Iphone mort, sympas la rotation ^^). Bonne nuit à tous
J oubliais un contrôle DGAC au départ et un Douane au retour.
Mais effectivement quand on voit les prix des billets adultes qui varient entre 200 et 300 € (hors réduc), c'est assez nul.
Là je vais me coucher, je viens de rentre de MLE, je me suis levé à 01h00 TU ( Pire vole de ma vie, pire PAX de ma carrière, valise cassée et Iphone mort, sympas la rotation ^^). Bonne nuit à tous
J oubliais un contrôle DGAC au départ et un Douane au retour.
Re: SXB-CDG by Brit Air
"feeding" tiré de vols feederFly Away a écrit :Je ne connaissais pas l'expression " ligne de feeding". Ca veut dire quoi ?
Dans la notion de hub, les vols qui alimentent (feeding) le hub sont des vols feeder
Repose toi bien après ton vol de M...e
Re: SXB-CDG by Brit Air
Merci pour l'info, allez au lit
Re: SXB-CDG by Brit Air
Les retards du jour de la ligne ^^ :
06h50 : 20 minutes de retard à l'arrivée. Vol en ERJ 145 à cause de la panne du 170 de hier
09h35 : 30 minutes au départ en ATR. Sympas vu que le vol dure déjà 15 minutes de plus
12h45 : 20 minutes au départ en Fokker 100
06h50 : 20 minutes de retard à l'arrivée. Vol en ERJ 145 à cause de la panne du 170 de hier
09h35 : 30 minutes au départ en ATR. Sympas vu que le vol dure déjà 15 minutes de plus
12h45 : 20 minutes au départ en Fokker 100
Modifié en dernier par Fly Away le mer. 10 nov. 2010, 15:54, modifié 1 fois.
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1201
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: SXB-CDG by Brit Air
Le principal problème de l'ATR n'est pas sa vitesse mais son niveau de vol qui lui impose une route en inférieur un peu plus longue ....
Re: SXB-CDG by Brit Air
06h50 : 20 minutes de retard au départ (erj 170)
09h35 : 30 minutes de retard au départ (ATR 72) (sur le site d'ADP, sur le site AF, il est parti à l'heure ^^)
12h45 : 20 minutes de retard (crj900)
09h35 : 30 minutes de retard au départ (ATR 72) (sur le site d'ADP, sur le site AF, il est parti à l'heure ^^)
12h45 : 20 minutes de retard (crj900)
Re: SXB-CDG by Brit Air
09h35 : 01h00 de retard prévu en ATR72
Faudrait vraiment qu'ils parviennent à gérer leurs retards. Car là ça commence à faire beaucoup.
Faudrait vraiment qu'ils parviennent à gérer leurs retards. Car là ça commence à faire beaucoup.
Re: SXB-CDG by Brit Air
C'est plus qu'un retard, c'est une annulation mêmeFly Away a écrit :09h35 : 01h00 de retard prévu en ATR72
Faudrait vraiment qu'ils parviennent à gérer leurs retards. Car là ça commence à faire beaucoup.
Et je confirme tes dires : les vols en ATR sont régulièrement à la bourre malheureusement...ou du moins à chaque fois que j'ai bossé!
Re: SXB-CDG by Brit Air
Merci de me soutenirFly Away a écrit :09h35 : 01h00 de retard prévu en ATR72
Faudrait vraiment qu'ils parviennent à gérer leurs retards. Car là ça commence à faire beaucoup.
APrès les vols de
12h45, 30 minutes de retards en Fokker 100
15h55,30 minutes de retards en CRJ 700
Re: SXB-CDG by Brit Air
09h35 : 02h20 de retrard !
C'est pas pour dire, mais c'est de nouveau l'ATR qui a chamboulé le programme...
C'est pas pour dire, mais c'est de nouveau l'ATR qui a chamboulé le programme...
Re: SXB-CDG by Brit Air
Un retard supérieur au temps de trajet en TGV (02h17)Fly Away a écrit :09h35 : 02h20 de retrard !
C'est pas pour dire, mais c'est de nouveau l'ATR qui a chamboulé le programme...
Re: SXB-CDG by Brit Air
12/11/10 15:30 PARIS CDG AF 7771 AIR FRANCE DECOLLE 16:38 AT7
12/11/10 18:15 PARIS CDG AF 7767 AIR FRANCE DECOLLE 18:18 CR7 A l'heure, même en avance
13/11/10 06:50 PARIS CDG AF 7761 AIR FRANCE DECOLLE 07:01 E70 A l'heure
13/11/10 10:50 PARIS CDG AF 7763 AIR FRANCE DECOLLE 11:01 100
12/11/10 18:15 PARIS CDG AF 7767 AIR FRANCE DECOLLE 18:18 CR7 A l'heure, même en avance
13/11/10 06:50 PARIS CDG AF 7761 AIR FRANCE DECOLLE 07:01 E70 A l'heure
13/11/10 10:50 PARIS CDG AF 7763 AIR FRANCE DECOLLE 11:01 100