C'était surtout sur le "n'importe quoi" du lancement que je comparais Tassili et Lhalifa, pas sur leuss montages juridiques respectifs !Lolodesbois a écrit :Alors, nous n'étions pas dupes sur le n'importe quoi du lancement de cette ligne, Flyzen. Khalifa était une compagnie folle tenu par un milliardaire local véreux et/ou pas amis avec les généraux
Tassili est soutenue par les généraux, filiale de Sonatrach (il y a de l'argent et des accointances avec le pouvoir), ex filiale d'Air Algérie aussi, elle a trouvé un accord avec celle-ci pour prendre les créneaux non pris par la compagnie nationale. Personne ne va la taper comme ils l'ont fait avec Khalifa
Je ne connais pas trop mal le transport aérien sur ce continent et entre autre bien sur le cas Kahlifa
Il reste que Tassili Al est aussi fragile , filiale de Sonatrach qui a des pbl en ce moment dus a la chute de ses revenus sur le marché du pétrole. Même si Sonatrach a confirmé maintenir pour 2015 ses engagements de développement ( il doit y avoir des $$$ en réserve) qu'en sera t il d'une filiale "aérienne" ? quand au soutien de certains politiques ils sont parfois éphémères si ces "politiques" fussent ils généraux perdent le devant de la scène ! et pas sur que Air Algérie fasse des efforts pour son ex compère !
Le fond du pbl est, et la je te rejoins, le passage d'un statut de Cie quasi privative pour son personnel à une Cie domestique puis une Cie internationale beaucoup trop rapidement et ça ce n'est pas le plus simple a gérer
A suivre espérons que ça soit dans le bon sens !