Thomas Cook Airlines : 6000 km pour rien ...

Le forum consacré à la sécurité aérienne

Thomas Cook Airlines : 6000 km pour rien ...

Messagepar Gosselies » Mer 7 Sep 2016, 12:52

Les déboires se suivent et se ressemblent pour les Belges partant avec des organisateurs de voyage. Après les nombreux problèmes constatés cet été avec Jetair notamment, c'est l'opérateur Thomas Cook qui est sous le feu des critiques.

"Ce mardi 6 septembre, 170 touristes belges se sont envolés de Bruxelles à 16h40 à destination de Corfou. Arrivé sur place, suite à une météo défavorable, l'avion a été détourné sur Athènes. Plusieurs avions ayant connu une situation similaire, tous les hôtels d'Athènes était complets. L'opérateur, en l'occurrence Thomas Cook, a décidé de rapatrier les 170 belges à Bruxelles, où il serait plus facile de les loger.
Ils sont arrivés à Bruxelles la nuit de mardi à mercredi à 2h30. "Prochain départ prévu ce mercredi à 16h, si la météo le permet".

Le porte-parole de Thomas Cook a confirmé l'information. Lorsque l'avion s'est posé à Athènes, l'aéroport de Corfou affichait encore 6 heures d'indisponibilité. L'équipage de l'avion ne pouvait reprendre la route sans dépasser les limites du nombre d'heures de travail. La solution la plus simple était donc, selon Thomas Cook, de revenir à Bruxelles et de repartir le lendemain.

D'autres Belges sont victimes de ces changements de vol: ceux qui devaient prendre l'avion dans le sens inverse, de Corfou à Bruxelles. "Nous avons du attendre de 20h a 3h du matin dans l'aéroport qui était rempli et ce sans aucune information", nous a écrit un témoin. Les voyageurs ont été relogés dans des hôtels, mais critiquent l'encadrement. "Nous avons reçu à l'aéroport une collation, un mini steak haché et quelques frites et 80cl d eau, et depuis rien. Si on veut déjeuner ou manger, tout est à nos frais et nous n'avons même pas récupéré nos valises donc impossible de se changer!".
A l'aller déjà, il y a une semaine, il avait fallu patienter 10 heures pour partir de Bruxelles.

http://www.rtl.be/info/vous/temoignages ... 48863.aspx
Publié le 07 septembre 2016 à 06h29 , mis à jour à 11h52
Gosselies
B747
 
Messages: 897
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2016, 15:21

Retourner vers Incidents & accidents aériens

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités