trafic milan??

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry

trafic milan??

Messagepar ericar » Mar 18 Nov 2008, 11:42

Bjr à ts,

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi le trafic sur Milan continue t-il à se dégrader?Je pense qu'il y a de la marge (-8.000 pax/mois)alors que je pense qu'il pourrait y avoir au minimum le double!aucune cie n'envisage de se mettre dans la niche, Milan étant une ville de premier ordre économique en Italie,le trafic ayant explosé sur Rome,Lisbone ou encore Barcelone grace à l'arrivée d'Easyjet.AF ou easy n'envisagent-ils pas d'augmenter les frequences sur cette destination prochainement? Merci à tous.
ericar
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008, 08:39

trafic milan

Messagepar skygod1 » Mar 18 Nov 2008, 13:10

AZ s'étant retiré de la ligne, les fréquence ont diminué de plus de moité entre LYS et MXP (en gros, 3 vols / jour de semaine dans chaque sens, contre 6 auparavant).

Avec les difficultés d'AZ, MXP a cessé d'être un hub, plutôt au profit de Rome qui a récupéré une (petite) partie de l'activité de la compagnie (ce qu'il en reste...).
Sur LYS MXP, le trafic de transit était important, notamment vers le bassin méditerranéen, et les vols Britair / AF actuels servent avant tout au trafic de point-à-point, mêmes s'ils sont encore en partage de code AF/AZ.
skygod1
B747
 
Messages: 675
Enregistré le: Sam 27 Sep 2008, 11:08

Re: trafic milan??

Messagepar menja » Mer 19 Nov 2008, 15:31

AZ faisait 88 000 Pax de LYS mais a préféré se retirer et se concentrer sur d'autres plateforme pourtant moins interessante en terme de volume/yield tel que MRS...
AF est donc passé de 3 à 4 daily mais ne compense qu'en partie la perte AZ (-4 daily)
Le positif c'est qu'AF va augmenter cette hiver la capacité sur la route...mais LYS manque clairement de competition (Volareweb, U2...)
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34

Re: trafic milan??

Publicité

Publicité
 

Re: trafic milan??

Messagepar gnome et rhone » Mar 2 Déc 2008, 22:30

MXP avait-elle de l'interet que dans le cadre de Skyteam, c'est à dire une plate forme de correspondances pour les passagers d'AF ou d'AZ ?
Si Az s'allie avec Lufthansa, Af va-t-elle arreter toute coopération avec Alitalia, et suspendre son CodeShare, ou mettre en place des tarifs qui ne favorisent pas les passagers en transits par MXP ?
Si EasyJet n'est pas encore sur la ligne (alors qu'elle a ouvert de nombreuses lignes), est ce que cela veut dire que la liaison n'offre pas des garanties suffisantes de réussite économique ?
gnome et rhone
CRJ-700
 
Messages: 77
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 22:36
Localisation: lyon

Re: trafic milan??

Messagepar menja » Jeu 4 Déc 2008, 09:59

Toi qd tu poses des questions tu rigoles pas...

Si EasyJet n'est pas encore sur la ligne (alors qu'elle a ouvert de nombreuses lignes), est ce que cela veut dire que la liaison n'offre pas des garanties suffisantes de réussite économique

La route est très courte, à vocation business et le trafic est plutôt intéréssant donc exactement le profile pour U2...
Af va-t-elle arreter toute coopération avec Alitalia, et suspendre son CodeShare, ou mettre en place des tarifs qui ne favorisent pas les passagers en transits par MXP

Rien n'empeche les associations "extra conjugales" comme MA/AF ou OS/AF mais c'est qd même peu propable car en concurrence frontale sur les ^mêmes routes. Qd au tarifs... c'est hors de prix car pas de concurrence!!!
menja
B777
 
Messages: 450
Enregistré le: Mar 4 Nov 2008, 18:34


Retourner vers Aéroport de Lyon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités