Transavia a LYS
Re: Transavia a LYS
Bonne nouvelle l'augmentation de fréquences, c'est toujours bien de consolider l'existant.
Je reste perplexe concernant la troisième machine cet hiver. L'activité de Transavia est très saisonnière et réduite au strict minimum en hiver. D'ailleurs cet hiver il y a maximum une machine sur le tarmac et pas forcément en night stop. Il faudrait sortir de cette saisonnalité (qui est justement la conséquence de l'orientation purement loisir/To des vols). Pour cela il faudrait s'étendre un peu plus en europe et pas qu'en méditerranée, comme au départ de Orly. Pourquoi pas Munich, Dublin, Reykjavik, Budapest, Varsovie, Marid, Rome, Athènes à l'année, Berlin etc... voir même Londres Stansted (depuis le départ de EZY, il y a de la place à prendre (touristes anglais au ski ou à Lyon, touristes français à Londres) au vu des difficultés routières pour rejoindre LGW et LTN depuis le nord est de Londres). Attention les concurrents vont vite et ne laisseront pas la place longtemps.
Un nombre suffisant de destinations au départ de Lyon permettrait d'atteindre une masse critique permettant la visibilité auprès du grand public, ce qu'à easyjet.
Je reste perplexe concernant la troisième machine cet hiver. L'activité de Transavia est très saisonnière et réduite au strict minimum en hiver. D'ailleurs cet hiver il y a maximum une machine sur le tarmac et pas forcément en night stop. Il faudrait sortir de cette saisonnalité (qui est justement la conséquence de l'orientation purement loisir/To des vols). Pour cela il faudrait s'étendre un peu plus en europe et pas qu'en méditerranée, comme au départ de Orly. Pourquoi pas Munich, Dublin, Reykjavik, Budapest, Varsovie, Marid, Rome, Athènes à l'année, Berlin etc... voir même Londres Stansted (depuis le départ de EZY, il y a de la place à prendre (touristes anglais au ski ou à Lyon, touristes français à Londres) au vu des difficultés routières pour rejoindre LGW et LTN depuis le nord est de Londres). Attention les concurrents vont vite et ne laisseront pas la place longtemps.
Un nombre suffisant de destinations au départ de Lyon permettrait d'atteindre une masse critique permettant la visibilité auprès du grand public, ce qu'à easyjet.
Re: Transavia a LYS
C'est très bien dit. le marché lyonnais permet d'avoir une activité soutenue toute l'année. On pourrait d'ailleurs parfaitement imaginer qu'en prenant pied en Grande-Bretagne et en Europe du nord, Transavia aille chercher une martie du marché neige.Easy jet le fait très bien. peut-être Transavia a-t-elle un problème de notoriété qui rend l'opération difficile?
Re: Transavia a LYS
Je crois en fait qu'il faut comprendre non pas qu'il y aura un troisième avion basé l'hiver prochain, mais plutôt qu'il en restera un .
Re: Transavia a LYS
Compliqué pour Transavia de prendre des touristes étrangers pour les faire venir en France (sauf les hollandais...), avec l'abandon de Transavia europe, companie pan-européenne qui aurait eu des bases dans plusieurs pays et donc la visibilité. easyJet arrive à faire venir les anglais car c'est une compagnie à très haute visibilité là bas.
Le plus inquiétant pour le développement de Transavia à LYS c'est la mort programmée des "bases provinces" air France et donc la reprise par Transavia de leur réseau européen. Les liaisons vers Casablanca, Tunis, Marrakech, Athènes, Tel Aviv, Moscou, Amsterdam (et d'autres que j'oublie sûrement) au départ de Nice Marseille et Toulouse vont probablement basculer.
Il faudra voir les conséquences sur les plannings et le nombre de machines nécessaires pour ce remplacement mais entre ça et le déceloppement à Orly qui va se poursuivre il faut voir ce qui va rester (des miettes, ou peut être plus).
Le plus inquiétant pour le développement de Transavia à LYS c'est la mort programmée des "bases provinces" air France et donc la reprise par Transavia de leur réseau européen. Les liaisons vers Casablanca, Tunis, Marrakech, Athènes, Tel Aviv, Moscou, Amsterdam (et d'autres que j'oublie sûrement) au départ de Nice Marseille et Toulouse vont probablement basculer.
Il faudra voir les conséquences sur les plannings et le nombre de machines nécessaires pour ce remplacement mais entre ça et le déceloppement à Orly qui va se poursuivre il faut voir ce qui va rester (des miettes, ou peut être plus).
Re: Transavia a LYS
C'est pas si mal, cela fait des vols moins chers pour les clients et plus de destinations. Reste à voir quand TO s'installera dans le sudE190 a écrit :Compliqué pour Transavia de prendre des touristes étrangers pour les faire venir en France (sauf les hollandais...), avec l'abandon de Transavia europe, companie pan-européenne qui aurait eu des bases dans plusieurs pays et donc la visibilité. easyJet arrive à faire venir les anglais car c'est une compagnie à très haute visibilité là bas.
Le plus inquiétant pour le développement de Transavia à LYS c'est la mort programmée des "bases provinces" air France et donc la reprise par Transavia de leur réseau européen. Les liaisons vers Casablanca, Tunis, Marrakech, Athènes, Tel Aviv, Moscou, Amsterdam (et d'autres que j'oublie sûrement) au départ de Nice Marseille et Toulouse vont probablement basculer.
Il faudra voir les conséquences sur les plannings et le nombre de machines nécessaires pour ce remplacement mais entre ça et le déceloppement à Orly qui va se poursuivre il faut voir ce qui va rester (des miettes, ou peut être plus).
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia a LYS
Pour le court terme TVF n'a pas annoncé vraiment son 'intention de baser d'autres machines en province ( la 2eme prévue a NTE est reportée sine die pourtant des PNC ORY avaient été sollicités pour ce faire) c'est visiblement remplacé par des vols en W avec machines ORY ( bon nombre de destinations en départ province le sont aussi d'ORY) et quelques "night stop"jet1 a écrit :Je crois en fait qu'il faut comprendre non pas qu'il y aura un troisième avion basé l'hiver prochain, mais plutôt qu'il en restera un .
Apres c'est quoi le court terme je pense qu'avec les machines en commande ça changera et LYS et NTE verront d'autres B738 basés !
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia a LYS
Je ne vois pas ou est sur le pbl que les destinations "loisirs" ou a bas yield ( comme le Maghreb) ou mm ultra saisonnières passent chez TVF me semble au contraire de la pure logique dans une politique de groupe ! mm si ça défrise les syndicatsE190 a écrit : Le plus inquiétant pour le développement de Transavia à LYS c'est la mort programmée des "bases provinces" air France et donc la reprise par Transavia de leur réseau européen. Les liaisons vers Casablanca, Tunis, Marrakech, Athènes, Tel Aviv, Moscou, Amsterdam (et d'autres que j'oublie sûrement) au départ de Nice Marseille et Toulouse vont probablement basculer.).
Michel
Re: Transavia a LYS
Pas de problème.
C'est juste que le nombre de machines TVF est limité à 37 et ce sera très vite atteint s'il y a 5 ou 6 bases françaises au lieu de 3.
C'est juste que le nombre de machines TVF est limité à 37 et ce sera très vite atteint s'il y a 5 ou 6 bases françaises au lieu de 3.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia a LYS
Y a t il besoin pour le concept TVF de mulitplier les "bases province" ajoutons y que, comme expliqué par ailleurs, LYS & NTE correspondent parfaitement au concept TVF de positionnement entre bases des PNE190 a écrit :Pas de problème.
C'est juste que le nombre de machines TVF est limité à 37 et ce sera très vite atteint s'il y a 5 ou 6 bases françaises au lieu de 3.
... moi je préfère avoir vu NTE reste a 1 machine base ... pour de vrai... mais les vols en W augmenter ( j'aime mieux partir a 10/11h du matin pour XYZ avec un vol qui a fait ORY/XYZ/NYE qu'a 6h du mat , la aussi en considérant bien sur du trafic loisirs , (en trafic affaires Ok c'est différent) et au final pour été 2015 TVF progresse en nombre de vols a NTE ( pas en destinations)
Michel
Transavia a LYS
Les vols Transavia sont désormais visibles (mais pas forcément réservables) dans Amadeus, sous code TO, ex :
TNTLV/ATO
** AMADEUS TIMETABLE - TN ** TLV TEL AVIV YAFO.IL 13MAY15 20MAY15
1 TO3992 7 LYS 3 TLV 3 0700 1205 0 12APR15 18OCT15 73H 4:05
2 TO3992 3 LYS 3 TLV 3 1310 1815 0 15APR15 21OCT15 73H 4:05
TNTLV/ATO
** AMADEUS TIMETABLE - TN ** TLV TEL AVIV YAFO.IL 13MAY15 20MAY15
1 TO3992 7 LYS 3 TLV 3 0700 1205 0 12APR15 18OCT15 73H 4:05
2 TO3992 3 LYS 3 TLV 3 1310 1815 0 15APR15 21OCT15 73H 4:05
Transavia a LYS
Peut-être un charter sur GNB, puis mise en place à LYS.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Transavia a LYS
le No TVF(TO) 123 était le N° de vol du convoyage de la machine F-GZHQ depuis Boeing donc peut être des mouvements d'essais réception.... avec le mm N°
Michel
Re: Transavia a LYS
C'est bien des mouvements d'essais réception, d'autres sessions sont prévues en juin.
Re: Transavia a LYS
Les WE et certains jours de semaine dès Avril 2016, il y a 3 avions en nightstop ou basés
Re: Transavia a LYS
Certains jours de cet été S16, il y a 4 départs matinaux, donc 4 nightStop
Re: Transavia a LYS
sur la webcam qui montre l'avancement du futur terminal 1 de LYS on voit toujours un 737 TO faire du goudron il ne bouge pas de la matinée on dirait et il ne part que vers 13h je croit et je trouvais ca bizard car TO n'a pas une tres grande flotte d'avion et pour une low cost elle n'optimise pas c'est avion a les faire voler toute la journée quelle est le mode de fonctionememt de cette cie ?
Re: Transavia a LYS
Sacré objectifla compagnie low-cost, filiale d'Air France-KLM, a annoncé ce mardi une augmentation de 70 % de son offre au départ du troisième aéroport de France pour l'année 2016. La compagnie vise 500 000 passagers sur la plateforme aéroportuaire lyonnaise, contre 260 000 en 2015.
"C'est la plus forte croissance du réseau", assure Nathalie Stubler, nouvelle présidente-directrice générale de la filiale."