menja a écrit:Conférence de presse le 12 de Transavia....sans doute une ou deux choses à annoncer
les annonces (reçues par mail ce jour 11h50!) et dejà en resa
Depuis Lyon avec a priori vus les horaires une machine basée et des lignes en W avec NTE ***
* Marrakech Nouveau !
* Séville Nouveau ! ***
* Oujda Nouveau !
* Tunis Nouveau !
et une confirmation Héraklion ***
* Monastir déjà programmé
une decision logique pour Transavia et il doit rester des "heures" pour des affretemenst TO
menja a écrit:Conférence de presse le 12 de Transavia....sans doute une ou deux choses à annoncer
les annonces (reçues par mail ce jour 11h50!) et dejà en resa
Depuis Lyon avec a priori vus les horaires une machine basée et des lignes en W avec NTE ***
* Marrakech Nouveau !
* Séville Nouveau ! ***
* Oujda Nouveau !
* Tunis Nouveau !
et une confirmation Héraklion ***
* Monastir déjà programmé
une decision logique pour Transavia et il doit rester des "heures" pour des affretemenst TO
Il manque au moins une nouvelle destination...peut être 2
menja a écrit:Conférence de presse le 12 de Transavia....sans doute une ou deux choses à annoncer
les annonces (reçues par mail ce jour 11h50!) et dejà en resa
Depuis Lyon avec a priori vus les horaires une machine basée et des lignes en W avec NTE ***
* Marrakech Nouveau !
* Séville Nouveau ! ***
* Oujda Nouveau !
* Tunis Nouveau !
et une confirmation Héraklion ***
* Monastir déjà programmé
une decision logique pour Transavia et il doit rester des "heures" pour des affretemenst TO
Il manque au moins une nouvelle destination...peut être 2
ça serait un scandale peut etre inavouable dans la famille dejà Tunis ** est un peu surprenant c'est une escale AF
... il reste Larnaca a programmer a NTE ( en menu resa sans horaires) visiblement encore un W ... why not avec LYS !
PS en matiere de com. il est surprenant d'envoyer par mail ... mm aux clients les infos la veille de la conference de presse
** edit LYS/TUN etait une ligne AF il ya donc remplacement de AF par TVF
A en croire certaines sources ( ouvent un entrefilet ds un article plus général) Transavia pourrait reprendre une partie des lignes AF province/ Maghreb et aussi vers Italie /Espagne
les 1ers annonces LYS vont dans ce sens !
...mais "une partie" c'est combien 1/4-1/2-3/4 la totalité ?
a suivre, surtout avec l'affectation des 2 machines supplémentaires !
Si cela se confirme et que le cumul de miles devient possible sur Transavia, je pense que c'est la bonne solution de désengager AF d'une partie (seulement) des lignes sur le Maghreb au profit de TO. Je pense que les yields doivent être au plus bas sur ces lignes province/Maghreb, d'où une reprise par TO. Et cela n'aurait comme effet de limiter la fuite des voyageurs fréquents qui pourraient toujours accumuler des miles sur leurs trajets.
Impatient de connaître le programme de l'hiver 13/14 si la machine reste à LYS (il me semble que c'est prévu).
Je me demande s'il vont essayer d'attirrer des touristes d'europe du nord pour la saison de ski ou bien s'ils comptent toujours emmener les lyonnais sous le soleil de la méditerranée.
En tous cas ça fait plaisir de voir autre chose que du orange au T3 le matin en arrivant à LYS.
Impatient de connaître le programme de l'hiver 13/14 si la machine reste à LYS (il me semble que c'est prévu).
Je me demande s'il vont essayer d'attirrer des touristes d'europe du nord pour la saison de ski ou bien s'ils comptent toujours emmener les lyonnais sous le soleil de la méditerranée.
En tous cas ça fait plaisir de voir autre chose que du orange au T3 le matin en arrivant à LYS.
Bonne soirée,
Pas d’Europe du Nord de prévu...ils ne savent pas faire l'import chez TO...
TLV dans les cartons
TLV serait une très très bonne idée, j'attendais cette destination de la part de la compagnie orange depuis un moment, mais tant mieux si TO en prends l'initiative
Personne n'a de nouvelle (ou de rumeur) concernant une éventuelle programmation au départ de LYS pour cet hiver ?
Pour l'instant c'est le black-out total à partir de début novembre sur les destinations existantes. J'imagine qu'ils vont retirer la machine qui est basée à Lyon...
E190 a écrit :... J'imagine qu'ils vont retirer la machine qui est basée à Lyon...
... qu'est ce qui te fais dire ça
ne pas oublier que Transavia et en particulier de province c'est surtout en hiver les lignes demandées par les TO
... et c'est tres visible a NTE avec les horaires déjà publiés mm si c'est "light"
... donc attendre ! et puis aussi l'hiver Transavia loue des machines loin loin loin !
La compagnie aérienne low cost Transavia France compte transporter 35% de passagers supplémentaires cette année à Lyon, via l’ajout de fréquences vers Marrakech, Oujda, Porto/Funchal et Tel Aviv. Et elle a signé avec ACE Group pour proposer une assurance voyage et/ou annulation.
Les dix lignes assurées par la filiale d’Air France à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry ne changeront pas en 2015, mais quatre d’entre elles verront leur fréquences renforcées : Marrakech et Funchal via Porto gagneront deux vols par semaine, tandis que Oujda et Tel Aviv en gagneront une chacune. De quoi porter à 33 le nombre de vols opérés par Transavia France chaque semaine à Lyon, d’où elle dessert également Tunis et Monastir, Athènes et Héraklion, et Séville. Deux Boeing 737-800 de 189 sièges sont basés sur place, et un troisième devrait s’y ajouter pendant la prochaine saison hivernale.
Si l’objectif de croissance parait ambitieux, c’est que Transavia n’a transporté « que » 200 000 passagers à Lyon l’année dernière, contre 3 millions dans l’ensemble du pays (loin derrière Paris-Orly et Nantes). Mais selon le directeur généra adjoint Hervé Kozar interrogé par La Tribune, « la plateforme de Saint Exupéry monte en puissance » : le trafic low cost y représente désormais 26,2% du marché total, et l’ouverture l’année prochaine du Terminal 1 devrait permettre un doublement de la capacité low cost à 5 millions de passagers par an.
Quand on voit la liste des destinations, on se dit que mis à part TLV, le modèle Transavia au départ de la province a quand même du mal à sortir des destinations loisirs TO. Mais peut-être qu'il faut attendre un peu.
100 000 pax de plus en 2015 avec Transavia, c'est quand même bon pour Lyon, idem pour l'annonce d'un troisième avion l'hiver prochain.