Transavia à Marseille
Transavia à Marseille
Transavia France opérera régulièrement depuis Marseille
Les bases de Transavia France se multiplient en 2010. La compagnie française s’apprête en effet à lancer une liaison au départ d’un nouvel aéroport de l’Hexagone : Marseille.
A partir du 4 novembre, Transavia reliera Marseille à Monastir deux fois par semaine, les mardis et jeudis. Les vols ne sont pour le moment réservables que jusqu’au 24 mars et partiront de l’aérogare low-cost mp2
Les bases de Transavia France se multiplient en 2010. La compagnie française s’apprête en effet à lancer une liaison au départ d’un nouvel aéroport de l’Hexagone : Marseille.
A partir du 4 novembre, Transavia reliera Marseille à Monastir deux fois par semaine, les mardis et jeudis. Les vols ne sont pour le moment réservables que jusqu’au 24 mars et partiront de l’aérogare low-cost mp2
Re: TRANSAVIA
Transavia se developpe un peu partout ..Et dans l'est ? y a Mulhouse/Bale ..
Re: TRANSAVIA
Et surtout StrasbourgNICO a écrit :Transavia se developpe un peu partout ..Et dans l'est ? y a Mulhouse/Bale ..
OK je
Re: TRANSAVIA
c'etait une blague bien sur...N'est ce pas JP...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: TRANSAVIA
... je ne comprends pas que ce vol n'aille pas a Enfidha nouvel aeroport dédié au trafic charter et low cost alors que visiblement d'autres Cies non françaises ont facilement trouvé !!!AVION a écrit :Transavia France opérera régulièrement depuis Marseille A partir du 4 novembre, Transavia reliera Marseille à Monastir deux fois par semaine, les mardis et jeudis.... et partiront de l’aérogare low-cost mp2
... sur 15 Cies qui opèrent ou vont opérer sur NBE ... 2 françaises (ZI et XLF de Paris c'est tout)
... en comparaison 3 Cies anglaises se partagent une 15 aine de destinations au depart UK
No comment !
Re: TRANSAVIA
Ah bon, puisqu'à ma connaissance NBE ne figure pas sur nos possible futur ligne étant donné que c'est un aéroport pour les low-cost ainsi que pour les charters, donc pas pour nous. Mais Carthage oui depuis Paris ainsi que surement depuis LYS ainsi que MRS nous avons les droits de trafic.Flyzen a écrit :... je ne comprends pas que ce vol n'aille pas a Enfidha nouvel aeroport dédié au trafic charter et low cost alors que visiblement d'autres Cies non françaises ont facilement trouvé !!!AVION a écrit :Transavia France opérera régulièrement depuis Marseille A partir du 4 novembre, Transavia reliera Marseille à Monastir deux fois par semaine, les mardis et jeudis.... et partiront de l’aérogare low-cost mp2
... sur 15 Cies qui opèrent ou vont opérer sur NBE ... 2 françaises (ZI et XLF de Paris c'est tout)
... en comparaison 3 Cies anglaises se partagent une 15 aine de destinations au depart UK
No comment !
Tu me rappelle que jeudi je me tape un ORY/DJE/ORY mon dieu l'horreur en pleine saison estivale deux vols remplie
quasiment de touriste . L'une des lignes les moins agréables de la compagnie surtout en période estivale.
-
- B747
- Messages : 994
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
- Contact :
Re: TRANSAVIA
Toujours une bonne nouvelle de voir un nouvelle compagnie sur MRS.
Re: TRANSAVIA
Enfin! ca fait des mois que je le suggere.
Ils m ont enfin entendu !!!
Tres bonne nouvelle, tres bon deploiement strategique. En esperant que d autres lignes suivent ...
C est pas tous les jours qu'on peut applaudir Air France!
Ils m ont enfin entendu !!!
Tres bonne nouvelle, tres bon deploiement strategique. En esperant que d autres lignes suivent ...
C est pas tous les jours qu'on peut applaudir Air France!
-
- A380
- Messages : 1221
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: TRANSAVIA
Cà c'est sympa pour les touristesazur a écrit : ... jeudi je me tape un ORY/DJE/ORY mon dieu l'horreur en pleine saison estivale deux vols remplie
quasiment de touriste .
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: TRANSAVIA
Pas de nouvel entrant sur TUNazur a écrit : Ah bon, puisqu'à ma connaissance NBE ne figure pas sur nos possible futur ligne étant donné que c'est un aéroport pour les low-cost ainsi que pour les charters, donc pas pour nous. Mais Carthage oui depuis Paris ainsi que surement depuis LYS ainsi que MRS nous avons les droits de trafic...
... en principe les nouveaux iront a NBE, les droits de trafic sont une chose les slots aeroports une autre
... TUN sera principalement le hub de TU
... Enfidha est nettement mieux placé que TUN pour le trafic loisirs, plusieurs majors devraient s'y positionner ... et oui c'est la demande clients qui fait "les lignes"
Elégant ce commentaire !azur a écrit :Tu me rappelle que jeudi je me tape un ORY/DJE/ORY mon dieu l'horreur en pleine saison estivale deux vols remplie quasiment de touriste . L'une des lignes les moins agréables de la compagnie surtout en période estivale.
Re: TRANSAVIA
Ah bon tu m'apprends quelque chose, pour moi l'ouverture de ligne vers Tunis signifié aéroport de TUN je pense que je suis pas le seul dans ce cas là.Flyzen a écrit : Pas de nouvel entrant sur TUN
... en principe les nouveaux iront a NBE, les droits de trafic sont une chose les slots aeroports une autre
... TUN sera principalement le hub de TU
... Enfidha est nettement mieux placé que TUN pour le trafic loisirs, plusieurs majors devraient s'y positionner ... et oui c'est la demande clients qui fait "les lignes"
Modifié en dernier par azur le lun. 26 juil. 2010, 18:43, modifié 1 fois.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: TRANSAVIA
Si je me suis permis de faire un commentaire sur cette ouverture par Transavia de MRS/MIR par rapport a Enfidha c'est que le trafic sur cet aéroport est loin des promesses tunisiennes (état) au gestionnaire (privé), c'est tout !
Pour Transavia il y peut être des explications a cette liaison MRS/MIR
- Transavia n'est pas nouvel entrant a MIR
- c'est un peu AF
- c'est peut être l'utilisation d'une machine départ MIR pour un MIR/MRS/MIR ( le post initial de AVION ne parle pas de base a MRS)
- et le gestionnaire de MIR est le mm que NBE
Pour ce qui est de ZI si la Cie a des droits sur ORY/LYS/MRS - Tunis pourquoi n'a t elle pas lancé les vols ? Elle serait mieux inspirée d'aller a NBE ou il n'y a encore personne de/vers la France et ou il y a une demande notamment pour les pax résidents dans la région, qui ne s'accommoderont pas trop des charters Tour opérateurs et en ce moment arrivent surtout a TUN.
,,, maintenant en bonne Cie française ZI va tôt ou tard se faire doubler par des « oranges » ou des « rouges » il ne faut pas oublier qu'actuellement ce sont les vols pour l'été 2011 qui se discutent un peu partout donc jusqu'à fin oct 2011 et que l'on sera en plein dans la mise en place de l 'opensky Tunisie / UE.
Pour ton commentaire sur les vols vers DJE je ne dirais rien de plus ils restent totalement déplacés sur un forum comme celui-ci
Pour Transavia il y peut être des explications a cette liaison MRS/MIR
- Transavia n'est pas nouvel entrant a MIR
- c'est un peu AF
- c'est peut être l'utilisation d'une machine départ MIR pour un MIR/MRS/MIR ( le post initial de AVION ne parle pas de base a MRS)
- et le gestionnaire de MIR est le mm que NBE
Pour ce qui est de ZI si la Cie a des droits sur ORY/LYS/MRS - Tunis pourquoi n'a t elle pas lancé les vols ? Elle serait mieux inspirée d'aller a NBE ou il n'y a encore personne de/vers la France et ou il y a une demande notamment pour les pax résidents dans la région, qui ne s'accommoderont pas trop des charters Tour opérateurs et en ce moment arrivent surtout a TUN.
,,, maintenant en bonne Cie française ZI va tôt ou tard se faire doubler par des « oranges » ou des « rouges » il ne faut pas oublier qu'actuellement ce sont les vols pour l'été 2011 qui se discutent un peu partout donc jusqu'à fin oct 2011 et que l'on sera en plein dans la mise en place de l 'opensky Tunisie / UE.
Pour ton commentaire sur les vols vers DJE je ne dirais rien de plus ils restent totalement déplacés sur un forum comme celui-ci
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: TRANSAVIA
A lire
"Si Ryanair veut quitter Marseille elle peut, car Transavia arrive !"
http://www.tourmag.com/Si-Ryanair-veut- ... 39829.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en plus il ya la reponse a la rotation MIR /MRS
"Si Ryanair veut quitter Marseille elle peut, car Transavia arrive !"
http://www.tourmag.com/Si-Ryanair-veut- ... 39829.html" onclick="window.open(this.href);return false;
en plus il ya la reponse a la rotation MIR /MRS
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: TRANSAVIA
Et bien je viens de découvrir que chez Transavia on est très pro on trouve NBE ( Enfidha) référencé comme ça en menu résa "Monastir (Enfidha)" ???Flyzen a écrit :]... je ne comprends pas que ce vol n'aille pas a Enfidha nouvel aeroport dédié au trafic charter et low cost alors que visiblement d'autres Cies non françaises ont facilement trouvé !
Re: TRANSAVIA
A noter que jusqu au 22 aout, AF KLM assurent 4 vols par jour Marseille Amsterdam au lieu de 3 avec un fokker 70.
Re: TRANSAVIA
A noter, qu il pourrait reellement s'implanter et commencer par un vol vers Amsterdam chaque jour avec les pax en point a point, en complement des vols KLM qui couvriraient les correspondances. Copenhague, pourrait aussi etre desservie pendant la saison estivale.
Re: TRANSAVIA
C'est un début d'info ou une simple reflexion personnelle de ta part ?
Re: TRANSAVIA
Reflexion de ma part.
Peut etre qu ils vont m entendre pour l ete 2011
Peut etre qu ils vont m entendre pour l ete 2011
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: TRANSAVIA
Vraiement aucun interetJCBENS a écrit :A noter, qu il pourrait reellement s'implanter et commencer par un vol vers Amsterdam chaque jour avec les pax en point a point, en complement des vols KLM ...
.... il est préférable d'augmenter les vols KLM, quitte a avoir une politique traifaire attractive pour les pax loisir sur MRS / AMS
Re: TRANSAVIA
@ Flyzen
Les 2 options marchent. ca depend dans quelle perspective on se place.
Je disais ca dans la perspective d'un avion base. Une ligne avec 1 vol quotidien sur une destination est toujours un avantage
Les 2 options marchent. ca depend dans quelle perspective on se place.
Je disais ca dans la perspective d'un avion base. Une ligne avec 1 vol quotidien sur une destination est toujours un avantage