Transavia France - discussion générale

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Ven 1 Nov 2013, 09:58

Flyzen a écrit:... je remarque que ce com.de presse parle de Transavia sans mentionner Transavia France


Juste implicite...
La maison mère a depuis longtemps plus de 20 avions....
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Ven 1 Nov 2013, 10:22

AVION a écrit:
Flyzen a écrit:... je remarque que ce com.de presse parle de Transavia sans mentionner Transavia France

Juste implicite...
La maison mère a depuis longtemps plus de 20 avions....

... peut aussi être un message assez clair pour dire que Transavia France peut opérer avec des machine Transavia NL
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10410
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Mer 6 Nov 2013, 10:44

Une info pas très bonne pour Transavia
Le club Med a annoncé officiellement la fermeture de son village de Hammamet en Tunisie pour toute la saison 2014 !
... TVF étant un partenaire privilégié du Club Med ( un contrat pluriannuel resigné en juin) ça pourrait retomber sur les fréquences MIR ou NBE sachant que le Club Med a Hammamet c'est +/-1000 lits
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10410
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia France - discussion générale

Publicité

Publicité
 

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Jeu 7 Nov 2013, 17:37

transavia.com : le trafic bondit en octobre 2013.

En octobre 2013, transavia.com a transporté 226 925 passagers, soit 63% de plus qu'en octobre 2012. 

Le nombre de vols a aussi cru de 53% par rapport à l'an dernier, atteignant 1 409 vols. 

Le taux de remplissage des vols réguliers bondit également de 4,5 points par rapport à la même période en 2012, avec un taux de 88,7%.
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Ven 10 Jan 2014, 13:59

Décidément des baltrinques....

Sur leur site carte réseau, par exemple au départ de Lille s'affiche toujours le LIL-AJA alors que la ligne est abandonnée
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Ven 10 Jan 2014, 18:59

AVION a écrit:Décidément des baltrinques....

Sur leur site carte réseau, par exemple au départ de Lille s'affiche toujours le LIL-AJA alors que la ligne est abandonnée

oui ça na été supprimé qu'en menu resa ..idem a NTE
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10410
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Dim 12 Jan 2014, 18:52

Air France loue ses appareils et ses pilotes à Transavia

Un accord temporaire est en passe d’être trouvé entre Air France et le syndicat de pilotes SNPL pour permettre à Transavia d’assurer son programme d’été, selon une information de La Tribune.

Selon la Tribune souvent très bien informée, un accord « d'une durée d'un an entre la direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d'Air France est en bonne voie pour permettre à Transavia de se développer comme prévu en 2014, en ajoutant dans sa flotte deux à six Airbus A320 loués à Air France avec des pilotes d'Air France aux conditions de travail et de rémunération de Transavia ».

Cet accord permettrait à Air France de faire monter en puissance sa low cost sans augmenter ses coûts et à sa filiale Transavia d’assurer son programme d’été, qui «prévoit d'ouvrir au départ d'Orly Malaga, Prague, Rome, Budapest, Tel Aviv, Istanbul, Barcelone, Pise, et Casablanca ». Programme à confirmer mais l’accord syndical semble pour sa part près d’être signé, selon nos propres informations.
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Lun 13 Jan 2014, 11:39

AVION a écrit:Air France loue ses appareils et ses pilotes à Transavia
Un accord temporaire est en passe d’être trouvé entre Air France et le syndicat de pilotes SNPL pour permettre à Transavia d’assurer son programme d’été, selon une information de La Tribune...
On est plsu tres loin de ce que j'évoquais sur le sujet "Projet Transform 2015" le 21/12
...N'est on pas face a un "bon coup stratégique" de AF
Quelques 10 aines de A32X ex flotte AF chez Transavia n'est il pas tt simplement le souhait initial inavoué de AF pour la restructuration du secteur CC/MC
... et la c'est devenu "presque" une proposition du SNPL :D :D :D

car mm si a terme Transavia souhaite "peut être" pour sa flotte du B738 ... pour monter rapidement en puissance le reseau TVF c'est pratiquement la seule solution "immédiate"
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10410
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Mar 14 Jan 2014, 09:37

Desserte Tel Aviv : easyJet furax de s'être fait doubler par Transavia

En attribuant les nouveaux droits de trafic entre Paris et Tel Aviv à Transavia plutôt qu'à easyJet, la DGAC favorise le développement de la filiale d'Air France, au détriment de la compagnie britannique. L'administration favorise ainsi le hub d'Orly pour ne pas gêner l'opérateur historique qui vole depuis Charles-de-Gaulle.

L'histoire commence en juin dernier, lorsque l'Union Européenne officialise la signature d'un accord de ciel ouvert avec Israël, qui permettra d'accroître des vols directs sur Tel Aviv à raison de trois fréquences hebdomadaires supplémentaires.

La ville était auparavant desservie par Air France et Air Méditerranée coté Français, ainsi qu'El Al et Arkia Israeli Airlines en Israël.

En 2012, ces compagnies ont transporté 744 813 passagers, en légère baisse de 1,8%.

Pour rafler une part du gâteau israélien, trois opérateurs ont donc envoyé leur dossier à la DGAC : easyJet, Transavia et Vueling. Cette dernière a cependant postulé après la date limite.

easyJet proposait une desserte depuis CDG en A320, à raison de six fréquences par semaine, pour une capacité de 112 320 sièges et des recettes attendues de 14,6 M€. Cette proposition excède de trois fréquences le cahier des charges.

Quant à Transavia, elle volerait depuis Orly en B 737-800 pour 56 700 sièges et 8,1 M€ de recettes.

Une proposition qui a séduit la DGAC.

"Une desserte au départ d’Orly constitue une alternative intéressante à l’offre régulière actuelle des deux pavillons, qui est exclusivement au départ de CDG" explique l'administration dans un rapport.

Cette solution "offre des possibilités de correspondances avec le réseau court/moyen courrier intérieur d’Air France permettant d’améliorer l’accès à Tel-Aviv depuis les aéroports de province".

La compagnie propose également de démarrer des services concomitamment sur la liaison Lyon – Tel-Aviv si son offre est retenue sur Paris.

L'ensemble de ces critères a donc fait pencher la balance du coté de la filiale low-cost d'Air France.

Une décision qui doit réjouir Frédéric Gagey le PDG qui a déclaré aux Echos vouloir faire de Transavia "la première compagnie à l'international au départ d'Orly".

Mais cette attribution a entraîné la colère d'easyjet.

Dans un communiqué, la compagnie britannique déplore la décision de la DGAC, se considérant comme "la mieux placée pour encourager le développement du tourisme français, tandis que les autres compagnies concurrentes candidates n'ont aucune notoriété ni opération sur cette route".

Elle assure être le second plus grand opérateur étranger en Israël, avec 330 000 passagers sur Tel Aviv l'an passé. Elle a d'ailleurs récemment décroché de nouveaux droits de trafic à Berlin ainsi qu'à Milan.

Et se réserve ainsi le droit de faire appel de cette décision.
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Mar 14 Jan 2014, 15:03

Transavia déploie 17 nouvelles lignes pour l'été 2014

Transavia multiplie les lignes entre les 5 aéroports français qu'elle dessert et les destinations méditerranéennes, pour l'été 2014.

Dès le 25 avril 2014, Transavia proposera 17 nouvelles destinations au départ de 5 aéroports français.

La compagnie low cost du groupe Air France KLM desservira depuis Paris-Orly Sud, Faro, Rome, Pise, Malaga, Prague, Budapest, Istanbul, Athènes et Tel Aviv.

Au départ de Nantes, les voyageurs pourront embarquer vers Malte, Santorin et Athènes. Une destination également nouvelle au départ de Lyon, à laquelle s'ajoutent Porto et Funchal.

Djerba sera accessible depuis Lille, alors que Strasbourg, la nouvelle escale de la compagnie, reliera Marrakech.
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Lolodesbois » Ven 17 Jan 2014, 11:05

AVION a écrit: alors que Strasbourg, la nouvelle escale de la compagnie, reliera Marrakech.


Fini base 1 avion, on est simple escale ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lolodesbois
Modérateur
 
Messages: 1079
Enregistré le: Dim 9 Nov 2008, 19:12

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Ven 14 Fév 2014, 19:19

Trafic: +41% pour Transavia en janvier 2014

Transavia annonce avoir réalisé 839 vols en janvier 2014 et transporté 111.735 passagers, ce qui représente une hausse de 41 % par rapport à janvier 2013. Le taux de remplissage a atteint 80,5 %, soit 4,2 points de plus qu’en 2013.
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Lun 24 Fév 2014, 12:54

intéressant ... au moins pour l'évolution au GAF :)
... allez encore un effort et des vols en code share AF/TVF comme le fait déjà KLM sur certains vols Transavia Hollande ( évoqué ds l'article)
... car il y a lgt que ma carte flying blue n'est que pour "faire joli" vues les attributions en miles (ou avoir un repas en cas de retard alors que les autres pax ont un sandwich/boisson :) )
Les miles Flying Blue seront utilisables sur Transavia dès mars
http://www.lechotouristique.com/article ... xtor=EPR-2
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10410
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar azur » Mer 26 Fév 2014, 15:46

http://www.journal-aviation.com/actuali ... lying-blue


De nouveau dans le rouge, un échec pour AF mais chut faut pas le dire !!
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 890
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Mer 26 Fév 2014, 18:28

azur a écrit:http://www.journal-aviation.com/actualites/25937-transavia-france-perd-4-millions-d-euros-en-2013-mais-se-rapproche-de-flying-blue
De nouveau dans le rouge, un échec pour AF mais chut faut pas le dire !!
Tu ne crois pas que 4 millions sur un CA du groupe AF/KLM de 20/25 milliards ce n'est pas "peanuts ? et mm par rapport au CA de TVF de +/-950 millions ( je te laisse calculer les % :) ) tout ceci en plus sur la filiale d'une filiale !
Apres AF ne semble pas trop mal se porter avec une hausse de +/- 22% de son titre en bourse sur une année glissante ... drôle d'échec tt de mm ;)
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10410
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Lun 23 Juin 2014, 17:15

Et une couche de blabla assortie d'autosatisfaction avec une évolution de TVF a la vitesse d'un escargot lorsque BA avec Vueling et LH avec Germanwing avancent a grands pas
Au GAF après avoir perdu la partie face aux low cost traditionelles et bien c'est reparti pour REperdre face aux majors européennes "lowcostisées"

http://www.journal-aviation.com/actuali ... -classique
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10410
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Mer 25 Juin 2014, 16:25

AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Lun 30 Juin 2014, 15:46

Quel scoop
Air France, ce rapport qui pense avoir la clé face à Easyjet, Ryanair, Vueling... (Hop, Transavia)

a lire
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... savia.html

combien de mois ou années de perdues pour arriver a ce qui coulait de source dès le debut
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10410
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Lun 30 Juin 2014, 19:00

Flyzen a écrit:Quel scoop
Air France, ce rapport qui pense avoir la clé face à Easyjet, Ryanair, Vueling... (Hop, Transavia)

a lire
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... savia.html

combien de mois ou années de perdues pour arriver a ce qui coulait de source dès le debut


Il a fallu un groupe d'expert pour pondre ça :lol:
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Mar 15 Juil 2014, 16:58

Et voilà le programme de miles du groupe qui s'invite

http://www.air-journal.fr/2014-07-15-kl ... 10685.html
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Air France KLM - Le Forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités