Transavia France - discussion générale

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Mar 15 Juil 2014, 17:25

AVION a écrit:Et voilà le programme de miles du groupe qui s'invite

http://www.air-journal.fr/2014-07-15-kl ... 10685.html

Ce que je disais en janv 2013 :D d
Transavia devrait rentrer ds programme flying blue et "offrir" des miles sur ses vols
... tienstiens encore une "Vuelingnade" car avec programme IB on recupere déjà quelques miles sur les vols Vueling
... allez la prochaine "Vuelignade" comme deja evoqué si si si si AVION ;) du codeshare TVF/AF sur les lignes ou ça peut drainer des pax a AF bien sur !gramme flying blue et "offrir" des miles sur ses vols


mais c'est fou la rapidité a réagir chez AF/ Transavia pour ne faire que du copier coller de ce que faisait Vueling
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10410
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Mar 15 Juil 2014, 19:07

Flyzen a écrit:
AVION a écrit:Et voilà le programme de miles du groupe qui s'invite

http://www.air-journal.fr/2014-07-15-kl ... 10685.html

Ce que je disais en janv 2013 :D d
Transavia devrait rentrer ds programme flying blue et "offrir" des miles sur ses vols
... tienstiens encore une "Vuelingnade" car avec programme IB on recupere déjà quelques miles sur les vols Vueling
... allez la prochaine "Vuelignade" comme deja evoqué si si si si AVION ;) du codeshare TVF/AF sur les lignes ou ça peut drainer des pax a AF bien sur !gramme flying blue et "offrir" des miles sur ses vols


mais c'est fou la rapidité a réagir chez AF/ Transavia pour ne faire que du copier coller de ce que faisait Vueling


Un mammouth a dégraisser...
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Jeu 21 Mai 2015, 08:04

Transavia s'installe sur Flying Blue

Si Transavia est principalement tournée vers le Loisir, la low-cost d'Air France devient plus intéressante pour les voyageurs d'affaires, membres de Flying Blue. Ils peuvent maintenant cumuler et utiliser leur miles sur les lignes de la compagnie qui, au demeurant, s'intéresse à des destinations qui peuvent être aussi des escales professionnelles.

Les passagers choisissant l'offre Plus ou Max des vols Transavia obtiendront des miles Flying Blue sur leur compte de fidélisation. La low-cost d'Air France propose, en effet, dorénavant aux voyageurs de dépenser et cumuler des miles sur ses lignes. Le tarif Plus permet de recevoir 500 miles tandis que l'offre tout compris Max donne la possibilité de cumuler 1000 pour un aller-retour. En outre, les voyageurs d'affaires peuvent réserver un billet-prime à partir de 6 250 miles.
Ainsi le cumul et l’utilisation des miles peut désormais se faire sur l’ensemble des lignes desservies par le groupe Air France-KLM.
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Publicité

Publicité
 

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Jeu 21 Mai 2015, 08:21

Enfin ! jusqu'à présent on pouvait utiliser ses miles mais pas en obtenir sur les vols TVF ! ce que fait Vueling depuis un bon moment avec programme Iberia plus/Oneworld ... quelle réactivité chez AF
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10410
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Jeu 10 Déc 2015, 08:01

Transavia poursuit sa croissance.

La filiale low-cost d’Air France va inaugurer l’été prochain dix nouvelles destinations au départ de Paris Orly, Lyon et Nantes.

Les parisiens pourront s’envoler pour Dubrovnik, Vienne, Split, Londres, Edimbourg et Vérone.

A Saint-Exupéry, elle se positionne sur Faro (en concurrence avec easyJet), sur Lisbonne (en concurrence avec TAP) et sur Valence. Enfin Nantes aura une ligne vers Faro.
Notons que la compagnie résiste en Tunisie et ne change pas son programme de vol en maintenant ses lignes vers Monastir, Tunis et Djerba, même si elle n’augmentera pas les fréquences.
Au total, Transavia desservira 80 routes en 2016, avec une offre de sièges en hausse de 25%.

Elle espère ainsi séduire un million de passagers supplémentaires, en plus de 4.3 millions de clients transportés en 2015.

En parallèle, la compagnie poursuit la consolidation de son réseau existant avec la mise en place de vols quotidiens sur 29 destinations. Des doubles quotidiens seront programmés sur 12 d’entre elles.
De quoi satisfaire la clientèle affaires, qui représente déjà 10% de ses passagers. Une part qu'elle espère faire grimper à 15% l'an prochain.
Pour ce faire, elle compte notamment sur son tarif "max" qui permettra à partir du 1er janvier d'embarquer avec deux bagages cabines.
Elle s’appuie également sur la force commerciale de sa maison mère, Air France KLM, qui intègre désormais ses vols dans les contrats corporate du groupe.
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Mer 6 Jan 2016, 17:26

Transavia double ses pertes en 2015

Après avoir atteint 16 millions d'euros en 2014, les pertes de Transavia avoisineraient les 40 millions d'euros selon La Tribune.fr. A contrario, sa consoeur Transavia Holland se rapproche de l'équilibre.

Air France a mis le paquet sur Transavia France depuis deux ans en y transférant avions et équipages pour organiser une compagnie loisirs qui, par ses destinations, intéresse aussi des hommes d'affaires. Devenue le pari low cost du groupe pour relancer le court et moyen courrier, la compagnie a bien du mal à équilibrer ses comptes et même, elle creuse le déficit. Si l'on en croit les informations de notre confrère de LaTribune.fr, le résultat est dans le rouge d'environ 40 millions d'euros en 2015. La compagnie n'aurait ainsi réussi - en 2012 - qu'un seul résultat positif depuis sa création en 2007. La raison: des routes hyper concurrentielles mais aussi, malgré ses 20 avions, une dimension qui ne lui permet pas de réaliser les économies d'échelle des autres low cost géantes. Les chiffres sont à confirmer mais la tendance semble crédible. Elle n'est d'ailleurs pas démentie au siège du groupe.
AVION
A380
 
Messages: 13127
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Précédente

Retourner vers Air France KLM - Le Forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité