Transavia France - discussion générale

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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Jeu 8 Sep 2011, 09:36

AVION a écrit:[Heureux :mrgreen: :roll:
Cette boite n'a jamais gagné d'argent...alors oui, les chiffres communiqués "brillent", mais quid du coupon moyen....et là pas de com....bizarre...

est ce le but de Transavia de gagner de l'argent ? maintenant avec les montages financiers , que +/- tt le mode fait dans les groupe et ce et tte légalité, tu "gagnes" +/- ou tu veux!

allez un "ptit738" pour faire joli
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Jeu 13 Oct 2011, 11:06

Ce que certains clairvoyants de ce forum, disent depuis longtemps...

Air Med, Europe Airpost, XL s'interrogent sur les comptes de Transavia France

Antoine Ferretti, P-DG Air Méditerranée, Jean-François Dominiak Directeur Général Europe Airpost et Laurent Magnin P-DG XL Airways France s'interrogent dans un communiqué commun sur le manque de transparence de la compagnie Air France sur les comptes de sa filiale, Transavia France.

"Le secret le mieux gardé du transport aérien français : les comptes de Transavia

Des informations publiées sur les comptes d’Air France, distinctement du groupe Air France-KLM, indiquent que la compagnie aurait enregistré une perte cumulée depuis 2008 de près de 1,5 milliards d’Euros.

Dans le même temps, les comptes de sa filiale Transavia France pour l’exercice clos le 31 mars 2011 sont toujours inaccessibles.

Quelle réalité masque ce manque de communication ?
Aujourd’hui nos craintes sont confirmées d’une volonté de démantèlement du transport aérien français. Quel rôle joue sur le marché Transavia France, une compagnie régulièrement en pertes depuis sa création, et régulièrement recapitalisée par son actionnaire unique, Air France, lui-même en pertes ?

Nous alertons de nouveau sur la situation et dénonçons la mise en place orchestrée d’un monopole du transport aérien français.

Source: http://www.tourmag.com/Air-Med-Europe-A ... 47337.html
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar azur » Jeu 13 Oct 2011, 11:12

Cette compagnie et une honte, un scandale. En attendant battons-nous pour faire disparaître cette compagnie du ciel français. :evil: :evil:

Aux armes personnel naviguant du privé, marchons marchons, vers la liberté du ciel français.
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Re: Transavia France - discussion générale

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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Fly Away » Jeu 13 Oct 2011, 12:02

C'est clair, c'est un triste avenir qui s'annonce si rien n'est fait
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar menja » Jeu 13 Oct 2011, 13:27

Si on devait se battre conte toutes les cies qui perdent de l'argent... ;)
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Jeu 13 Oct 2011, 15:53

menja a écrit:Si on devait se battre conte toutes les cies qui perdent de l'argent... ;)


Là n'est pas le débat.

Transavia France est une Cie maintenue uniquement dans le but de museler la concurrence et notamment en bloquant des slots sur ORY..

Cet Cie sans le support financier déguisé d'AF serait déja MORTE
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Ven 14 Oct 2011, 16:56

AVION a écrit:Air Med, Europe Airpost, XL s'interrogent sur les comptes de Transavia France

Question annexe pourquoi ces trois la ne ce sont pas alliés/regroupés pour une un pole charter fort peut etre qu la situation serait differente car Transvia a tt de mm sa place pour le charter TO (au passage en reprenant une partie des contrats qu'avait AF en direct)
le reste le pseudo low cot oui c'est limite ... et pas vraiement le job AF ... et a voulour tout faire tout "fagociter" on le fait souvent mal !
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar azur » Sam 15 Oct 2011, 16:53

Flyzen a écrit:
AVION a écrit:Air Med, Europe Airpost, XL s'interrogent sur les comptes de Transavia France

Question annexe pourquoi ces trois la ne ce sont pas alliés/regroupés pour une un pole charter fort peut etre qu la situation serait differente car Transvia a tt de mm sa place pour le charter TO (au passage en reprenant une partie des contrats qu'avait AF en direct)
le reste le pseudo low cot oui c'est limite ... et pas vraiement le job AF ... et a voulour tout faire tout "fagociter" on le fait souvent mal !



J'ai remarque que certains vol d'XL était opérée par Europe Airpost notamment, les vols Nantes-Rome donc un rapprochement EAP-Xl dans l'air ?? Après tout les flottes MC des deux compagnies sont compatibles.
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Lun 17 Oct 2011, 22:42

J.-F. Dominiak (Europe Airpost) : "Il y a une volonté manifeste de cacher les chiffres de Transavia France !"
l'interview de Jean-François Dominiak, Directeur général

La semaine dernière, Europe Airpost, XL Airways et Air Méditerranée, les trois transporteurs français spécialisés sur les vols loisirs dénonçaient, dans un communiqué commun, le manque de transparence qui entoure les résultats de Transavia France, la filiale d’Air France/KLM. J.-F. Dominiak ( DG Europe Airpost), revient pour TourMaG.com sur la situation.

Jean-François Dominiak : "Après l’alerte médiatique, nous nous apprêtons à mener une action de fond - toujours dans la légalité - pour que Transavia arrête de faire du dumping dans tous les sens qui nous place dans une situation concurrentielle déloyale."
TourMaG.com - Après une première dénonciation en mai dernier puis votre retrait de la FNAM qui est présidée par Lionel Guérin, le Pdg de Transavia France, vous accusez à nouveau Air France de chercher à éliminer les transporteurs français par d’obscures pratiques. Où voulez-vous en venir?

Jean-François Dominiak : Notre objectif commun est de faire savoir que Transavia France, la filiale commune d'Air France et Transavia Hollande, opère dans une certaine opacité.

Nous voulons informer le public qu’il y a un problème. Transavia France a toujours dégagé des résultats négatifs depuis sa création. 24 millions de pertes déclarés au 31 mars 2008, 16,8 millions au 31 mars 2009, 3 millions en 2010.

Mais pour l’exercice 2010/11, les chiffres n’ont pas été transmis à Infogreffe.

Le groupe Air France/KLM fait ressortir dans son bilan annuel que le pôle Martinair/Transavia Hollande/Transavia France a perdu 54 millions mais que peut-on imputer exactement à Transavia France ? Il y a une volonté manifeste de cacher les chiffres.

TourMaG.com - Accusez-vous nommément Transavia France de vendre à perte ?

J-F Dominiak : Nous n’en n’avons pas la preuve mais il va bien falloir qu’un jour Air France/KLM prenne une décision sur une filiale qui, de toute évidence, n’arrive pas à atteindre le point mort d’exploitation.

D’ailleurs, sans avoir les chiffres de cette année, on peut être certain que l’exercice en cours ne sera pas bon chez Transavia France car les destinations du Maghreb ont particulièrement souffert de la désaffection des touristes.

Dans nos trois compagnies aussi, l’année 2011 se révèle super difficile. Et ce, après une année 2010 où XL Airways et Air Méditerranée ont dégagé un bilan négatif tandis qu’Europe Airpost est en positif mais beaucoup moins qu’espéré.

TourMaG.com - Pensez-vous que le départ de Pierre-Henri Gourgeon de la tête d'Air France/KLM aura une conséquence sur la destinée de la filiale Transavia France ?

J-F Dominiak : Ce n’est pas parce qu’il y a un changement de gouvernance que les projets, même déficitaires, sont arrêtés. Nous n’en espérons rien de particulier pour notre affaire.

Mais nous n’allons pas nous en tenir là. Après l’alerte médiatique, nous nous apprêtons à mener une action de fond - toujours dans la légalité - pour que Transavia arrête de faire du dumping dans tous les sens qui nous place dans une situation concurrentielle déloyale
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar sxbrf » Mar 18 Oct 2011, 14:58

Ce qui me fait rire c'est que l'on tombe sur Transavia alors que ryanair ou Easyjet les subentions deguisées ca c'est normal
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Mar 18 Oct 2011, 16:25

sxbrf a écrit:Ce qui me fait rire c'est que l'on tombe sur Transavia alors que ryanair ou Easyjet les subentions deguisées ca c'est normal


Sauf que U2 et FR sont rentables.....
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Mar 18 Oct 2011, 19:27

AVION a écrit:... La semaine dernière, Europe Airpost, XL Airways et Air Méditerranée, les trois transporteurs français spécialisés sur les vols loisirs dénonçaient, dans un communiqué commun, le manque de transparence qui entoure les résultats de Transavia France, la filiale d’Air France/KLM...

Peut etre y aurat il plus a sinquiéter de voir la montée en force des Cies des pays de destination ( Turquie, Tunisie, Maroc par ex) qui rafflent bon nb des gros contrats TO ... pour verifier regarder Marmara 1er TO français en Nb de pax
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Mar 22 Nov 2011, 21:41

Ah com quand tu nous tiens.... :twisted:

Transavia affiche ses meilleurs résultats depuis sa création en 2007

PARIS, 22 nov 2011 (AFP)

La compagnie Transavia, filiale à bas coûts du groupe Air France-KLM, a indiqué mardi que 2011 était la meilleure année depuis sa création il y a près de cinq ans, avec "un exercice à l'équilibre".
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Mer 23 Nov 2011, 12:59

AVION a écrit:Ah com quand tu nous tiens.... :twisted: La compagnie Transavia, filiale à bas coûts du groupe Air France-KLM, a indiqué mardi que 2011 était la meilleure année depuis sa création il y a près de cinq ans, avec "un exercice à l'équilibre".

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh super news une Cie qui monte qui monte qui monte :lol: :lol: :lol: ou a de bons "nouveaux" comptables :lol:
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar azur » Mer 23 Nov 2011, 19:14

AVION a écrit:Ah com quand tu nous tiens.... :twisted:

Transavia affiche ses meilleurs résultats depuis sa création en 2007

PARIS, 22 nov 2011 (AFP)

La compagnie Transavia, filiale à bas coûts du groupe Air France-KLM, a indiqué mardi que 2011 était la meilleure année depuis sa création il y a près de cinq ans, avec "un exercice à l'équilibre".



:lol: :lol: Faut-il vraiment y croire, où alors c'est des chiffres trafiqués pour masquer la réalité ?
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Ven 25 Nov 2011, 09:20

Transavia est-elle le bras armé d’Air France pour éliminer la concurrence ?

http://www.tourmag.com/Transavia-est-elle-le-bras-arme-d-Air-France-pour-eliminer-la-concurrence_a48267.html

La réaction ne s'est pas faite attendre après l'annonce optimiste de Lionel Guérin sur l'activité de Transavia cette année. Une communication commune signée Air Méditerranée, XL Airways et Europ Airpost explique pourquoi Transavia peut se targuer d’atteindre l’équilibre en 2011. Mais, prédisent-elles, plus dure sera la chute en 2012...

Les compagnies françaises de loisirs vont mal et, pour elles, c‘est bien à cause de Transavia France.

Après l’annonce, mercredi dernier, d’un exercice 2011 qui pourrait se terminer à l’équilibre, voire légèrement bénéficiaire par Lionel Guérin, le Pdg de la filiale française d’Air France/KLM, la réaction des compagnies concurrentes n’a pas tardé.

Dans un communiqué commun signé Jean-François Dominiak pour Europe Airpost, Laurent Magnin pour XL Airways et Antoine Ferretti pour Air Méditerranée, ces trois patrons s’empressent de faire remarquer que l’exercice fiscal de Transavia aligné sur celui de sa maison mère ne comportera que neuf mois.

Il court d’avril à décembre - autrement dit la période la plus porteuse en terme de trafic de loisir. Ce qui explique la relative bonne performance espérée.

Et prévoient-ils déjà, l’année 2012 avec la période creuse du premier trimestre ne pourra être que d'autant plus négative.

Cette nouvelle réaction critique envers Transavia France arrive après un départ brutal des trois transporteurs de la FNAM, fédération justement présidée par Lionel Guérin et une série de déclarations vindicatives vis à vis de celle qui est venue marcher sur leurs plates-bandes.

Alors, Transavia est-elle vraiment la danseuse très coûteuse d’Air France lancée pour tuer la concurrence française comme les concurrentes l'ont déjà laissé entendre par le passé ?

La Cie a lentement mais sûrement amélioré ses bilans

Une chose est sûre : la compagnie créée en 2007 a lentement mais sûrement amélioré ses bilans depuis ses 24 millions d’euros de pertes au 31 mars 2008. Le résultat négatif s’est établit à -16,8 millions au 31 mars 2009 puis à -3 millions au 31 mars 2010. Les transporteurs ont déjà fait remarquer que les résultats au 31 mars 2011 ne sont toujours pas déclarés, ce qui entretient leurs doutes…

La compagnie a peut-être fait des propositions très alléchantes aux tour-opérateurs pour remporter des marchés mais c’était aussi une condition sine qua non pour faire fonctionner son modèle hybride, reposant sur le B2B et le B2C et atteindre ainsi une taille critique suffisante.

Parallèlement, Transavia a adopté un modèle de plus en plus low cost. Après le catering payant à bord, ce sont les bagages qui sont devenus payants en avril dernier…

Dans le même temps, les compagnies de loisirs ont connu une évolution inverse.
Hormis Europe Airpost dont les contrats avec la Poste et Royal Mail pour du transport de fret assurent un volume d’activité pérenne et contribuent à maintenir des exercices positifs (6,5 millions d’euros en 2009, 3,4 millions d’euros en 2010), Air Méditerranée et XL Airways souffrent bien davantage.

Air Méditerranée qui a quasiment stoppé les liaisons vers la région du Sahel, désormais déconseillée aux touristes, a bouclé son premier exercice négatif en 2010 avec une perte de 2,5 millions.

Cas de figure similaire pour XL Airways qui, de 8 millions d’euros de bénéfices en 2008 est passée à 8,3 millions de pertes en 2010.

On n’ose imaginer les résultats 2011 de ces compagnies avec un baril en forte hausse, la baisse de fréquentation des destinations d’Afrique du Nord et la crise économique.

Mais une chose est sûre c’est que les transporteurs français sont toujours aussi déterminés à contrer Transavia, "dans la légalité".

Source: Tourmag
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar AVION » Mer 4 Avr 2012, 20:50

La future low cost d'Air France se porte bien

Présentée à l'occasion du plan Transform 2015 comme la future low-cost d'Air France, la compagnie Transavia a publié ses résultats pour le 1er trimestre 2012. La compagnie a réalisé 1727 vols, ce qui correspond à une baisse de 9% par rapport au même trimestre en 2011. En revanche la compagnie a transporté 271 500 passagers, soit une hausse de 9% par rapport à la même période l’an dernier.

Le taux de remplissage au 1er trimestre 2012 a atteint 86,1%, ce qui représente une amélioration de 5 points par rapport au 1er trimestre 2011. Rappellons qu’au 1er trimestre 2011 transavia.com avait maintenu l’ensemble de ses vols vers la Tunisie malgré les évènements. En mars 2012, la compagnie a opéré 625 vols, ce qui représente une baisse de 7% par rapport à mars 2011. La compagnie a vendu 100 800 sièges, soit une hausse de 8% par rapport à la même période l’an dernier. Le taux de remplissage de la compagnie en mars 2012 a atteint 88,2%, ce qui correspond à une hausse de 13 points, comparé à mars 2010.
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Jeu 5 Avr 2012, 10:14

AVION a écrit:La future low cost d'Air France se porte bien
Présentée à l'occasion du plan Transform 2015 comme la future low-cost d'Air France, la compagnie Transavia ...
Bah enfin la decision ... mm si c'est a la création initiale de Transavia qu'il aurait été bon de le dire aussi clairement (low cost etait a cette epoque un gros mot chez AF :D )
... esperons que les mauvaises habitudes "a la AF" ne sont pas trop ancrées dans cette Cie sinon dur dur d'en faire un outils "low cost"
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar Flyzen » Jeu 24 Mai 2012, 17:38

le plan de restructuration presenté par AF devrait prevoir de passer Transavia France de 8 a 20/22 machines ( source syndicats)
2eme bonne nouvelle apres celle d'un regroupement des AF By ....
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Re: Transavia France - discussion générale

Messagepar billi33 » Sam 30 Juin 2012, 22:13

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