TUNISAIR

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AVION
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Re: TUNISAIR

Message par AVION »

Ouverture de Venise (VCE) et Montréal (YUL) en juin2012

http://www.leaders.com.tn/article/nouve ... on?id=3435" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyzen
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Re: TUNISAIR

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Ouverture de Venise (VCE) et Montréal (YUL) en juin2012

http://www.leaders.com.tn/article/nouve ... on?id=3435" onclick="window.open(this.href);return false;
Ehhhhhhhhh bien depuis le temps que l'on parle de YUL,
... les quebecois semblent assez friands de la Tunisie, c'est RAM qui va faire la gueule, bon nombre de package (entre autre sejours hivernaux longues durées) vers la Tunisie etaient vendus avec RAM via Casa
AirKd
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Re: TUNISAIR

Message par AirKd »

Il y a aussi le trafic YUL-Afrique de l'Ouest et Centrale.

Sinon au sujet de la situation politique en Tunisie, il y aura surement un impact sur Tunisair. Bien que visiblement aucun aéroport est fermé.
AVION
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Re: TUNISAIR

Message par AVION »

TU maintient pour l'été son augmentation d'offre sur la France

A lire:

http://www.tourmagazine.fr/Tunisair-Nou ... 17387.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TUNISAIR

Message par UY707 »

De retour à LONDRES sur la pointe des ailes .... à compter du 3 Novembre

TU790 TUN1400 – 1545LGW 320 4
TU791 LGW1645 – 2030TUN 320 4
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Re: TUNISAIR

Message par AVION »

Tunisair limite son déficit et renouvelle son programme charter pour l'hiver

Depuis mai dernier, Mohamed Thamri a pris les commandes de la compagnie nationale tunisienne qui a vécu des semaines mouvementées directement liées à la révolution du Jasmin.
Petit à petit, l'ordre revient et les projets aussi : faire un hub entre l'Europe et l'Afrique à Tunis, se rapprocher de l'alliance oneworld et avant tout répondre à la demande touristique et Affaires dans les meilleures conditions.

TourMaG.com - Tunisair tient son assemblée générale cette semaine. Allez-vous avoir besoin d'une recapitalisation de la compagnie pour continuer son développement ?

Mohamed Thamri : "La compagnie va perdre entre 160 et 180 millions de dinars, soit environ 80 à 90 millions d'euros cette année. C'est à dire que nous avons limité le déficit au maximum alors que la baisse de la fréquentation touristique en Tunisie est de -44%.

Par ailleurs, vous savez que les activités filialisées ont été réintégrées à Tunisair et les salaires de leurs personnels alignés sur ceux des personnels de la compagnie. Nous sommes aujourd'hui 8 000 employés au total.

Tout ceci a un coût mais au lieu d'une recapitalisation, nous avons choisi l'option de mettre en vente deux appareils dont un A340 et les fonds ainsi récoltés seront réinjectés dans la compagnie. Ils pourront aussi alléger la dette partiellement."

TourMaG.com - La réintégration des filiales répond-elle à une logique économique ?

Mohamed Thamri :" Elle a plutôt répondu à une exigence sociale. C'est vrai que le schéma économique adopté par toutes les compagnies est plutôt de filialiser toutes les activités qui ne sont pas liées au transport pur.

Pour autant, tout n'est pas figé dans le marbre chez Tunisair.

Mon opinion de gestionnaire est que s'il y a une opportunité à rapprocher certaines activités avec celles d'un partenaire extérieur, tout en conservant le statut du personnel tel qu'il existe actuellement, alors les choses peuvent évoluer. Et nous sommes à la recherche de tels partenariats."

TourMaG.com - Où en êtes-vous en terme de flotte ?

Mohamed Thamri : "Le plan de renouvellement de la flotte, c'est la première chose que j'ai regardé lorsque j'ai pris mes fonctions. Nous avons reporté d'un an la livraison d'un A 330 mais nous avons intégré un nouvel A 320 cette année et nous prendrons livraison d'un autre A 320 en 2012. Puis à partir de 2017, ce sont les A 350 que nous intégrerons."

TourMaG.com - Que répondez-vous aux hôteliers tunisiens qui protestent contre le report de l'ouverture du ciel tunisien ?

Mohamed Thamri : "Il n'est pas sûr que l'ouverture du ciel soit dans l'intérêt des hôteliers tunisiens. Nous pouvons tirer les leçons de ce qui se passe ailleurs. Regardez ce qui s'est passé aux États-Unis où certains aéroports secondaires n'ont plus intéressé les compagnies.

Regardez ce qui s'est passé au Maroc. Toutes les compagnies européennes et marocaines peuvent y opérer des vols mais le nombre de nuitées est tout de même en décroissance. Une ouverture du ciel, cela se prépare. Il ne faut pas de libéralisation sans garde-fou. L'open sky tunisien se mettra en place... éventuellement en 2013. Et Tunisair est là pour répondre aux besoins touristiques."


TourMaG.com - Vous aviez le projet de mettre en place un hub de correspondance entre l'Europe et l'Afrique. Où en est ce projet ?

Mohamed Thamri : "Il a fallu d'abord que l'aéroport de Tunis crée une zone de transit. C'est maintenant chose faite et nous allons développer ce projet. Tunisair dessert déjà Nouakchott, Dakar, Abidjan et Bamako et nous rajoutons Niamey et Ouagadougou que nous desservirons en A 319 avec le programme d'hiver."

TourMaG.com - N'y aurait-il pas une logique économique à ce que Tunisair se rapproche d'une grande alliance aérienne ?

Mohamed Thamri : "Les tentatives de rapprochement avec l'alliance Skyteam d'Air France n'ont pas abouti. Aujourd'hui il serait plus logique de trouver un terrain de partenariat avec l'alliance Oneworld de British Airways/Iberia. C'est une possibilité à laquelle nous réfléchissons."

TourMaG.com - Comment appréhendez-vous la saison hiver ?

Mohamed Thamri : "Sur la France qui est notre principal marché nous rajoutons treize vols réguliers au programme hiver de l'année dernière et nous réinstallons le programme charter dans son intégralité. Cela nous coûtera peut-être financièrement si les vols n'atteignent pas le point d'équilibre de 60% de remplissage mais il faut faire preuve d'audace pour réussir."

TourMaG.com - Il y a eu beaucoup de plaintes sur la qualité de service et sur les retards ces derniers temps. Que faites-vous pour améliorer les choses ?

Mohamed Thamri : "C'est vrai que nous avons fait appel à un catering extérieur qui a posé des problèmes d'organisation et occasionné des retards mais nos propres installations de catering ont été remises à niveau et nous pourrons les utiliser d'ici deux semaines - ce qui devrait résoudre ces problèmes d'organisation.

Par ailleurs, c'est vrai qu'il y a eu de nombreux retards au début du mois de septembre qui étaient dus à plusieurs raisons : les vols du petit pèlerinage ont pris beaucoup de retard, ce qui a occasionné des retards pour les vols de retour des vacanciers mais tout est rentré dans l'ordre vers le 8 septembre."
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Flyzen
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Re: TUNISAIR

Message par Flyzen »

AVION a écrit :...TourMaG.com - Que répondez-vous aux hôteliers tunisiens qui protestent contre le report de l'ouverture du ciel tunisien ?
Mohamed Thamri : "Il n'est pas sûr que l'ouverture du ciel soit dans l'intérêt des hôteliers tunisiens. Nous pouvons tirer les leçons de ce qui se passe ailleurs.....Regardez ce qui s'est passé au Maroc. Toutes les compagnies européennes et marocaines peuvent y opérer des vols mais le nombre de nuitées est tout de même en décroissance. Une ouverture du ciel, cela se prépare. Il ne faut pas de libéralisation sans garde-fou. L'open sky tunisien se mettra en place... éventuellement en 2013...
Tiens tiens ... et ce n'est pas la 1ere fois que ce genre de commentaire sur l'opensky Maroc UE est evoqué mais cette fois c'est clair net sans detour et pas au fin fond d'un com de presse "bateau"
... et donc OpenSly Tunisie /UE ...maintenant on parle de 2013 :evil:

Pour le Maroc, un peu HS mais tres lié, c'est RAK qui a beneficié de l'exolosion du trafic et le nb des mini- etablissements ryads et autres a explosé et les prix aussi !
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Message par UY707 »

Nous annonce un programme hiver un peu frileux, sorties de ORY, LYS et MRS, seules BRU et IST sont en quotidien

En ce qui concerne le bon côté, la compagnie ajoute Bilbao, Londres-Gatwick, Niamey et Ouagadougou à ses destinations

Tunis – Abidjan 3 weekly service operates nonstop basis, replaces 1-stop via Bamako (1 weekly inbound, 2 weekly outbound; based on comparison with W10/11)
TU397 TUN1945 – 2359ABJ 319 24
TU397 TUN2200 – 0215+1ABJ 319 7

TU398 ABJ0050 – 0700TUN 319 35
TU398 ABJ0305 – 0915TUN 319 1

Tunis – Algiers 1 of 5 weekly service operates with A319, replacing A320
Tunis – Amsterdam 2 weekly service maintained. Schedule changes is in effect
TU638 TUN0750 – 1040AMS 736 4
TU638 TUN1555 – 1845AMS 320 1

TU639 AMS1140 – 1430TUN 736 4
TU639 AMS1140 – 1430TUN 320 1

Tunis – Bamako Reduce from 3 weekly to 2 weekly, but service operates nonstop basis, replaces 1-stop via Abidjan (1 weekly outbound, 2 weekly inbound; based on comparison with W10/11)
TU395 TUN2015 – 2359BKO 320 4
TU395 TUN2230 – 0210+1BKO 319 7

TU396 BKO0125 – 0700TUN 320 5
TU396 BKO0300 – 0835TUN 319 1

Tunis – Belgrade Service Cancelled. Winter 2010/11 season was 1 weekly flight
Tunis – Bilbao NEW 1 weekly Boeing 737-500 service, previously reported on 13SEP11
Tunis – Bordeaux 1 of 2 weekly service moves from afternoon to late-morning hours out of Tunis
TU778 TUN0900 – 1110BOD 736 5
TU778 TUN1115 – 1335BOD 735 1

TU779 BOD1200 – 1410TUN 736 5
TU779 BOD1425 – 1640TUN 735 1

Tunis – Brussels eff 25NOV11 Fridays Service operates with Airbus A300-600R (during Winter season), replacing A320. Overall daily service

Tunis – Dakar eff 01OCT11 Increases from 3 to 4 weekly
TU613 TUN1955 – 0015+1DKR 320 245
TU613 TUN2200 – 0220+1DKR 320 7

TU614 DKR0105 – 0645TUN 320 356
TU614 DKR0310 – 0850TUN 320 1

Tunis – Istanbul eff 01OCT11 Increases from 6 weekly to Daily
Tunis – Jeddah Increases from 3 to 4 weekly
TU713 TUN2145 – 0400+1JED AB6 x457
TU714 JED0500 – 0755TUN AB6 x156

Tunis – Lisbon All 2 weekly service operates in afternoon hours, instead of 1 weekly each in morning and afternoon
TU318 TUN1415 – 1610LIS 736 15
TU319 LIS1700 – 2045TUN 736 15

Tunis – London Gatwick NEW 1 weekly service, previously reported on 13JUL11

Tunis – Lyon Increases from Daily to 8 weekly
TU750 TUN0900 – 1050LYS 320 367
TU850 TUN0900 – 1050LYS 320 5
TU750 TUN1315 – 1505LYS 320 x367

TU851 LYS1140 – 1335TUN 320 5
TU751 LYS1150 – 1345TUN 320 367
TU751 LYS1605 – 1800TUN 320 x367

Tunis – Marseille Increases from 10 to 11 weekly
TU772 TUN0900 – 1035MRS 320 x1
TU772 TUN1015 – 1150MRS 320 1
TU346 TUN1345 – 1530MRS 737 45
TU346 TUN1530 – 1710MRS 735 6
TU346 TUN1615 – 1800MRS 735 7

TU773 MRS1140 – 1315TUN 320 x1
TU773 MRS1255 – 1430TUN 320 1
TU347 MRS1620 – 1800TUN 737 45
TU347 MRS1805 – 1940TUN 735 6
TU347 MRS1850 – 2030TUN 735 7

Tunis – Milan Malpensa Increases from Daily to 9 weekly
TU856 TUN0900 – 1040MXP 320 5
TU856 TUN1000 – 1140MXP 320 1
TU756 TUN1330 – 1510MXP 320 D

TU857 MXP1130 – 1325TUN 320 5
TU857 MXP1230 – 1425TUN 320 1
TU757 MXP1600 – 1755TUN 320 D

Tunis – Nantes Service increases from 4 weekly in W10 to 5 weekly in W11. W11 operates with 737 aircraft, replaces 737/CRJ900 mix in W10
TU810 TUN0740 – 1005NTE 73W 7
TU810 TUN0830 – 1055NTE 73W 6
TU810 TUN1225 – 1450NTE 73W 245

TU811 NTE1055 – 1315TUN 73W 7
TU811 NTE1145 – 1405TUN 73W 6
TU811 NTE1540 – 1800TUN 73W 245

Tunis – Niamey – Ouagadougou – Tunis NEW service operating 2 weekly (1 weekly each in opposite direction)
TU910 TUN2000 – 0005+1NIM 319 5
TU911 NIM0100 – 0055OUA0155 – 0700TUN 319 6

TU910 TUN2000 – 2305OUA0001+1 – 0155+1NIM 319 2
TU911 NIM0250 – 0700TUN 319 3
Tunis – Nouakchott eff 01OCT11 Increases from 3 to 4 weekly
Tunis – Oran 2 weekly service moves to red-eye hours, instead of daytime. Service continues operated by Boeing 737, replaces CRJ900 in W10
TU708 TUN2200 – 2350ORN 735 4
TU708 TUN2200 – 2355ORN 735 1

TU709 ORN0050 – 0235TUN 735 5
TU709 ORN0055 – 0245TUN 735 2

Tunis – Paris Orly Service maintains 5 Daily, overall increase from 4 Daily in W10
Tunis – Toulouse Service maintains 1 Daily with Airbus A320/Boeing 737, replaces mix of Boeing 737/CRJ900 in W10
Tunis – Tripoli Service tentatively to resume from 01OCT11, operating twice weekly. From 30OCT11, service operates 2 Daily and is open for reservation

Tunis – Zurich Increases from 2 to 3 weekly
TU602 TUN0805 – 1020ZRH 736 5
TU602 TUN0830 – 1045ZRH 735 6
TU602 TUN1230 – 1445ZRH 736 2

TU603 ZRH1105 – 1325TUN 736 5
TU603 ZRH1130 – 1350TUN 735 6
TU603 ZRH1530 – 1750TUN 736 2

Enfidha – Luxembourg Service Cancelled in Winter
Enfidha – Zurich Service Cancelled in Winter
Monastir – Manchester Summer 1 weekly service ins maintained in Winter 2011 season
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Re: TUNISAIR

Message par shark1 »

Deux nouvelles lignes francaises à partir du 26 mars 2012
- Toulouse / Djerba
- Lille / Tunis.
ces vols seront assurés deux fois par semaine.
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Re: TUNISAIR

Message par AVION »

Tunisair au bord de la faillite ?

Selon les syndicats des salariés de Tunisair, la compagnie serait en mauvaise posture, affichant une endettement de 135 millions de dinars (environ 67,3 millions d’euros) en 2011. Mais, la direction a assuré faire le nécessaire pour éviter la faillite et avoir mis en place des mesures pour redresser la situation de l’entreprise.

Les syndicats de Tunisair - qui dépendent de l’Union Générale Tunisienne du travail - ont assuré le jeudi 23 février que la compagnie était au bord de la faillite présentant des pertes de 113 millions de dinars et une dette estimée à environ 135 millions de dinars (environ 67,3 millions d’euros) pour l’année 2011. Lors de la présentation syndicale, Chokri Kammoun, secrétaire général du syndicat du personnel navigant technique, a également exhorté la direction de mettre en place une stratégie pour perdre à la compagnie d’être plus compétitive et également de mieux lutter contre la corruption et le favoritisme lors des embauches. Le cas échéant, les salariés pourraient avoir recours à des actions de protestation en dehors de leurs heures de travail sous la forme par exemple de sit-in.
Aussitôt les chiffres présentés à la presse, la direction de la compagnie est montée au créneau et a exprimé son mécontentement face à cette initiative dont elle estime que les informations sont incorrectes et exagérées. Dans un communiqué publié le 24 février 2012, elle a assuré avoir atteint les objectifs de la mission de sauvetage : améliorer la qualité de ses services et prestations et diminuer les pertes (les estimations prévoyaient un déficit de 200 millions dinars pour 2011).
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Re: TU sur DLA ? Ca se précise ....

Message par UY707 »

InvestirauCamaeroun.com du 09/05

Transport aerien : Tunisair desservira bientôt le Cameroun

Mercredi, 09 Mai 2012 10:42


(Investir au Cameroun) - Dans le cadre des travaux marquant la 9ème session de la grande commission mixte Cameroun-Tunisie ouverts hier au palais des congrès de Yaoundé, les deux parties font le point de la coopération bilatérale en vue du renforcement de cette coopération sud-sud, notamment par la signature d’accords.


A l’exemple de l’accord aérien en cours de signature qui va autoriser la compagnie aérienne tunisienne Tunisair à desservir le Cameroun à travers une ligne directe entre Tunis et Douala. Ce qui, sans doute, facilitera la tâche aux passagers qui sont parfois obligés de faire escale à Casablanca au Maroc avant d’atterrir à Tunis.


Les négociations y afférentes sont menées par Abdallah Triki, secrétaire d’Etat tunisien chargé des affaires arabes et africaines.


Le Cameroun est représenté à ces échanges par Laurent Serges Etoundi Ngoa, ministre des Petites et moyennes entreprises.


GCM

et une livraison du 15/06

Tunisair

Le second pays de l’Afrique du Nord à courtiser le Cameroun ces derniers mois c’est la Tunisie. Lors de la 9ème session de la grande commission mixte Cameroun-Tunisie qui s’est tenue à Yaoundé en mai dernier, des accords de partenariat ont été signés dans les domaines des technologies de l’information et de la communication, de l’éducation physique et des sports, de l’énergie, des mines et des transports. Les membres de cette commission ont à l’occasion annoncé que Tunisair s’apprête à inaugurer une ligne aérienne directe entre Tunis et Douala.

Au plan commercial, rappelait récemment Le Jour, la Tunisie est présentée comme le premier partenaire commercial du Cameroun en Afrique du nord, dans le domaine des services. On peut ainsi citer la coopération entre la société camerounaise Sitrafer et l’entreprise tunisienne Sotrafer en vue du réalignement de 250 km de voie ferrée au Cameroun ou encore l’informatisation des services de la CNPS et du Guichet unique du commerce extérieur (GUCE) qui ont été effectuée par des entreprises tunisiennes.

Landoulsi Abderrazak, l’ambassadeur de Tunisie au Cameroun, a récemment confié au Jour que «les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 20 millions d’euros en 2010, sans comptabiliser le commerce des services». Le gouvernement camerounais, lui, s’en réjouit et affirme que ses frontières restent ouvertes. «Vous avez de la matière, vous avez du répondant. Sachez seulement en tirer profit», a récemment déclaré le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, aux Marocains.


BOD
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C'est le Ramadan, et cette année, c'est régime sec

Message par UY707 »

sur TOUT le réseau ...

Source : http://www.air-journal.fr/2012-07-23-tu ... 52982.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tunisair : pas d’alcool à bord pendant le ramadan
PUBLIÉ LE 23 JUILLET 2012 À 17H30 PAR ISABELLE BLANCO DANS ACTUALITÉ, INSOLITE - 38 COMMENTAIRES
La compagnie aérienne nationale tunisienne a décidé pour la première fois de son histoire de suspendre la distribution de boissons alcoolisées sur l’ensemble de son réseau pendant le mois de ramadan.

Depuis vendredi 20 juillet, plus aucun alcool n’est disponible sur les vols de Tunisair. Si jusqu’à présent la compagnie nationale réservait cette mesure aux vols à destination de l’Arabie Saoudite et certains autres pays arabes, elle l’a étendue cette année à l’ensemble de son réseau (44 destinations dont 27 en Europe).

La nouvelle a de suite créé une polémique en Tunisie, les laïcs dénonçant une tentative d’islamisation de leur pays, des responsables d’agences de voyage et des propriétaires d’hôtels estimant qu’elle aura un impact négatif sur le tourisme en cette période estivale. Mais selon la responsable de la communication de Tunisair, les touristes européens « peuvent comprendre qu’une compagnie arabe » ne serve pas d’alcool.

Pour rappel, Syphax Airlines, la compagnie privée tunisienne qui a pris son envol en mai dernier à destination entre autres de Paris, ne propose jamais d’alcool à bord de ses vols. Toutefois, elle permet aux passagers d’en transporter et d’en consommer pendant le vol.
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Re: TUNISAIR

Message par shark1 »

Nouvelle escale européenne à partir du prochain programme 2013 : Bologne en 3/7 depuis son hub de Tunis.
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OUH que ça va peut être "couiner" !!!

Message par UY707 »

20 % de l'effectif prié de trouver la porte de sortie, mais concrétisation de
l'ouverture des escales de Montréal et de New York ainsi que pas moins de 16 nouvelles escales en Afrique sub-sahariènne.
Après avoir annoncé son arrivée au Cameroun à trois reprises, piquée au vif par l'arrivée de RAM et celle de Turkish le 20 Décembre dernier, qui a dû achever le la "saouler", la compagnie va peut être passer à l'acte dans quelques mois....

http://www.rfi.fr/afrique/20121230-comp ... 4&ns_fee=0" onclick="window.open(this.href);return false;
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Flyzen
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Re: TUNISAIR

Message par Flyzen »

... pour TU Montreal serait confirmé (source canadienne) pour 2014 et NYC "en vue" pour 2015 en A330
Boubou69
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Message par Boubou69 »

Bon mouvement de la part de TU que de créer un hub à TUN. Dommage qu'AF n'ait pas saisi la chance d'intégrer TU à Skyteam...peut-être cela intéressera-t-il Oneworld ou Star Alliance? Je trouve qu'il est grand temps que les compagnies du Maghreb intègrent une de ces alliances!
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Message par AirKd »

Bon mouvement de la part de TU que de créer un hub à TUN. Dommage qu'AF n'ait pas saisi la chance d'intégrer TU à Skyteam...peut-être cela intéressera-t-il Oneworld ou Star Alliance? Je trouve qu'il est grand temps que les compagnies du Maghreb intègrent une de ces alliances!
Avec l'arrivée de la Qatar (qui un réseau Africain qui grossit) + la Comair filliale de BA en Afrique, je ne pense pas que Oneworld va intégrer prochainement une compagnie africaine. On peut cependant penser à la RAM, qui a un bon réseau en Afrique de l'Ouest et Centrale, talon d’Achille de BA. Il y a Arik Air, mais vu dans l'état dans lequel elle se trouve ça n'est pas pour maintenant.

Pour Star Alliance, elle a deja un très on réseau (ET TK SAA MS), donc je ne vois pas qui pourrait venir. Quand à Skyteam elle se contente d'AF KL KQ.
Boubou69
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Message par Boubou69 »

D'accord mais Comair est limitée aux alentours de l'Afrique du Sud. Actuellement, aucune alliance n'est présente au Maghreb où, il me semble, le trafic peut suffisamment être important pour être une plus-value à la fois pour la compagnie en question (RAM, AH, TU) ainsi que pour l'alliance.

Il me semble qu'AF a 'lâché" la RAM et TU au profit d'AH (intégration prochaine de celle-ci dans Skyteam?!), à mon avis, Oneworld et Star Alliance seraient bien avisées de regarder vers le Maghreb afin d'avoir une bonne couverture de l'Afrique du Nord-Ouest (dans un premier temps) serait bénéfique à tout le monde!
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Message par AirKd »

Il me semble qu'AF a 'lâché" la RAM et TU au profit d'AH (intégration prochaine de celle-ci dans Skyteam?!), à mon avis, Oneworld et Star Alliance seraient bien avisées de regarder vers le Maghreb afin d'avoir une bonne couverture de l'Afrique du Nord-Ouest (dans un premier temps) serait bénéfique à tout le monde!
C'était prévu, pour la RAM,mais apparemment AF voulait que la RAM ferme certaines escales en Afrique. Pour AH, les choses commencent à bouger (doucement). Mais le problème est similaire à TU, un réseau très faible en Afrique. Et puis le processus d'intégration dans une alliance est très long, elles doivent répondre à de nombreux critères en termes de système de résa, programme de fidélisation,......
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Flyzen
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Re: TUNISAIR

Message par Flyzen »

Ne pas oubier qu'il existe une alliance des Cies arabes l'AACO (Arab Air Carriers organisation) totalement inactive mais il ne faudrait surement pas bcp pour l'activer et troubler la quiétude des "grandes alliances" d'ou peut etre un attrait de ces "grandes alliances" pour attirer des Cies arabes et eviter un regroupement de celles ci :!:
Tunis Air en fait partie (voir page membres)
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