TUNISAIR
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TUNISAIR
Après Paris et Nice, la compagnie TUNISAIR devrait proposer une classe affaires sur les vols reliant Tunis à Marseille et Lyon dès l'été prochain.
Re: TUNISAIR
Disons que tous les 320 se font transformer en version bi-classe flexible en fait.
Mike
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Re: TUNISAIR
la logique du hub a TUN our le réseau Afrique avec les A319 ER bi-classe (une belle machine prise, par hasard, sur un NTE/TUN)gilles1391 a écrit :Après Paris et Nice, la compagnie TUNISAIR devrait proposer une classe affaires sur les vols reliant Tunis à Marseille et Lyon dès l'été prochain.
Michel
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Re: TUNISAIR
la logique du hub a TUN pour le réseau Afrique avec les A319 ER bi-classe (une belle machine prise, par hasard, sur un NTE/TUN)gilles1391 a écrit :Après Paris et Nice, la compagnie TUNISAIR devrait proposer une classe affaires sur les vols reliant Tunis à Marseille et Lyon dès l'été prochain.
Michel
Re: TUNISAIR
L’Amérique du Nord figure bien dans le plan de développement de Tunisair, notamment NYC et YUL.
“Tunisian flag carrier, Tunisair is reportedly evaluating the possibility of launching new services to New York and Montreal. The airline does not currently have the equipment that has the range to link Tunis with these destinations however, it does have three A330-200 on order, as well as for the longer term A350-800 on order.
There is currently no scheduled service between North America and Tunisia, however Tunisair does operate an extensive European network.It currently operates 25 cities from its main Tunis base, with a strong presence in France, given the high flows of VFR traffic.
Tunisair operates 64 weekly flights to Paris Orly, the cheaper of the main Paris airports in terms of fees, 20 weekly services to the French Southern city of Marseilles, as well as 19 flights to the Cote D'Azur into Nice. Additionally it also serves Lyon, Nantes, Toulouse and Bordeaux. In total Tunisair services to France account for 51% of all scheduled departures from Tunis.”
“Tunisian flag carrier, Tunisair is reportedly evaluating the possibility of launching new services to New York and Montreal. The airline does not currently have the equipment that has the range to link Tunis with these destinations however, it does have three A330-200 on order, as well as for the longer term A350-800 on order.
There is currently no scheduled service between North America and Tunisia, however Tunisair does operate an extensive European network.It currently operates 25 cities from its main Tunis base, with a strong presence in France, given the high flows of VFR traffic.
Tunisair operates 64 weekly flights to Paris Orly, the cheaper of the main Paris airports in terms of fees, 20 weekly services to the French Southern city of Marseilles, as well as 19 flights to the Cote D'Azur into Nice. Additionally it also serves Lyon, Nantes, Toulouse and Bordeaux. In total Tunisair services to France account for 51% of all scheduled departures from Tunis.”
Re: TUNISAIR
http://www.tourmag.com/Tunisair-etudie- ... 37640.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: TUNISAIR
Tunisie : rapprochement dans l’air entre Tunisair et CCM Airlines
Lors de la 17ème AG de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones, ATAF, Nabil Chettaoui, s’est entretenu avec Philippe Ceccaldi, président du conseil de surveillance de la CCM Airlines, vice-président de l'ATAF, et Philippe Dandrieux, président du directoire qui ont évoqué une possibilité de renforcer les liens entre la Corse et la Tunisie. La 117ème Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones, ATAF, a eu lieu, le 27 mars dernier, à Ajaccio, à l'invitation de la C.C.M Airlines.
Cette manifestation annuelle a été organisée sous le patronage de r Nabil Chettaoui, Président de l’ATAF et Président Directeur Général du Groupe Tunisair et en présence de soixante-dix dirigeants de compagnies internationales membres de l’association.
Lors de cette Assemblée, Nabil Chettaoui, s’est entretenu avec Philippe Ceccaldi, président du conseil de surveillance de la CCM Airlines, vice-président de l'ATAF, et Philippe Dandrieux, président du directoire qui ont évoqué une possibilité de renforcer les liens entre la Corse et la Tunisie.
Le Pdg de Tunisair a signalé qu’il y aurait une opportunité de rapprochement « entre Tunisair et CCM, avec la mise en place d’un accord interline, en Electronic Ticketing, et un accord SPA préférentiel, qui permet d’afficher en faveur des clients, des tarifs avantageux sur les 2 compagnies de bout en bout et notamment pour la grande colonie de Tunisiens vivant en Corse.
Tarifs avantageux sur les 2 compagnies de bout en bout Il permettra également l’amélioration des correspondances entre Ajaccio Bastia et Nice et Marseille ».
On parle également d'ouvrir une ligne Ajaccio-Tunis dans un deuxième temps à savoir pour l’été 2011
Pour sa part, Philippe Dandrieux, président du directoire, a souligné « la fréquentation importante que cela représente car il y a une forte population tunisienne en Corse, qui se rend en Tunisie régulièrement. »
L'Assemblée Générale de l'Ataf avait d'autres enjeux : le débat sur le service public et les règles communautaires, la sécurité, la manière de sortir renforcé de la crise.
Les dirigeants de compagnies semblaient optimistes pour l'année 2011. À ce propos le président de l'ATAF, Nabil Chettaoui, a révélé « une hausse du trafic de 3 à 4 % cette année par rapport à la précédente et une hausse à deux chiffres concernant le fret aérien. »
La Francophonie en vedette cette année et l’Assemblée s’est clôturée par un dîner gala tenu au palais des congrès, qui a été rehaussé par la présence de Abdou Diouf, Secrétaire Général de la Francophonie, et ancien Président de la République du Sénégal.
Rappelons que Nabil Chettaoui a été élu président de L’ATAF lors de sa 116° Assemblée Générale organisé en mars 2009 à Tunis.
Lors de la 17ème AG de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones, ATAF, Nabil Chettaoui, s’est entretenu avec Philippe Ceccaldi, président du conseil de surveillance de la CCM Airlines, vice-président de l'ATAF, et Philippe Dandrieux, président du directoire qui ont évoqué une possibilité de renforcer les liens entre la Corse et la Tunisie. La 117ème Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones, ATAF, a eu lieu, le 27 mars dernier, à Ajaccio, à l'invitation de la C.C.M Airlines.
Cette manifestation annuelle a été organisée sous le patronage de r Nabil Chettaoui, Président de l’ATAF et Président Directeur Général du Groupe Tunisair et en présence de soixante-dix dirigeants de compagnies internationales membres de l’association.
Lors de cette Assemblée, Nabil Chettaoui, s’est entretenu avec Philippe Ceccaldi, président du conseil de surveillance de la CCM Airlines, vice-président de l'ATAF, et Philippe Dandrieux, président du directoire qui ont évoqué une possibilité de renforcer les liens entre la Corse et la Tunisie.
Le Pdg de Tunisair a signalé qu’il y aurait une opportunité de rapprochement « entre Tunisair et CCM, avec la mise en place d’un accord interline, en Electronic Ticketing, et un accord SPA préférentiel, qui permet d’afficher en faveur des clients, des tarifs avantageux sur les 2 compagnies de bout en bout et notamment pour la grande colonie de Tunisiens vivant en Corse.
Tarifs avantageux sur les 2 compagnies de bout en bout Il permettra également l’amélioration des correspondances entre Ajaccio Bastia et Nice et Marseille ».
On parle également d'ouvrir une ligne Ajaccio-Tunis dans un deuxième temps à savoir pour l’été 2011
Pour sa part, Philippe Dandrieux, président du directoire, a souligné « la fréquentation importante que cela représente car il y a une forte population tunisienne en Corse, qui se rend en Tunisie régulièrement. »
L'Assemblée Générale de l'Ataf avait d'autres enjeux : le débat sur le service public et les règles communautaires, la sécurité, la manière de sortir renforcé de la crise.
Les dirigeants de compagnies semblaient optimistes pour l'année 2011. À ce propos le président de l'ATAF, Nabil Chettaoui, a révélé « une hausse du trafic de 3 à 4 % cette année par rapport à la précédente et une hausse à deux chiffres concernant le fret aérien. »
La Francophonie en vedette cette année et l’Assemblée s’est clôturée par un dîner gala tenu au palais des congrès, qui a été rehaussé par la présence de Abdou Diouf, Secrétaire Général de la Francophonie, et ancien Président de la République du Sénégal.
Rappelons que Nabil Chettaoui a été élu président de L’ATAF lors de sa 116° Assemblée Générale organisé en mars 2009 à Tunis.
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Re: TUNISAIR
Lancement du hub de Tunis:
http://www.tourmag.com/Tunisair-compte- ... 37716.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TUNISAIR
Deux nouvelles destinations africaines sur Douala au Cameroun et Ouagadougou au Burkina Faso devraient prendre place sur la saison hiver 2010/11
Re: TUNISAIR
Est ce que TU tente de rattraper la RAM sur le secteur Europe-Afrique ?
- Flyzen
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Re: TUNISAIR
"Prévu" de longue date enfin depuis l'arrivée du A319 "spécial longs vols" A319-114ERAirKd a écrit :Est ce que TU tente de rattraper la RAM sur le secteur Europe-Afrique ?
Re: TUNISAIR
Tunisair se prépare au ciel ouvert
Dans un peu plus d’un an, en novembre 2011, le ciel tunisien sera ouvert aux compagnies européennes, ce qui signifie que les low cost, aujourd’hui peu présentes, pourraient déferler.
"Nous nous préparons depuis longtemps à cette mutation, explique Ali Miaoui, récemment nommé directeur général France de Tunisair, car la desserte de la Tunisie a été libérée dès les années 1960 pour les vols charter." Aussi, l’activité de Tunisair qui était en 2007 répartie à part égale entre charter et régulier, évolue actuellement vers 70% de régulier.
Premier opérateur avec 40% du marché français devant Air France qui assure 10% uniquement sur Roissy-Tunis, Tunisair propose plus de cent dessertes régulières par semaine entre sept métropoles françaises et quatre aéroports tunisiens, soit un million de passagers transportés et près de 300 000 en charter.
Le plan de modernisation de la flotte permettra d’ici à deux ans de passer à 130 fréquences. Autre défi à cet horizon, l’ouverture de la desserte du Canada et des Etats-Unis avec des correspondances à Tunis intéressant les villes françaises du Sud
Dans un peu plus d’un an, en novembre 2011, le ciel tunisien sera ouvert aux compagnies européennes, ce qui signifie que les low cost, aujourd’hui peu présentes, pourraient déferler.
"Nous nous préparons depuis longtemps à cette mutation, explique Ali Miaoui, récemment nommé directeur général France de Tunisair, car la desserte de la Tunisie a été libérée dès les années 1960 pour les vols charter." Aussi, l’activité de Tunisair qui était en 2007 répartie à part égale entre charter et régulier, évolue actuellement vers 70% de régulier.
Premier opérateur avec 40% du marché français devant Air France qui assure 10% uniquement sur Roissy-Tunis, Tunisair propose plus de cent dessertes régulières par semaine entre sept métropoles françaises et quatre aéroports tunisiens, soit un million de passagers transportés et près de 300 000 en charter.
Le plan de modernisation de la flotte permettra d’ici à deux ans de passer à 130 fréquences. Autre défi à cet horizon, l’ouverture de la desserte du Canada et des Etats-Unis avec des correspondances à Tunis intéressant les villes françaises du Sud
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Re: TUNISAIR
Tunisair souhaiter rejoindre une alliance et visiblement Star Alliance
... encore une epine dans le pied d'AF/KLM sur l'Afrique
... encore une epine dans le pied d'AF/KLM sur l'Afrique
Re: TUNISAIR
Oui visiblement l'accord de partage de code, a été arrété en janvier 2010 et il n'a pas été renouvelé.encore une epine dans le pied d'AF/KLM sur l'Afrique
Je pense que dans un premier temps on aura le droit à du code share, avec LH et EgyptAir notament. Après avec les projets, sur le Canada pourquoi un pas un code share avec AC.
Mais selon moi, la seule compagnie du Maghreb qui peut adhérer à une alliance, c'est la RAM, grâce à ses connectings Europe / Afrique.
Re: TUNISAIR
Air France semble ne pas être très apprécier par l'ensemble des compagnies Africaines/arabes.
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Re: TUNISAIR
Tunisair a strictement le mm projet sur l'Afrique* avec en + le MO ( deja sur Dubai, Kuwait ...) donc surement chacune rejoindre tot ou tard une alliance ...pas la mm ... ni a priori Skyteam !AirKd a écrit :... Mais selon moi, la seule compagnie du Maghreb qui peut adhérer à une alliance, c'est la RAM, grâce à ses connectings Europe / Afrique.
* en plus est partie prenante en Mauritanie
Re: TUNISAIR
Dans ce cas là, c'est logique. Je viens de visiter le site de TU, je ne vois pas ou plus Douala et OUA. Pourtant ses 2 destinations étaient prévues, pour la période hiver 2010??Tunisair a strictement le mm projet sur l'Afrique* avec en + le MO ( deja sur Dubai, Kuwait ...) donc surement chacune rejoindre tot ou tard une alliance ...pas la mm ... ni a priori Skyteam !
* en plus est partie prenante en Mauritanie
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Re: TUNISAIR
je pense que c'est pour un peu plus tard , en plus a OUA il y a es travaux importants sur l'aeroport peut etre une partie de l'explication mais TU va y venirAirKd a écrit : Dans ce cas là, c'est logique. Je viens de visiter le site de TU, je ne vois pas ou plus Douala et OUA. Pourtant ses 2 destinations étaient prévues, pour la période hiver 2010??
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Re: TUNISAIR
Programme musclé sur la France: http://www.tourmag.com/Open-Sky-Tunisai ... 41328.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: TUNISAIR
a lires des infos sur cette Cie, ... mm si il n'ya pas de scoop
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