Turkish Airlines

Le forum sur l'aéroport de Nantes Atlantique

Turkish Airlines

Messagepar AVION » Mer 13 Mai 2015, 10:33

Spécial dédicace Flyzen ;)

Turkish Airlines, reine de la croissance à deux chiffres

La compagnie d’Istanbul va desservir Nantes, mais son Pdg juge l’Airbus A380 encore inadapté à son réseau.

Bon an, mal an, Turkish Airlines ouvre un vol de plus au départ de Paris ou de la province (Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux). Nantes sera l’heureuse élue en 2016 tandis que Lille et Strasbourg sont candidates. Au départ de Roissy-CDG, un deuxième quotidien vers Istanbul-Sabiha Gökçen vient d’être créé.

Ces vols permettent de désengorger le hub international de l’aéroport principal Atatürk, bientôt saturé en attendant la première tranche du troisième aéroport annoncé pour octobre 2017. A Sabiha Gökçen, plus petit, les passagers bénéficient aussi de correspondances domestiques plus rapides vers la Turquie.

Les quatre vols de Paris vers l’aéroport Atatürk, dont certains sont assurés en gros porteur A330 ou Boeing 777, alimentent les vols vers 218 destinations en correspondance à Istanbul. 40% des passagers au départ de France reprennent, en effet, un vol vers l’Asie ou l’Afrique.

Le top 3 des Français via Istanbul : Téhéran, Katmandou, Kaboul

Les trois destinations préférées des passagers français sont actuellement Téhéran, Katmandu et Kaboul, mais cela change rapidement au fil des crises géopolitiques. "Istanbul est situé au centre des centres de croissance dans le monde", vante Temel Kotil, Pdg de Turkish Airlines en montrant sur une carte que le centre de gravité du trafic mondial, situé en 1971 au milieu de l’Atlantique-Nord, s’est déplacé vers l’Est et atteindra la Méditerranée orientale dès 2021.

Avantage considérable de Turkish Airlines par rapport aux compagnies du Golfe, les droits de trafic entre la France et la Turquie sont ouverts, à l’exception de la cinquième liberté OACI, celle qui consisterait pour une compagnie turque à assurer un vol Paris-Amman, par exemple.

Mais cette situation stratégique ne justifie pas encore le recours à l’Airbus A380. "Il doit y avoir le bon avion sur la bonne route", martèle Temel Kotil qui se satisfait de la capacité du Boeing 777 sur des axes comme Istanbul-New York. Donc pas de commande annoncée au prochain salon du Bourget.

L’Etat turc avec 39% du capital reste l’actionnaire majoritaire de Turkish Airlines qui nomme notamment le président de la compagnie. Le chiffre d’affaires cette année est estimé à 12 milliards de dollars contre 11,1 en 2014.

Avec 235 avions en commande répartis à égalité entre Airbus et Boeing, Turkish Airlines compte transporter 120 millions de passagers en 2023 et réaliser alors un chiffre d’affaires de 24 milliards de dollars. En se basant sur les 54,67 millions de passagers transportés l’an dernier – un chiffre en hausse de 13,3% - et en tenant compte des augmentations de capacité, la progression est inéductable.
AVION
A380
 
Messages: 11888
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Turkish Airlines

Messagepar Flyzen » Jeu 14 Mai 2015, 08:25

AVION a écrit:La compagnie d’Istanbul va desservir Nantes, mais son Pdg juge l’Airbus A380 encore inadapté à son réseau. .

Merci de cette info j'en dormais plus :D j'ai eu peur un moment que TK ne vienne pas a cause d'un quot QR sur DOH/NTE en A380 :D
Donc tout arrive ! maintenant faut se remuer a mettre le programme en resa car +/- tt le monde ( sur l'Asie en particulier) a commencé la programmation été 2016, TK la aussi fait pour la plupart de ses vols !

Il y a quelques jours dans Ouest France la Direction de l'aeroport confirmait son objectif prioritaire
« Le coeur du métier, pour nous, ce sont les vols courts et moyens courriers européens et méditerranéens. Les aéroports régionaux, comme Nantes, n'ont pas le potentiel commercial pour du long courrier vers la Chine ou les États-Unis. Notre but est donc de bien relier ces hubs qui dispatchent ensuite les passagers vers le monde entier »,
visiblement c'est en bonne voie
>>> next surement LH sur FRA ou MUC la aussi ça fait un moment que NTE attend cette liaison
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9719
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Turkish Airlines

Messagepar Flyzen » Mer 12 Aoû 2015, 17:13

AVION a écrit:La compagnie d’Istanbul va desservir Nantes,.
Un idée dans les hautes sphères parisiennes ... quand ... annonce et début des vols
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 9719
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Turkish Airlines

Publicité

Publicité
 


Retourner vers Aéroport de Nantes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron