Un accident qui pourrait en arranger quelques uns !

Le forum consacré à la sécurité aérienne

Un accident qui pourrait en arranger quelques uns !

Messagepar UY707 » Lun 20 Aoû 2012, 15:02

http://www.rfi.fr/afrique/20120820-soud ... 2&ns_fee=0


Une catastrophe aérienne a fait 32 morts dimanche 19 août au Soudan. L'appareil transportait une délégation officielle vers la ville de Talodi, dans l'Etat du Kordofan-Sud, où elle devait prendre part aux célébrations de l'Aïd, la fête musulmane qui marque la fin du ramadan. Le ministre des Affaires religieuses était dans l'avion, ainsi que trois généraux de l'armée soudanaise et une équipe de la télévision nationale. Pour l'heure, les premiers rapports affirment que l'accident serait dû aux conditions météorologiques.

Les pluies seraient la cause de cet accident. Le ministre de la Culture soudanais, Ahmed Bilal Osmane, a affirmé que « l'avion s'était écrasé contre une colline en raison du mauvais temps ».

D'épaisses averses auraient réduit la visibilité du pilote à zéro. Certains experts mettent aussi en cause la communication entre le pilote et la piste d'atterrissage de Talodi.

Le Kordofan-Sud ne dispose pas d'un réel aéroport et les équipements au sol sont vieillissants. Depuis 1993, le Soudan est placé sous embargo commercial des Etats-Unis. Et cela isole son secteur aérien de l'industrie mondiale. Impossible d'acheter de nouvelles pièces ou de nouveaux appareils.

L'avion qui s'est écrasé est ukrainien, un Antonov 26-100. Il volait pour la compagnie Alpha Airline, placée sur liste noire par l'Union européenne.

Les accidents aériens sont fréquents au Soudan. En 2008, déjà, 30 personnes avaient trouvé la mort lors d'un atterrissage raté à l'aéroport de Khartoum. La plupart des avions de la compagnie nationale Sudan Airways ont plus de 15 ans.
UY707
A380
 
Messages: 1080
Enregistré le: Sam 19 Mar 2011, 17:14
Localisation: Cergy St Christophe

Retourner vers Incidents & accidents aériens

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités