Un avion-cargo russe Antonov AN12 s'écrase moteur en feu

Le forum consacré à la sécurité aérienne

Un avion-cargo russe Antonov AN12 s'écrase moteur en feu

Messagepar AVION » Mer 10 Aoû 2011, 18:55

Magadan (Russie) - Un avion-cargo de la compagnie aérienne russe KnAAPO (Komsomolsk-on-Amur Aircraft Production Association), un fabricant d'aéronefs russe, s'est écrasé dans la région de Magadan (Russie) après que les pilotes aient annoncé avoir un moteur en feu et signalé leur intention de faire demi-tour afin de revenir se poser en urgence.

L'avion, un Antonov AN12, qui serait l'avion immatriculé RA-11125, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport régional de Komsomolsk-sur-Amour (Russie) et l'aéroport régional Tchouktches de Keperveem (Russie) avec une escale technique sur l'aéroport régional de Magadan (Russie) avec un chargement dont la nature exacte n'est pas connue mais d'un poids de 18 tonnes et 11 ou 12 personnes à bord dont six membres d'équipage, était en vol lorsque les pilotes ont signalé faire demi-tour après semble-t-il avoir annoncé un moteur en feu. Après quelques minutes, le contact radar et le contact radio a été perdu et les premières informations d'un appareil qui se serait écrasé dans la région de Magadan, près d'une zone minière, ont commencé à parvenir aux autorités.

La météo de la région annonçait des nuages bas, aux alentours de 180 mètres et une visibilité très faible. Des équipes de secours ont été immédiatement envoyées sur les lieux afin de porter secours à d'éventuels survivants. Aucune information officielle sur un bilan des victimes n'a encore été donnée.
AVION
A380
 
Messages: 12196
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Un avion-cargo russe Antonov AN12 s'écrase moteur en feu

Messagepar AVION » Mer 10 Aoû 2011, 18:55

La Russie cloue au sol les An-12, après l'accident qui a fait onze morts

MOSCOU, 10 août 2011 (AFP)

Les autorités russes ont décidé mercredi de suspendre les vols de tous les avions cargo Antonov 12, après l'accident de l'un de ces appareils dans la région de Magadan (Extrême-Orient) qui a fait onze morts, a indiqué l'Agence fédérale des transports, Rostransnadzor.
AVION
A380
 
Messages: 12196
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS


Retourner vers Incidents & accidents aériens

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités