United Airlines à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: United

Messagepar kottok » Mer 13 Fév 2013, 23:30

Merci pour beaucoup pour cet exposé très intéressant ! Je me demande si cette fusion pourrait faire que le nouveau groupe cherche à s'implanter plus vivement en Europe... Un GVA-MIA serait alors très intéressant ! J'aimerais être à la place du bureau de développement ( je ne connais pas le nom exact XD ) pour savoir ce qui se trame derrière en secret ! Mais je pense qu'ils viendront regarder du côté de l'Europe... ils renouvellent leur flotte en ce moment même et beaucoup de nouveaux avions longs-courriers sont prévus !
kottok
B777

Messagepar Roman » Jeu 14 Fév 2013, 00:16

Malheureusement, le trafic à chuté de 19% en 2012 (un peu moins de 30'000 O&D), comparativement à 2011, nous nous situons cependant à 37,5mios USD de revenus.

Concernant la position de Genève dans le classement des villes européennes, il se situe au :

22ème rang en terme de passagers
12ème rang en terme de revenus
1er rang en terme de revenu unitaire (yield)

Après, et bien que le réseau de connexion AM Centrale & Sud soit particulièrement attractif depuis MIA, l'escale aux USA reste ceci-dit très pénalisante, sachant qu'il faut y passer l'immigration, non pas comme dans la plupart des autres pays où l'on reste hors douane pendant le transit.

Un passager préferera de loin une connexion via un hub européen pour se rendre en Amérique Latine, les contraintes d'entrées aux USA sont telles, y compris pour les suisses n'ayant pas de passeport biométrique, qu'elles découragent de-facto ce point de transit.

Avec l'effet stimulatif d'une nouvelle ligne, on peut raisonnablement estimer un trafic se situant aux alentours des 40'000 passagers O&D, générant des revenus aux alentours de 45-50mios de USD, insuffisant pour une compagnie comme AA qui ne vole depuis Miami que sur Londres, Paris, Madrid & Frankfurt, respectivement aux places no 1, 2, 3 & 4 du classement en terme de passagers, et 1, 2, 3 & 5 en terme de revenus (ZRH no4)
Roman
B747

Messagepar Roman » Jeu 14 Fév 2013, 00:37

En mon sens, à ce jour, Boston semble être la destination la plus "papable", en raison de son bon volume (25'000), de son très haut rendement unitaire (plus de 1'200 USD), ainsi que de sa capacité de stimulation v.s. la relative faible distance de la route, ce qui lui donne un RPKM de 0.210 (seul Cincinnati fait mieux, mais avec un volume de seulement 6'000 passagers).

Malheureusement, je n'imagine aucun opérateur américain relever le défi, pas plus que Swiss, il faut dès lors compter sur un des MEB3, ou une éventuelle arrivée de SQ, comme "proposition" déjà mentionnée quelques mois plus tôt dans un autre châpitre :)
Roman
B747

Publicité

Publicité

Messagepar genevaramp » Jeu 14 Fév 2013, 00:56

J'ai entendu de la part de personne travaillant pour UA à Genève Qu'une ligne IAH-GVA-IAH serai probable a moyen terme...
genevaramp

Messagepar Roman » Jeu 14 Fév 2013, 01:01

genevaramp a écrit:J'ai entendu de la part de personne travaillant pour UA à Genève Qu'une ligne IAH-GVA-IAH serai probable a moyen terme...

Le trafic actuel n'occupe que 10 sièges par jour, et bien que le yield y soit très élevé, il faudrait plus de 150 passagers par vol en connexion pour rendre ce type d'opération envisageable, donc absolument sans intérêt à mon sens, sauf si opéré selon un modèle BBJ full C class, ce qui n'est, me semble-t-il, pas la priorité de UA.
Roman
B747

Re: United Airlines à Genève

Messagepar kottok » Jeu 14 Fév 2013, 19:22

Voilà AA et US ont fusionnés... peut-être synonyme d'une restructuration du réseau ? Avec plus de 1500 avions, n'y en aurait-il pas un pour GVA ? ;-)
kottok
B777

Re: United Airlines à Genève

Messagepar AVION » Jeu 14 Fév 2013, 20:59

kottok a écrit:Voilà AA et US ont fusionnés... peut-être synonyme d'une restructuration du réseau ? Avec plus de 1500 avions, n'y en aurait-il pas un pour GVA ? ;-)

Les doublons sont sur le domestique et pas sur le long courrier
AVION
A380

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message