United Airlines à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin

Re: United

Messagepar kottok » Mer 13 Fév 2013, 23:30

Merci pour beaucoup pour cet exposé très intéressant ! Je me demande si cette fusion pourrait faire que le nouveau groupe cherche à s'implanter plus vivement en Europe... Un GVA-MIA serait alors très intéressant ! J'aimerais être à la place du bureau de développement ( je ne connais pas le nom exact XD ) pour savoir ce qui se trame derrière en secret ! Mais je pense qu'ils viendront regarder du côté de l'Europe... ils renouvellent leur flotte en ce moment même et beaucoup de nouveaux avions longs-courriers sont prévus !
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: United

Messagepar Roman » Jeu 14 Fév 2013, 00:16

Malheureusement, le trafic à chuté de 19% en 2012 (un peu moins de 30'000 O&D), comparativement à 2011, nous nous situons cependant à 37,5mios USD de revenus.

Concernant la position de Genève dans le classement des villes européennes, il se situe au :

22ème rang en terme de passagers
12ème rang en terme de revenus
1er rang en terme de revenu unitaire (yield)

Après, et bien que le réseau de connexion AM Centrale & Sud soit particulièrement attractif depuis MIA, l'escale aux USA reste ceci-dit très pénalisante, sachant qu'il faut y passer l'immigration, non pas comme dans la plupart des autres pays où l'on reste hors douane pendant le transit.

Un passager préferera de loin une connexion via un hub européen pour se rendre en Amérique Latine, les contraintes d'entrées aux USA sont telles, y compris pour les suisses n'ayant pas de passeport biométrique, qu'elles découragent de-facto ce point de transit.

Avec l'effet stimulatif d'une nouvelle ligne, on peut raisonnablement estimer un trafic se situant aux alentours des 40'000 passagers O&D, générant des revenus aux alentours de 45-50mios de USD, insuffisant pour une compagnie comme AA qui ne vole depuis Miami que sur Londres, Paris, Madrid & Frankfurt, respectivement aux places no 1, 2, 3 & 4 du classement en terme de passagers, et 1, 2, 3 & 5 en terme de revenus (ZRH no4)
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1162
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: United

Messagepar Roman » Jeu 14 Fév 2013, 00:37

En mon sens, à ce jour, Boston semble être la destination la plus "papable", en raison de son bon volume (25'000), de son très haut rendement unitaire (plus de 1'200 USD), ainsi que de sa capacité de stimulation v.s. la relative faible distance de la route, ce qui lui donne un RPKM de 0.210 (seul Cincinnati fait mieux, mais avec un volume de seulement 6'000 passagers).

Malheureusement, je n'imagine aucun opérateur américain relever le défi, pas plus que Swiss, il faut dès lors compter sur un des MEB3, ou une éventuelle arrivée de SQ, comme "proposition" déjà mentionnée quelques mois plus tôt dans un autre châpitre :)
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1162
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: United

Publicité

Publicité
 

Re: United

Messagepar genevaramp » Jeu 14 Fév 2013, 00:56

J'ai entendu de la part de personne travaillant pour UA à Genève Qu'une ligne IAH-GVA-IAH serai probable a moyen terme...
genevaramp
ATR-42
 
Messages: 50
Enregistré le: Ven 18 Mar 2011, 21:24

Re: United

Messagepar Roman » Jeu 14 Fév 2013, 01:01

genevaramp a écrit:J'ai entendu de la part de personne travaillant pour UA à Genève Qu'une ligne IAH-GVA-IAH serai probable a moyen terme...


Le trafic actuel n'occupe que 10 sièges par jour, et bien que le yield y soit très élevé, il faudrait plus de 150 passagers par vol en connexion pour rendre ce type d'opération envisageable, donc absolument sans intérêt à mon sens, sauf si opéré selon un modèle BBJ full C class, ce qui n'est, me semble-t-il, pas la priorité de UA.
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1162
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: United Airlines à Genève

Messagepar kottok » Jeu 14 Fév 2013, 19:22

Voilà AA et US ont fusionnés... peut-être synonyme d'une restructuration du réseau ? Avec plus de 1500 avions, n'y en aurait-il pas un pour GVA ? ;-)
kottok
B777
 
Messages: 499
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2012, 21:42

Re: United Airlines à Genève

Messagepar AVION » Jeu 14 Fév 2013, 20:59

kottok a écrit:Voilà AA et US ont fusionnés... peut-être synonyme d'une restructuration du réseau ? Avec plus de 1500 avions, n'y en aurait-il pas un pour GVA ? ;-)



Les doublons sont sur le domestique et pas sur le long courrier
AVION
A380
 
Messages: 13412
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: United Airlines à Genève

Messagepar lxa330 » Mer 18 Avr 2018, 09:45

United va créer une nouvelle configuration pour certains 763 qui seront en configuration "premium heavy" et opéré sur un nombre limité de destinations (on parle principalement de GVA, ZRH, LHR) - configuration 46J 22W 47Y+ 52Y.

Image
lxa330
B747
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: United Airlines à Genève

Messagepar Roman » Mer 18 Avr 2018, 11:11

Et ça serait sans aucun doute le meilleur choix pour les vols UA à GVA, pour lesquels ils est souvent difficile de trouver de la place devant alors que les cabines arrières sont clairsemées..
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1162
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: United Airlines à Genève

Messagepar juanito » Mer 18 Avr 2018, 13:10

Ce serait une très bonne option en effet. Pour quand est prévue cette configuration?
juanito
B747
 
Messages: 786
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: United Airlines à Genève

Messagepar lxa330 » Mer 18 Avr 2018, 13:17

juanito a écrit:Ce serait une très bonne option en effet. Pour quand est prévue cette configuration?


L'info est pas encore établie, mais le seatmap vient des manuels envoyés aux PNC, donc c'est imminent.

UA doit recevoir 3 763 ex-HA cette année, possible donc qu'ils soient les premiers à être configurés.

La business sera également équipée avec Polaris le dernier produit business.

Est-ce qu'une telle configuration ouvre potentiellement des perspectives d'une nouvelle route vers GVA (depuis ORD ou SFO) ?
lxa330
B747
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Re: United Airlines à Genève

Messagepar juanito » Mer 18 Avr 2018, 14:38

lxa330 a écrit:Est-ce qu'une telle configuration ouvre potentiellement des perspectives d'une nouvelle route vers GVA (depuis ORD ou SFO) ?

Peut-être vers la Californie, même si UA profite aujourd'hui pleinement des connexions via IAD ou EWR. Ouvrir SFO aurait de fait des répercutions sur les deux vols actuels. Je ne crois pas que la demande business (je peux me tromper) soit aussi haute vers SFO que IAD/EWR, le trafic IT est intéressant mais pas gigantesque. De plus, cette nouvelle configuration limite tout de même considérablement le leisure en été et il faut remplir une très large classe business même aux périodes creuses... L'intérêt de SFO est également réduit en termes de connexions aux USA.
juanito
B747
 
Messages: 786
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: United Airlines à Genève

Messagepar Roman » Mer 18 Avr 2018, 14:41

lxa330 a écrit:Est-ce qu'une telle configuration ouvre potentiellement des perspectives d'une nouvelle route vers GVA (depuis ORD ou SFO) ?


Ca me paraît très optimiste, sur les vols actuels, NYC & WAS en point à point concentrent la demande C, et les connexions la demande Y. Il faudrait dès lors un trafic important sur Chicago en Premium, ce qui n'est à ce jour pas le cas, en tout cas pas au point de justifier une cabine avec 44 C.

Pour San Francisco, le manque de connexion derrière, ainsi que la saisonnalité, seraient les points faibles pour une telle route. ZRH ne l'a que par le fait qu'il s'agisse d'un Hub Star.
Avatar de l’utilisateur
Roman
A380
 
Messages: 1162
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008, 19:10
Localisation: Genève, where else...

Re: United Airlines à Genève

Messagepar juanito » Lun 21 Mai 2018, 21:56

United a l'air de positionner un 787-8 sur IAD-ZRH dès octobre, selon Airlineroute.
Genève pourrait peut-être également disposer de cet appareil vers IAD, où la demande en business est forte? A suivre.
juanito
B747
 
Messages: 786
Enregistré le: Mar 23 Sep 2008, 22:45

Re: United Airlines à Genève

Messagepar lxa330 » Mar 26 Juin 2018, 23:18

GVA-IAD en janvier: quotidien jusqu'au 7 janvier ensuite le 09, 11 janvier. Puis aucun vol jusqu'au 1er février et en février le vol passe à 4 fois par semaine (ex-GVA le mercredi, vendredi, samedi, dimanche).
lxa330
B747
 
Messages: 775
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008, 13:35
Localisation: Genferei

Précédente

Retourner vers Aéroport de Genève

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités