United Airlines à Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
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Seb
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United Airlines à Genève

Message par Seb »

United, tout comme Air Canada, mérite son propre "topic".

Note de United du 18 nov.09:

"Now is the time to make travel plans to Europe as United today announces new daily, non-stop passenger and cargo service between Washington, D.C. and Geneva on its newly reconfigured aircraft that has flat-bed seats in first and business class. The flight will connect the U.S. capital to the world's banking hub and to the headquarters of numerous international agencies."
"Our service to Geneva provides our customers with convenient access to an international business, financial and diplomatic center that is also a popular tourist destination," says Kevin Knight, senior vice president -- Planning. "We will continue to adjust our capacity to market conditions and seek new opportunities to serve markets that respond to our customers' needs and deliver the results necessary to return us to profitability."

Pending government approval, the proposed schedule between Washington Dulles and Geneva is:

Schedule Depart Arrive
United 974
Boeing 767
Washington Dulles (IAD) - Geneva (GVA) 6:00 p.m. 8:00 a.m.(the following day)
United 975
Boeing 767
Geneva (GVA) - Washington Dulles (IAD) 12:00 p.m. 2:56 p.m.

All routes and frequencies are subject to change.

"Tickets for this non-stop flight between Washington Dulles and Geneva are available today and to celebrate, United is offering an introductory sale to Geneva with fares priced at $449 for travel Monday through Thursday and $469 for travel Friday through Sunday. These fares on United are for tickets purchased from the U.S., priced each way and are based upon required roundtrip purchase by Dec. 3, 2008. See below or visit united.com for complete terms and conditions."

"The Boeing 767 aircraft that will fly between Washington Dulles and Geneva has recently undergone United's multi-million-dollar product enhancement that brings to United First and United Business true flat-bed seats, on-demand entertainment and other spruced-up amenities that create the optimal space to work, sleep or relax. It has 6 United First(R) seats, 26 United Business(R) seats and 151 United Economy(R) class seats, including 71 Economy Plus(R) seats."

"The new route is expected to fly approximately 15 tons of cargo per flight between Washington Dulles and Geneva."
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Seb
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Re: United

Message par Seb »

A noter qu'il s'agit de la 9ème destination européenne desservie en propre par United depuis Washington.

Le vol UA974 IAD-GVA devrait durer 8h00 et le vol UA975 GVA-IAD 8h56, distance à parcourir de 6'587 km.

Réservation possible dès aujourd'hui, 18 nov. 09:
Vol aller simple IAD-GVA du 19 avril 09: de 1'681 € à 5'811 €.
Vol aller simple GVA-IAD du 20 avril 09: de 1'025 € à 5'878 €.
Vol aller-retour GVA-IAD-GVA du 20 et 27 avril 09: de 773 € à 9'280 €.
lxa330
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Re: United

Message par lxa330 »

Seb a écrit :A noter qu'il s'agit de la 9ème destination européenne desservie en propre par United depuis Washington.
Enfait 10eme, vu que Moscou debutera le 29 Mars.
SE-210
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Re: United

Message par SE-210 »

Salut!

United Airlines et la direction de l'Aéroport International de Genève ont le plaisir d'annoncer l'ouverture par la compagnie aérienne américaine d'une ligne Washington-Genève à partir du 20 avril 2009, à raison d'un vol par jour depuis l'aéroport Dulles de la capitale américaine.

Cette desserte sera effectuée avec des Boeing B767 comportant 6 sièges de première classe, 26 de business class et 151 de classe économique, qui ont été totalement rénovés, offrant notamment en first et business des sièges qui se transforment en véritables lits.

"Notre desserte de Genève va permettre à nos client un meilleur accès aux marchés internationaux du business, de la finance et de la diplomatie", a déclaré Kevin Knight, senior vice-président – planning de la compagnie américaine. "Nous allons continuer à adapter nos capacités aux conditions du marché, et à chercher de nouvelles opportunités pour mieux répondre aux besoins de nos clients tout en assurant notre retour aux bénéfices".

Pour Robert Deillon, directeur général de l'AIG, cette annonce "qui survient juste après celle de l'ouverture de la ligne Montréal-Genève par Air Canada, est la preuve de l'attractivité du marché de Genève, de la Suisse romande et de la France voisine. Nous sommes également heureux de saluer le retour à Genève de United Airlines, une compagnie prestigieuse. Et cela marque également tout l'intérêt que Star Alliance, dont United est membre fondateur, porte à notre plateforme."

Horaires Départ
Arrivée

United 974
Boeing 767
Washington Dulles (IAD) – Geneva (GVA)
06:00 pm
08:00 am
(le lendemain)

United 975
Boeing 767
Geneva (GVA) – Washington Dulles (IAD)
12:00 pm
02:56 pm

bonne soirée+
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LX-46
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Re: United

Message par LX-46 »

Hello!

Y a t-il des rumeurs sur le fait que TK, MS, LO etc.. pourraient adapter leur horaires pour alimenter les vols UA et AC?

Merci
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Seb
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Re: United

Message par Seb »

Article complémentaire du 19 nov.:

United returns to Geneva with flights to Washington

United Airlines is the second carrier this week to announce new links to North America from Geneva with direct daily flights between the Swiss city and Washington scheduled to start next spring. The Chicago-based company’s plans, following a decision by Air Canada to offer non-stop service to Montreal, appear to anticipate stepped-up American diplomatic activity in Switzerland under the new Obama administration.

United Airlines is the latest carrier to announce flights to a North American city from Geneva’s airport. United said it plans to launch direct daily service between Washington, D.C. and the Swiss city starting on April 20, 2009. The development follows Air Canada’s announcement earlier this week of its scheduled non-stop flights between Geneva and Montreal, starting next June. In a release, United said its new service would “connect the US capital to the world’s banking hub and to the headquarters of numerous international agencies.”

The American airline, based in Chicago, said it was also reinstating links between Denver and London from March 29 through late October. “Our service to Geneva and London provides our customers with convenient access to two international business, financial and diplomatic centers that are also popular tourist destinations,” Kevin Knight, United’s senior vice-president of planning, said in a statement.

“We will continue to adjust our capacity to market conditions and seek new opportunities to serve markets that respond to our customers’ needs and deliver the results necessary to return us to profitability.”

The company has posted losses this year related to spiraling fuel costs that have since fallen to less than half the peak prices in July. Nevertheless, the carrier recently announced a cost-cutting programme to eliminate 7,000 jobs and ground 100 aircraft, a development that makes the Geneva expansion all the more remarkable.

The new service, subject to regulatory approval, would bring United back to operating out of Geneva for the first time in a couple of decades. The company is not saying so officially, but the upcoming change in the American administration under president-elect Barack Obama may be responsible for the new interest in the Geneva-Washington link. The incoming Democratic administration is said to have a greater interest in international diplomacy than the Republican one, leading to expectations of more active US involvement in UN agencies, including those in Geneva.

"If we can get a share of that business so much the better," Werner Classen, United Airlines spokesman from Frankfurt. In fact, United's plans to fly between Geneva and Washington were made two months ago, before the outcome of the election was known, Classen said. Even before Obama's election "we really analysed and discovered there was a lot of demand for first class and business travel between the two cities," he said.

Classen said United is reallocating a plane from its US domestic routes for the new service. The air carrier already has daily service between Zurich and Washington. The American capital's Dulles International Airport (which has just added an extra runway) is one of the few on the US East Coast with room to grow, he said, noting that others in New York, Atlanta and Miami "are operating on the edge of their capacity." Accordingly, United has added new transatlantic flights to Washington from Dubai (inaugurated two weeks ago) and is planning a connection to Moscow at the end of March 2009.

The planned Geneva-Washington schedule would see daily noon departures to Dulles airport from Geneva with arrival at 2.56 pm (Eastern Standard Time) the following day. Return flights are slated to leave the US capital at 6 pm and arrive in Geneva at 8 am. United has already begun selling tickets for the route, advertised with an introductory price in the US starting at 889 dollars return for Monday to Thursday travel and 938 dollars for Friday to Sunday, with purchase required by December 3.

United says it plans to use 183-seat Boeing 767 aircraft on the route, with six first-class and 26 business class places. The airline, like Air Canada and Swiss International Air Lines, is a member of the Star Alliance group of carriers, which co-operate and share some services. Robert Deillon, general manager of the Geneva International Airport, said the return of United (after an absence of about 20 years) and the launch of Air Canada's service is "proof of the market appeal of Geneva, Suisse Romande and the neighbouring French area."
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Roman
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Re: United

Message par Roman »

LX-46 a écrit :Hello!

Y a t-il des rumeurs sur le fait que TK, MS, LO etc.. pourraient adapter leur horaires pour alimenter les vols UA et AC?

Merci
Sont-ce des rumeurs, ou le fruit de l'imagination de chacun ?

Si UA & AC ont décidé de voler à GVA, ce n'est pas pour être feedées par les amis de la Star, le réseau dispo via les autres hubs de l'alliance est suffisament étoffé, il y a simplement, et dans les 2 cas, un marché de niche assez important pour que ces 2 compagnies aient choisi de voler à nouveausur GVA.

Le feeding en alliance est un tueur de yield, et un casse-tête en matière comptable et opérationnel, il représente seulement un peu de beurre dans les épinards, UA compte sur son hub de IAD en Eco, et sur le trafic diplomatique dans l'avant de la cabine, alors qu'AC se base elle sur le trafic point à point ainsi que quelques connexions sur YVR, YYZ et le reste du Québec, point à la ligne.

Toute spéculation sur une LO retimant son vol pour "aider AC & UA" n'a pas de sens, si les polonais sont de retour à GVA avec adapatation de capaticé permanente, c'est bien parce que le trafic point à point est satisfaisant, et que c'est ce qui est finalement rentable pour une compagnie, de garder ses clients chez elle, et chez elle uniquement. Idem pour TK, MS et consors.

J'ose rappeler que concernant ces 3 dernières, il n'existe peu ou pas de concurrence directe, ou alors au sein de la même alliance dans le cas d'Istanbul, où 3 les vols quotidiens ont été redistribués assez intelligemement dans la journée, afin que chaque acteur en tire le parti espéré, le trafic sur toutes ses niches justifie pleinement le nombre de fréquences sans que UA ou AC n'aient à "aider".

L'aviation de Grand-Papa, celle où tout le monde se concerte, c'est terminé, à l'époque il y avait 2 tarifs, First et Eco, ce n'est plus le cas, alors aucune raison de se faire de cadeaux, même dans une alliance commune, on ne prête pas sa concubine à son meilleur pote pour l'aider à surmonter un manque affectif, la comparaison est peut-être un peu surprenante, mais il s'agit bel et bien de ça...

Alors plutôt que de chercher midi à 14h, volons avec ces compagnies, ou poussons notre entourage à le faire, c'est de loin le meilleur moyen des les garder chez nous pour longtemps.
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Mike
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Re: United

Message par Mike »

Je pense que cette analyse est la meilleure et la plus exacte qui soit :!:

Mike
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LX-46
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Re: United

Message par LX-46 »

Hello!

Merci pour cette belle réponse complète!

Je pensais un la meme chose, mais comme la mentalité de Staralliance est plus "ensemble" que les autres, pourqoui pas!

A bientot
lxa330
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Re: United

Message par lxa330 »

Roman a écrit :
LX-46 a écrit :Hello!

Y a t-il des rumeurs sur le fait que TK, MS, LO etc.. pourraient adapter leur horaires pour alimenter les vols UA et AC?

Merci
Sont-ce des rumeurs, ou le fruit de l'imagination de chacun ?

Si UA & AC ont décidé de voler à GVA, ce n'est pas pour être feedées par les amis de la Star, le réseau dispo via les autres hubs de l'alliance est suffisament étoffé, il y a simplement, et dans les 2 cas, un marché de niche assez important pour que ces 2 compagnies aient choisi de voler à nouveausur GVA.

Le feeding en alliance est un tueur de yield, et un casse-tête en matière comptable et opérationnel, il représente seulement un peu de beurre dans les épinards, UA compte sur son hub de IAD en Eco, et sur le trafic diplomatique dans l'avant de la cabine, alors qu'AC se base elle sur le trafic point à point ainsi que quelques connexions sur YVR, YYZ et le reste du Québec, point à la ligne.

Toute spéculation sur une LO retimant son vol pour "aider AC & UA" n'a pas de sens, si les polonais sont de retour à GVA avec adapatation de capaticé permanente, c'est bien parce que le trafic point à point est satisfaisant, et que c'est ce qui est finalement rentable pour une compagnie, de garder ses clients chez elle, et chez elle uniquement. Idem pour TK, MS et consors.

J'ose rappeler que concernant ces 3 dernières, il n'existe peu ou pas de concurrence directe, ou alors au sein de la même alliance dans le cas d'Istanbul, où 3 les vols quotidiens ont été redistribués assez intelligemement dans la journée, afin que chaque acteur en tire le parti espéré, le trafic sur toutes ses niches justifie pleinement le nombre de fréquences sans que UA ou AC n'aient à "aider".

L'aviation de Grand-Papa, celle où tout le monde se concerte, c'est terminé, à l'époque il y avait 2 tarifs, First et Eco, ce n'est plus le cas, alors aucune raison de se faire de cadeaux, même dans une alliance commune, on ne prête pas sa concubine à son meilleur pote pour l'aider à surmonter un manque affectif, la comparaison est peut-être un peu surprenante, mais il s'agit bel et bien de ça...

Alors plutôt que de chercher midi à 14h, volons avec ces compagnies, ou poussons notre entourage à le faire, c'est de loin le meilleur moyen des les garder chez nous pour longtemps.
Le point-a-point ne fait pas tout lui meme. Ces vols la ont besoin d'un certain nombre de connexions pour remplir des sieges qui seraient autrement vides.

Le vol LX GVA-JFK s'appuie assez largement sur des connexions depuis la scandinavie. AC s'appuiera assez largement sur des connexions sur BEY et d'autres. BEY lui-meme pourrait contribuer de 25-40 pax par vol pour YUL.

LOT ajoute un deuxieme vol a GVA l'ete prochain, et sans avoir vu les horaires cela ne m'etonnerait pas de le voir arriver vers 9h30/10h et repartir 45 minutes plus tard. De la a ce que LOT offre des connexions sur YUL/IAD/JFK je n'en suis pas sur. LOT operent eux meme des vols sur YYZ (ou la communautre Polonaise est la plus forte au Canada), des vols sur NYC et ORD (hot-spot aux USA pour les polonais). De la a voir des pax faire un double connect a GVA puis IAD (je deduis YUL car il n'y a pas un gros interet) est assez improbable...

Par contre, et la cela n'en tient qu'a moi-meme, mais je pense que si LX venait a ajouter un GVA-TLV cela pourrait etre assez interessant pour JFK et YUL, les deux ayant des communautes juives assez importantes. Le yield sur TLV demeure interessant et les vols non-stop sont toujours pleins. Oui, LX codeshare avec El Al, mais cette compagnie n'interline pas avec UA ou AC...
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Mike
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Re: United

Message par Mike »

lxa330 a écrit :Oui, LX codeshare avec El Al, mais cette compagnie n'interline pas avec UA ou AC...
C'est toi qui le dit.

Mike
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Roman
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Re: United

Message par Roman »

[quote="lxa330Le point-a-point ne fait pas tout lui meme. Ces vols la ont besoin d'un certain nombre de connexions pour remplir des sieges qui seraient autrement vides.

Le vol LX GVA-JFK s'appuie assez largement sur des connexions depuis la scandinavie. AC s'appuiera assez largement sur des connexions sur BEY et d'autres. BEY lui-meme pourrait contribuer de 25-40 pax par vol pour YUL.

LOT ajoute un deuxieme vol a GVA l'ete prochain, et sans avoir vu les horaires cela ne m'etonnerait pas de le voir arriver vers 9h30/10h et repartir 45 minutes plus tard. De la a ce que LOT offre des connexions sur YUL/IAD/JFK je n'en suis pas sur. LOT operent eux meme des vols sur YYZ (ou la communautre Polonaise est la plus forte au Canada), des vols sur NYC et ORD (hot-spot aux USA pour les polonais). De la a voir des pax faire un double connect a GVA puis IAD (je deduis YUL car il n'y a pas un gros interet) est assez improbable...

Par contre, et la cela n'en tient qu'a moi-meme, mais je pense que si LX venait a ajouter un GVA-TLV cela pourrait etre assez interessant pour JFK et YUL, les deux ayant des communautes juives assez importantes. Le yield sur TLV demeure interessant et les vols non-stop sont toujours pleins. Oui, LX codeshare avec El Al, mais cette compagnie n'interline pas avec UA ou AC...[/quote]

Je vais finir par cesser de répondre tout le temps la même chose, parce que je n'ai pas envie de me répéter sans cesse..

Donc LX 22 s'appuise sur des connexions ex SAS ? Ah, alors ça c'est nouveau, ravi de l'apprendre, mais qu'entends-tu par largement ? 2-3 pax par semaine ? La 22 est le vol du réseau LX s'appuyant sur le moins de connexions, à chaque bout de ligne d'ailleurs, si 15% des pax embarqués sont en transit à GVA, c'est un maximum. Ce n'est ni le rôle de ce vol, ni celui de GVA.

Maintenant, pour AC, il y'aura du transit ex BEY, c'est évident, et tant mieux pour les 2 acteurs, mais je rappelle également que CDG est l'escale traditionnelle, et que BEY y est desservie au moins 3x par jour, alors que pour Montreal, on tourne à 5 vols quotidiens sans compter TS & SS.

De là à dire que c'est grâce à ME que AC vole à GVA, il y a un pas que je ne ferai pas moi-même, le yield sera dramatiquement bas, même si porteur de volume, et même si se sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

AC devait voler sur BEY il y a quelques saisons, 763 full eco... si si si... Ca ne s'est pas fait au dernier moment pour des raisons politique nationales, notamment de la part des USA.
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Re: United

Message par lxa330 »

Mike a écrit :
lxa330 a écrit :Oui, LX codeshare avec El Al, mais cette compagnie n'interline pas avec UA ou AC...
C'est toi qui le dit.

Mike
LX codeshare avec LY vol LX4230...
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Re: United

Message par Mike »

T'inquiète pas, j'ai eu l'honneur de "pratiquer" tous les petits détails du code share entre LX et LY (inclus les caractères écrit en police de taille 1 et à l'envers)... Mais je pointais plus tôt le fait que LY n'interline pas avec AC ou UA. Les pax en correspondance ex LY n'ont pas fini de voler par GVA.

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Re: United

Message par lxa330 »

Mike a écrit :T'inquiète pas, j'ai eu l'honneur de "pratiquer" tous les petits détails du code share entre LX et LY (inclus les caractères écrit en police de taille 1 et à l'envers)... Mais je pointais plus tôt le fait que LY n'interline pas avec AC ou UA. Les pax en correspondance ex LY n'ont pas fini de voler par GVA.

Mike
OK. J'ai jamais travaille/parle/pris LY donc j'y sais rien. Mais comme je le disais TLV pourrait etre une destination interessante pour LX ou meme baboo (meme si ca pousserait leur EMB-190 a fond) depuis GVA, surtout pour le transfert vers les vols longhaul.
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Mike
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Re: United

Message par Mike »

Pour moi, au mieux tu peux espérer une augmentation de fréquence de LY mais LX n'ouvrira pas de ligne GVA-TLV et BBO ne vend pas de billet en conjonction avec d'autres transporteurs. De plus, les différentes procédures spéciales liées à ladite destination devrait repousser toute velléité d'ouverture.

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Re: United

Message par lxa330 »

Mike a écrit :Pour moi, au mieux tu peux espérer une augmentation de fréquence de LY mais LX n'ouvrira pas de ligne GVA-TLV et BBO ne vend pas de billet en conjonction avec d'autres transporteurs. De plus, les différentes procédures spéciales liées à ladite destination devrait repousser toute velléité d'ouverture.

Mike
Bien vu. De toute facon j'en ai rien a cirrer de ce qu'ils font :D Je pensais tout simplement que ca aurait ete interessant cote yield et demande. Dommage parce que LY perd potentiellement de l'argent qu'ils aurait pu avoir sans trop de probleme...
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Seb
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Re: United

Message par Seb »

-
Un article intéressant sur United intitulé « Downsizing United » (ATW, nov.08)
http://www.atwonline.com/channels/dataA ... cleID=2515

Petite parenthèse sur le prix du pétrole et les contrats de « fuel hedging »:

On apprend par exemple que UA a un contrat carburant qui porte sur 51% du volume acheté sur la période juillet 2008 à fin 2009 pour un prix de:
$111-$112 pour 2008 (entraînant une perte de $225 mio. au 3ème trim. 2008 car prix <$100)
$118 pour 2009
A prendre seulement à titre indicatif, les contrats sont généralement renégociables (sur des périodes de 6 mois la plupart du temps).

Juste pour comparaison, prenons Southwest reconnue pour avoir une très bonne politique de « fuel hedging »: (situation en août 08)
2ème semestre 08: 80% à $61
2009: 70% à $66
2010: 40% à $81 et 20% à $77
2011: 20% à $76

Le contrat de couverture de UA devrait continuer à provoquer de grosses pertes au cours des prochains mois. Je ne pense pas que le baril repassera les $100 avant fin 2010 sauf évènements particuliers (Proche-Orient ? ou autres)
Les compagnies actuellement avec un faible (en %) contrat de couverture devraient donc, de ce côté-là, bien s’en sortir sur cette période.

Après avoir lu divers articles publiés en août, soit juste après le pic du pétrole de mi-juillet à $147, personne apparemment ne pariait sur un plongeon du pétrole sous le plancher de 100 dollars.
Il a même souvent été mentionné qu’un recul surprise boosterait le secteur.
Le baril oscille autour de $40 actuellement, mais la crise financière puis économique s’est déclenchée entretemps (expliquant sans doute cette chute brutale) provoquant un déclin de la demande des voyageurs en particulier pour le 1er semestre 2009 en raison de l’inertie existante (2-3 mois généralement) entre les réservations et les vols.
Donc difficile de faire un quelconque pronostic sur la situation des compagnies pour les prochains mois en raison de la demande générale qui faiblit.
L’explosion du prix du kérosène aurait provoqué 25 faillites au cours des 8 premiers mois de 2008, il y a d’autres facteurs à prendre en compte bien entendu.
(pétrole = 50% et entre 30 et 40% des coûts opérationnels des low-costs et des majors respectivement, sur cette période)
Par ailleurs, d’après IATA, les compagnies doivent réaliser une marge opérationnelle de 7% pour couvrir les investissements or celle-ci n’a été que de 3,4% en 2007, année pourtant florissante.
juanito
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Re: United

Message par juanito »

Salut,
J'ai une petite question. Sur le site de United Airlines, on peut réserver les vols GVA-IAD-GVA et on peut choisir les sièges désirés dans le 767-300. Les sièges déjà occupés sont symbolisés par un personnage assis.
Voir: http://travel.united.com/ube/shopInput. ... eFlag=true et cliquer sur "view seats".

Ceux qui ont l'habitude de ces systèmes pourront peut-être me dire comme cela se fait que pour toutes les dates dès le début du vol (20 avril) les rangées 19-27 et 38-39 sont occupées en economy? Cela m'étonnerait qu'elles soient déjà toutes réservées en éco. La compagnie a-t-elle des contingents pour des entreprises ou y a-t-il une autre raison?

Merci. Bonne soirée.
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Mike
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Re: United

Message par Mike »

Selon les tarifs payés notamment, certaines compagnies restreignent aussi le choix du siège.

Mike
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