Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...

Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar Flyzen » Ven 27 Mar 2009, 15:07

Les derniers vols programmés AF avec machines VLM ( F50) le sont sous couvert AF opéré par cityjet !
Alos Cityjet va t elle absorber VLM ?
... ça y ressemble dans les faits
Michel
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10648
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar Battersea » Sam 28 Mar 2009, 02:29

C'est un secret pour personne puisque c'est officiellement CityJet qui a acquit VLM. C'est juste une question de temps et de réorganisation en toute logique normalement (mais si on se fie à la logique des fois, c'est pas évident)

Et certainement dommage pour le beau produit VLM, et le produit un peu moins aboutit CityJet ou Air France by CityJet ou CityJet for Air France.

Ca nous donne 4 marques sur un produit, CityJet, VLM, Air France et KLM, va bien falloir qu'ils trouvent un branding un peu plus commun...
Battersea
E190
 
Messages: 105
Enregistré le: Dim 12 Oct 2008, 19:09

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar AVION » Ven 31 Juil 2009, 18:55

AVION
A380
 
Messages: 13545
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Publicité

Publicité
 

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar Lolodesbois » Mer 5 Aoû 2009, 16:15




Classe avec ces couleurs le F50 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lolodesbois
Modérateur
 
Messages: 1082
Enregistré le: Dim 9 Nov 2008, 19:12

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar AVION » Mer 5 Aoû 2009, 21:36

Lolodesbois a écrit:



Classe avec ces couleurs le F50 8-)



Par rapport à la déco VLM, c'est purement du AF, bref à chier
AVION
A380
 
Messages: 13545
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar Lolodesbois » Mer 5 Aoû 2009, 21:59

AVION a écrit:Par rapport à la déco VLM, c'est purement du AF, bref à chier


la partie ventrale est sympa, notamment ces lignes pointillées ... chacun ses gouts ;)
Avatar de l’utilisateur
Lolodesbois
Modérateur
 
Messages: 1082
Enregistré le: Dim 9 Nov 2008, 19:12

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar AVION » Mer 5 Aoû 2009, 22:09

C'est mieux que les 146, mais.....
AVION
A380
 
Messages: 13545
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar Flyeco » Mar 18 Aoû 2009, 16:40

Avion, c'est plus des 146 chez CityJet, mais des Avro RJ85, la différence est importante puisqu'elle a réduit la moyenne d'âge de plus de 17 ans à environ 9 ans...

En général pour les nouvelles couleurs des Fokker 50, ca fait enfin l'unicité normale que le groupe AF KLM voulait dès le début entre CityJet et VLM pour son marché de Londres City.

Au détriment d'un VLM performant et très bien géré, c'est malheureusement de la logique pure et il aurait été bizarre de pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Flyeco
B747
 
Messages: 579
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 21:46

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar AVION » Mer 19 Aoû 2009, 13:41

Flyeco a écrit:Avion, c'est plus des 146 chez CityJet, mais des Avro RJ85, la différence est importante puisqu'elle a réduit la moyenne d'âge de plus de 17 ans à environ 9 ans...

En général pour les nouvelles couleurs des Fokker 50, ca fait enfin l'unicité normale que le groupe AF KLM voulait dès le début entre CityJet et VLM pour son marché de Londres City.

Au détriment d'un VLM performant et très bien géré, c'est malheureusement de la logique pure et il aurait été bizarre de pas le faire.


Il n'ya que 7 AR8 de l'année 2000 (2 de Janvier,Mars et Mai et 1 d'Avril)

9 de 1999, 7 de 1998 et 2 de 1997

La moyenne d'âge est donc supérieure à 10 ans, mais c'est mieux que les 146.

De toute façon les RJ85 sont des dérivés des 146 et ne sont pas au goût du jour face à des Ejets entre autre
AVION
A380
 
Messages: 13545
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar Clm » Mer 19 Aoû 2009, 13:59

A terme la flotte de Cityjet changera. Je pense qu'étant donnée la configuration de LCY, Embraer a déjà remporté le futur marché, à moins qu'Air France ne décide de mettre de l'A318 sur LCY depuis ORY et CDG (peu probable je pense). Je suppose que les Fokker 50 ne feront pas long feu également, la logique serait de passer à de l'ERJ 170 ? Dommage pour cette jolie couleur bleue et le produit abouti de VLM.
Clm
B747
 
Messages: 567
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 08:00
Localisation: Paris

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar Flyeco » Mer 19 Aoû 2009, 15:06

Avion, merci d'avoir consulté ta base de donnée airfleet.org pour nous éclairer sur les années de chacun. On pourrait même aller plus loin en disant que 2 avions sont utilisés comme hotspares à DUB au cas où, et que ces deux là en l'occurrence sont ceux de 1997 ;-)))), la flotte active est à 10 ans.

Bref l'essentiel, je voulais dire que la différence entre les BAe 146-200 et les Avro RJ85 compte fortement, environ une 10aine d'année (équipements du cockpit, motorisation (même si très gourmand) cabine neuve, et surtout la cellule beaucoup plus récente), ca fait une tres grande difference crois moi.

Enfin, ils sont toujours adaptés et au goût du jour, puisque très performants à Londres City ou Florence. A titre d'info, 90 à 100% des jetliners de LCY sont des RJ et ils font plus de la moitié des mouvements du régulier... Bien sûr les certifs récentes des Embraer vont changer la donne (surtout avec le remplacement de la flotte de BA CityFlyer).
Mais Air France risque d'attendre encore un peu, étant donné que le remplacement des vieux BAe de CityJet par les Avro vient de prendre fin il y a quelques mois seulement, un investissement conséquent.

Comme le dit CLM, Embraer a marqué beaucoup de points, puisque tous les gros de LCY (CityJet/AF, Lufthansa, SAS, Swiss, etc) vont pouvoir regarder les Embraer de BA de près. Mais Bombardier est toutefois bien placé pour le trafic turboprop.
Avatar de l’utilisateur
Flyeco
B747
 
Messages: 579
Enregistré le: Mar 21 Avr 2009, 21:46

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar AVION » Mer 19 Aoû 2009, 15:16

Flyeco a écrit:Avion, merci d'avoir consulté ta base de donnée airfleet.org pour nous éclairer sur les années de chacun.


J'ai pas utilisé ce site désolé
AVION
A380
 
Messages: 13545
Enregistré le: Mer 1 Oct 2008, 11:13
Localisation: PARIS

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar geophilip » Jeu 14 Oct 2010, 16:32

geophilip
CRJ-700
 
Messages: 76
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 14:13

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar azur » Jeu 14 Oct 2010, 16:56

J'ai envie de dire très bonne nouvelle, je dirais aussi bien fait pour la gueule d'AF :mrgreen: :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
azur
B747
 
Messages: 895
Enregistré le: Jeu 20 Aoû 2009, 14:21

Re: Va t on vers une fusion Cityjet /VLM ?

Messagepar Flyzen » Jeu 14 Oct 2010, 18:53

Auhhhhhhhhhhhhhhhhhh rien de nouveau du rechauffé de chez rechauffé
Easyjet, ryanair, Netjets et Cityjet etaient ds le mm bateau depuis directive la de 2006 et decision Conseil d'Etat janv 2007
Au pasage aucune des 4 Cie n'a été, apres la decision du Conseil d'Etat en 2007, saisir la Cour Européenen de Justice ... comme c'est bizzzzzzzzzzzzzzare les juristes de ces Cies auraient ils condidéré que cela representait un risque ?
Avatar de l’utilisateur
Flyzen
A380
 
Messages: 10648
Enregistré le: Mer 24 Sep 2008, 06:14
Localisation: Vendée (proche 44)


Retourner vers Air France KLM - Le Forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron